The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilSOS TEIGNE Site10PortailSOS TEIGNE Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 SOS TEIGNE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auriel
chat errant



Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2013

SOS TEIGNE Empty
MessageSujet: SOS TEIGNE   SOS TEIGNE EmptySam 28 Sep 2013 - 13:12

Bonjour à tous et à toutes !

Alors que j'ai déjà 2 chats mâles adultes, j'ai recueilli 2 minuscules chatons de 2 mois et demi environ parce que j'ai failli
les écraser. J'habite dans une résidence où se trouvent plein de chats abandonnés.

Malheureusement ces 2 petits bouts sont atteints de la teigne et ils me l'ont refilée.

Je les ai emmenés chez le vétérinaire qui m'a donné le traitement suivant pour eux après les avoir complètement tondus :
- IMAVERAL SOL EXT, 10 ml dans 500 ml d'eau tiède. Frotter les lésions, laisser sécher, à faire 2 fois par semaine.
- ITRAFUNGOL, faire avaler la quantité de produit correspondant au poids, 1 fois par jour pdt 7 jours puis arrêt 7 jours puis reprise. A faire pendant 6 semaines.
- CLINAFARM solution : 20 ml dans 500 ml et pulvériser au niveau des zones de couchage après aspiration minutieuse. A faire 2 fois par mois.

Quant à moi, j'ai vu mon médecin qui m'a prescrit de la pommade antifongique AMYCOR à passer 2 fois par jour.

MON PROBLÈME : non seulement les marques de teigne ont du mal à disparaître mais en plus, chaque jour j'en découvre davantage. Je ne sais plus quoi faire, j'habite dans 1 petit appartement, j'ai beaucoup de livres... Les petits chats se faufilent partout... Comment puis-je décontaminer réellement l'appartement ? et comment puis-je me protéger pour ne pas continuer à attraper de nouveaux boutons ?
De même pour les petits chats, je ne vois pas vraiment d'amélioration.

Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement, Auriel
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

SOS TEIGNE Empty
MessageSujet: Re: SOS TEIGNE   SOS TEIGNE EmptySam 28 Sep 2013 - 19:17

Bonjour,
Alors je l'ai eu 2 fois^^ mais avec le traitement des chats (j'en avais 10..) tout est parti au bout des 5 semaines de traitement. Il faut passer l'aspi et bien laver le sol, nettoyer arbre à chat et se laver les mains régulièrement. Tu peux mettre un peu de bétadine sur les lésions des chats pour une cicatrisation plus rapide. Il faut tous les traiter en même temps. Moi j'ai eu plusieurs tâches qui ont mis du temps à partir mais qui sont bel et bien parties.. à la fin du traitement il faut diffuser un fumigène (voir véto) par contre il ne faut pas que les chats restent dans l'appart le temps de la diffusion (4h) et après normalement c'est tout bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

SOS TEIGNE Empty
MessageSujet: Re: SOS TEIGNE   SOS TEIGNE EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:48

Personnellement, Imaveral je devais en mettre sur tout le chat, pas que sur les lésions, et je lavais tous les chats, pas que les atteins (sans rincer bien sûr!!) !!. Je mettais de la bétadine rouge matin et soir sur les lésions (je crois que ça évite pas mal la propagation aux autres chats). Je donnais aussi des cachés aux chats atteins.

Pour la maison, j'ai juste passé l'aspi et lavé le sol plus souvent.

ça a duré un petit moment (le temps de la guérison), mais après c'était bon !!

Quand à moi, la tache a mit super longtemps à partir (plus que les chats !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS TEIGNE Empty
MessageSujet: Re: SOS TEIGNE   SOS TEIGNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS TEIGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La lutte contre la teigne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Communication et échange :: Papotage :: Papotage animalier-
Sauter vers: