The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilLes miens ... et les autres ! Site10PortailLes miens ... et les autres ! Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les miens ... et les autres !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Les miens ... et les autres ! Empty
MessageSujet: Les miens ... et les autres !   Les miens ... et les autres ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:36

Tiens, je viens de me rendre compte que je n'avais jamais présenté ma troupe de poilus et moustachus ... les voici, avec leurs histoires et quelques petites photos.

A tout seigneur, tout honneur, roulement de tambour ... je vous présente TARA, ma doyenne. 19 ans et 3 mois. Arrivée à 6 semaines à la maison, petite boule de poils munie d'un miaulement à faire bouger des montagnes, elle a suivi la famille dans nos mouvements divers, est passée de maison avec jardin à appartement puis à nouveau maison et jardin. Elle a survécu à l'enfance de mes deux filles, qui m'avouent petit à petit tout ce qu'elles ont imaginé (du déguisement en bébé à l'enfermement en sac de sport pour l'emmener à l'école en passant par la promenade en landau de poupée ...).
C'est ma reine, ma princesse, ma minette. Elle m'a tenue compagnie dans les bons et mauvais moments, m'a fait rire avec ses inventions, m'a fait peur quand elle faisait de l'escalade sur une barrière de jardin, m'a émue par ses poses et me fait hurler quand elle nous réveille à 3h du matin parce qu'elle a besoin de compagnie.

C'est une écaille, elle en a le caractère (fort), c'est Tatie Danielle maintenant. Le corps va bien, ses analyses sont parfaites, mais la tête déraille par moments.
Nous n'imaginons pas la maison sans elle ...
Les miens ... et les autres ! Tara10 Les miens ... et les autres ! Tara110 Les miens ... et les autres ! Tara210

Ensuite, la minette qui nous a fait "basculer" à l'accueil de plusieurs chats, celle qui nous a montré que si, on pouvait avoir plus d'un animal à la maison, notre clown de service. Can'I (traduit par Canaille par le véto qui l'a identifiée, qui ne parlait pas anglais !), notre gamine, celle qui sera toujours un chaton dans sa tête et dans ses attitudes, malgré ses 12 ans !
Elle est pas ordinaire notre Can'I : chat dit européen, elle est née au Québec ! Elle est arrivée dans sa boite de transport sur le tapis roulant des bagages à Roissy, comme une vulgaire valise ... Elle me vient d'une amie, ancienne éleveuse de Munchkins (allez voir sur google !). Il faut savoir que le gène des pattes courtes est dominant et que les chatons porteurs de 2 gènes ne sont pas viables. Dans chaque portée, il n'y a que 50% de chances d'avoir un Munchkin, les autres chatons étant à "pattes longues" = européens standards.
Notre Can'I n'étant pas porteuse du gène, elle n'aurait pas dû survivre, mais elle était déjà tellement clown et mignonne qu'elle a été conservée. Et à l'âge adulte ma fille ainée l'a adoptée après être allée la voir dans son Québec natal.
Elle est en IRC modérée, ne peut plus être anesthésiée, ne supporte pas la nourriture "rénal" et adore piquer dans les gamelles des autres. C'est une excellente chasseuse et elle adore ramener ses souris -vivantes- au pied du lit !
Les miens ... et les autres ! Can_i10 Les miens ... et les autres ! Can_i_10

Et quand y'en a pour deux ... ben on peut en mettre encore une de plus. Voilà donc Zelda, ch'ti du refuge d'Estourmel, qui devait être euthanasiée parce que FIV+. Je suis allée la chercher, ca a été mon cadeau d'anniversaire cette année là.
Zelda a eu des soucis dans son début de vie, parce qu'en plus du FIV, elle a les pattes qui forment des angles bizarres à certaines articulations (choc avec une voiture ? maltraitance ?). Elle en joue, parfois elle boite exagérément pour se faire plaindre (et l'instant d'après court comme une jeunesse après une mouche qui passait par là). Elle a tenté l'asile politique chez une voisine cet été pour cause de surpopulation féline mais nous avons lancé une expédition d'exfiltration et la belle a regagné la maison avec quelques cm de plus de tour de taille ... ce qui lui vaut un surnom de baleine, fort peu gentil vous en conviendrez !
Zelda, c'est un caractère de cochon et une allure adorable, on lui passe tout du coup ... et elle s'en sert ! Certains voisins l'ont même prise pour un chaton malgré ses 5 ans.
La voilà en fourrière : Les miens ... et les autres ! Zelda_10 et après, à la maison : Les miens ... et les autres ! Zelda_11 Les miens ... et les autres ! Zelda_13
Je n'ai pas de photo récente de la demoiselle pour vous faire apprécier son poil d'hiver ... dommage !

Et le dernier arrivé de la bande des moustachus, un mec pour changer ! Byakko c'est le chat de ma 2ème fille. Elle a voulu un mâle, pour changer, un tigré (le "gouttière") et jeune adulte. Je suis allée chercher Byakko, qui sortait d'une maison (vous connaissez l'histoire de la dame qui donne à manger à quelques chats chez elle et se laisse dépasser par le nombre, les voisins "sympas" qui empoisonnent les chats ou appellent la fourrière et une protectrice qui tente d'en sauver le maximum en les faisant adopter ... un classique !). Bref notre nouveau chat est arrivé sans qu'on ne l'ait vu autrement qu'en toute petite photo mal éclairée ! Il était extrêmement trouillard, j'ai cru qu'on n'arriverait jamais à le toucher. Et marqueur ... Quelques jours après sa castration, il se transformait en boule de canapé mais pour le marquage, ca lui est resté malheureusement.
Byakko, dit Bibi, dit La Boule, dit Bouboule vit sur les 3 étages de la maison : en haut dans les chambres où il adore se glisser pour une sieste au calme, au milieu c'est la pièce à vivre avec des canapés, une table (et plein de trucs pour dormir dessus, papiers, vêtements repassés, ...) et surtout l'étage de la cuisine donc de la gamelle et le garage, là où sont stockés les sacs de croquettes ! Byakko a découvert le principe du libre service : il fait un petit trou dans un sac de croquettes, ses copains chiens agrandissent le trou et tout le monde se sert directement ... je l'ai même trouvé en train de dormir dans un sac de Sensible33.
Tous les jours il nous prouve qu'un chat "du dehors" (il vivait moitié dans une cave et moitié dans une courette) vit très bien dans une maison. Il a accès à l'extérieur mais il n'en raffole pas, préférant largement le confort moderne ...
Il a été déclaré pour 2 ans à son arrivée (mais la dame perdait un peu la notion du temps, il devait avoir 2 ans depuis quelques années !) il est donc plus vieux que son état civil "officiel", certainement 9-10 ans maintenant.
Les miens ... et les autres ! Byakko10 Les miens ... et les autres ! Bibi_m11 Les miens ... et les autres ! Bibi_m10 Les miens ... et les autres ! Photo_10

Voilà, ca c'était les chats !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Les miens ... et les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Les miens ... et les autres !   Les miens ... et les autres ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 1:16

Et maintenant, les chiens. Ca ira plus vite, il n'y en a que deux ... Tommy et Tillia.

Tommy est arrivé de la SPA, refuge de Plaisir. Nous avions déjà 2 chats et je voulais un chien (et j'ai convaincu mes filles d'en vouloir un aussi !). Arrivés au refuge, mes filles ont désigné chacune un chien, je n'ai pas bien distingué ceux qu'elles désignaient et quand j'ai demandé à sortir un chien, j'en ai montré un 3ème ... bref un ensemble de quiproquo qui a amené Tommy au bout d'une laisse à faire un bout de marche en forêt avec nous. Chacun croyant que les autres voulaient CE chien-là, nous avons fait les papiers et Tommy est arrivé dans notre vie. Quand on a eu compris la méprise, il était hors de question de ramener le chien au refuge !
Tommy est un brave garçon (vous savez le "brave" du village, un peu benêt mais gentil). Il est à lui seul une somme de croisements de races de chiens assez incroyable : entre la couleur du labrador, le poil du griffon, la tronche d'un berger ...
Il est né chez une dame qui trouvait mignon que sa chienne fasse une portée. Puis quand les chiots ont éu 5 mois, qu'elle n'a pas réussi à les placer et qu'ils faisaient plein de dégâts chez elle, elle a emmené tout le monde (maman et 2 chiots) au refuge le plus proche. Maman et soeurette ont été adoptées tout de suite (plus mignonnes) et Tommy est resté sur le carreau. Il apassé 18 mois en refuge et nous a rejoint à l'âge de 2 ans, pas éduqué du tout, foufou et trouillasse.
On a fait pas mal de bêtises avec lui avant de comprendre le mode d'emploi. Maintenant c'est un bon gros toutou qui défend SA maison et se réfugie sous la table si quelque chose le menace !
Les miens ... et les autres ! Tommy10

Ensuite j'ai fait la connaissance de l'association Clopotel (maintenant Mukitza) quand je cherchais un chien pour mes parents. Je suis tombée sur la photo de Tillia et j'ai demandé à être sa famille d'accueil. Avec l'idée qu'elle pourrait être la compagne de ma maman, une fois adaptée à la vie française.
Entre temps mes parents ont craqué sur Kaola et l'ont adoptée. Et Tillia est arrivée en France ... et nous avons démarré une aventure qui n'est pas finie !!!
Tillia est au chien domestique ce que le chaton"libre" est à la race féline ... elle avait 2 ans et n'avait jamais connu l'intérieur d'une maison. Elle était quasi sauvage, impossible de lui mettre le moindre harnais ou collier (en moins de 48 heures elle a coupé celui qu'on avait réussi à lui passer). Elle est arrivée dans le grand kennel de transport, nous l'avons posé dans la chambre d'amis et avons attendu. Il lui a fallu 2 jours pour traverser la pièce pour aller au jardin faire ses besoins ! Puis encore 2 jours pour manger (quand on ne la regardait pas).
Encore un bon mois pour qu'on puisse la toucher au passage, d'une furtive caresse (sans y laisser nos doigts).
3 mois après son arrivée, ma fille arrivait à la caresser et à la prendre sur ses genoux.
6 mois après son arrivée, nous avons pu lui mettre un collier.
1 an après son arrivée elle est sortie dans la rue avec une laisse et a fait 3 pas avant de se coucher sur le sol.
18 mois après son arrivée, elle sortait en laisse dans la rue mais pilait de peur devant des choses improbables !

A son arrivée : Les miens ... et les autres ! Les_ap10
Sa première sortie dans le jardin : Les miens ... et les autres ! Tillia12 Les premières semaines : Les miens ... et les autres ! Tilia_12 Les miens ... et les autres ! Tilia_11 Les miens ... et les autres ! Tilia_15

Petit à petit la belle s'est détendue, maintenant c'est ça : Les miens ... et les autres ! Tilia_10 Les miens ... et les autres ! Photo_17 Les miens ... et les autres ! Tilia_10 Les miens ... et les autres ! Pimous11


En vrac Tillia n'aime pas :
- le plafond (elle n'en avait jamais connu avant)
- ce qui brille
- ce qui est sombre
- les miroirs
- les ombres (les ombres au plafond, quelle angoisse !!!)
- les trucs sur la tête (si nous mettons un foulard ou un chapeau elle nous prend pour des étrangers)
- ce qui est nouveau, un changement d'abat jour au lustre de la salle à manger l'a apeurée pendant presque 3 semaines !
- toute intrusion dans SON territoire ... qui inclut notre maison, notre jardin, la rue, les jardins des voisins et les jardins des voisins des voisins ! autant dire qu'elle aboie souvent !!!

Par contre elle adore :
- ses trésors : elle chaparde et amène ses proies dans son panier. Cela va du pot de yaourt vide au mouchoir volé en passant par des peluches et un os à moelle rongé depuis ...
- les stylos, crayons et autres objets friables : espérance de vie s'ils sont à portée de sa gueule, à peine quelques secondes.
- son panier, c'est la seule chose qu'elle ne prête pas aux chats et chatons
- certains chatons avec qui elle a noué des liens très forts. Comme ils ont été adoptés, on a l'impression qu'elle s'investit moins maintenant, à force de voir passer des chats ! Là elle adore jouer avec Génépi et Gentiane.
- le canapé, surtout s'il y a une couverture et un coussin
- nous sur le canapé, c'est encore plus confortable que le canapé seul !

Elle n'est pas éduquée, elle montre toujours les dents aux visiteurs (dans la maison ou dans la rue) et pourrait mordre ceux qui tenteraient de s'approcher quand même. Fort pratique pour recevoir des amis ou pour des interventions dans la maison ! Il faut toujours enfermer les chiens (qui vont ameuter tout le quartier par leurs aboiements).
Si quelqu'un a une potion magique ...


Les miens ... et les autres ! Tillia13

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Les miens ... et les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Les miens ... et les autres !   Les miens ... et les autres ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:33

Quelle belle famille dont tous les membres reviennent de loin !

Et les photos prouvent (s'il en était besoin) qu'ils sont bien heureux maintenant... flower
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Les miens ... et les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Les miens ... et les autres !   Les miens ... et les autres ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:56

PS : et en avatar j'ai mis Caramel, en réponse à une demande pressante d'une de ses nombreuses admiratrices ....

Caramel avait été acheté sur coup de coeur par une dame qui avait déjà un petit chien. Il était présenté dans une animalerie des quais de seine et était "en solde" parce que sans queue.

Quelques mois plus tard, sa propriétaire se rendait compte que le chaton était quand même remuant et dérangeait trop sa petite vie et celle de sa maman âgée (Caramel manquait de la faire tomber chaque fois qu'il slalomait entre ses jambes). Et c'est là que j'ai pris en charge le doudou. Hyper gentil, il s'est lié d'affection avec tous les membres de la famille, 2 ou 4 pattes.
Nous avons hésité mais il est parti en adoption quand même. Je l'aurai bien gardé parce qu'il était super rigolo, avec son petit boit de queue qui frétillait comme celle d'un chien. Il se postait à côté de la télé et la regardait de côté avec des mimiques adorables ...

Il a été adopté par une charmante jeune femme et son compagnon, qui vivent maintenant dans le sud de la France, dans une maison avec plein de place autour ! Il y est très certainement très heureux ....

Voilà, certains chats passent dans nos vies et nous marquent pour longtemps ...

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Les miens ... et les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Les miens ... et les autres !   Les miens ... et les autres ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:10

Olaalalalala j'adore !!

Dis donc, ce doit pas être évident les trucs que Tillia n'aime pas. Je me dis finalement que Dark est pas si....si....spécial ! (quoique quand même )

Elle est une trop bonne bouille Can'i ^^
Revenir en haut Aller en bas
melusine23
chat pot de colle
melusine23


Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Paris 15

Les miens ... et les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Les miens ... et les autres !   Les miens ... et les autres ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:16

Génial cette présentation Co. Tu écris et décris toujours aussi bien et on a un peu l'impression de vivre ce que tu as toi-même vécu et vis encore avec tous ces poilus, tous plus craquants les uns que les autres. Une bien chouette famille qui doit te donner ton lot de boulot et de bonheur! I love you Gros coup de coeur pour tous... A chaque descriptif, je me disais "oh, c'est mon coup de coeur", et puis le suivant pareil... jusqu'à la fin... Merci Co d'avoir partagé tout ça! flower
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Les miens ... et les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Les miens ... et les autres !   Les miens ... et les autres ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:07

Apparemment, j'appartiens au paragraphe de ce que Tillia n'aime pas .... Je comprends mieux son accueil toujours .... enthousiaste !
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Les miens ... et les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Les miens ... et les autres !   Les miens ... et les autres ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:48

Derby, un des chiens de Selencas est toujours à l'affut d'une ombre... Hier, j'étais en train de nettoyer un truc que j'ai renversé, et je vois Derby comme un fou derrière moi... mon ombre quoi !!

Faut le savoir, être averti, parce que parfois il y a des chiens qui nous surprendrais beaucoup Very Happy

J'ai du mal à réaliser que notre Corinne ai des chiens LOL et en plus elle en a 2 !!! Alors sans compter les, MOI je boude !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les miens ... et les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Les miens ... et les autres !   Les miens ... et les autres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miens ... et les autres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calin, chaton crème et blanc né en 2013 - réservé
» Soho, minette tricolore à poils longs, 6 ans - réservée
» Inventaire pour journées adoption et autres manifs de l'asso.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: ACCUEIL :: Si vous souhaitez nous montrer vos poilus-
Sauter vers: