The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilSorties de fourrières Site10PortailSorties de fourrières Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sorties de fourrières

Aller en bas 
+6
christ-anne
Fragola
Muriel B.
Dom
boxer75019
co92
10 participants
AuteurMessage
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Sorties de fourrières Empty
MessageSujet: Sorties de fourrières   Sorties de fourrières EmptyVen 11 Nov 2011 - 0:18

Devant les urgences vitales dans plusieurs fourrières, nous n'avons pas pu rester insensibles au sort des chats et chatons. C'est ainsi que l'association vient d'accueillir plusieurs chatons qui sortent de fourrières, du Nord et de RP.

Ils n'ont pas encore tous des petits noms, propositions bienvenues ...

Nous avons accueilli Princeton, qui est en FA pré-adoption dans sa FA dans le 94. Arrivé le samedi soir, il était dans un état très difficile dimanche soir. Nous l'avons traité pour lui permettre de passer une nuit un peu plus "confortable" (réhydratation, gavage, nettoyage yeux et nez) et le lundi il est allé en hospitalisation chez le véto. Il lui a fallu 5 jours pour se rétablir et recommencer à manger seul. Il va mieux maintenant mais il est encore fragile. Désolée je n'ai pas de photo pour le moment.

Ensuite sont arrivés 6 petits chatons, 4 à 5 semaines, issus de plusieurs portées (la fourrière nous l'a fait genre "panier garni". Il y a 5 fifilles et 1 petit gars (le roux et blanc) :
Sorties de fourrières 6_chat10

Ensuite un petit bibou, qui a été trappé tout seul. Sa maman et le reste de la fratrie sont restés à l'extérieur, la fourrière n'a pas poursuivi le trappage. Petit bébé est arrivé dans un état sanitaire inquiétant (très gros coryza, otite) et il a dû être hospitalisé immédiatement. Maintenant il va bien, mais il doit se remplumer parce qu'il n'a pas de réserves du tout.
Voilà sa tête en fourrière avant sa sortie :
Sorties de fourrières 1_chat10

Nous avons ouvert notre porte à Ivan, dit "le terrible" par la FA temporaire qui l'a accueilli avant son covoiturage. C'est un doudou adorable qui ne demande que des câlins, une gamelle bien remplie et des jeux ... âge estimé 4/5 mois. Le voilà à son entrée en fourrière (où il n'est pas resté longtemps grâce à une très gentille FA !)
Sorties de fourrières Attachment


Puis deux chatons qui étaient annoncés comme une fratrie ... ce qui n'est pas le cas du tout. Ils n'ont pas le même âge et étaient dans deux cages séparées en fourrière. Comme ils sont sociables, ils se tiennent compagnie maintenant.
Il y a un jeune ado noir et blanc aux environs entre 3 et 4 mois et un petit croisé siam, de 2 mois et demi :
Sorties de fourrières 10112011940 Sorties de fourrières 10112011939


Tous ces chatons ne sont pas encore adoptables. Certains sont très jeunes et devront rester plusieurs semaines en accueil, grandir et prendre des forces. Pour les autres il y a différents soins avant qu'ils ne soient présentés à l'adoption. Ils vont faire l'objet de posts séparés, la date prévisionnelle d'adoption sera précisée sur chaque post.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
boxer75019
chat pot de colle
boxer75019


Messages : 179
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

Sorties de fourrières Empty
MessageSujet: Re: Sorties de fourrières   Sorties de fourrières EmptyVen 11 Nov 2011 - 8:40

Bravo les filles !!!!!!!!!!!!! Je suis désolé de ne pouvoir vous aider sur ce coup là !!!!!!!!! j'ai pris 9 chatons de mon côté et pareil avec des soins, des soins.

Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Sorties de fourrières Empty
MessageSujet: Re: Sorties de fourrières   Sorties de fourrières EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:10

On va aller faire une descente chez toi pour les voir ces chatons ... et pareil, tu es invitée permanente pour voir les nôtres (et bisouter Kiwi et Litchi ... avant mercredi prochain !)

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Sorties de fourrières Empty
MessageSujet: Re: Sorties de fourrières   Sorties de fourrières EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:40

Adorables tous ces petits bouts, il y a l'air d'y avoir une petite écaille ravissante dans ton "panier".
On croise les doigts pour tout ce petit monde.


Dernière édition par Dom le Dim 13 Nov 2011 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Sorties de fourrières Empty
MessageSujet: Re: Sorties de fourrières   Sorties de fourrières EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:56

Ils sont vraiment magnifiques tous ces chatons, bravo les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Sorties de fourrières Empty
MessageSujet: Re: Sorties de fourrières   Sorties de fourrières EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:13

Olalala...ce doit être si dur la fourrière....

vous avez de la place pour ces petits bouts ? faut dire que ça prend pas beaucoup de place et vivent ensemble mais pour faire les quarantaine et soins de chacun ! vous êtes des winners ! Very Happy

J'aimerais moi aussi venir à la rencontre... Embarassed


Pour les noms j'ai juste: "new moon" qui signifie nouvelle lune (pour celui en premier plan en bas à droite)
Revenir en haut Aller en bas
christ-anne
chat ronronneur
christ-anne


Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2011

Sorties de fourrières Empty
MessageSujet: Re: Sorties de fourrières   Sorties de fourrières EmptySam 12 Nov 2011 - 22:02


Je ne peux que vous admirer ...Bravo
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Sorties de fourrières Empty
MessageSujet: Re: Sorties de fourrières   Sorties de fourrières EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:03

Il y a du coryza et des poussées de fièvre pour un peu tout le monde ...
Depuis 2 jours Ivan fait des montées de température mais après traitement et débouchage du nez, il mange seul et essaie même de jouer un peu. Nous espérons pouvoir le primo vacciner d'ici 1 semaine s'il réagit bien au traitement.
Chaplin (noir et blanc) et Hermès (siam) ont aussi un bon coryza. Hermès semble plus atteint (ou plus amorphe). Débouchage de narines et en prime gavage pour Hermès qui ne me semble pas manger assez. Heureusement que Chaplin lui tient compagnie (et chaud en même temps !).

Les petitous ont du coryza à des degrés divers, un peu de gastro et des oreilles à nettoyer pour certains. Ils sont aussi en surveillance pour vérifier qu'ils mangent bien, prennent du poids et qu'ils pourront recevoir leur primo vaccination d'ici deux à trois semaines.

Voilà pourquoi tous ces chats qui sortent de fourrière ne sont pas adoptables immédiatement, ils doivent passer par une phase de quarantaine où on traite ces problèmes de santé, inhérents aux différents stress qu'ils subissent (changements d'environnement, séparations ...). Même si nous les traitons avec beaucoup d'amour et de câlins, qu'ils ont de la bonne nourriture, il faut qu'ils surmontent les différentes séparations vécues en quelques jours et qu'ils arrivent à se détendre.
Heureusement qu'ils sont tous très adaptables, ca ne prend en général que quelques jours et après ... c'est la grande forme et les jeux qui commencent !

Accrochez vous tous les biboux, tout va aller pour le mieux maintenant !

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Sorties de fourrières Empty
MessageSujet: Re: Sorties de fourrières   Sorties de fourrières EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:57

Le petit tigré et blanc s'appelle Eragon, il est en récidive de coryza et c'est assez méchant
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Sorties de fourrières Empty
MessageSujet: Re: Sorties de fourrières   Sorties de fourrières EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:42

Heyyyy , mais comment voulez vous que j'arrive à poster des photos moi , hein ???

De droite à gauche : Effy , Yumi et Athéna (heureusement les autres dormaient ...)


Sorties de fourrières Img_9611
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Sorties de fourrières Empty
MessageSujet: Re: Sorties de fourrières   Sorties de fourrières EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:19

3 adorables fifilles qui semblent se trouver à l'aise dans leur nouvelle maison. Y'a pas à dire, c'est mieux que la cage de la fourrière .... là bas y'a pas la télé cheers

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Sorties de fourrières Empty
MessageSujet: Re: Sorties de fourrières   Sorties de fourrières EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:00

En fait ce sont elles qui ont tapé le message hein? What a Face
Trop mimi toutes ces petites têtes.
J'espère que toutes ces maladies vont se guérir bien comme il faut très vite I love you
J'adore les noms Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
chipette
chat pot de colle
chipette


Messages : 227
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 72
Localisation : franche comté

Sorties de fourrières Empty
MessageSujet: Re: Sorties de fourrières   Sorties de fourrières EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:26

tous plus beaux les uns que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Sorties de fourrières Empty
MessageSujet: Re: Sorties de fourrières   Sorties de fourrières EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:31

Voici la dernière photo d'Eragon, qui vient malheureusement de décéder malgré tous les soins qu'il a eu.
Sorties de fourrières 13112011967

Et voici Soho qui aimerait bien être toute seule dans une famille.

Sorties de fourrières 13112011972Sorties de fourrières 13112011970
Sorties de fourrières 13112011971

Et Ivan est une vraie glue qui ne me lâche pas d'une semelle
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Sorties de fourrières Empty
MessageSujet: Re: Sorties de fourrières   Sorties de fourrières EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:01

RIP petit Eragon, la maladie a été plus forte que toi. De là haut continue de veiller sur ta maman et tes frères et soeurs qui sont restés dans la nature alors que le froid arrive.
Merci Shany pour l'avoir veillé ces dernières nuits.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Sorties de fourrières Empty
MessageSujet: Re: Sorties de fourrières   Sorties de fourrières EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:03

Ca me brise le coeur Sad au moins il aura connu l'amour I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Sorties de fourrières Empty
MessageSujet: Re: Sorties de fourrières   Sorties de fourrières EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:13

Petit Nougat (le crême et blanc ) est décédé hier ... j'en ai vraiment gros sur la patate ... 3 de ses soeurs poursuivent leur traitement , et sont toujours à la maison . Elles sont en bonne forme , mangent bien (dévorent même) , courent et jouent , ce sont de vraies amours ... elles sont cependant toujours sous surveillance étroite , car chez de si petits bouts de choux , les choses peuvent aller si vite ...2 des autres petites sont hospitalisées .
J'ai le coeur gros ce soir , sans ma petite boule de poils qui aimait se lover contre moi , et aurait tant mérité une chouette vie ... j'espère lui avoir apporté (avec ma famille , qui s'est bcp occupé de lui aussi) un peu de chaleur dans sa courte vie , et quelques bons moments ... RIP petit chéri ... on ne t'oubliera pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties de fourrières Empty
MessageSujet: Re: Sorties de fourrières   Sorties de fourrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties de fourrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourrières parisiennes du 10 décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Actualité au sein de l'association :: Nos dernières actions :: Les sorties fourrières-
Sauter vers: