The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilPATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Site10PortailPATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+

Aller en bas 
+8
Moon24
alicebyss
Verlaine
cecile625
Fragola
co92
Dom
Shany
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:53

Prénom: PATAPOUF, appelé YOURI par sa nourrisseuse du quartier
Identification: HXH 383
En FA : oui en RP
Adoption hors département (RP) : Non
Date de naissance 01/01/2002 (estimation du vétérinaire, rendue difficile par l'état de sa dentition)

PATAPOUF s'est quasiment "invité" dans l'asso. Il restait sur la route devant la voiture et ne voulait pas se pousser, donc comment faire autrement que s'arrêter et le prendre en charge ?!!
C'est un chat de la rue, dans le quartier de Co92. Il rentre ici ou là pour se faire offrir le gite ou le couvert. Mais là, son état ne permettait pas de le remettre dehors : cicatrices sur les oreilles, gale à l'intérieur des oreilles, plaies et cicatrices un peu partout.

Il a été castré, ses oreilles ont été nettoyées, il a été rasé autour des croutes pour que ca cicatrise plus vite. Il a été tatoué (regardez bien, c'est un double palindrome : les lettres et les chiffres se lisent dans les 2 sens !), ce sera donc "visible" qu'il est pris en charge (au cas où la fourrière voudrait faire une "descente" dans le quartier). Ses dents ont été détartrées ce qui n'était pas un luxe.

Par contre la mauvaise nouvelle, c'est qu'il est positif FIV. Il n'a pas déclaré la maladie et peut vivre encore de nombreuses années.

D'ici 3 semaines, il aura une pipette de Stronghold pour traiter les oreilles et le vermifuger, et il aura son rappel de vaccin, pour qu'il soit le mieux protégé possible maintenant.

Patapouf n'est à priori pas adoptable, c'est un chat de la rue qui a besoin d'aller dehors. Nous allons voir pour l'intégrer chez une voisine qui a plusieurs chats quasi libres (ils sortent et rentrent comme ils veulent mais elle a toujours un oeil sur eux). Ce chat est très gentil, il se laisse parfaitement prendre, caresser et pourrait aussi faire un bon chat de canapé. Si une piste de sauvetage se présente pour lui, nous pourrions l'étudier aussi.

Par contre il peut tout à fait être parrainé car nous avons eu des frais pour lui (castration, identification, vaccination, soins) et nous continuerons à en avoir (rappels de vaccins et nourriture de qualité).




Dernière édition par Shany le Sam 14 Jan 2012 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:05

Fais pas bon rôder trop près de vous les filles, on vient dire un petit bonjour, et couic, on se réveille eunnuque Very Happy

J'espère que ce petit squatter va bien se retaper et poursuivre sereinement sa vie de chat libre, à moins qu'il ne prenne goût à la pension complète!
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:12

Je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir fait plus tôt ! J'ai longtemps cru qu'il appartenait à une personne de ma rue, il rentrait régulièrement dans le jardin de cette maison. Je n'ai appris que récemment que ce papouf était libre de toute attache.

Qui sait, une castration quelques années plus tôt lui aurait peut être évité de se retrouver FIV+ Sad

Je pense qu'il va être largement plus heureux maintenant ... cheers

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:27

Il est chez toi corinne ? On attend patiemment les photos alors Smile

je note pour le parrainage, je vais lui faire sa fiche.
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptySam 14 Jan 2012 - 9:44

Il est chez moi pour le moment. Je vais voir ma voisine si elle peut le garder au chaud quelques jours, vu qu'il est habitué à son garage (il s'y met régulièrement à l'abri).

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
cecile625
chat ronronneur
cecile625


Messages : 41
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 51
Localisation : Arras - 62

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptySam 14 Jan 2012 - 12:04

I love you merci pour lui, Co I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptySam 14 Jan 2012 - 21:46

Patapouf n'a pas pu retourner chez la voisine nourrisseuse. Il a tendance à ne pas tenir sur ses pattes arrières, il "chasse" de la patte arrière gauche. C'est peut être les produits anesthésiques qu'il n'a pas encore tout à fait évacués.
On lui laisse quelques jours encore pour se retaper au chaud et si besoin, on verra pour une nouvelle visite chez le vétérinaire.

Sa nourrisseuse a été rassurée de le revoir, elle s'inquiétait de ne plus le voir dans la rue.

Suivant son état de santé des prochains jours, on avisera pour savoir s'il retourne dans la rue ou si on le "rentre" définitivement (et dans ce cas on pourra même essayer de lui chercher un adoptant en sauvetage).
Dans l'immédiat, on peut le proposer en parrainage par rapport à ses premiers frais.

Co
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptyMar 17 Jan 2012 - 5:38

Patapouf/Youri a une visite véto cet après midi, car il a pas la grande forme, donc on va aller vérifier ce qui lui arrive avec le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
cecile625
chat ronronneur
cecile625


Messages : 41
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 51
Localisation : Arras - 62

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptyMar 17 Jan 2012 - 7:58

pale oh.... je croise les doigts, et attends des nouvelles avec impatience......... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Verlaine
chat bavard



Messages : 351
Date d'inscription : 18/08/2011

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:47

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:06

Alors il a toujours sa gale d'oreille donc il est sous traitement, ses analyses de sang sont bonnes et pour le moment, le vétérinaire n'arrive pas à comprendre pourquoi il est patraque.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
cecile625
chat ronronneur
cecile625


Messages : 41
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 51
Localisation : Arras - 62

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:22

Merci pour les nouvelles Shany. Les analyses sont bonnes, ça, c'est déjà beaucoup ! Very Happy

Tata Co va le bichonner, il a besoin de se poser le pépère.....
j'ai hâte de voir sa bouille ! Fais lui des gros câlins pour moi, Co I love you

Si besoin, je peux diffuser sur le fofo des félins positifs pour lui (avec une tite photo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:30

Peut être qu'il nous fait simplement un coup de déprime.... Bah oui, un animal ça aussi le droit d'avoir le moral dans les chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:33

Ouf, s'il n'y a rien d'évidemment grave, c'est l'essentiel. Il est peut-être déboussolé, c'est tout de même beaucoup de perturbations pour un chat de la rue tout ça... Passer du squat au gite 5 épis!
On croise les doigts pour notre vagabond!
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:36

Comme Co est en vacances c'est moi qui m'occuperai de papouiller le pépère pour vous toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
cecile625
chat ronronneur
cecile625


Messages : 41
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 51
Localisation : Arras - 62

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:33

affraid c'est vrai..... j'avais oublié..... Embarassed
merci de transmettre nos câlins au joli coeur Shany!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:29

Dom a écrit:
Fais pas bon rôder trop près de vous les filles, on vient dire un petit bonjour, et couic, on se réveille eunnuque Very Happy

J'espère que ce petit squatter va bien se retaper et poursuivre sereinement sa vie de chat libre, à moins qu'il ne prenne goût à la pension complète!

LOL j'avais loupé ce commentaire j'ai failli m'étouffer de rire avec le pain.
Julien l'a échappé belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:12

alicebyss a écrit:
Dom a écrit:
Fais pas bon rôder trop près de vous les filles, on vient dire un petit bonjour, et couic, on se réveille eunnuque Very Happy

LOL j'avais loupé ce commentaire j'ai failli m'étouffer de rire avec le pain.
Julien l'a échappé belle!!!
mais non... quoique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptySam 21 Jan 2012 - 10:09

J'attends les photos avec impatience Smile
Patraque peut être parce qu'il se pose enfin et qu'il lutte plus pour sa survie genre 'splouf je me détends'?
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptySam 21 Jan 2012 - 12:42

Ma voisine n'en revenait pas qu'on puisse le prendre dans nos bras et qu'il réclame les caresses. Je l'ai vu hier soir avec Virginie : il se mettait sur le dos, en redemandait et trop mignon, il pattounait le sol ... on ne peut pas le remettre dans la rue et le froid, même si je sais qu'il a une place au chaud dans le garage de ma voisine. Il a manifestement envie de cotoyer des humains 24/24 et n'a plus du tout envie de rôder dans la rue.

Donc c'est décidé, Youri sera notre premier chat proposé en sauvetage, don libre, à l'adoption.

Le vétérinaire l'estime plutôt à 14 ans maintenant, je vais voir comment rectifier sa fiche d'identification au fichier félin.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptySam 21 Jan 2012 - 12:54

Comme vous savezn avec Ju on avait tiré à pile ou face pour savoir si j'avais le droit d'adopter un senior de plus de 14 ans qui ne compte pas dans les 4 chats autorisés. J'ai gagné Smile
Je lui ai envoyé un texto pour voir s'il était toujours ok, j'attends.... Smile Après à vous de voir si la config chez moi pourrait être ok pr lui aussi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptySam 21 Jan 2012 - 13:21

Si Mister Ju est d'accord, on peut te l'amener pour un test avec ta troupe. Perso je suis certaine que Youri serait comme un coq en pâte chez toi !
Plein de câlins, de la bonne nourriture, des câlins quand on en demande et un balcon pour aller respirer un peu l'air extérieur, mais sans risque ... que demander de plus ?

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
cecile625
chat ronronneur
cecile625


Messages : 41
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 51
Localisation : Arras - 62

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptySam 21 Jan 2012 - 13:56

ce serait formidable, alicebyss !!! I love you
J'attends avec grande impatience la concrétisation de cette possible adoption !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptySam 21 Jan 2012 - 14:23

Ah ouai ça serai trop une bonne nouvelle !!! nan mais si en plus il est déjà "trop mignon" il va finir comment chez yael... Rolling Eyes ?

Je pense que l'on peut chercher tout de même un ou des parrains pour lui. Il ne faut pas se leurrer, c'est des frais ! même si Alicebyss a toujours géré, un petit coup de pouce serait pas de refus.

Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ EmptySam 21 Jan 2012 - 15:21

En string les 4 fers en l'air à fumer les poils d'Emet quelle question ^^

Merci ma fraise t'es un coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+   PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peppo, mâle roux abricot et blanc né le 1er janvier 2009
» Pierrot chat male noir et blanc
» Champagne, chat mâle noir smoke né le 01/10/2011
» Félix, chat mâle noir et blanc, né en avril 2010
» Toshan, chat adulte mâle tigré, né en septembre 2007 (4 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Dans la vie de l'association :: Nos disparus-
Sauter vers: