The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilMon petit prince : Taaky - Page 2 Site10PortailMon petit prince : Taaky - Page 2 Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon petit prince : Taaky

Aller en bas 
+12
Verlaine
Moon24
gulpy
Dom
Azalee1972
alicebyss
Shany
Roudoudou43
Rita
co92
Fragola
Muriel B.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:28

je comprends que tu comptes les minutes, je croise tout ce que je peux pour Taaky, c'est promis!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:08


La véto l'a examiné, il va beaucoup mieux. Il n'a plus de fièvre (la piqure de tolfedine a bien marché), il est plus en forme (merci la perf), par contre, il a les urines fluo et il ne mange toujours pas.
Du coup, je vais employer les grands moyens : aujourd'hui je vais essayer le thon et le jambon, avec ça il a intérêt à manger !!!

Je vais passer la fin de journée avec lui (après mon rendez-vous à pôle emploi Rolling Eyes ), lui faire plein de papouille, et lui rapporter son écharpe rouge pour qu'il fasse des chrouchrous (je l'ai lavé et je la porte sur le torse pour qu'elle ai mon odeur). Je lui rapporte aussi son Némo, je l'ai lavé et je l'ai frotté plusieurs fois sur Plumette pour qu'elle y mette son odeur (elle a pas vraiment apprécié et n’arrêtait pas de l'attaquer Laughing )

Papa va essayer de faire comme Kyoko la ninja, et s’échapper discrètement plus tôt du boulot pour aller lui rendre visite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:19

bon déjà si il va mieux c'est pas plus mal et le fait qu'il mange pas pourrait vraiment être la lipidose, elle a dit quoi là dessus la véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:21


Elle a rien dit sur une maladie précise, elle a parlé que des symptômes (fièvre, urine, appétit).
Je lui demanderai de vive voix cette aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:23


Petite photo de Plumette qui participe au soutient moral de Taaky Laughing

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Img0916qe
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:28

Trop mignonne la petite plume
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:07

Je pense fort à lui, ta zenitude ( mais je sais que tu es inquiète ) est très bon pour lui. Zero stress, que des ondes positives ! Bravo.

Tu nous tiens au courant! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:52

Bon courage, je pense tres fort a vous tous et j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:56


Alors, j'ai discuté avec la vétérinaire et oui il a une lipidose, mais comme il n'avait pas des prédispositions pour l'avoir (ce n'est pas un chat adulte en surpoids), et qu'il a un ganglion dans le ventre, ça fait penser à la PIF.
Du coup, pour le moment, il faut qu'il mange c'est le plus important, car il n'a plus de fièvre.

Pour répondre à Fragola, Hier, j'étais effondrée en le laissant, mais aujourd'hui juste quelques larmes, j'optimise, donc y'a du mieux question zénitude !!! (sauf quand l'aide soignante à affirmé que Taaky avait une PIF Crying or Very sad elle n’était pas du tout optimiste elle )

Sinon, Taaky remuait dans tous les sens quand il m'a vu entrer. Il miaulait sans son, comme d'hab Laughing . J'ai ouvert la porte il a sauté sur moi en ronronnant I love you
Il avait bien la forme. Il a fait des chrouchrous sur l’écharpe rouge. Il n’arrêtait pas de ronronner et faire des câlins. Papa est venu un peu plus tard, Taaky était content, mais il voulait rester dans les bras de maman Laughing
Je lui ai fait le coup de maman a faim, donc elle mange du jambon et du thon (oui je sais, je suis pas fière d'avoir élevé un pic assiette), alors il a mangé 1/3 d'une tranche de jambon, et un peu de thon cheers.
Il avait pas touché à la pâté donnée par la véto, ni aux croquettes, du coup, on lui a donné de notre Sheba (il en avait mangé avant de partir chez la véto), et on lui a laissé du thon. On verra s'il mange.
Quand on est parti, il essayait de pousser la porte avec sa tête pour partir avec nous Sad Mais on lui a dit : quand tu mangeras, tu rentreras !!

Le programme de demain : Steak haché Exclamation


Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:04

oh putain, je suis soulagée à un point, tu ne peux pas savoir. Je suis trop contente car une lipidose on en guérit à condition de remanger!!!

Oh la vache, c'est con mais j'en pleure de joie devant mon pc!! C'est bête hein mais Taaky ressemble beaucoup à mon défunt Mozart c'est pourquoi je veux te le piquer à chaque fois que je vais chez toi...


Pour l'ASV c'est catherine, elle est chiante et elle voit toujours le pire et elle intervient toujours comme si elle était véto pour t'annoncer ses diagnostics à elle elle est très utile pour nous stresser plus qu'autre chose, si tu savais combien de chat elle avait vu déjà mort, alors qu'à l'heure actuelle ils pètent le feu chez leurs adoptants... elle est pénible pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:28


La PIF n'est pas écartée Virginie No , car vu son age et son gabarit, il devrait pas avoir de lipidose (une jaunisse + refus de s'alimenter). En plus y'a ce ganglion dans le ventre. Donc rien n'ai encore joué. Mais faut rester optimiste.

Il faut qu'il mange pour qu'on en sache plus.

(en plus, comme dit Christian, j’interprète peut-être les mots du véto, ou j'ai peut-être entendu ce que je voulais entendre)

En fait, quand je lui ai parlé de la lipidose, elle a dit "oui, mais il a ce ganglion dans le ventre quand même", vu que c'est un chaton, et qu'il est pas obèse, il devrait pas avoir de lipidose.
L'aide soignante avait l'air d'être sûre, elle, que c'est une PIF. La véto elle, reste encore dans le vague.

Désolé si je me fait mal comprendre

En tous cas, il n'a pas vomit depuis samedi. Dimanche soir et lundi matin il a mangé à la maison. et aujourd'hui il a mangé un peu de jambon et de thon (mais c'est pas encore assez).
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:29

ah mince, je croise les doigts pour que le ganglion n'est aucun rapport avec la PIF et qu'il ai une autre origine
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:53

tu peux tenter la sardine ( naturel ) ça a une forte odeur irrésistible !! tente ....

Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:22


Bonne idée la sardine, j'y avais pas pensé. Ce sera pour après demain alors, faut pas tout lui donner le même jour, sinon y'aura plus de rotation de saveurs et il va se lasser Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:49


En plus y'a un supermarché juste à côté du cabinet, alors je vais pouvoir dévaliser les rayons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:07

Ne fais pas attention à cette ASV^^selon elle Pouf fallait que je m'attende à ce qu'il 'parte' car FIV+, et tout, et au début ils pensaient à la PIF et au final c'était pas ça.
Il y a tellement de choses que l'on ignore chez les chats. Heureusement qu'il y a des bons vétos!

Ma bible (le manuel vétérinaire Merck) dit qu'on peut avoir un épanchement péritonéal (épanchement de liquide entre les deux feuillets du péritoine: le péritoine est une fine membrane, appelée séreuse, qui tapisse la cavité abdominale et l’extérieur des viscères contenus par cette cavité. Elle est formée de deux feuillets : le feuillet viscéral (qui adhère aux organes) et le feuillet pariétal (qui est contre la paroi de la cavité abdominale). Entre ces deux feuillets, il existe un espace qualifié de virtuel, permettant la mobilité de l’un sur l’autre.)

Bref^^dans le Merck ils disent aussi que les causes sont variées, et que par exemple un diabète peut être déclencheur, ou une autre maladie digestive, un changement d'alimentation, un stress, etc.
Il n'est noté aucune référence à l'âge pour cette maladie.

Je vous envoie à tous des ondes positives et un énorme câlin au magnifique et adorable Taaky
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:15


Taaky n'a pas de gros ventre, mais une jaunisse et ce ganglion donc d’après ce que j'ai lu sur internet si c'est une PIF, c'est une PIF sèche. (en même temps internet n'est pas toujours une référence)

La vétérinaire reste dans le vague. J'essaye de ne pas penser à l'éventuelle PIF, et d'avancer sur des choses concrètes. Pour le moment, le faire manger c'est le plus important, alors c'est mon but.

Je vais essayer aussi de prendre plus les choses en mains, tout noter, et savoir chaque médoc qui lui sera donné, surveiller sa bouffe, car à la maison il fini jamais son pâté, donc il faut pas s'attendre à ce que ce soit le cas chez le véto, et si quelqu'un lui donne à manger 3 tonnes de pâté, et qu'une autre personne vérifie l'assiette et trouve 2 tonnes, ben elle dira : "non il a pas mangé", alors qu'il en a mangé 1 tonnes !!! En plus il ne mange plus une fois que le pâté à un peu séché Rolling Eyes . Je vais passer tous mes aprem là bas, pour pas qu'il déprime à se dire qu'on l'a abandonné (pas habitué à la séparation).

Enfin bref, je vais rester positive et tout faire pour qu'il guérisse et rentre à la maison.

PS : Pour la ASV je dois vous avouer que dans m'a tête je me disais : "mais qu'elle pét..se". Je lui dit, toute contente, "Taaky a un peu mangé", elle me réponds : "il va tout vomir" Evil or Very Mad . Elle, elle ne connait pas la positive attitude !!!
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:20

Heu j'ai jamais dit qu'il avait un gros ventre^^ justement, je te parle de l'équivalent en taille d'un ganglion...
Je me méfie des infos sur internet, je ne regarde que dans le manuel véto.....ou demande des avis d'autres vétos (comme j'ai fait pour Patapouf).

Je pense que tout noter est une très bonne idée. Tu es celle qui le connait le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:25

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Goodlu10 Mon petit prince : Taaky - Page 2 Goodlu10 Mon petit prince : Taaky - Page 2 Goodlu10 Mon petit prince : Taaky - Page 2 Goodlu10 Mon petit prince : Taaky - Page 2 Goodlu10 Mon petit prince : Taaky - Page 2 Goodlu10 Mon petit prince : Taaky - Page 2 Goodlu10
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:00

Nous y allons en début d'am pour Chamallow et Suchard. Nous irons faire un câlin à Milka et à Taaky (promis on se lave soigneusement les mains entre les deux). Donne les infos sur la façon dont Taaky mange à l'autre ASV (la + jeune), elle va t'écouter et en tiendra compte ...

Eh oui, les gourmets qui n'aiment pas la pâtée séchée à l'air on connait ... il parait même que certains ne supportent pas les croquettes qui sont à l'air libre depuis plus d'une heure !!!

Allez on croise tout pour le joli Taaky et ses si gentils parents ...

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:21


Nouvelles du matin : Taaky n'a rien mangé cette nuit, ni le thon, ni le pâté, ni les croquettes.
Il n'a pas de fièvre mais il est toujours sous l'effet de la piqure de Tolfédine de lundi soir. Il n'a pas vomit, ni fait caca. Ils ont commencé à le gaver de pâté à la seringue, la ASV que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il l'avait bien prit (en même temps on peut lui faire n'importe quoi il bronche pas Laughing )

Co, vous y allez vers quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:44

le rendez vous est à 14h45
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:45


Ok, ben on s'y verra alors, j'y vais vers 14H (faut laisser les vétos manger quand même Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:01

Pfff je supporte pas les gens pessimiste comme ça... j'en ai entendu parler via alicebyss qui m'a raconté justement ce comportement zéro positif ! J'avais encore jamais vu ça... même moi quand j'ai emmené Dark à la clinique pour son opération, j'entendais qu'il y avait des chats à côté limite au bord du gouffre, je ne les ai jamais vues être négatives....même si le chat allait vraiment y passer.

ça me déçoit... mais bon, vous savez qu'il faut faire abstraction mais je pense aux pauvres maîtres qui croient tout ce qu'on leur dit... pale

BREF ! passons.... tu me diras si tu as testé la sardine ( vérifie bien que ce soit NATUREL, sans huile d'olive, romarin ou je ne sais quoi puis sans arrêtes bien sûr )

S'il n'a pas vomi et pas fait ses selles, c'est bon signe je trouve... bon il mange si peu ( je veux dire que le gavage va bien finir par sortir de ses fesses ! ) mais ça va prendre un peu plus de temps.

Tant qu'il vomit pas je trouve ça bien !!! Je suis très optimiste !!! Allez Taaky !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:41


Taaky va bien. il a été gavé à 9H et à 14H30, juste avant que j'arrive. Du coup, quand je lui ai présenté mon steak haché, il avait l'air de me dire "ça sent bon ça, mais c'est même pas la peine de penser à me le faire avaler " Laughing

La vétérinaire m'a dit qu'il avait la pêche, perso, je suis arrivée pour la digestion, alors du coup c'était plutôt câlins, chrouchrous, et dodo !! Il était trop mignon à se frotter contre moi en ronronnant I love you.

Il n'a pas fait caca. Il n'a pas vomit, mais il lui on donné un anti vomitif, donc c'est normal.
La vétérinaire va lui donner un médoc pour qu'il ai envie de manger, on verra bien si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit prince : Taaky
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon "petit" mec
» Petit don du mois
» Petit rappel de nos besoins
» House, chaton tigré brun, né en octobre 2012
» Un petit moment d'inspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: ACCUEIL :: Si vous souhaitez nous montrer vos poilus-
Sauter vers: