The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilBrocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Site10PortailBrocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre

Aller en bas 
+5
Couz
Rita
Oriana
Fragola
co92
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:50

On va avoir du boulot en octobre ... à vos agendas et à vos créations !

Le hasard veut nous donner des bons coups de pouce, on ne va pas refuser ... en sortant de chez la véto hier, j'ai rencontré une dame charmante qui m'a annoncé la tenue d'un marché de la création (assorti d'une brocante) dimanche 16 octobre à Antony, juste à côté de Fresnes;
La dame qui organise ce marché est charmante et ... elle adore les chats !!! Autant dire que notre présence sur un stand est activement souhaitée.

Nous allons réserver 6 mètres pour pouvoir exposer le plus possible de créations d'un côté et garder une partie du stand pour présenter nos actions et les chats à l'adoption sous forme de fiches.

Autant dire qu'il faut qu'on se prépare pour cet évènement qui peut nous aider dans nos actions :
- on va se faire connaitre localement (donc il nous faudra flyers, cartes de visites, fiches explicatives, affiches et fiches des chats à adopter), surtout pour des dons, des FA et des adoptants (et le moins possible pour "justement on cherche à donner notre chat ...." !)
- on va essayer de faire rentrer le "nerf de la guerre" (donc le plus possibles de créations à vendre)
et si on peut susciter des vocations de familles d'accueil et d'adoptants ... ca serait la cerise sur le gâteau !

Alors ... yapluka ... cheers

Co


PS : j'adore ces rencontres impromptues, imprévues et qui permettent toujours de faire la connaissance de personnes sympathiques !!! Là c'était parce que j'ai râlé sur la voiture qui m'avait refusé la priorité sur le passage piéton ! Du coup la dame s'est retournée, m'a regardé et a vu que j'avais une boite de transport à la main ... et la conversation s'est engagée !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:46

C'est super !! Bah écoute je ferais au mieux que je veux. Dark se fait opérer la semaine prochaine, donc Loïc pourra veiller sur lui, en espérant que je pourrais participer / aider au mieux ! En tout cas, derrière mon pc pour les fiches et compagnie, pas de souci.

yapluka !
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:42

Je vais essayer de bien lister tout ce qu'il y a à faire/préparer/apporter/organiser pour que ca serve de check list pour les prochaines fois.

Pour le moment je vais lancer les idées en vrac, après j'organise ... merci d'avance pour tous les commentaires !

Administration :
- réserver le stand (et payer) : en cours, Co

Organisation du stand, matériel :
- tables : trouver planches, tréteaux et tissu pour le dessus des tables
- abri : parasols ou "tentes" (utile quand il pleut !), feuilles plastiques pour abriter les objets s'il pleut
- chaises pliantes
- "trousse à outils" : scotch, ficelle, ciseaux, punaises, Sopalin, bloc notes
- prévoir un fond de caisse (monnaie)
- emballages : pochettes (OK Co, Shany), sacs plastiques (à récupérer), papier emballage si fragiles
- présentoirs (à réfléchir suivant les objets mis en vente)
- étiquettes
- prévoir repas et boissons (chaudes et froides)
- spots ?

Présentation du stand :
- affiches : le nom de l'asso, les objectifs, les actions
- fiches animaux ==> présentation (classeur ?), plusieurs exemplaires ?
- flyers
- cartes de visite
- tirelire (cagnotte)

Objets à vendre :
- plateaux et objets en bois (Shany, Co)
- bijoux en polymère (Shany)
- porcelaine peinte (Couz ?)
- boules de Tuline (Couz)
- couture (Co) : suivant dispo, je vais essayer de faire quelques objets (tabliers, maniques ou couvres boites de transport et paniers à chats)

- autres ???

- partie brocante : ce qui restera après la brocante du 9 octobre (livres, petits objets ?)


Personnes :
- chargement des voitures
- installation sur place : il faut apporter le matériel "lourd" et ensuite installer les objets
- présence sur le stand : il faudrait au moins 2 personnes côté ventes et 2 personnes côté asso, donc 4 personnes par demi journée. Toute aide supplémentaire sera la bienvenue ...
- le soir il faudra aussi du monde pour démonter et ramener matériel et objets



Pour que nous allions vite à installer et ranger, il faut qu'on récupère maintenant des cagettes, cartons solides ou boites plastiques. On compte sur la "récup" ... Very Happy

Co

Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Oriana
Modératrice
Oriana


Messages : 250
Date d'inscription : 03/08/2011

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:36

Prévoir aussi une petite trousse à pharmacie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:10

Organisation du stand, matériel :
- tables :
=>tréteaux : Je propose à Leroy Merlin des tréteaux à 3.50€/pc
=>tissu pour le dessus des tables : Maman va regarder au marché de Saint-Denis puisque " Oyé! oyé !toutépacher !!" LOL

- abri :
- chaises pliantes: J'en ai 5 de dispo à la maison qui pour servir quand je viens.

Présentation du stand :
- affiches : le nom de l'asso, les objectifs, les actions: Présente !
- fiches animaux ==> présentation (classeur ?), plusieurs exemplaires ? : Présente ! Je réfléchie aussi pour la presentation et voir chez un imprimeur.
- flyers : J'ai filé à Shany des flyers de One Voice.
- tirelire (cagnotte) : Je peux m'en occuper aussi, j'ai 2 modèles à vous présenter.

Objets à vendre :

- Quelques idées, je vois pour les terminer et en présenter quelques-uns ( Baguette pour les cheveux, marques pages )

Personnes :
- chargement des voitures : Présente !
- installation sur place : il faut apporter le matériel "lourd" et ensuite installer les objets: Présente !
- présence sur le stand : il faudrait au moins 2 personnes côté ventes et 2 personnes côté asso, donc 4 personnes par demi journée. Toute aide supplémentaire sera la bienvenue ...: Présente ! ( et bien sûr j'en connais qui se porterait volontaires ! )
- le soir il faudra aussi du monde pour démonter et ramener matériel et objets: Présente !



Je scrute les offres sur tout nos besoins, et je collecte au mieux.

Pour tout cela, je pense que l'on doit avancer rapidement pour valider les visuels ( courrier, cartes de visites, etc... ) comme ça, je peux aussi faire rapidement la tirelire.

Pour la brocante, ce n'est pas le dimanche 2 octobre ???

Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:54

Merci Fragola pour tous tes coups de main, on compte sur toi !

Tiens puisque ta maman regarde du tissu, je cherche du tissu genre coton bachette (du coton un peu épais mais pas qui se tient debout tout seul !!!). C'est pour faire des tabliers sur lesquels je mettrai en application des vignettes d'animaux (j'ai des chats absolument adorables). Il faudrait de l'uni, des couleurs sympas (rouge, bleu, vert, jaune ...).

Je serai intéressée par quelques métrages, de quoi faire plusieurs tabliers. Si elle trouve je passe chez toi un soir récupérer et payer tout cela.

Pour le tissu sur les tables du stand j'ai bien encore mon rouleau de tissu vert ... si vous n'en avez pas marre de le voir ... il en reste suffisamment long pour faire pas mal de "nappes" ! lol!

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:01

Arf ! je sais pas si on peut trouver ça par contre.... Mais, à Paris, j'avais été dans un entrepôt plein de tissus différents... je regarderais pour voir... parce que là je viens d'avoir ma mère, elle voit pas du tout de quoi je parle Shocked

Psy, pourra m'aider là dessus je pense, faudrait attendre un petit peu par contre, avant que je le voit.
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:07

Corinne, pour le tissu, tu le vois à combien le mètre ? Parce que je ne sais pas ce qui serait vraiment "abordable".

j'ai trouvé ceci, aux couleurs de l'asso Rolling Eyes http://www.tissurama.fr/epages/62033212.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62033212/Products/a041 c'est bien ce tissu là que tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:30

Le tissu que tu montres est du 100% polyester, ca ne va pas le faire. Par contre celui ci correspond à ce que je cherche :
http://www.tissurama.fr/epages/62033212.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62033212/Products/D0810

Là il est à 9 euros le m en 280 de large, c'est pas mal du tout !

La bachette sur ce site c'est cette série là (il y a de belles couleurs) :
http://www.tissurama.fr/epages/62033212.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62033212/Products/t3743 mais il est trop cher (15,90 le m en 280 de large).

Ce qui peut convenir aussi c'est de la toile 100% coton (la toile qu'on pourrait utiliser pour faire une salopette pour un gamin qui bouge beaucoup par ex ou pour un vêtement qui doit être lavé souvent).

Co

PS : sinon envoie moi des adresses de magasins de tissus pas chers et j'irai y faire un tour (je vais aussi récupérer des tissus pour faire des objets pour animaux). Je connais Toto mais j'y trouve pas toujours ce que je cherche, ou alors à un prix quasi "normal" !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:53

ah ok je vois ! Il faut pas que ce soit "bachette" mais "coton bachette". Bah écoute à part tissurama je ne connais rien d'autre...
Je regarderais dans les magasins où je vais, mais à mon avis c'est bien plus cher...

Quand j'irais au marché avec ma maman, je regarderais ce qu'il y a. Pour tout ce dont on a besoin d'ailleurs...

Je me demandais si on pouvait pas revendre des trucs qu'on achète pas cher mais utile, et les revendre...

ex tout bête: balle de tenis (sans la marque, toute simple), et revendre 1e la balle. Un truc du genre.. ça peut être une bonne idée non ?

Corinne, confirme moi pour la brocante stp, je dois terminer l'affiche. C'est plus le dimanche 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:02

co92 a écrit:
Le tissu que tu montres est du 100% polyester, ca ne va pas le faire. Par contre celui ci correspond à ce que je cherche :
http://www.tissurama.fr/epages/62033212.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62033212/Products/D0810

Là il est à 9 euros le m en 280 de large, c'est pas mal du tout !

La bachette sur ce site c'est cette série là (il y a de belles couleurs) :
http://www.tissurama.fr/epages/62033212.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62033212/Products/t3743 mais il est trop cher (15,90 le m en 280 de large).

Ce qui peut convenir aussi c'est de la toile 100% coton (la toile qu'on pourrait utiliser pour faire une salopette pour un gamin qui bouge beaucoup par ex ou pour un vêtement qui doit être lavé souvent).

Co

PS : sinon envoie moi des adresses de magasins de tissus pas chers et j'irai y faire un tour (je vais aussi récupérer des tissus pour faire des objets pour animaux). Je connais Toto mais j'y trouve pas toujours ce que je cherche, ou alors à un prix quasi "normal" !

Il y a tous les magasins de tissus qui se trouvent entre le métro Anvers et la Basilique de Montmartre : tout au long de la rue de Steinkerque et de la place Saint Pierre sur la droite, et le célébrissime Marché Saint Pierre, qui vend des tissus pas chers... ouvert tous les jours sauf dimanche et fêtes de 10 h à 18 heures.

Pour donner un exemple de prix (qui n'a rien à voir avec le tissu que cherche Corinne) j'ai acheté 5,5 m de tissu occultant en 1,50 m de large pour faire des rideaux pour environ 28 €...

Donc le prix du tissu pour faire des tabliers devrait être proportionnel.

Enfin ce sont des idées parmi d'autres.


Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:03

Oui c'est ça ! je me souvenais plus du nom mais c'est là bas que j'avais été. Merci rita !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:10

Contente de t'avoir remémoré l'adresse du Marché Saint Pierre, Fragola...

Concernant les dates pour octobre prochain, il y a deux "manifestations" :

1) Dimanche 2 octobre 2011, le vide grenier à Montrouge (Hauts de Seine - 92)

2) Dimanche 16 octobre 2011, participation au Marché de la Création à Antony

J'aurai deux cartons à donner pour transporter les affaires (cartons ayant contenu arbres à chats...)
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:12

Ouai je sais c'est la honte... Laughing mais j'avais un gros trou de mémoire... et bien sûr j'ai pas pensé à chercher sur google.

Ok merci pour l'info des dates !! Pour la deuxième date, il y a besoin de faire une affiche ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:43

Bon, RAS corinne pour le tissu. Au marché de Saint-Denis, c'est que des tissus orientaux, année 50 ou du basique. Désolé Neutral

Question ! geek

Cette brocante/marché se situera où exactement ?

Autre chose, Loïc a vu chez ma mère 2 panneaux en liège type panneau d'affichage à punaise format "pare-brise" (dixit loïc)
Du coup, je pense que ça vous intéresse pour l'affichage de présentation !? j'ai demandé à ma mère pour savoir ce que c'était et si c'était ok pour nous le filer. Je croise les doigts flower

J'éspère que je pourrais venir/participer à cette journée pour vous aider à installer, remballer ! Parce que l'opération de Dark ( qui devait avoir lieu demain ) à été annulée car il est malade et sous traitement pour l'instant, de plus, Loïc a eu la malchance de se casser le pied pour son premier jour de congé... Alors on verra bien, au pire des cas, je donnerais tout à Shany ou possibilité de récupérer chez moi si c'est pas trop loin et fatiguant pour vous.


Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:16

Cela se passe à Antony, donc quasiment "à la maison" pour nous. Accessible à pied pour Shany et Gulpy (sauf qu'elles viendront en voiture pour amener le matos !) et à côté du lycée où allait ma fille ainée.
Comme l'installation aura lieu de 6h à 8h ... on recrute les volontaires Rolling Eyes

Ce serait pas mal pour le tableau de liège, ca peut aussi servir pour y mettre des bijoux ou des portes clés. De toutes façons je vais fabriquer quelques présentoirs, comme ça ce serait très modulable suivant la place qu'on a.

T'inquiète pas Fragola, fais au mieux. Occupe toi bien de ton homme (décidément ... entre le zhomme de Boxer et ton zhomme, ils vont faire un club des pieds cassés !!!) et de Dark. Il y aura plein de manifs où tu pourras donner un coup de patte !!!

Bon courage pour faire les infirmières de toute cette équipe ... tu nous diras qui est le plus douillet ...

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:22

ah ok ! On verra alors ! la seule chose qui me fait vraiment peur, c'est passer par PARIS. Je ne veux pas No je vais en discuter avec Shany dès que je la vois.

J'ai eu confirmation de ma maman, mon beau père a qui appartient les panneaux sont à donner cheers Trop cool !



Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:53

Coucou, je suis en train de faire l'affiche pour cette journée. Donc c'est en cours....
Par contre, comme j'avais pas très bien compris au début, vous aurez bien compris VOUS, que je ne peux pas venir vous aider sur le terrain à moins de trouver co-voitureur et je sais que vous avez pas que ça à faire. J'éspère que vous serez suffisamment nombreux pour gérer cette journée, j'aurais tant aimé pouvoir vous aider mais cette période tombe vraiment mal quand il s'agit d'une certaine distance.

Je fais cette affiche et vous me dites, parce qu'après il faudra la diffuser sur Rescue.

Au fait corinne, tu as pu voir pour les tréteaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:42

J'étais en train de chercher l'adresse donc j'ai lu ton dernier message Corinne :

Citation :
Accessible à pied pour Shany et Gulpy (sauf qu'elles viendront en voiture pour amener le matos !) et à côté du lycée où allait ma fille ainée.

Je met 20 min en voiture pour aller chez Shany.... c'est à côté ? Pourtant Loïc me dit que Antony c'est l'autre côté de Paris. Ah nan...il dit qu'il veut pas venir faire la brocante : Boulet...

Je suis obligé de passer par paris ou pas du tout???

edit à 16h: j'ai regardé sur map ! ça m'a l'air tout à fait faisable c'est comme si j'allais chez Shany en faite. Corinne on en parle SAMEDI chez boxer.


et sinon j'ai besoin de plus d'informations pour mettre sur l'affiche ( lieu, heure etc )

trouvé: http://brocabrac.fr/Vide-grenier-ANTONY-92-Dimanche%2016%20Octobre%202011-181570

et tada ! Dites moi tout !
Affiche proposition:
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:45

ben elle est vraiment bien ton affiche ... tu l'envoies en mail à thepattounesgang@yahoo.fr pour qu'on puisse l'imprimer et l'afficher sur nos voitures ?

Merci Frag.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:50

Je lance un appel URGENT pour disposer de 2 "barnums" dimanche prochain pour la brocante à Antony.

Un truc comme ça :
Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre D_601472

Nous avons un stand de 6 mètres, il en faudrait donc 2 au moins.

Impératif pour protéger les objets du soleil (rêvons !) et surtout de la pluie (et protéger les courageux/ses vendeurs/euses). La plupart des objets prévus pour cette manifestation sont très sensibles à la pluie et à l'humidité. Ca serait dommage de perdre le résultat de nombreuses heures de travail ...


Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:10

Oui corinne je t'envoie cela de suite.

Alors je ne vous fais pas plus attendre...

pour le barnum, j'ai demandé à mes beaux-parents (Loïc), et ils en ont un MAIS vont me rappeler pour savoir si ils l'ont trouvés car ils savent pas exactement où il est (cave,grenier ou encore...en alsace chez ma belle-soeur mais on l'a appelée et elle ne pense pas l'avoir chez elle ) donc à priori, j'ai dans l'espoir qu'ils me dise l'avoir trouvé et bien sûr ils nous le prête. Il ferait 9m²...

Maintenant, je tente cette semaine d'aller à Leroy Merlin pour voir les bâches/murs pour le barnum donc 3 fois 2x3m afin de nous couvrir de la pluie et du vent. Aussi, bâches transparent de protection pour couvrir quelque chose en cas de besoin (gros tempête pirat )

Je pense également aux tréteaux pas cher, mais encore faut il trouver une planche.

Voilà... ma mère ne rentre que lundi 17 donc j'ai les boites de 140L et 46L à prêter si rien n'est prévu pour le nécessaire à stocker.

VOILA VOILA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:06

POur ce qui est des tréteaux et des planches on va avoir ce qu'il faut : j'ai déjà 2 planches de 2mx0,60m et les tréteaux qui vont avec. On a encore les planches de la brocante de ce dimanche avec les tréteaux.

Pour tout le reste, c'est génial. J'espère que tes parents vont retrouver le barnum, ca serait top ...

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Couz
chat pot de colle
Couz


Messages : 254
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Longjumeau, 91

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyLun 10 Oct 2011 - 8:11

Les tréteaux avec des planches, c'est bien, l'idéal étant je pense les tables à tapisser car c'est ce qui prends le moins de place dans la voiture.

Ensuite, après l'expérience d'hier, nous avons besoin de:
-1 ou 2 porte-vêtement genre tringle sur roulette
-des cintres
-un diable pliant (voir 2) pour faciliter le transport des articles et le rangement dans la voiture
-des bacs en plastique avec couvercle, de toutes les tailles
-des bâches en plastique plutôt transparentes
-des pieds de parasol, nous avons les parasols

En ce qui concerne les biens à vendre, voilà ce qui est le plus recherché et qui donc fait le meilleur chiffre d'affaire, donc faites vos tiroirs et ne laissez plus trainer ce qui vaut des croquettes (à défaut de l'or):
-téléphones portables++++
-jouets pet shop+++++
-jeux vidéo
-jeux ds et accessoires
-accessoires de puériculture
-vêtements enfants
-objets anciens

Également, si vous avez de vieux bijoux, pensez à les mettre au clou!

Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:06

co92 a écrit:
Je lance un appel URGENT pour disposer de 2 "barnums" dimanche prochain pour la brocante à Antony.

Un truc comme ça :
Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre D_601472

Nous avons un stand de 6 mètres, il en faudrait donc 2 au moins.

Impératif pour protéger les objets du soleil (rêvons !) et surtout de la pluie (et protéger les courageux/ses vendeurs/euses). La plupart des objets prévus pour cette manifestation sont très sensibles à la pluie et à l'humidité. Ca serait dommage de perdre le résultat de nombreuses heures de travail ...


Co

Corinne, le stand fait 6 mètres de long, mais en profondeur ? Il va rentrer le barnum ?

Edit: sinon à part ça, j'ai imprimé le portrait des chats à l'adoption, je vais faire de même pour ceux en soins. Afin de les accompagner avec la fiche que je dois retravailler (+correction).
Ensuite je travaille aussi sur l'affiche comme tu m'as demandé pour expliquer l'opération adoption = croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty
MessageSujet: Re: Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre   Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante et marché de la création, dimanche 16 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brocante marché de la création dimanche 26 mai à Antony
» Brocante et marché de la création, dimanche 24 juin 2012 à ANTONY
» Pour adopter, marche à suivre
» Attention! Retrait du marché de plusieurs colliers antiparasitaires !!
» Fourrière parisienne du 1er octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Actualité au sein de l'association :: Nos dernières actions :: Nos manifestations-
Sauter vers: