The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang


replacement de chats abandonnés
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Famille d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EdenCate
chat errant


Messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2015

MessageSujet: Famille d'accueil   Ven 16 Jan 2015 - 3:47

Bonjour,

Mon époux et moi même vivons en région parisienne (94 vitry sur seine), nous avons 4 chats qui vivent en harmonie et en "meute" si on peut dire. 3 d'entre eux ont entre 9 et 13 ans, ils sont stérilisés et vaccinés, un est asthmatique il lui faut donc des soins deux fois par jour lors de grosses crises. La dernière est une main coon de 2 ans et demi qui fera sa première et unique portée d'ici quelques mois, étant d'un petit gabarit je préfère qu'elle soit totalement finie niveau croissance et poids. Elle a une petit séborrhée à la queue lors de ses montée d'hormones donc la demoiselle à des bains spéciaux tous les jours au moment des chaleurs.

Nos chats sont sociables et seront ravis d'accueillir des chatons ou jeunes chats pour jouer avec eux et les éduquer, mon époux et moi même serons honorés d'accueillir ces mêmes jeunes chats pour les sociabiliser au maximum afin d'optimiser leur adoption et leur offrir toutes les chances de commencer une nouvelle vie ailleurs que dans une cage.

Nos chats ont leur univers, leurs petits coins perso comme un clic clac d'un peu plus d'1m80, un canapé dans le salon, des paniers et des couvertures pour qu'ils puissent se reposer à leur convenance. La nourriture des anciens est en fonction de leur âge et prise chez le vétérinaire, la maincoon a aussi ses croquettes spécifiques et ils disposent de 2 fontaines à eau.

Notre vétérinaire, le Docteur Olga Jimenez est un excellent vétérinaire qui fait toujours au mieux pour les animaux, elle est contre la médication à l'excès et préfère trouver les moyens autres (chercher au niveau de l'hygiène de vie, la nourriture etc).
Seule petite exigence que nous aurions c'est pas de chats contagieux, nos chats étant sains il serait dommage de les mettre en péril et je ne le souhaite pas, ce ne sont pas que des chats ce sont nos bébés ( c'est bête dit comme ça). Mon mari et moi même ne confions pas nos chats, nous ne partons pas en vacances ensemble pour ne pas à avoir à les faire garder, ils sont toujours avec l'un de nous, nous les avons voulus et nous les assumons. Nous ne sommes pas esclaves de nos chats mais nous savons qu'ils ne supporteraient pas non plus d'être loin de nous comme nous le supporterions pas non plus qu'eux.

Nous sommes conscients que famille d'accueil c'est élever un ou plusieurs animaux pour leur permettre de trouver de bons maîtres et que la séparation nous sera un véritable déchirement mais si ça peut aider des petits à avoir une chance d'une vie meilleure nous sommes prêts à souffrir de leur départ après quelques semaines voir mois.
Nous donnons à manger avec des voisins à des petits chats du quartier (5) et ne pas pouvoir les aider plus nous fait beaucoup de peine mais on les aide déjà à ne pas mourir de faim ni de froid. On aimerait faire plus mais ce n'est pas possible car même si à 17h30 ils attendent à manger il est impossible de les approcher.

J'espère que mon exposé ne vous aura pas découragé ni déçu et que notre candidature retiendra votre attention.
Cordialement,
EdenCate Mystika (même pseudo sur FB avec la photo de ma main coon)
Revenir en haut Aller en bas
off1911
chat pot de colle
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 37
Localisation : Colombes

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Dim 18 Jan 2015 - 13:38

Bonjour !

Merci pour votre sympathique proposition, pourriez-vous nous contacter par mail : thepattounesgang@yahoo.fr afin que nous vous transmettions un formulaire obligatoire à remplir avant de vous confier un loulou ?

Nous pourrions avoir besoin de vous rapidement, Wink

Merci !

_________________
Ophélie  :pouahaha: 
Revenir en haut Aller en bas
 
Famille d'accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche famille d'accueil proche du lac Leon (Landes)
» famille d'accueil pour chiot epagneul dep 31 et environs
» rott cherche famille d'accueil
» Cherche famille d'accueil pour un highland...
» etre famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: ACCUEIL :: Aider l'association :: Les familles d'accueils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: