The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang


replacement de chats abandonnés
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016

Partagez | 
 

 Les frais d'adoptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Admin
avatar

Messages : 2473
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 37
Localisation : Fresnes (94)

MessageSujet: Les frais d'adoptions   Jeu 21 Juil 2011 - 14:17

Nous bénéficions de tarifs avantageux chez nos vétérinaires partenaires, ce qui nous permet de faire adopter les chats et chatons à un tarif avantageux; toutefois ce tarif ne comprend pas tous les frais que nous occasionnent les chats quand ils arrivent chez nous. Le prix a été fixé collégialement par le bureau de l'association .

Il est rare que le chat ou chaton arrive en parfaite santé, mais je vous rassure cela arrive quand même Very Happy . Toutefois en plus des tests Fiv/Felv, de la primo-vaccination et du rappel, de l'identification, de la stérilisation ou castration, souvent nous devons aussi soigner l'animal qui a un coryza, une anémie, une gastro... Voire plus grave.
Ces derniers frais ne sont pas comptés dans le montant demandé à l'adoption, parfois nous lançons des appels aux dons pour nous aider à couvrir les frais d'un chat quand ces derniers sont trop élevés pour nous.


Nos chats et chattes adultes sont adoptables en région parisienne et département 60 (sous réserve que l'adoptant se déplacent pour voir le chat) moyennant une participation aux frais de 180€ qui comprend:
- primo vaccination (+ le rappel de vaccin si le chat n'a pas été adopté entre-temps)
- les rappels annuels de vaccins si le chat est resté plus d'un an dans l'association
- test fiv/felv
- stérilisation ou castration
- identification par tatouage ou par puce électronique
- les traitements antiparasitaires externes (tiques, puces) et vermifuges aux fréquences prescrites par notre vétérinaire

Les chatons sont proposés en région parisienne et département 60, moyennant une participation aux frais de 180€  et  un chèque de caution sera demandé (voir raisons expliquées ci dessous) ,ce prix comprend
- primo vaccination
- rappel de vaccin (si le chaton n'est pas adopté avant que ce dernier n'ait eu lieu)
- test fiv/felv
- identification par tatouage ou par puce électronique
- les traitements antiparasitaires externes (tiques, puces) et vermifuges aux fréquences prescrites par notre vétérinaire

Concernant les chatons, nous souhaitons faire un suivi de ces derniers, car il n'est pas question qu'ils soient amenés à faire de la reproduction. Les faire adopter en Région Parisienne nous permet un meilleur suivi que si nous les laissions partir dans toute la France.
Des exceptions peuvent être envisagées, en particulier si une association locale peut assurer le suivi du chaton. Les demandes éventuelles seront examinées au cas par cas.

Par ailleurs le chèque de caution sert de garantie pour la castration ou la stérilisation du chaton. En effet, si le chaton/chatonne n'est pas castré/stérilisée aux alentours de ses 6 mois, le chèque de caution pourra être encaissé.
Nos contrats spécifient que l'adoptant s'engage à faire opérer l'animal quand il sera en âge de l'être, afin d'éviter la reproduction féline et les futurs abandons.

Nous pouvons vous proposer des tarifs préférentiels chez nos partenaires vétérinaires concernant la stérilisation ou la castration des chatons qui sont adoptés à l'association. Notre but n'est pas de vous laisser seul une fois le chat ou le chaton adopté.

Si jamais vous rencontriez des difficultés financières, une aide peut également être apporté par l'association pour vous faire bénéficier des tarifs de nos vétérinaires partenaires, concernant les soins du chat adopté, les rappels de vaccin... Toute situation particulière sera étudiée avec discrétion et bienveillance, n'hésitez pas à contacter l'association.

De même, notre intérêt est d'assurer le bien être des animaux que nous plaçons. Nous vous engageons à nous communiquer le plus vite possible toute difficulté que vous pourriez rencontrer, que ce soit de comportement, de cohabitation ou autre ... Nous totalisons plusieurs années d'expérience que nous pouvons mettre à votre service pour résoudre ces difficultés.

L'objectif de l'association est de permettre la rencontre entre un animal et sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
 
Les frais d'adoptions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [adoptée] Volga 6 mois à placer
» Conditions et frais d'adoptions
» [adoptés] 74-chiots à donner contre remboursement des frais véto
» adoptions urgentes
» frais à prevoir pour avoir son cheval en regle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: ACCUEIL :: Présentation de l'association :: Nos conditions d'adoption-
Sauter vers: