The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilMy Family Cats - Page 2 Site10PortailMy Family Cats - Page 2 Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 My Family Cats

Aller en bas 
+10
alicebyss
gulpy
Fragola
Moon24
co92
boxer75019
Muriel B.
Rita
melusine23
Azalee1972
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:34

Je suis vraiment désolée, quelle épreuve Sad cette maladie prend les plus gentils et les plus doux!
Je pense très fort à vous tous I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:56

C'est vraiment triste, j'ai chialé devant le PC en lisant ton message. Je suis de tout cœur avec vous.
(Et c'est vrai que cette p***** de maladie emporte toujours les plus gentils et les plus adorable, c'est vraiment injuste.)
Courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Moon24
chat habitué
Moon24


Messages : 525
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 6:20

OHHH, Repose en paix petit loulou Sad COURAGE À TOUTE TA FAMILLE I love you

J'avoue une maladie horrible, qui prend tout nous compagnon, sans qu'on puisse rien faire Sad Sad VIVEMENT QU'IL TROUVE UN REMEDE POUR EUX Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:03

MerCi à toutes pour tous vos gentils mots. Mon PC est contre moi depuis plusieurs semaines, il ne veut pas que je vous écrive :deglingos: On est tous confrontés au meilleur comme au pire avec ces petits comme ces grands. On a beau le savoir, c'est toujours difficile au moment de le vivre. On espère le meilleur, mais la vie en décide autrement.

Mais .... la bonne nouvelle et que Lollipops et Miya, oui oui, la petite merveille de Shany, vont rejoindre la famille très très bientôt !!!!! Cela ne remplacera pas les êtres disparus, mais au contraire permettra de les faire vivre en continuant à en aimer encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 8:37

Gabie, qui a été accidentée il y a une dizaine de jours a le bassin et la maléole cassés Sad
Le véto m'avait que dans plus de 90 % des cas, tout se remettait doucement tout seul, mais ce n'est malheureusement pas le cas pour ma belle. :sosad: Elle a du rester en cage sans bouger, et l'opération du bassin est prévue lundi matin, dans l'espoir qu'elle puisse remarcher un jour, et éviter au maximum l'arthrose. C'est une opération très minutieuse car une vis va être mise pour fixer l'os qui s'est déboîté et replacer au maximum l'os fracturé. C'est très prés de la colonne, mon véto m'a prévenu du risque qu'elle ne se réveille pas. Ma pauvre petite louloutte, j'ai vraiment peur, et 3 jours après, on opère la cheville. Ca va être lourd tout ça. Quelqu'un a - t il déjà eu a faire face à ce genre d'opération ? Ca s'est bien passé ? Le chat a t il beaucoup souffert ?

Et ma belle Orphée. Il ne s'agit pas d'une tumeur, mais sans certitude cependant, son FIV qui se déclare. On lui a fait son rappel de vaccin, puisqu'aucune contre indication après radio et PDS de son état général, mais son état s'est dégradé dans la soirée, yeux enflés, nez qui coule, respiration sifflante, et elle ne pouvait plus se lever et bien entendu n'a pas voulu manger. Grosse réaction au vaccin, ce matin, elle allait un peu mieux, mais reste abattue, le véto m'a dit que si l'état ne continuait pas à se dégrader comme hier soir, elle s'en remettrait doucement. Juste la surveiller. Pfffffffffffffffffffff ma minoute, saloperie de FIV tiens !

Ti Gris lui aussi FIV+ n'a pu être vacciné. Il s'est coupé à la patte mercredi, il a beaucoup saigné. Je lui ai donné des antibio de suite et désinfecté, et malgré ça, ça s'est infecté , on a du couper toute la plaie à vif :fear2: Il n'a plus de défenses immunitaires. Re merdum de FIV :grrrr!:

Je voudrais tant que tout aille bien :sosad: On les sauve, on les aide, et malgré ça, ça ne suffit pas à ce qu'ils restent en bonne santé, qu'ils restent à nos côtés jusqu'à leur vieillesse, et ils partent tous un par un c'est rageant.
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 6:49

Comment s'est passée l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 8:35

Gabie a été opérée du bassin lundi matin, je l'ai récupérée assez tard le soir, le temps qu'elle se réveille. 1H30 d'opé. Un peu grogguie, mais s'est levée de suite dans sa cage arrivée à la maison, et semblait plus stable. Elle a arraché son pansement qqs soins locaux sur la cicatrice, mais a bien supporté. Il y a eu 2 cerclages, et pas de vis finalement, le véto a fait au mieux en fonction de la fracture, une fois 'ouvert' et vu ce qu'il en était, et surtout les tissus s'étaient déjà régénérés sur l'os et l'avaient 'mal' fixé. Mis à part l'anésthésie avec réveil difficile, on avait l'impression que rien ne s'était passé, elle était en pleine forme et pas génée mais au contraire soulagée d'être moins bancale, et ne râlait plus quand on la manipulait.

La minette a récupéré tranquillement. La deuxième opération a été programmée vendredi après-midi, une prothèse de ligament en nylon dans la cheville. Je l'ai récupérée hier matin, la patte fixée à l'équerre. Là elle a l'air de souffrir davantage, car elle ne pose pas la patte, et ne se lève quasiment pas, sauf pour la litière, pour manger je lui mets sous le nez qu'elle bouge le moins possible. Là ça va être plus long, immobilisation de la patte, et ne pas bouger du tout. Elle est toute rasée, ça fait bizarre, mais au moins avec cette chaleur, ça doit pas être désagréable pour elle. Cela devrait l'aider à retrouver l'usage de sa patte, au moins un temps ... Ceci a été fait pour éviter l'arthrose.

Donc tout s'est bien passé ! Elle récupère, et reste très sage dans sa cage, pour une minette qui passait sa vie dehors, c'est vraiment surprenant. Encore obligée d'y rester au moins un mois. Elle ronronne dès que j'approche, d'ici peu elle devrait remarcher à peu près normalement, mais plus de sortie pour elle. J'espère au moins qu'elle comprendra qu'il ne faut plus aller à l'endroit ou l'accident est survenu. Et cet isolement, seule dans ma chambre, lui fait accepter la présence de certains autres chats, alors qu'elle n'en tolérait aucun, ils dorment autour de sa cage, et elle ne dit rien.

Et une fois de plus mon véto a été terrible. Il m'a dit 'on soigne d'abord, on paye ensuite', car les frais sont ... conséquents ! Et il a vu la puce plusieurs fois avant de décider l'opération, car 90% des chats se remettent de ce genre de fracture, ce ne fut pas son cas, il avait l'air vraiment désolé.

Voilà, bientôt la belle gambadera à nouveau. Le plus dur est passé Smile

My Family Cats - Page 2 M7uij5
My Family Cats - Page 2 35n1pjk
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 8:37

Super! merci pour ces nouvelles Smile
Désolée que tu aies du passer par la case opération chère, mais nos animaux en valent bien la peine Smile Smile Smile
Gros bisous à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 8:45

Ca aurait couté 10 fois plus je l'aurais fait quand même ! Il aurait été impensable pour moi de la laisser comme ça la pauvre. Quand on a un animal, c'est pour le meilleur comme le pire, on s'y engage à la base et on le sait. Je ne laisserais jamais l'argent m'empêcher de les soigner. Et le véto m'a fait crédit sur ........ indéterminée période.

Mes proches ne comprennent pas, certains m'ont même dit de la balancer sur la route ou dans la Garonne pour qu'elle soit achevée ... bref.

J'aurais surtout préféré éviter l'opération tout court, et c'est de ma faute si elle est dans cet état, je n'aurais pas du la laisser dehors.

L'important est qu'elle aille bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 8:47

On est d'accord :sourireedenté:
Je te jure que c'est pareil pour moi. Patapouf est diabétique et entre le traitement et la bouffe ça coûte une blinde, sans compter les piqures à 12h d'intervalle. Les gens ne comprennent pas (mais bon ils me connaissent donc ils ont arrêté les remarques débiles)...

:souried: :souried: :souried: :souried: :souried: :souried: :souried:
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:04

" L'enfer c'est les autres "

Bon rétablissement petite Gabie ! Et ne ressort plus Wink tu vas voir c'est bien la vie à la maison et l'enclos ce serai les chouettes vacances !!

bisou bisou !!
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 10:59

La puce n'en peut plus de devoir rester en cage, on enlève les points mercredi. Je lui ai fait tous vos bisous en plus des miens, elle est en manque, et me réveille plusieurs fois la nuit pour me le rappeler en tirant sur les barreaux de la cage comme une dingue. Elle a l'air plus stable sur sa patte, mais c'est pas encore ça, surtout qu'elle n'a plus d'anti inflammatoire du tout depuis lundi dernier.

Il serait temps de mettre un peu à jour ma famille.

Le samedi 23 Juin, Miya, Lollipops et Willow, 3 de vos protégées sont venues voir si le soleil était meilleur par ici. Elles ne s'en plaignent pas Smile
Lollipops
My Family Cats - Page 2 Rsz9sh
Miya
My Family Cats - Page 2 1z67htt
Willow
My Family Cats - Page 2 2kplye

Le lundi suivant, j'ai trappé un petit minou dans le jardin des voisins, personne ne s'en occupait. Très certainement un abandon ...
Un petit bout de 2 mois. (Esmée à l'origine, mais c'est un garçon :sourireb: )

Bambou
My Family Cats - Page 2 Xnx1lx
Qui s'entend à merveille avec Miya, elle lui fait son éducation, sa toilette, et ils se croquent la queue à tour de rôle :sourirec:
My Family Cats - Page 2 16lk8l3

*°*°*°*

Et depuis hier soir, 2 loulous de plus à la maison qui viennent aussi de RP.

Kenny, (je l'aime pas ce nom, mais c'est le sien, faudra s'y faire :fear3: ), un papy de 11 ans, a été emmené en urgence le 25 mai chez un véto car empoisonné, le chat, jamais réclamé a fini en fourrière, et n'en est sorti que mercredi dernier .... Il est identifié, mais ses anciens 'maîtres' :pascontent: n'ont jamais répondu présents. Il s'avère être actuellement en pleine forme et tout à fait remis, un amour de grand chat. En plus il a le même marquage que mon bébé Angelo Sad Je l'ai adopté.

Kenny
My Family Cats - Page 2 V3ivpj

Et une petite louloutte que je garde en FA pour quelques mois, Dakota, 3 ans, qui est dans la pièce avec les fifilles, a fait immédiatement des bisous aux bibous, et hier soir, les 4 étaient ensemble dans la pièce, et même Lollipops l'a acceptée immédiatement. Elle s'est d'abord cachée sous un meuble, puis finalement a trouvé le lit bien plus confortable, les pioupious Miya et Bambou à ses côtés.
Dakota
My Family Cats - Page 2 2rz6pft

Je ne tiens pas parole voyez vous, j'avais dit que c'était complet après les 3G ........... j'avais aussi dit que je ne pourrais jamais être FA, une autre minette de fourrière bien amochée arrive en FALD en aout, et un autre loulou viendra nous rejoindre en octobre, adopté aussi, lorsque Dakota rejoindra sa première FA ....
Revenir en haut Aller en bas
Moon24
chat habitué
Moon24


Messages : 525
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:32

qu est-ce qu'ils sont chouuu I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:33

j'adore ta manière de raconter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 18:08

Encore une autre !!! ( histoire... ) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:26

tu as un grand coeur, ce qui est merveilleux, et on sait bien que chez toi, les chats sont les rois!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:12

Adieu ma belle, tu es partie ce matin, je ne réalise pas encore l'horreur de la chose. Arrive-t-on un jour à se blinder de la disparition de nos petits, je pleure, une fois de plus, comme la première fois, comment réussir à continuer, oui, il y a tous ceux qui restent qui ont encore besoin de moi, mais cela ne suffit pas à m'apaiser, ça fait de plus en plus mal, toujours, encore, merde, pourquoi ? !

Bon voyage ma Kyara, pense à moi, à nous là-haut, joue avec tous ceux et toutes celles qui me manquent et ont percé mon coeur de tristesse, soyez heureux. Je ne t'oublierais jamais, je t'aime, tu me manques déjà :mitigé3:

My Family Cats - Page 2 20atb93
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:23

De tout coeur avec toi, je t'offre mes pensées les plus sincères.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:55

Gros bisous Azalée , je pense fort à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:55

My Family Cats - Page 2 70749736
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:06

Merci ........ j'ai malheureusement une terrible nouvelle, comme si il n'y avait pas assez de journées dans la vie, celle ci est lourde ....... Je viens d'avoir le vétérinaire au téléphone, et comme je l'écrivais sur son post, Grémil n'était pas en forme depuis quelques temps.

Le petit a des résultats des examens dépassant toutes les limites possibles, et une anémie sévère ...
Il est atteint d'un lymphome, incurable et l'échographie a démontré que tous les organes étaient énormes et touchés.



Grémil sera endormi demain matin a 10H30. Quelle douleur de vous l'écrire, quelle douleur de ne pas être une bonne fée capable de tout résoudre.

Je serais avec lui, je resterais pour l'accompagner pauvre petit être, qui ne demandait qu'à être aimé, mort de trouille, mais qui a fini par m'accepter et ne plus trembler devant moi ....... ......... J'imagine votre peine, tout autant qu'est la mienne, la joie de voir une fratrie partir ensemble vers une vie meilleure ........ que le destin ne lui aura pas offert malgré toute ma bonne volonté et l'encouragement de ses soeurs.


Ma mère est partie voici 29 ans de cette même maladie chez les humains .... c'est dur, la journée est vraiment maudite, que se passe il donc dans les cieux, le ciel est en colère, pourquoi ? Contre qui ? 4 annonces de décès depuis ce matin, et cette terrible nouvelle encore maintenant. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr J'ai envie de HURLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:49

OOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooh la vache ! aucun mot ne soulegara ta souffrance.. c'est un dur choix que j'ai vécu il y a peu malheureusement.. mais si c'est pour son bien.. pas vraiment d'autre alternative.. quelle journée de merde ! courage, et puis tu n'es pas seule, tout tes petits quatre pattes sont là, tous les malheureux que tu as sauvé, que tu aimes et dont tu t'occupes avec tant d'amour ! regarde ce petit rouquin trouvé dehors, ma petite willow difficilement adoptable.. et tous les autres, dont certains n'étaient "voulu" par personne mais qui ont, chez toi, trouvé un foyer aimant. Courage en tout cas pour cette mauvaise passe... :content:
Revenir en haut Aller en bas
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:28

Alors là Azalée , les mots me manquent , mais sache que nous pensons tous fort à toi et à ta famille ... J'ai perdu mon petit Taquin d'un lymphôme il y a 3 ans , après avoir essayé tous les traitements possibles , la maladie l'a emporté , et ça a été terrible .... Merci d'etre ce que tu es , et de répondre présente pour tous ces laissés pour compte ... tu n'y peux rien ... mais comme je comprends ton sentiment ... cette impuissance est terrible , mais on ne peut s'empêcher de s'en vouloir , on ne sait pas bien pourquoi ... tu accompagnes notre petit Grémil , il est entouré et aimé , et le sera jusqu'au bout .
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:15

My Family Cats - Page 2 70749736 My Family Cats - Page 2 70749736 My Family Cats - Page 2 70749736
Revenir en haut Aller en bas
whisper
chat bavard
whisper


Messages : 330
Date d'inscription : 27/01/2012

My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:20


Hurles Azalée, hurles ta colère, ton chagrin, je penses très fort à toi et te prends dans mes bras pour soulager ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Family Cats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family Cats   My Family Cats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
My Family Cats
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News de la Tosca Family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: ACCUEIL :: Si vous souhaitez nous montrer vos poilus-
Sauter vers: