The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilLAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Site10PortailLAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LAVENDER (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Empty
MessageSujet: LAVENDER (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009   LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 23:37

Prénom : Lavender
Date de naissance  : 31 juillet 2009
Identification :250268711028324
Robe : tricolore, chaussettes et ventre blancs
Primo-vaccination : oui (typhus, coryza et rage)
Stérilisée : oui
Test Fiv/Felv : négative (28/01/2014)
                 
Localisation FA : 92
Adoption hors département (RP) : Région parisienne ou Picardie

Ententes :
Entente Chien : nc
Entente Chat : nc

Histoire : Lavender nous arrive de la Martinique où elle a été abandonnée après le départ de son "maitre" pour la Métropole. Elle a été larguée chez un vétérinaire qui allait l'euthanasier faute de solution sur place. Grâce à une protectrice au grand coeur, la belle a été prise en charge et a bénéficié d'une arrivée en avion dans la grisaille de la région parisienne.
Elle n'a pas eu besoin d'une longue adaptation : elle est très gourmande et ne résiste pas à une gamelle de pâtée ! Moins de 2 heures après son arrivée, elle venait se frotter contre les mains pour avoir des câlins. Elle ne ronronne pas encore mais ca va vite venir.

Pour le moment elle préfère que les autres animaux se tiennent à distance, mais ca devrait s'arranger. Elle a passé un grand moment chez le vétérinaire en cage, à côté des chats et des chiens et ne semblait pas perturbée. Elle doit avoir besoin de tranquillité et de se poser dans un espace bien à elle avant de pouvoir s'occuper des autres 4'pattes !

Je n'ai pas encore entendu le son de sa voix ...

Chez le vétérinaire en Martinique :
LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Paupie10 LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Paupie11

A la fin de sa 1ère journée en Métropole (après 12 heures de voyage) :
LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Paupie12



_____________________________________________________________

Conditions d'adoption: Placement sous contrat The Pattoune's gang et participation de 180 euros aux frais vétérinaires (identification par puce électronique, vaccination, stérilisation, test FIV/FeLV, vermifuge). Un chat n'est pas un jouet mais bien un être vivant. Son espérance de vie peut aller jusqu'à 20 ans et plus.[/b]


Dernière édition par co92 le Lun 3 Fév 2014 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
shdjld
chat pot de colle



Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : antony

LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Empty
MessageSujet: lavender   LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:45

Elle est à croquer la paupiette  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: LAVENDER (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009   LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 EmptyVen 31 Jan 2014 - 12:10

La puce a son petit caractère. Elle a décidé que sa "maison" serait sous les meubles de ma cuisine. Pour pouvoir plus profiter d'elle, nous avons tenté hier soir de replacer toutes les plinthes pour lui fermer cet accès (et qu'elle trouve une cachette un peu moins "cachée"). Eh bien cette nuit elle a trouvé un tout petit accès non fermé, a forcé ce qu'il fallait pour s'en faire un passage et hop, la belle est retournée sous les meubles.

Je la laisse donc investir cet espace puisqu'elle a l'air de s'y sentir à l'aise (et à l'abri de mes chats, trop plantureux pour y accéder !). Et il suffit d'une gamelle de pâtée, judicieusement placée, pour voir sa frimousse qui apparaît et pouvoir lui faire plein de câlins.

D'ailleurs là, c'est l'heure d'une caresse !!!  :kisscat: 
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: LAVENDER (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009   LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 EmptyDim 2 Fév 2014 - 6:39

Miss Lavender a maintenant investi la cuisine toute entière. Elle ne se cache plus sous les meubles, elle reste dans la pièce et quand nous entrons, elle vient vers nous pour réclamer sa dose de caresses.
Et elle est insatiable ... elle préfère un gros câlin à une gamelle bien remplie ! Elle fait des "8" autour de nos jambes, se frotte et se refrotte à nos mains.

Pour les humains filles c'est bon. Avec mon mari c'est encore en phase d'observation (bon c'est pas lui qui remplit la gamelle ...), elle ne s'enfuit pas mais il ne peut pas encore la toucher. Ca sera bon dans quelques jours je suis sûre !

Je peux maintenant la prendre dans les bras, une dizaine de secondes. Elle commence à comprendre que ca peut être agréable, la durée s'allonge de plus en plus.

Elle accepte les autres chats dans "sa" pièce (c'est leur restaurant à eux aussi !) mais ils ne doivent pas s'approcher trop près. Sinon ils sont reçus avec un crachat et un coup de patte s'ils ne comprennent pas. Rien d'agressif, un signal de ne pas l'approcher (pour le moment ?).

Bref c'est une minette très attachante, qui donne sa confiance aux humains rapidement pourvu qu'on lui laisse son espace de sécurité (et une gamelle bien remplie  :sifflote:  ).

Prochaine étape maintenant : le ronron ... :kisscat: 
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: LAVENDER (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009   LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:48

Je n'ai pas eu besoin d'attendre trop longtemps pour entendre son ronron. Tout à l'heure, dans mes bras, elle m'a gratifié d'un joli bruit de moteur heureux.
Maintenant elle ne se crispe pas quand je la prends dans mes bras, elle commence même à prendre position pour "profiter" de la situation en hauteur. Et tant qu'il y a des câlins, elle reste ...
Quand je la repose, c'est encore des frottements contre mes jambes, des "8" entre mes pieds !

Elle ne se cache plus du tout, dort allongée sur le sol (n'a pas encore voulu monter sur une chaise) ou dans sa boite de transport. Elle vient nous voir dès qu'on l'appelle. Elle tolère les autres chats à une vingtaine de cm quand ils mangent mais pas question de nouer le contact de plus près.

Je pense qu'elle s'habituerait à un chat calme (voire à un chien) mais se sentira très à l'aise en étant le seul animal du foyer. Il me semble qu'elle est relativement dominante en caractère, il vaudrait mieux éviter de la mettre en présence d'une autre minette (en général ce sont des fifilles !) à caractère affirmé.

Je vais voir à la maison comment elle se débrouille avec ma tribu (une dominante, un ado attardé dragueur, un placide et une flippée, plus les 2 chiens), comment elle évolue (ca fait moins d'une semaine qu'elle est arrivée !).
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: LAVENDER (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009   LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 EmptySam 8 Fév 2014 - 13:28

Miss Lavender a encore progressé : elle accepte tous les humains, plus aucune peur de mon mari, il suffit qu'il tende la main et elle vient s'y frotter.
Elle a reçu en cadeau de bienvenue un griffoir/lit en carton, elle adore. C'est SON domicile et évidemment mes boulets ont cherché à se l'approprier aussi ... ca se gère bien maintenant. Ils ont compris que c'était à elle mais si elle s'en va pour manger, ils sont ravis de lui piquer !!!

Elle partage les gamelles et essaie de faire connaissance avec mes chats. Elle renifle les queues pendant qu'ils mangent, tente même le bisou truffe (ce qui ne marche pas à tous les coups).

Elle joue avec les balles mais n'est pas encore à l'aise avec le plumeau et la canne à pêche. Elle ne semble plus du tout intéressée par ce qui se passe à l'extérieur et s'est très bien adaptée à une vie sans sortie.

Elle pourrait donc s'adapter à un environnement avec plusieurs animaux, à condition de lui laisser le temps et de lui offrir une pièce à elle, au moins au début.
Mais idéalement, je suis sûre qu'elle adorerait être l'objet de toutes les attentions d'une famille !

Elle va prochainement recevoir son rappel de primo vaccination, elle a été vermifugée, a un superbe collier anti puce valide 6 à 8 mois ... bref elle est prête à partir pour une nouvelle vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: LAVENDER (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009   LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 EmptySam 8 Fév 2014 - 16:46

J'aime d'aussi bonnes nouvelles pour la puce. (je retrouvais plus mon mdp pour répondre ici, vu que chgt de pc). Je savais que c'était une super minette.  :cat3: 

D'ailleurs tu as répondu à la question que je me posais concernant le fait qu'elle ait envie ou non d'aller dehors.

Génial si elle veut faire connaissance !

MerCi Corinne et toute ta famille à 2 & 4 pattes de l'aimer et prendre soin d'elle. :kisscat: 
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: LAVENDER (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009   LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:52

d'autres photos de cette ptite bombe Smile?
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: LAVENDER (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009   LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:00

J'vas essayer maintenant que le soleil fait des apparitions !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: LAVENDER (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009   LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:02

yes j ai hâte! trop belle la puce d apres les premieres photos
Revenir en haut Aller en bas
nstranj
chat errant



Messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2014

LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Empty
MessageSujet: Après l'adoption de Lavender , redevenue Paupiette   LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:06

Bonjour

J'ai adopté Lavender (Paupiette) au week-end d'adoption chez Animalis à Paris Bercy le 01 mars 2014.
Très peureuse au début, elle s'est cachée partout où elle a  pu trouver une cachette.
Elle sortait la nuit pour manger.
On l'appelle de nouveau Paupiette.
Elle est devenue très joueuse.
Elle me tient compagnie  et  elle me suit quand je circule dans l'appartement.
Pour la nuit, elle a son coussin à coté de moi et elle ronronne comme une bienheureuse.
Notre entourage est en admiration devant cette bête tricolore aux coussinets roses.
C'est elle qui nous a adopté.
Merci beaucoup à l'association.

Nathalie .
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: LAVENDER (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009   LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:19

:cat3: :cat3: :cat3: :cat3:  merci pour ces superbes nouvelles! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: LAVENDER (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009   LAVENDER  (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LAVENDER (Paupiette) jolie tricolore, née en juillet 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Dans la vie de l'association :: Nos adoptés-
Sauter vers: