The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilMétisse écaille de tortue née en 2007 Site10PortailMétisse écaille de tortue née en 2007 Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Métisse écaille de tortue née en 2007

Aller en bas 
+6
Dom
co92
Evansan
alicebyss
gulpy
Fragola
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:31

Prénom : METISSE
Identification : JAJ503
En FA : Oui (RP)
Adoption hors département (RP): Oui
Date de naissance :2007
Stérilisée et testée FeLV/FIV négatifs

Histoire : Signalée errante parmi d'autres chats, nous l'avons sortie pensant qu'elle était gestante. Plus de peur que de mal, elle est restée au chaud à l'asso jusqu'à sa stérilisation qui a été faite début Mars. Elle ne sera pas relâchée sur le site de nourrissage car elle n'est pas sauvage.

Comportement : Craintive mais pas méchante. Doit reprendre confiance en l'humain après ces longues années dehors.

Entente Chien :
Entente Chat : OK

Lors de sa visite chez le véto pour mise en règle:
Métisse écaille de tortue née en 2007 Dsc_0824Métisse écaille de tortue née en 2007 Dsc_0825

Convalescence chez sa FA de quarantaine Co92:
Métisse écaille de tortue née en 2007 Dsc_2613

Métisse s'est trouvé un mec !
Métisse écaille de tortue née en 2007 Dsc_0236

Mais elle vous dira pas ce qu'ils font dans les toilettes !
Métisse écaille de tortue née en 2007 Dsc_0237

Actuellement chez sa FA (Evansan):
Métisse écaille de tortue née en 2007 Dscn0513

Métisse écaille de tortue née en 2007 Dscn0432

Mise à jour Fragola 25/12/12 + visible sur le site


Dernière édition par Fragola le Dim 18 Aoû 2013 - 21:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:38

Mlle Timide ne demande , je pense , qu' à ce qu'on lui donne confiance en l'humain , elle a l'air d'être une chatte très douce ...
Métisse écaille de tortue née en 2007 Dsc_2613


Dernière édition par gulpy le Sam 7 Avr 2012 - 18:39, édité 2 fois (Raison : Une horrible faite ahhhh !)
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:09

Métisse s'est trouvé un mec !
Métisse écaille de tortue née en 2007 Dsc_0236

Mais elle vous dira pas ce qu'ils font dans les toilettes !
Métisse écaille de tortue née en 2007 Dsc_0237
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:49

La belle
Métisse écaille de tortue née en 2007 Img_6912

et avec son pote Perlin (pinpin ha ha ha)
Métisse écaille de tortue née en 2007 Img_6913
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:03

Métisse écaille de tortue née en 2007 Dsc_0254
Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:00

Métisse est arrivée à la maison hier soir, elle est belle comme tout et a l'air d'être vraiment mignonne mais très craintive. Elle s'est réfugiée au pied de l'arbre à chat près de l'entrée à son arrivée (camouflage oblige Laughing ). Je l'ai caressée un petit moment avant d'aller me coucher pour essayer de la rassurer. Au début, elle faisait mine de reculer mais ensuite tendait sa petite tête pour se laisser câliner. Quand je suis monté, je l'ai entendu explorer les lieux, elle a mangé et a gratté la litière. Alors, après cette nuit, je ne sais pas trop si elle a joué avec Hermès ou pas, tous les jouets étaient éparpillés dans le salon mais depuis ce matin, elle a trouvé refuge derrière le canapé. Je l'ai caressée un peu mais elle a filé sous le canapé. Du coup, je la laisse un peu tranquille et je verrais pour essayer de la mettre un peu en confiance dans la journée. Elle est vraiment belle en tout cas et ça me fait de la peine de la voir aussi craintive mais on va tout faire pour qu'elle reprenne bien confiance.
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:04

Merci pour elle, tu vas voir elle est vraiment attachante. je regrette d'avoir eu trop de chats pour pouvoir m'occuper sérieusement d'elle. Je ne doute pas que tu vas en faire une minette de canapé et qu'on verra bientôt des photos de la jolie Métisse SUR le canapé ... attendant les calins !

Merci pour elle (et pour Hermès), profite bien de sa jolie frimousse !

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:23

Merci de la confiance que vous m'accordez. Je vais faire tout ce qu'il faut pour en faire une minette de canapé.
Alors, elle se laisse caresser quelques minutes mais cherche quand même à fuir, c'est assez curieux. Du coup, je ne sais pas trop, est-ce que je dois la forcer à sortir de sous le canapé ou attendre encore un peu qu'elle ait moins peur, je ne sais pas trop.
J'ai réussi à faire une photo mais elle est planquée, je la mettrais quand même sur le forum dès que je l'aurais mise sur l'ordi.
Si vous avez des conseils pour la minette, je les prends.
Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:24

Et voici la première photo de la puce que j'ai pu prendre aujourd'hui :


Elle s'est aventurée en dehors de sa planque et a exploré le haut. Alors le truc rigolo, c'est qu'elle suit Hermès partout. Il descend, je la vois arriver sur les talons de Hermès, il remonte, elle remonte. C'est vraiment rigolo. Quant à Hermès (bon c'est pas son post, je sais Laughing ), il est à nouveau comme avant les vacances et fait sa petite vie sans trop avoir peur de me voir dans la même pièce.
Ca fait plaisir à voir tout ça cheers

Métisse écaille de tortue née en 2007 Dscn0420
Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:38

Quelques petites nouvelles de la puce qui passe son temps à dormir derrière le canapé. Elle aime bien se mettre aussi dans le tiroir sous mon lit.
La minette reste très timide et prend peur quand je l'approche. Elle ne fuit pas aussi vite que Hermès mais elle cherche quand même à fuir. Elle se déplace quand même dans l'appartement quand je suis assise sur le canapé (sinon, elle a peur) pour aller aux croquettes et à la litière. Hier soir, la puce s'est quand même installée sur le coffre devant la fenêtre. Ca m'a fait plaisir de la voir non planquée Very Happy . Je pense qu'il faut que je lui laisse un peu de temps, ça ne fait pas si longtemps qu'elle est à la maison.
Souvent, quand elle a fini de manger, elle s'assied devant l'entrée de la cuisine et me regarde fixement avec les oreilles dressées. Je pense qu'elle est dans une phase d'observation. Simba arrive samedi, j'espère qu'il va me la décoincer un peu et lui montrer qu'elle peut avoir confiance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:01

Quand elle te regarde comme ça, essaye de la regarder aussi mais en dirigeant ton regard juste au dessus d'elle et en fermant les yeux doucement pour faire des câlins avec tes yeux , sans chercher à t'approcher , et surveille bien pour voir si tu ne la vois pas aussi peu à peu te faire des petits yeux signes d'apaisement ; ça les aide souvent bien à faire un peu tomber l'angoisse, enfin avec le temps ....
Décidément, tu as du boulot de sociabilisation ! Bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:06

Merci Dom, bon ben je vais tester les clignements d'oeil alors. Je pense qu'elle a besoin d'être rassurée la minette. Bon j'arrive quand même à la caresser mais jamais bien longtemps, c'est genre une caresse.
Sociabilisation à fond, je vais y arriver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:54

Merci Fragola Very Happy Tu me mets la pression à y croire autant Laughing
Bon alors, premier test de clignements d'oeil dans les escaliers. Et ben ça marche cheers . Elle s'est arrêtée au milieu des escaliers, je me suis assise sur une marche tout doucement pour qu'elle ne s'enfuit pas. Bon, j'ai eu du bol, elle n'a pas bougé. Et hop, c'est parti, je cligne ... Rien, je recligne ... Là, Mademoiselle tourne la tête et la détourne. Je cligne à nouveau, et là, elle me regarde et cligne aussi. On s'est fait des clins d'oeil pendant à peu près 3 ou 4 minutes (et on ne rit pas en imaginant le tableau Laughing ). Et là, malheur, j'ai bougé légèrement, la marche a craqué et elle a filé. Bon, à refaire alors et peut-être approcher petit à petit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:32

Bon, elle n'oublie pas son estomac donc tout va bien Laughing

Métisse écaille de tortue née en 2007 Dscn0421

Dîner avec le copain Hermès :

Métisse écaille de tortue née en 2007 Dscn0422

Elle surveille quand même, ceci dit, quand je mets de la pâtée, elle a tellement peur que Hermès lui pique parce que lui pour son estomac, il oublie qu'il a peur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:54

Mais non je ne me cache pas !
Métisse écaille de tortue née en 2007 Dscn0425

Métisse écaille de tortue née en 2007 Dscn0426
Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:45

J'arrive enfin à la caresser, elle a même fait des ronrons mais ça s'est terminé par un coup de patte. Bon, c'est pas bien grave, je l'ai enfin entendue ronronner Laughing

Allez, quelques petites photos de la puce :

Métisse écaille de tortue née en 2007 Dscn0427

Métisse écaille de tortue née en 2007 Dscn0428
Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:18

Quelques petites nouvelles de la puce qui va bien et a un peu progressé dans le sens où elle ne fuit plus les câlins. Elle ne vient pas les chercher mais quand j'approche ma main pour lui faire des caresses, elle ronronne et donne des petits coups de tête. Ca fait bien plaisir. Elle est beaucoup plus à l'aise et joue enfin avec les deux autres sans s'isoler (sauf pour dormir). Je pense que pour l'adoption, ce serait mieux qu'elle soit avec un congénère. Elle est vraiment adorable comme tout et très attachante.

Une petite photo, mademoiselle ose enfin se mettre sur le lit (sauf quand j'y suis, elle ne vient jamais dessus quand j'y suis, pareil pour le canapé d'ailleurs, peut-être par timidité).

Métisse écaille de tortue née en 2007 Photo_13

La qualité n'est pas super mais je n'avais que l'iphone sous la main et c'était le soir en prime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:12

Des photos toute fraîches de ma petite puce Smile

Métisse écaille de tortue née en 2007 Dscn0431

Métisse écaille de tortue née en 2007 Dscn0432
Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:01

Et des photos toute fraîches de la puce, très vite il y en aura d'autres avec des supers yeux, Dom m'a montré comment enlever le flash cheers

Métisse écaille de tortue née en 2007 Dscn0433

Métisse écaille de tortue née en 2007 Dscn0434

Aussitôt monté, aussitôt adopté (photo avec Simba qui a pris le point culminant de l'arbre direct)
Métisse écaille de tortue née en 2007 Dscn0435

La puce va bien comme on peut le constater mais alors par contre, elle continue à être en stress dès qu'il y a du mouvement autour d'elle. Ca viendra, elle accepte les caresses donc on ne désespère pas. Elle est adorable comme tout en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:20

Il était temps que je vienne mettre quelques nouvelles photos de la puce. Elle va très bien mais reste très craintive. Elle accepte quand même quelques câlins mais pas trop longtemps. En tout cas, elle est adorable comme tout, elle a toujours ses petits yeux interrogatifs. Elle est toute craquounette, je vous laisse juger par vous-même :clinoeil2:

Métisse écaille de tortue née en 2007 Dscn0513

Métisse écaille de tortue née en 2007 Dscn0514

Métisse écaille de tortue née en 2007 Dscn0515

Métisse écaille de tortue née en 2007 Dscn0516
Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 8:50

Vacances de Métisse (et Hermès) chez Shany. Les deux loulous sont arrivés hier soir chez Shany et au moins Métisse n'est pas séparée de Hermès. Elle n'a pas aimé du tout la mise en caisse, je m'en sors avec une belle griffure mais le principal soit qu'elle soit bien. En gros, si je pouvais avoir des petites nouvelles de ma petite puce (et de mon petit loulou aussi). J'espère qu'ils vont bien et qu'ils ne restent pas trop planqués. Ils me manquent déjà beaucoup. N'hésite pas à mettre des petites photos (si tu as le temps bien sûr :clinoeil2: ).
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:13

Ma louloutte est adorable !!! elle est comme Kyoko et Malice quand elles sont arrivées ! Une expression complètement flippée mais en faite elle sait pas ce qu'elle doit faire et à quel sauce elle va être mangée.

Quand j'ai approché ma main elle savait que c'était pas pour faire du mal, elle a appréciée mes caresses et papouilles, elle ne sait pas comment se comporter alors elle se soumet tout en étant viligant car la confiance ça se mérite.
Elle n'a jamais essayé de me griffer, c'est une louloutte très calme, discret, qui veut faire sa vie d'indépendante et aimerait par dessus tout pouvoir se poser enfin dans une famille pour apprendre à la connaître et se décoincer pour apprécier l'amour qu'on lui apportera, car je suis sûre que en retour, elle aurait envie de faire pareil, partager des ronrons et réclamer des caresses.


Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:44

Je n'ai toujours plus internet mais j'ai quand même réussi à voir les vidéos de ma petite puce. Elle est mimine comme tout. Fragola, merci pour cette petite description, tu as super bien cerné ma louloute, ça lui correspond vraiment. Elle est ultra attachante et me manque beaucoup. Merci pour les vidéos, c'est super de la voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:14

Elle est vraiment très belle cette puce!
Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:51

Retour de ma petite Métisse à la maison, tout va bien. Elle a retrouvé sa petite planque habituelle, a mangé quelques croquettes (faut pas se laisser abattre !) et s'est calée sur le lit tranquillou avec des petits câlinous d'Océane. Ca fait bien plaisir de retrouver les deux puces. Il manque plus que Hermès :jolismile:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Métisse écaille de tortue née en 2007   Métisse écaille de tortue née en 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métisse écaille de tortue née en 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nout, écaille de tortue, née en 2013
» TABATHA, écaille de tortue, née en 2012
» Ankaa, écaille de tortue, né en février 2009
» CHICOREE, chatonne écaille de tortue, née mi-oct 2014
» AMATA, écaille de tortue née en janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Dans la vie de l'association :: Nos adoptés-
Sauter vers: