The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang


replacement de chats abandonnés
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016

Partagez | 
 

 NATSU, né le 01/09/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
off1911
chat pot de colle
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 37
Localisation : Colombes

MessageSujet: NATSU, né le 01/09/2014   Sam 14 Fév 2015 - 7:23

[img][/img]

_________________
Ophélie  :pouahaha: 
Revenir en haut Aller en bas
limoncella
chat errant


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: NATSU, né le 01/09/2014   Ven 13 Mar 2015 - 10:08

Bonjour !

Quelques nouvelles du petit Natsu, déposé chez nous par Virginie le 11 mars, après avoir perdu quelques grammes (couic !) chez le véto, mais n'ayant pas l'air traumatisé !

Il est parti en repérage dans toutes les pièces de la maison, a bien compris où était sa caisse (bravo pour l'éducation donnée par ses "tatas-familles d'accueil" ! lol), et s'est montré tout de suite très pot de colle et très à l'aise sur chaque lit et chaque canapé. Il a essayé au cours de la soirée tous les espaces les plus confortables de la maison.

Il ne s'est pas montré très "speed", peut-être en raison de l'opération toute récente. Il n'a pas grimpé au rideau, n'a pas sauté sur les meubles, ni sur la chienne. Ouf !

La chienne, parlons-en ! :sifflote:
On est en phase de "mésentente cordiale", les deux animaux se regardent, ça grogne un peu de chaque côté, môssieur sort sa grosse queue, mais madame n'est pas intimidée du tout. Quand ils se croisent dans le couloir, ils restent chacun immobiles, se regardent et Natsu finit par céder et par contourner la vieille Piloute en catimini style "tu m'as pas vu, je t'ai bien eue !". Quand elle dort, étalée sur le parquet, il la regarde du haut de la table ou du fauteuil, et ne va pas la déranger. Donc, pas le grand amour, mais c'est gérable.
Pour le repas du soir, c'est un peu compliqué. La gamelle de Natsu est en hauteur sur l'évier, car on sait par expérience que la chienne adore les croquettes pour chat (déjà testé !). Mon fils lui a mis un petit escabeau ikea pour monter à l'évier car le pauvre bébé miaulait désespérement, sans pouvoir atteindre sa gamelle. Quant à l'écuelle de la chienne, elle est à même le sol, et comme elle prend tout son temps pour manger, vu son grand âge et sa lenteur, le Natsu a vite compris qu'il pouvait avoir du rab' et a goûté avec délices le mélange steak hâché-nouilles-haricots. Il est revenu en se léchant longuement les babines, pas de doute, c'était délicieux ! Mais comme c'est quand même un chat de tout petit format avec de tout petits besoins, madame Piloute a pu dîner à sa faim.

Le plus drôle est sa fascination pour le robinet et pour le fond de l'évier. Il a commencé par lécher le robinet. Je n'étais pas surprise, car mon chat précédent buvait exclusivement au robinet (et dehors, dans les flaques d'eau, mais c'était un chat de campagne), je lui ai donc fait couler un tout petit filet d'eau. Extase et fascination ! Il a essayé de boire goutte à goutte, mais pas très facile et il s'en est mis plein le museau et les moustaches. Puis il a joué, avec sa patte, à essayer d'attraper le filet d'eau pendant 5 minutes. Tordant ! J'ai éteint le robinet (désolée Ségolène pour ce petit gâchis... mais que ne ferait-on pas pour un petit minet si adorable !), et là il est resté scotché, à contempler le fond de l'évier, tout brillant, nappé de l'eau tout juste coulée. Et depuis, à chaque fois qu'il se trouve sur l'évier et que le fond de l'évier est mouillé, c'est la même position : il regarde, fasciné. Peut-être voit-il son reflet dedans ? C'est peut-être l'explication. Il y a beaucoup de miroirs dans la maison, et j'ai remarqué que ça l'attirait beaucoup.

Bref, il est très à l'aise partout dans la maison, bien élevé, bavard, câlin et très ronronneur.
Par rapport à son comportement, observé quand il était chez sa FA, il ne se montre pas très joueur. On verra ce week-end, quand mon fils ne sera pas à l'école : il passera plus de temps avec lui et découvrira sans doute quels sont ses jeux préférés.

Je pense qu'on va tous bien s'entendre. :smile1:

Des photos à venir dans les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
off1911
chat pot de colle
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 37
Localisation : Colombes

MessageSujet: Re: NATSU, né le 01/09/2014   Ven 13 Mar 2015 - 12:41

Bonjour !

Que de bonnes nouvelles pour ce petit fripon !!!

Merci encore pour lui, je crois que nous avons encore fait là "un malheureux" :cat2:

_________________
Ophélie  :pouahaha: 
Revenir en haut Aller en bas
limoncella
chat errant


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: NATSU, né le 01/09/2014   Mar 21 Avr 2015 - 10:57

Arrivé chez nous il y a 5 semaines, Natsu a bientôt 8 mois. Le temps passe très vite...
Il s'est bien habitué à l'appartement, et en a découvert tous les recoins. Pas de casse, ni de saletés, chat très "clean", qui ne perd pas trop de poils... ça fait une moyenne avec la chienne !

Passées les 48 heures post-opératoires, il a repris un vrai comportement de chaton-joueur, alternant les séquences très speeds avec les longues périodes de repos et de ron-rons. Pendant la journée, nous supposons qu'il doit beaucoup dormir (puisque nous sommes tous au boulot), et il joue donc beaucoup le soir quand nous rentrons. Tout y passe : balles à grelots, petites boules de papier alu après lesquelles il court dans les couloirs, fausse souris en feutre, plumes, etc. Le joli plumeau acheté en promo sur wani..o a tenu... 5 minutes ! Cassé sec d'un coup de dents, la couleur ne lui plaisait sûrement pas ! lol

C'est un vrai petit ventre sur pattes, qui accourt à chaque fois qu'on ouvre la porte du frigo. Après quelques petits soucis gastro-intestinaux la première semaine (et hop ! 50 euros ! merci le véto !), il a eu un régime de croquettes spéciales pendant 3 semaines et tout est rentré dans l'ordre. Il mange 2/3 croquettes et 1/3 boîte "E&I". L'idée du régime "ration ménagère" a été abandonnée, par peur que ses intestins fragiles ne le supportent pas. Nous verrons peut-être plus tard, mais comme il a l'air fragile de ce côté-là, mieux vaut ne pas tenter d'expériences hasardeuses.

Il est vraiment adorable, câlin comme tout, il fait la fête quand on rentre le soir et ronronne comme un fou. Il faut souvent calmer ses ardeurs côté griffes (et dents), mais ça passera avec l'âge comme pour tous les chatons. Enfin, on espère...
On pense qu'il est quand même frustré d'être un chat d'appartement, car il a plutôt le profil athlétique d'un chat de campagne, qui aimerait grimper aux arbres et courir après les mouches, lézards et autres mulots !  :so10:  Nous verrons bien avec le temps...

Comme promis, quelques photos.

En position d'attaque, prêt à foncer !


Perché sur son poste d'observation favori...


En plein concert Smile







Revenir en haut Aller en bas
Laure_C
chat pot de colle
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 45
Localisation : Cachan

MessageSujet: Re: NATSU, né le 01/09/2014   Mar 21 Avr 2015 - 11:25

Il est magnifique :blase:
Revenir en haut Aller en bas
criboul
chat bavard
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Paris 15

MessageSujet: Re: NATSU, né le 01/09/2014   Sam 25 Avr 2015 - 11:53

Natsu super photogénique :cat2:

ps : les croquettes pour chats sensibles fonctionnent bien, la mienne aussi avait un bidou fragile à l'adolescence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NATSU, né le 01/09/2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
NATSU, né le 01/09/2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos chats de 2014
» MM Euryale (Mousery Mariposa's GEN 357) x Natsu de Cerridwen
» mouvement lecoultre as 2014? demande d'authentification
» Saillie en 2014.
» Hommages pour Natsu et Yoake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Dans la vie de l'association :: Nos adoptés-
Sauter vers: