The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilIvan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Site10PortailIvan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011

Aller en bas 
+7
Fragola
Dom
melusine23
Verlaine
Shany
alicebyss
co92
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
timlix
chat ronronneur
timlix


Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : 60

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:10

Coucou tout le monde !
Je suis la fameuse adoptante d'Ivan ! Very Happy
On est arrivé à son nouveau foyer il y a peu, et il va très bien, il a même joué avec ses balles pendant le trajet et sortait ses pattes pour toucher ce qu'il voyait ! Il dort en ce moment même sur mon lit et me suit partout où je vais, un vrai pot de colle vous aviez bien raison ! Wink Je ne regrette pas du tout mon choix en tout cas !
Bon courage à vous, et merci pour ce que vous faites pour ces petites boules de poil ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:13

Merci pour les nouvelles, je suis contente qu'Ivan se plaise déjà chez vous!! Gros câlin à lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
timlix
chat ronronneur
timlix


Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : 60

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:58

Ne vous en faites pas pour lui, dès que je m'allonge il se colle à moi et il aime beaucoup la petite canne avec la plume !! cheers
Bientôt des photos du petit foufou !
Bon courage à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:46

MERCI A VOUS !! cheers

à vous lire, on dirait pas un chat mais un chien LOL !! Vivement d'autres photos, moi z'adooooooore les chiens chats poilus.
Revenir en haut Aller en bas
timlix
chat ronronneur
timlix


Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : 60

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 15:49

J'ai quelques photos mais on le voit pas bien parce qu'il bouge donc je vais faire en sorte d'en mettre des plus potables ! Laughing
Je voulais savoir si c'est normal si Ivan ne mange pas toute sa gamelle, mais se contente d'en manger un peu de temps à autre? Et aussi, si il a été uniquement habitué aux fontaines à eau parce que je ne l'ai pas vu boire dans son bol pour le moment ( peut être qu'il l'a fait mais je ne l'ai pas vu ..) Aussi, ces éternuments etc j'ai peur qu'il fasse une rechute mais apparemment il est guéri?
Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 18:11

Ivan picore beaucoup, en fait son truc favori c'est surtout de piquer la gamelle des autres! Laughing

Pour les fontaines, effectivement il aime bien, mais avant qu'il arrive chez moi,il n'y en avait pas ou il était, donc il n'y a pas de raison qu'il ne se mette pas à boire dans sa gamelle.

Pour la rechute, ça cela ne devrait pas avoir lieu, car il a e un traitement de choc pendant plus de 15 jours et il a vu le vétérinaire avant de partir pour être sûr que tout était ok sur lui, et tout était bon.
Les éternuements n'ont rien d'anormal sauf si ils sont trop fréquents. A-t-il d'autres symptômes? (température, perte d'appétit...)

En tout cas, merci pour les nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
timlix
chat ronronneur
timlix


Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : 60

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 19:58

Merci pour la réponse, je l'ai vu boire tout à l'heure et il a fini sa gamelle d'ailleurs cheers je m'inquiète sans doute pour rien !
Concernant les éternuements je dirais qu'il y a 30 minutes d'intervalle entre eux mais c'est assez irrégulier et je ne peux pas dire qu'il éternue tout le temps donc bon. Hier avant d'arriver, il a éternué 4 fois successivement j'ai eu peur Crying or Very sad Mais sinon je pense pas qu'il ait de la fièvre ou autre parce qu'il joue énormément, une vraie petite furie, il saute dans tous les sens et quand c'est l'heure des câlins, c'est l'heure Very Happy ! Et il dort assez souvent mais une fois réveillé il faut que je sois prête à jouer Laughing Donc bon je pense que je me fais du mauvais sang pour peu et puis comme vous dites, il a eu un traitement pendant quinze jours et une vérification de son état de santé après coup!
En tout cas je vous remercie de m'avoir répondu, je vous souhaite une excellente année 2012 à vous, aux autres membres de l'association et également à tous ces petits minous cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:49

Ivan est la terreur des autres chats de la maison quand il revient, car il les embête sacrément et cherche les querelles, sinon toujours aussi câlin avec sa maitresse.
C'est devenu un chat d'une sacré carrure
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:09

Une tite photo d'Ivan-le - Terrible ????
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:16

ah ben non ça j'ai pas en stock ^^ j'ai eu des news par téléphone Wink je vais voir à demander
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
melusine23
chat pot de colle
melusine23


Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Paris 15

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:17

Il porte bien son nom alors ce loulou. Et j'ai aussi hate de voir sa nouvelle carrure de grand loulou en photo... cat
Revenir en haut Aller en bas
timlix
chat ronronneur
timlix


Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : 60

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:25

Bonjour à tous !
A ce que je vois on réclame les photos d'Ivan ! Smile Je ne parviens pas à les publier directement sur le site mais j'ai reçu une lettre de votre association qui m'a aussi communiqué une adresse mail donc j'ai déjà préparé et sélectionné les photos, il faut juste envoyer mais comme je n'ai pas l'adresse en tête, je le ferais en rentrant d'Amiens Smile Et oui, Ivan c'est vraiment LE terrible, il est hyper actif, toujours en train de fouiner, de me sauter dessus pour jouer et c'est une véritable machine à ronron (surtout quand il me voit manger)! Et il est devenu la terreur de la maison en courant après Soho et mon autre chat, Tim pour jouer avec eux ! Il est aussi intelligent parce qu'il arrive à ouvrir toutes les portes, les paquets de gateaux et les placards où se trouve la nourriture Shocked ! les moments les plus rares sont ceux où il dort ! Il a aussi son petit caractère parce que des fois quand il essaie de monter sur la table pour piquer dans mon assiette je lui dis "non" du doigt et il va s'approcher tout doucement pour me mordre avec ses petites dents ( c'est un vrai cactus et il ne lâche plus affraid ) et il s'énerve aussi quand je l'empêche d'embêter les autres chats! Il n'aime pas être déranger dans ses moments de folie je crois Laughing ! Ah oui, il a aussi une passion démesurée pour l'eau, il réclame pour que j'ouvre le robinet (il essaie de se battre avec l'eau mais en vain Laughing )Aussi je suis contente de voir qu'il éternue plus du tout, son nez n'est plus bouché, c'est super ! Enfin voilà, je pense pouvoir vous envoyer des photos d'ici peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:33

Pour l'adresse mail c'est thepattounesgang@yahoo.fr

Merci pour les nouvelles, je vois qu'Ivan a bien changé et c'est sacrément affirmé le coquin
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:49

Voici des photos d'Ivan et de sa maitresse!!

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 S8303256Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 S8303260

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 S8303262Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 S8303263

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Vanvan2Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Vanvan

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Vavan3Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Vavan4

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 VavanmoiIvan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 DSC02615-1
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:19

olalalala le beau gosse !!! c'est la love attitude !
Revenir en haut Aller en bas
timlix
chat ronronneur
timlix


Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : 60

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:40

Si je mets de côté les moments où il monte sur ses grands chevaux et me regarde d'un air de dire "fais gaffe à ce que tu vas faire sinon je te mords" affraid oui c'est sur c'est la love attitude I love you !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:43

Voici des photos d'Ivan le terrible!

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 IMG00035-20120422-1629
Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 IMG00022-20120422-1306
Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 IMG00025-20120422-1307
Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 IMG00031-20120422-1628
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
melusine23
chat pot de colle
melusine23


Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Paris 15

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:14

MA-GNI-FI-QUE !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:47

Oh le beau bidou à bisou que voilà ! Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:06

Mais moi à chaque fois, ce sont leurs yeux qui me font craquer, ils sont si expressifs et c'est peut-être ça qui les rend tous uniques et super beaux.
Il est super mimi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
timlix
chat ronronneur
timlix


Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : 60

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:24

Il a pris du poids depuis son arrivée ! Avant je tenais sa cage avec deux doigts, à présent c'est la main entière, il est devenu lourd ce petit foufou ! J'aimerais avoir votre avis sur une chose : Cela fait un moment qu'il réclame à aller à l'extérieur, il est souvent allongé sur le bord des fenêtres et essaie de sortir dès qu'une porte ou autre est ouverte. Mais étant donné son âge et le fait qu'il ne semble pas encore bien conscient des dangers, j'hésite à le laisser se promener dans le jardin... Ca lui ferait du bien mais si il s'en va et que je n'arrive pas à le rattraper.. Bon j'habite en campagne donc les voitures sont rares, mais si il se perd... Qu'en pensez vous?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:01

Depuis 20ans mes chats sont interdits de sortie et ne s'en portent pas plus mal, ras le bol de pleurer les accidents de voiture . Néanmoins, vu mon grand âge, j'ai eu des chats disposant de chatières pendant 20 ans aussi .
Par principe, la chatière magnétique était ouverte le matin après avoir servi le petit déj croquettes, et le soir, j'attendais le retour en fin de journée pour fermer puis servir la gamelle du soir . Les habitudes alimentaires étant bien établies, pas de problème pour rentrer avec l'appel du ventre .... Éventuellement un appel dans le jardin en secouant un doseur de croquette et ça rappliquait fond de train !
Après tu fais comme tu le sens, perso je reste sourde aux sollicitations, c'est rigolo les oiseaux de l'autre côté de la fenêtre, le Fiv et les voitures restent dehors, les dodos douillets et les chats dedans et je n'ai pas d'état d'âme, ma rue très calme de banlieue parisienne m'ayant pris 4 chats (en 20 ans) âgés de 3 à 4 ans qui auraient du vivre bien plus longtemps .
Si tu veux laisser sortir, attends que ton chat ait bien pris ses habitudes de repas chez toi et ne le laisse pas sortir le soir le ventre plein si tu ne veux pas u'il parte en vadrouille la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:21

Je suis assez d'accord avec Dom...

Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:28

Oui idem pour ce qui est du ventre plein. Chez moi, ils sortent la journée, mais je les appelle dès le coucher du soleil, et ils rentrent. Je fais très attention à ne pas en échapper un pour fermer alors les volets, sinon c'est nuit blanche. Aucun chez moi ne sort tant que je ne peux les approcher sans qu'ils me fuient, ou tout simplement ne pas répondre à leur nom.Puis le principal, qu'ils connaissent bien environnement et habitudes, bruits, odeurs de sa maison. La dernière a patienté 8 mois avant de sortir, et certains ne sortiront jamais. Pour l'idée de la chattière, je compte aussi installer ça cet été, libre accès la journée, mais simplement entrée le soir, comme ça bloqués dedans ( mais je n'ai pas confiance dans le système, beaucoup disent que leur chat arrive à ouvrir quand même), et je suis (toujours) en train de construire un enclos pour qu'ils aient tout de même un peu de verdure et d'air frais (mais pour ça il faut un peu de place, et un accès possible depuis la maison.) Si cela ne tenait qu'à moi, je les garderais tous enfermés pour ma tranquilité, mais pas possible déjà vu le nombre, et surtout l'excitation les jours où ils ne sortent pas. Puis un chat est un chat ......... je pense que c'est à chacun de voir si le chat peut ou non sortir, frayeurs les premiers temps car il découvre, mais prend vite ses repères.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:55

J'avais des chatières magnétiques simples, entrée sortie en poussant du nez (ils apprennent très vite et j'avais un sas intermédiaire dans le garage pour vérifier qu'ils sachent rentrer avant de les laisser libres ) , et une plaque supplémentaire pouvait être glissée dans le système condamnant la sortie . C'était imparable et aucun n'a jamais réussi à soulever la plaque . C'est un système qui se vend partout, beaucoup moins onéreux que les systèmes à bip, pas besoin d'équiper le chat d'un collier émetteur et personnellement je n'ai jamais reçu de visite d'intrus car il faut tout de même oser entrer en territoire inconnu sans avoir de vision ce qui n'est pas naturel au chat .
Il faut aussi savoir que le chat explore par cercles concentriques, quand il connaît, il décrit un plus grand cercle etc, donc plus un chat à accès à l'extérieur, plus il peut s'éloigner . Surtout s'il est jeune et aventureux . En principe donc il trouve son chemin de retour puisqu'il explore prudemment . Néanmoins il peut arriver qu'il ait pris la fuite à cause d'un chien qui le poursuit par exemple, et qu'il se retrouve perdu l j'ai le souvenir d'avoir arpenté les environs une très longue soirée avec mon mari en secouant une boite de croquette et en appelant mon chat, nous l'avons vu sortir d'un fourré vraiment très loin, bien content de nous voir et j'ai vraiment l'impression qu'il était perdu . À contrario, j'ai eu une vieille minette que je laissais sortir à la fin de sa vie quand nous étions en Bretagne, elle restait tout à côté de nous, faisait la sieste sous les chaises longues et rentrait en même temps que nous .
Voilà, à chacun sa vérité .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011   Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivan, chaton blanc et noir, poils longs, né aux environs de juillet 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Dans la vie de l'association :: Nos adoptés-
Sauter vers: