The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang

replacement de chats abandonnés

AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016

Partagez | 

La rupture conventionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La rupture conventionnelle   Mar 27 Mar 2012 - 16:38

Coucou les filles,

Bon, je tourne pas autours du pot ... depuis des mois déjà que ça ne va plus avec ma responsable et voila qu'aujourd'hui, elle me propose un truc dont j'ai jamais entendu parler : la rupture conventionnelle.

Mes petits doigts ont vite tapés sur mon ami Google, et j'ai bien entendu trouver quelque liens interessants :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/la-rupture-conventionnelle-du-contrat-de-travail-a-duree-indeterminee-cdi--@/suarticle.jspz?id=4131
(et d'autre).

Bref, ce charabia m’intéresse fort ... cependant j'y connais strictement rien dans cette matière là ... et j'aimerais pourtant avoir quelque info supplémentaire (genre la carence, s'il faut de l'ancienneté ... ect).

Je pense bien sur à appeler les Assedics demain pour avoir davantage d'info ... mais dans l'attente, je compte sur vous :p
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association

MessageSujet: Re: La rupture conventionnelle   Mar 27 Mar 2012 - 20:35

La rupture conventionnelle c'est comme un licenciement mais à l'amiable, donc l'employeur a l'assurance que son employé ne va pas l'attaquer aux Prud'hommes dès le solde de tout compte signé.
Ca permet donc de ne pas faire de licenciement avec des excuses "bidon" qui peuvent se retourner contre l'employeur. et pour l'employé ca permet d'aller plus vite car du coup tout est négociable : durée du préavis, congés à prendre ou à payer ...

Pour le salarié ca ne change rien à un licenciement normal. Bon en théorie on peut négocier un chouia de plus que les indemnités légales mais dans la pratique, ca ne marche pas du tout ...
Et du point de vue de Pole Emploi, c'est comme si tu avais été licenciée (euh y'a plus d'Assedic ni d'Anpe ... What a Face )

Attention, si tu reçois une indemnité plus élevée que les indemnités légales, ca augmentera d'autant ton délai de carence avant indemnisation par Pole Emploi.

La convention est rédigée entre les deux parties et elle doit être homologuée par l'inspection du travail (histoire de vérifier qu'il n'y a pas de clause contraire à la loi, pas de licenciement économique déguisé et que ca ne concerne pas un salarié protégé, par ex un délégué syndical). Comme tu n'es pas dans ces cas là, l'homologation devrait être une formalité.

Pour avoir le + d'info possible, ce n'est pas Pole emploi que tu dois aller voir mais une délégation syndicale (de préférence CGT ce sont les mieux informés !). Ils te donneront toutes les indications "pratiques" pour la réalisation de la convention (quels délais, que doit contenir la convention, y a t il des entretiens, qui peut t'assister lors de ces entretiens ...).

Bon courage à toi

Co
http://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué

MessageSujet: Re: La rupture conventionnelle   Mar 27 Mar 2012 - 21:02

Bouh ça m'a déjà donné la migraine. Je te souhaite beaucoup de courage, j'éspère que tu gardes le moral et la niaque !!
Je pense fort à toi et t'envoie des ondes positives pour piger le truc et quoi faire..

Dis donc Corinne... t'es un puits de culture toi !!

MessageSujet: Re: La rupture conventionnelle   Mar 27 Mar 2012 - 21:07

Merci les filles pour vos réponses et le soutien (ça fait toujours plaisir Very Happy)

Co, je vais faire comme tu as dit, et contacté la CGT. Mais sincèrement, est ce une réelle opportunité pour moi (qui pensais déjà à la démission ...) ou carrément un gouffre que je dois éviter ?
Shany
Admin

MessageSujet: Re: La rupture conventionnelle   Mar 27 Mar 2012 - 21:26

Alors si tu pensais à la démission c'est une opportunité qu'il te faut saisir car si tu démissionnes tu perds tes droits au chômage.
Avec cette rupture conventionnelle, tu conserves tes droits aux indemnités de chômage.

Je ne savais pas que cela allait si mal, je suis désolée de ne pas t'avoir soutenu plus. Tu as déjà une piste pour travailler ailleurs ou pas?
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Moon24
chat habitué

MessageSujet: Re: La rupture conventionnelle   Mer 28 Mar 2012 - 6:21

Bon courage, j'espère que tu retrouvera très vite un nouveau emploi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La rupture conventionnelle   Mer 28 Mar 2012 - 8:04

Coucou,

Encore un grand merci pour le soutien Smile

Pas d'inquiètude Shany, très peu le savaient que ça tournais pas rond. Physiquement je peux pas endurer ce qu'elle me fait endurer (mais bon, ça c'est le travail ^^) mais mentalement ça clash ... Par exemple hier, quand je lui ai annoncé mon arrêt de travail jusqu'a mon RDV de radio (c'est à dire lundi prochain), elle m'a dit que "ça lui posait un soucis de pas pouvoir me faire confiance" ... pardon ? En 9 mois travaillée pour elle, j'ai était 9 mois seule, quand elle part en Afrique ça lui pose pas de soucis de me faire confiance ... mais là non ... Donc hier c'était la goutte d'eau ...

Je pense qu'elle avais du sentir que je cherchais déjà ailleurs (j'avais postuler à plusieurs endroits), mais j'était pas convaincue, toujours à me dire "je peux pas la laisser comme ça" ... ect ect, au final j'aurais mieux fait de laisser tomber ...

Je n'ai pas de piste pour "l'après", même si j'envisage serieusement de devenir assistante maternelle, c'est un projet à murir et à reflechir. Mais il vrai que je me sentirais plus tranquille en étant sure de l'après "boutique" même si je ne trouve pas de taff immédiatement.

Voila voila Smile
Fragola
chat habitué

MessageSujet: Re: La rupture conventionnelle   Mer 28 Mar 2012 - 10:23

Parce que c'est vrai que ça fait tellement plaisir d'avoir un problème de santé ( un seul hein !!! ) et te mettre ça sur le dos de la confiance, bah elle a bon dos !!! Evil or Very Mad

je ne connais pas votre histoire, mais il ne faut JAMAIS avoir pitié pour son employeur, et ne penser qu'à soi !!! parce que tu vois, elle ne tient pas spécialement à toi....je ne vois pas pourquoi tu devrais remettre te remettre en cause pour ne pas la " lâcher".

Bon ok, proposer cette solution c'est mieux que de te pourrir la vie, si j'ai bien compris Rolling Eyes

Je suis contente que tu n'ai pas baissé les bras, beaucoup l'auraient fait pendant ce genre de situation, que tu songes déjà à ce que tu veux faire et tu es motivée alors fonce !!! Very Happy

On ne peut pas toujours trouver son bonheur partout... je te dis pas moi comment je stress, tant que tout vas bien tant mieux mais au moindre petit truc je deviens un gruyère !!! scratch

tiens nous au courant Wink bisou

MessageSujet: Re: La rupture conventionnelle   Mer 28 Mar 2012 - 10:27

ah ben clair qu'au 1er arrêt de travail, elle te sort ça... je la trouve un peu lamentable ta patronne surtout que peu de temps après ton embauche, elle te laissait seule au magasin, donc si elle n'avait pas eu confiance, elle aurait fat quoi???

Pour le coup, là n'hésite pas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La rupture conventionnelle   Mer 28 Mar 2012 - 12:41

En fait ... c'est le deuxième ... le 1er était purement de sa faute ... j'était à bout, au bord des nerfs ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rupture conventionnelle   

La rupture conventionnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1