The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilDents de lait pas tombées  Site10PortailDents de lait pas tombées  Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Dents de lait pas tombées

Aller en bas 
+2
Fragola
Muriel B.
6 participants
AuteurMessage
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Dents de lait pas tombées  Empty
MessageSujet: Dents de lait pas tombées    Dents de lait pas tombées  EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:01


Salut les filles,

J'ai besoin d'un petit conseil.
Les dents de lait de Taaky ne sont pas tombées, et ses nouvelles canines sont déjà sorties pale
Il se retrouve donc avec 4 canines (a peu prêt de la même taille) Suspect

En regardant sur internet, ils conseillent de les faire retirer par le vétérinaire, si possible au moment de la castration pour éviter une autre anesthésie.

Mais voilà, Taaky n'a que 5 mois et ne présente pas encore de symptômes de puberté.
Est-ce que "l'opération" des dents peut attendre encore 1/2 mois qu'on le fasse castrer ou il vaut mieux les retirer avant ?

Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Dents de lait pas tombées  Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait pas tombées    Dents de lait pas tombées  EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:17

Je suis pas experte en chat du tout et je sais pas si c'est la même chose que chez les chiens.

Mais comment c'est possible des dents qui poussent par dessus les dents de lait ? j'ai du mal à imaginer scratch

après peut être qu'elles sont déjà tombées mais tu n'as pas vu ( ils les avalent, perdent en jouant etc... )

Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Dents de lait pas tombées  Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait pas tombées    Dents de lait pas tombées  EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:35

Petite photo d'illustration Laughing

Dents de lait pas tombées  Img0687as
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Dents de lait pas tombées  Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait pas tombées    Dents de lait pas tombées  EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:38

aaaaaaaaaaaaaaaaaah ouiiiii ! effectiiiiivement !

Je savais pas que c'était possible pale , en plus on voit que la canine de derrière à la base c'est un peu enflammé.

Du coup faudrait que tu vois directement avec ton véto ce qu'il en pense... plus apte à te dire que des écrits sur internet.

Le pauuuuuuuuuuvre j'éspère que ça fait pas trop mal Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Dents de lait pas tombées  Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait pas tombées    Dents de lait pas tombées  EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:31

Personnellement, je demanderais aussi au vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de lait pas tombées  Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait pas tombées    Dents de lait pas tombées  EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:52

Direction le veto, lui seul pourra te dire ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Couz
chat pot de colle
Couz


Messages : 254
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Longjumeau, 91

Dents de lait pas tombées  Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait pas tombées    Dents de lait pas tombées  EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:11

Mais non, inutile de réveiller le véto pour ça!!!! Je peux te montrer la même photo mais avec Diablo en scène. Ses canines de lait vont tomber toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de lait pas tombées  Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait pas tombées    Dents de lait pas tombées  EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:14

Couz a écrit:
Mais non, inutile de réveiller le véto pour ça!!!! Je peux te montrer la même photo mais avec Diablo en scène. Ses canines de lait vont tomber toutes seules.

Le reveiller, non, mais prendre un RDV pour avoir son avis ui.

Il est toujours plus surs, pour la santé des animaux, d'avoir un avis vétérinaire plutot que des avis sur le net. Les cas sont en effet différent d'un chat à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Dents de lait pas tombées  Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait pas tombées    Dents de lait pas tombées  EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:31

Pour ma part va chez le vétérinaire, pas parce que la dent de lait est encore là, mais parce que la dent d'adulte est enflammé, et que cela doit faire mal à ton chat, si tu as besoin, on peut le montrer à la vétérinaire qui est gare de lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Dents de lait pas tombées  Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait pas tombées    Dents de lait pas tombées  EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:05


Taaky n'a pas l'air d'avoir mal, mais c'est vrai que par sécurité je préfèrerais qu'il voit un vétérinaire, je viens de voir que ses gencives sont enflammées même sur les dents de derrière.
Si c'est possible, je veux bien un rendrez-vous avec la vétérinaire qui est Gare de Lyon (la consultation chez mon véto est un peu cher Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Dents de lait pas tombées  Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait pas tombées    Dents de lait pas tombées  EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:28

Pas de soucis, j'y vais demain, je lui demande quand elle peut te prendre cette semaine, car elle sera fermée la semaine prochaine pour des travaux d'aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Dents de lait pas tombées  Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait pas tombées    Dents de lait pas tombées  EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:39

Merci, est-ce que je peux emmener Plume Plume en même temps pour retirer ses points de sutures ? Ou quelqu'un d’expérimenté dans l'assoc peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Dents de lait pas tombées  Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait pas tombées    Dents de lait pas tombées  EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:41

Pas de soucis pour Plume, je t'appelle quand j'y suis pour que l'on puisse voir pour tes dispo en RDV.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Dents de lait pas tombées  Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait pas tombées    Dents de lait pas tombées  EmptyMer 4 Jan 2012 - 1:14

Merci beaucoup.
Cette semaine, j'ai surtout des coups de fils à passer et quelques travaux sur internet, alors pas de problème pour le RDV.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Dents de lait pas tombées  Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait pas tombées    Dents de lait pas tombées  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:19


Je reviens du vétérinaire, et il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
C'est enflammé car les dents sortent. Les dents vont tomber toutes seules (elle peuvent tomber jusqu’à ses 7 mois). Si ce n'est pas le cas lors de sa castration, il faut le signaler au véto qui s'en chargera en même temps.

Taaky pèse 2,56 kg. Il est en bonne santé.
J'ai eu aussi une grande révélation : Taaky n'est pas un Main Coon Laughing (j'avais raison Rolling Eyes )

Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Dents de lait pas tombées  Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait pas tombées    Dents de lait pas tombées  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:13

Par contre as tu eu confirmation que Taaky était bien un .... CHAT ? lol!


Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Dents de lait pas tombées  Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait pas tombées    Dents de lait pas tombées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents de lait pas tombées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Communication et échange :: Papotage :: Papotage animalier-
Sauter vers: