The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilSuchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Site10PortailSuchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011

Aller en bas 
+4
gulpy
co92
Fragola
Shany
8 participants
AuteurMessage
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:27

Prénom : SUCHARD
Date de naissance (Estimation) : Septembre 2011
Identification : 250268710141978
Robe : Tigré Brun
Stérilisé : Oui
Vacciné : Oui
Test Fiv/Felv : Neg
                   
Localisation FA : RP dpt 92
Adoption hors département (RP) : oui Région Parisienne ou Picardie
Ententes :
Entente Chien : NC
Entente Chat : Ok

Histoire : Suchard est arrivé de fourrière.
Suchard est un chat réservé, pas méchant pour 2 sous mais timide.  On peut le prendre dans les bras, lui faire les soins et des câlins sans trop de difficulté mais il a encore besoin d'un peu de temps pour nous faire confiance.

Suchard cherche la compagnie de ses congénères.
C'est quand même un timide, les bruits forts lui font peur, les gestes brusques ... il lui faut un environnement calme et sans sortie (au moins au début), pour lui enlever toute tentation de retourner à la rue.

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Dsc_0192

_____________________________________________________________

Conditions d'adoption: Placement sous contrat The Pattoune's gang et participation de 180 euros aux frais vétérinaires (identification par puce électronique, vaccin (TCL), stérilisation, test FIV/FeLV, vermifuge). Un chat n'est pas un jouet mais bien un être vivant. Son espérance de vie peut aller jusqu'à 20 ans et plus.


Dernière édition par Shany le Dim 5 Jan 2014 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:12

Arrête !! tu me gênes !! je suis trop timiiiiiiiide....
Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Dsc_0191

Naaaonn, steuplé...bon ok juste un petit portrait mais je suis gêné...
Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Dsc_0192

Finalement je suis bien là, tu peux en reprendre une autre comme ça, tiens là je suis bien ?
Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Dsc_0193
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:08

Et ce que la photo ne montre pas, c'est la douceur de son poil. Il a un poil très fourni et on enfonce la main façon "nuage" ... très doux !
Un peu d'attention et Suchard va montrer à quel point il peut être un bon gros doudou! Il n'a aucune agressivité, il est juste un peu effrayé par les zhumains. Mais il apprécie les caresses et il faut un tout petit déclic pour qu'il se transforme en chaton de canapé. Un changement de FA chez quelqu'un qui soit disponible pour le solliciter régulièrement lui ferait le plus grand bien.

Il n'est plus "dépendant" de Milka comme avant. Ils vivent leur vie, chacun de leur côté. On peut les séparer maintenant sans que cela ne les stresse.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:44

Mais si , j'suis super à l'aise ! Euh , tu m'laisses peinard maintenant , c'est que j'ai une sieste à faire , moi !Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Dsc_2614
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:53

Suchard ayant énormément régressé depuis quelques temps, il est à placer en don libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:39

En me faisant aider d'une boite de Gourmet, après 10 jours de pâtée quotidienne, je peux ... caresser la tête de Suchard !

Comme ma main approchait une boite de pâtée chaque fois qu'elle pénétrait dans son territoire, il a un peu perdu l'habitude d'envoyer sa patte toutes griffes dehors à ma rencontre. Donc le premier progrès a été d'accepter que je reste en face de lui, à le regarder dévorer sa boite de pâtée !

Je me suis petit à petit enhardie, j'ai laissé ma main "trainer" un peu quand j'amenais la pâtée, comme il était occupé à manger, il n'y faisait pas attention.
Et ce soir, comme j'avais oublié la pâtée hier, il en avait encore plus envie ! donc il m'a laissé promener un doigt sur sa tête ... puis 2 doigts ... puis ma main s'est posée sur sa tête ... et j'ai encore tous mes doigts !!!

Je vais continuer le "traitement" pâtée (en y glissant subrepticement du zylkène) on verra bien comment mister Suchard évolue.

Oui vous aviez raison, Suchard a encore la possibilité d'évoluer, ce n'est pas un sauvageon pur jus. On peut lui faire accepter un certain niveau de contact. Jusqu'où peut il aller ?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:35

Le temps du rappel de vaccin est arrivé pour Suchard. Comme il s'est amélioré (je ne risque plus de me gaire arracher la main si elle passe à sa portée), j'ai essayé de limiter au maximum le stress.
Lâchement j'ai mis peu de nourriture hier soir, donc aujourd'hui il avait faim. J'ai mis de la patée dans une gamelle au fond de la boite de transport. Et hop, le Suchard est rentré dans la boite pour avaler la pâtée. J'ai refermé doucement la porte et c'était fait!

bon chez la véto ca a été un peu plus sportif mais plutot façon peureux qu’agressif. Là il est rentré, calme, et a regagné sa cachette.

Dans la salle d'attente du véto, il a entendu Garou qui "chantait". Ca l'a fait miauler. A t il reconnu Garou (ils ont été ensemble qq semaines chez moi) ? ou était ce de l'angoisse (genre "mais que font ils aux chats ici ?"). C'était rigolo, je ne l'avais quasiment jamais entendu miauler chez moi depuis plus d'un an qu'il squatte les arbres à chats !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:42

Je pense maintenant que Suchard peut devenir un chat de maison. D'ailleurs depuis quelques semaines je peux lui caresser la tête sans y laisser ma main. Il a même l'air d'apprécier ... mais seulement en amenant de la nourriture !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:46

J'espère pouvoir présenter Suchard à une JA à Fresnes prochainement. Il me fait confiance et je peux le caresser mais pas encore le prendre longtemps dans les bras. Je vais tester son comportement avec des personnes qu'il connait moins.

Je pense qu'il serait bien avec un autre chat, il cherche la compagnie de ses congénères. Il dormait régulièrement avec Féline ou Jade.
C'est quand même un timide, les bruits forts lui font peur, les gestes brusques ... il lui faut un environnement calme et sans sortie (au moins au début), pour lui enlever toute tentation de retourner à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyVen 25 Oct 2013 - 7:59

Suchard est un concentré de paradoxes : nous avions beaucoup progressé dans la relation humain-chat, je pouvais le caresser sans problème, ma fille aussi, il venait même chercher les câlins et nous réclamait en miaulant ...
Il a de la compagnie depuis hier (Paquita et ses bébés) et là, il est redevenu le Suchard sauvage qui lance la patte dès qu'une main humaine s'approche !
j'espère que ce n'est que le stress de cette arrivée "multiple" et que je vais vite retrouver cette complicité que nous avions ... tout n'est pas perdu, je peux quand même approcher la gamelle avec de la pâtée sans me faire attraper !


Je vais essayer une cure de Zylkène pour mon petit tigré ...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:59

Alors les dernières news de Suchard sont très encourageantes : il est redevenu mon "susucre" ! Il miaule en venant se frotter contre moi pour avoir des caresses. Plus aucune agressivité. Si je reste trop longtemps sans aller le voir, il réclame sa dose de câlins et de présence humaine.

Je pense qu'il a été un peu stressé de l'arrivée de Paquita et ses 3 bébés et qu'il lui a fallu quelques jours pour se remettre de ses émotions. On sait maintenant que Suchard aime son petit train train et que tout changement peut le faire légèrement régresser mais sans gravité toutefois.

Maintenant il a repris ses marques et cohabite avec Paquita. Je ne l'ai pas vu dormir avec elle, c'est peut être trop tôt ou pas dans le caractère de Paquita, va savoir ...
Shany est venue le caresser, il s'est laissé faire sans souci.

Je confirme donc que Suchard est parfaitement adoptable. Il lui faudrait une famille calme, sans enfants en bas âge. Il accepte les autres chats sans problème. Un arbre à chat est indispensable ou au moins une cachette un peu en hauteur pour qu'il en fasse son refuge ! Qu'il peut partager avec un autre chat si besoin, il n'est pas exclusif ...
Je déconseillerai l'accès à l'extérieur, au moins dans un premier temps, histoire qu'il ne soit pas tenté de retourner à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:44

Suchard adore les câlins au point de donner des coups de tête à Paquita pour lui "voler" ma main ! Je confirme qu'il est devenu un roudoudou ! je l'habitue à être dans les bras (donc à décoller les pattes du sol), je peux le tenir quelques secondes mais c'est encore une source d'angoisse pour lui.

Pas très facile de le prendre en photo puisqu'il recherche mes caresses (ou alors vous auriez ma main en gros plan avec quelques poils en dessous !). La seule photo possible c'est dans sa "maison" de l'arbre à chat :
Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Suchar10

Ne vous fiez pas à son air bougon, c'est le plus gentil des chats !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptySam 22 Mar 2014 - 19:04

Comment va notre Suchard national?
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyMer 28 Mai 2014 - 7:51

Suchard a vécu sa première journée d'adoption à Paris. Il a fait sensation parce qu'il a joué la tortue ! Eh oui il a réussi à passer sous le dodo et a transporté le dodo sur son dos dans toute la cage...
La prochaine fois, je lui prévoirai un dodo avec un toit.

A son retour, pas trop de stress, il a retrouvé ses petites habitudes dans ma cuisine (eh 20 m² quand même, il n'est pas malheureux). Il a réinvesti le dessous des meubles (il est un excellent démonteur de plinthe) mais il n'y va plus que pour se rassurer. Le reste du temps il est "de sortie", soit sur une chaise, soit dans un dodo au milieu de la pièce.

On peut lui faire des grandes séances de gratouilles, de caresses et depuis peu il accepte les caresses sur le ventre. Il en redemande en se mettant sur le dos.
Il sait jouer avec une balle de papier alu , a compris l'usage d'un plumeau et essaie de jouer avec les autres chats.

Il a encore un potentiel de progression important, surtoiut vis à vis des humains. Il lui reste à venir chercher les câlins (pour le moment il répond à nos sollicitations mais ne les réclame pas), à ronronner et à partager un canapé (il ne peut pas à la maison à cause des chiens qui lui font encore trop peur).

Idéalement il serait très bien avec un autre chat qui pourrait lui apprendre tout ce qui lui manque encore et partager des parties de jeu.
Peut être que Suchard peut être adopté seul mais comme il n'a jamais été le seul chat dans la maison, je n'ai pas d'avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:03

ho c'est super!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
criboul
chat bavard
criboul


Messages : 300
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Paris 15

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:42

des nouvelles photos ?
Revenir en haut Aller en bas
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyVen 4 Juil 2014 - 7:13

Coucou,

Suchard a fait un court passage en test chez moi pour voir si une famille avec nombre de chat réduits lui convenait... On a dû ajourner parce que mon chat le terrorisait (miaule à la mort toutes les nuits quand Suchard faisait son tour). Mis à part qu'il était ultra ronron câlin avec moi dans son arbre à chat, il n'a pas gagné grand chose à son passage de 3 semaines au Cat's Hotel...
Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 P1010822
Par contre, avec mes cochons d'inde, ça se passait très bien, il était curieux, patient, je pense qu'il pourrait cohabiter !
Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 D-004
donc voilà, je suis un peu deg' que Freddy n'aie pas plu (ça fait deux chats qu'il me traumatise quand même !) parce qu'il est sympa tout plein..
A son retour chez Corrine il nous a fait une petite frayeur en s'aventurant 24 heures into the wild ! Mais il est revenu bien vite, il est bien tout compte fait dans une maison, même s'il viendrait de la rue à la base !
Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 D-002
Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 D-001
Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 D
Bref, un chatounet format poche bien sympa, qui s'écrase un peu trop en société... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
Laure_C
chat pot de colle
Laure_C


Messages : 108
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 52
Localisation : Cachan

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:33

Oufff Suchard est revenu, quel soulagement !  :kisscat: 
Revenir en haut Aller en bas
criboul
chat bavard
criboul


Messages : 300
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Paris 15

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:47

Ce chat est vraiment magnifique ! avec ses petites oreilles pointus !
Je suis soulagé de lire que c'est Freddy qui lui faisait peur et pas l'inverse.
 :cat3: 
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:26

petit père qu'il est beau et touchant! depuis le temps qu'il est à l'asso il mérite vraiment de poser sa valisette!
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:57

Petit Suchard a eu droit au titre de "plus ancien pensionnaire de l'asso" ... mais ça c'était avant !
Il a été adopté par un adorable couple, qui a aussi accueilli Max, Mulan et Caramel.

Et aujourd'hui j'ai eu un petit message de ses "parents" :
"Un petit message pour dire qu'il va bien. Il a plein de cachettes, sort de plus en plus quand on est là et s'entend très bien avec les autres chats. On lui laisse sa tranquillité et on attend qu'il décide de venir vers nous. On surveille qu'il mange bien (il a un peu grossi d'ailleurs) et fait ses besoins régulièrement."

Moi je suis sûre qu'un jour il sera sur leurs genoux ... avec de la patience et de l'amour (et des bonnes croquettes parce qu'il est gourmand petit Susucre !)

Encore merci pour cette belle adoption et vas y, lâche toi mon Suchard, laisse toi aller et va te faire câliner, tu sais que ca fait du bien les calinous ...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:14

Ohhh mais c'est super ça , je n'avais pas percuté Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011   Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suchard, chat tigré marron, né en septembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litchi chaton tigré marron, noir et blanc né le 2 mai 2011
» PIRATE, chat tigré, né en septembre 2012
» Toshan, chat adulte mâle tigré, né en septembre 2007 (4 ans)
» Jules, chat tigré aux yeux verts, né en 2011
» Galway, devenu Napoléon, chat tigré, né le 1er mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Dans la vie de l'association :: Nos adoptés-
Sauter vers: