The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilURGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) Site10PortailURGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
 

 URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP)

Aller en bas 
+4
boxer75019
TanjaK
Lynt
SarahC
8 participants
AuteurMessage
SarahC
chat ronronneur
SarahC


Messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 48

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) Empty
MessageSujet: URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP)   URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) EmptySam 17 Sep 2011 - 21:56

CONTACT:
Maintenance de RESCUE ce WE : joignable au 06 13 30 84 86 (me laisser un message ou texto si pas joignable je rappelle !)ou tite_lna@hotmail.com ou phoenixcom94@gmail.com


Une de nos bénévoles a été contactée voilà un peu plus d'un mois pour une situation inquiétante:

Un couple se retrouve complètement submergé avec aujourd'hui plus de 70 chats à charge !
Pour être aller sur place :
ces gens ne "collectionnent" pas les chats !
seulement ils ont recueilli plusieurs chats errants, les voisins
"oublient" leurs chats en déménageant et depuis peu, ils soupçonne qu'on
leur "dépose" volontairement les chats !
Ils donnent le peu qu'ils ont à leurs loulous
Leur moyens sont plus que modeste, ils habite dans un"chalet" d'environ 35/40m² sans fondation...
Ils ont fait stériliser une trentaine de chats à leur frais (et sans tarifs...)

Alors
voilà, ils font tout ce qu'ils peuvent mais leurs moyens ne leur
permettent pas de gerer autant de chats...doit on les juger parce qu'ils
tentent de mener le même combat que des associations mais sans en avoir
les moyens? Je ne pense pas


Cette bénévole leur avait déposé environ 300kg de croquettes et autant de nourriture humide
Nous
avions commencé à chercher des accueils pour les premiers chatons,
seulement voilà, concrètement, une trentaine de chatons de 15j à 6
mois....on ne pourra pas !


Nous y sommes retourné hier car la dame nous avait appelé complétement désespérée par la situation.
Une bonne partie des chatons est extrêmement malade. Ils ont les yeux plus qu'abimés !
Déjà plusieurs chatons sont morts, 2 minimum devront être énucléés s'ils survivent.

La situation est aussi critique qu'urgente !
Nous leur avons laissé des médicaments et de quoi nettoyer les yeux des loulous mais ça ne suffira pas.
Il va falloir un bon stock de traitement spécifique pour pouvoir soigner tout ce petit monde !
De plus, certaines chattes ne s'occupent plus de leurs chatons non sevrés.
Il va donc falloir prendre le relai.

Ce
couple ne tient plus le coup, ils luttent car se sentent soutenus et
n'ont plus l'impression d'être seuls mais si nous ne recuperons pas un
maximum de petits pour les soulager ils ne tiendront pas le coup bien
longtemps


Nous pourrons en prendre 3 normalement en début de semaine, nous essaierons de prendre les 3 plus mal en point.

Mais concrètement, nous ne gérerons pas ce sauvetage entièrement seules !
Avec 9000€ de factures veto au mois d'aout et entre 170 et 200 chats en
permanence à l'asso, nous ne pouvons pas nous engager sur un si gros
sauvetage.
D'autant que ce n'est pas vraiment dans notre coin, donc à chaque fois nous devons bloquer une demi journée facile pour y aller.
Plusieurs associations ont déjà été alertées de cette situation depuis plusieurs mois, silence radio !
Notre role dans ce sauvetage se limitera à la diffusion et aux nouvelles.


Si

des assos se proposent, je veux bien lancer un appel aux dons pour les
aider, je veux bien gérer les répartitions de dons, nous pourrons
éventuellement voir pour passer par nos vetos si les tarifs sont plus
intéressants, mais ce sera tout.


Ce n'est pas une mauvaise volonté de notre part, c'est simplement la survie de notre asso qui est jeu.
J'insiste
beaucoup sur ce point car sur le sauvetage de Combs nous ne devions pas
prendre de loulous...17 sont finalement arrivés chez Phoenix. Nous ne
ferons pas la même chose ici !!!
Eventuellement,
si des assos veulent bien chapeauter mais ne veulent pas accueillir de
loulous trop malades, ou que des FA se proposent mais ont peur de ne pas
pouvoir gerer : je pourrais confier la famille (1maman et 4 chatons)
que j'ai actuellement à une de ces FA et prendre des petits lous malades
SOUS COUVERT D UNE AUTRE ASSO !

Ce n'est pas les soins, les yeux, les risques de déception qui nous arrêtent mais vraiment une incapacité financière à assumer et un sérieux manque de FA!

Maintenant
place aux photos...certaines parlent d'elles mêmes ! Nous n'avons pu en
prendre beaucoup faute de temps, mais j'essaierai d'en faire d'autres
la prochaine fois.

Une toute petite partie des adultes(12 si je compte bien):

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) 9810149217

D'autres adultes :

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) 4720114920

Vue du groupe :

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) 5992928221

Dans la cuisine :

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) 6909514114

Un
des rares chatons qui n'est pas (encore) malade: il faut le sortir de
là avant qu'il ne soit dans le même etat que les autres :

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) 821247727

Un grand chaton :

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) 197254804

Groupe de chatons (désolée pour la qualité assez mediocre mais pas de flash)

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) 388640831

Un autre groupe :

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) 1663366711

Un loulou pas encore trop malade...mais ça viendra comme les autres!

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) 550473192

Une petite battante :

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) 2897522710

Ca se passe de commentaire...je la prendrais lundi si elle est encore de ce monde....
URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) 2425866712

A peine 3 semaines, sa mère ne s'en occupe pas...une boule d'amour et une volonté de vivre à toute epreuve :

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) 572660546

Peu de chance de sauver son oeil malheureusement... :

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) 228190888

Pour lui, n'en parlons même pas...nous pourrons être heureux s'il survit :

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) 878316389

Pour lui : la 3eme paupière est completement "soudée" aux autres...chirurgie à prevoir :

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) 3913489915


Maintenance de RESCUE ce WE : joignable au 06 13 30 84 86 (me laisser un message ou texto si pas joignable je rappelle !)ou tite_lna@hotmail.com ou phoenixcom94@gmail.com
Je
vais créé un event sur facebook afin de pouvoir pallierà la maintenance
si jamais quelqu'un pouvait aider, je mettrais le lien, event ouvert à
tous afin que vous puissiez le garder en memoire en vous inscrivant.

HELP POUR CES LOULOUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SarahC
chat ronronneur
SarahC


Messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 48

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP)   URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) EmptySam 17 Sep 2011 - 21:57

Exclamation Ce n'est pas un SOS "à moi", je le diffuse uniquement ici au vu de la misère dans laquelle se retrouvent ces chats.... No
Revenir en haut Aller en bas
Lynt
chat errant



Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2011

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP)   URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) EmptyDim 18 Sep 2011 - 7:35

L'état dramatique de ces chats... No Et le courage admirable de ces personnes. J'espère qu'une asso aura les reins assez solides pour relever le défi et lancer un appel aux dons pour sauver ceux qui peuvent l'être.
Revenir en haut Aller en bas
TanjaK
chat errant
TanjaK


Messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2011

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP)   URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:26

Aie, aie, l'état de la plupart des chatons est catastrophique, les photos sont dures à voir. No Si appel à dons, je serai de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019
chat pot de colle
boxer75019


Messages : 179
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP)   URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:14

je suis bien d'accord très dur à voir et en plus je ne peux pas en prendre je suis archi archi complète et en plein déménagement, j'espère qu'il vont tous pouvoir être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
chatoupension
chat ronronneur
chatoupension


Messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 46
Localisation : Nanterre Mont Valérien 92

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP)   URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:45

Je viens de découvrir ce sos
c'est horrible les pauvres loulous
il faut voir avec bb pour obtenir des bons de sterilisation pour les adultes et essayer de trouver des solutions pour les plus mals en point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-ou-pension.com
chipette
chat pot de colle
chipette


Messages : 227
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 72
Localisation : franche comté

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP)   URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:08

quelle misere animale ,certaines photos sont dures a regarder ,bien triste realité Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP)   URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:48

le hic avec BB c'est qu'en fin d'année, il n'y a plus de bons de stéril, ils ont tout ou presque distribué avant l'été... j'avais déjà essayé pour un autre site, mais ils ne pouvaient rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
chatoupension
chat ronronneur
chatoupension


Messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 46
Localisation : Nanterre Mont Valérien 92

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP)   URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) EmptySam 24 Sep 2011 - 1:54

C est en effet ce que j ai toujours entendu

Mais moi j en ai toujours eu meme en fin d année
Tu fais un courrier expliquant la situation en 1 page
Puis tu rajoutes les devis vétos avec des tarifs assocs
Et bien sur 2 ou 3 pages de photos
Puis tu envois et tu rappelles le mr ( de mémoire Brice xxxx)
Et en général tu as
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-ou-pension.com
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP)   URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) EmptySam 24 Sep 2011 - 9:51

ah ben merci, je vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
chipette
chat pot de colle
chipette


Messages : 227
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 72
Localisation : franche comté

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP)   URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:06

je vais sans doute dire une grosse betise mais avez vous essayez de trouver une aide aupres des clics animaux?
ou d'actu animaux!!!
il y a un clic special chat et on y croise des chatous venant de divers asso !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lna_94
chat errant



Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2011

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP)   URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:16

Bonjour,

Je decouvre seulement que ce SOS a été posté ici aussi donc je viens donner des nouvelles :

18 chatons récupérés par notre asso
- 2 a qui nous avons du enlever un oeil dont une qui restera aveugle
- 3 ont du être opérés plusieurs fois afin de "déssouder" les paupieres.
- 1 a eu scanner + chirurgie pour un polype dans le fond de la gorge qui lui obstruait presque completement les voies respiratoires et digestives
- 1 choupette décédée à peine récupérée sur le chemin du retour.

Tous ont du des soins plus ou moins long mais tres lourd (certains sont encore à des soins 8 fois par jour)

Financièrement : 2000euros de factures comptabilisées (plusieurs se sont "perdues" dans les autres et donc n'ont pas été comptées) uniquement pour les medicaments et visites veto donc hors croquettes et patée (sachant que pour les 2 qui etait en accueil chez moi c'etait 1 boite par jour pendant pres d'un mois pour leurdonner certains traitements et les booster un peu)

+ 3 stérilisations et identifications dont j'attend les factures

Une autre asso a stérilisé 1 minette remise sur place + 2 chattes qu'elle met à l'adoption.

Une autre asso a payé la stérilisation + radio et traitement d'une minette remise sur place ensuite.

Depuis aout : pas loin de 800kg de croquettes et autant de nourriture humide donnés à ce couple.


Nos besoins :

Dons (forcement ^^)
FA de quarantaine
Fa jusqu'à adoption


Il y a des chatons d'environ 4/5 mois de sociables à craintifs, les timides pourraient être vite sociabilisés si nous avions des FA...les craintifs ne pourront bientot plus l'être car trop grand donc sans FA ce sont des chats que nous ne pourrons pas récupérer pour adoption et qui resteront sur place.

Pour toute question : 06 13 30 84 86 ou tite_lna@hotmail.com

Merci pour eux ! Il reste beaucoup de boulot !


Pour clicanimaux, une demande est en cours.
Pour actu animaux, l'autre asso a fait une demande sans resultat pour le moment.
Pour BB, une personne devait faire le dossier....je vais finir par le faire moi meme je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP)   URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:24

Il reste encore beaucoup de chats et chatons sur le site?

En tout cas, chapeau pour le travail qui a été fait sur ce site, car les chatons te doivent la vie à ce que j'ai compris.

Ne pas hésiter à mettre des photos des chats sauvés, car comme c'est du concret, les gens donnent plus facilement car ils voient à quoi sert leur argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Lna_94
chat errant



Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2011

URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP)   URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:19

Une cinquantaine.
La plupart des adultes sont tres craintifs voir sauvages.
Certains se laissent maintenant approcher parce qu'ils commencent à nous connaitre.
Pour les grands chatons il y a urgence, si on ne les recupere pas rapidement, on ne pourra plus les sociabiliser.

Je n'en ai pris que 2 en FA car en studio et avec ceux que j'avais deja je ne pouvais plus. Une autre FA en a pris 11...c'est à elle que je tire mon chapeau!!!

Pour les photos j'ai surtout des photos des "abimés" l'autre FA doit en faire pour donner des nouvelles mais elle n'a pas eu le temps...
Des qu'elle me les envoies et fait le recap de qui va comment je le posterai.

Mais le boulot est loin d'être fini, je continue de chercher des FA...Notre asso ne devait pas en prendre car financièrement on a trop de sauvetage en cours...finalement 18 et si FA on en prendra d'autre, on ne peut pas les laisser alors que certains pourraient être adoptés !

L'appel aux dons à plutot bien fonctionné mais reste plus de 500euros de "déficit" sans compter les stéril des chats remis sur place et de la nourriture.

Pour informatio : les dons ne servent qu'aux soins et pour les stéril des chats remis sur place, les frais "standard" des chats proposés à l'adoption sont assumés par l'asso puisque nous serons remboursés au moment de l'adoption (sauf pour les chatons borgnes et/ou aveugles qui seront adoptables contre don libre mais sous certaines conditions)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP)   URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE pour environ 50 ados/adultes et une vingtaine de chatons( - de 3mois) TRES malades ! (RP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de 25 chats à sauver TRES TRES URGENT !!!! (27)
» Trappage d'une maman semi-sauvage et de ses 4 bébés + 1 chaton de 3mois
» Willy, né environ le 15/08/2015
» Platon, tigré et blanc, né en 2008 (éstimation)
» Chérubin, matou tigré blanc (environ 1 an)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Les associations amies et les sauvetages urgents :: Les sauvetages urgents-
Sauter vers: