The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilContour de l'oeil rosé Site10PortailContour de l'oeil rosé Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Contour de l'oeil rosé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Contour de l'oeil rosé Empty
MessageSujet: Contour de l'oeil rosé   Contour de l'oeil rosé EmptySam 28 Avr 2012 - 20:29


Salut les filles (et les garçons !!)

Il y a un truc qui m’embête chez Plumette. Son œil gauche, entouré de poils blancs, est de temps en temps rosé le soir. Difficile de faire une comparaison avec l’œil droit, car il est entouré de poils noir !!! Le matin tout semble normal, et la journée aussi.

Quand cela arrive, elle ferme un peu plus l’œil (pour le protéger ??), et parfois il coule un peu (très peu). Je vérifie donc à l'aide d'une lampe : œil normal, sans griffure ou autre, paupières internes blanches, blanc de l’œil blanc aussi... Bref, rien de visible intérieurement, c'est que le contour de l’œil qui est rosé. En plus c'est uniquement le soir, et pas tous les soirs !!!
Par contre elle a souvent du caca d’œil à cette œil là, et rarement à l'autre (en même temps ça se voit plus sur les poils blancs Laughing ).

Quand je vois que c'est rosé, je lui nettoie avec un peu de "larmes artificielles".

Je veux pas paniquer, mais après ce qu'il s'est passé avec Taaky, j'ai tendance à m'inquiéter. J'ai donc prit sa température ce soir : 38,6°c. Son attitude générale est normale, à part sa petite crise de jalousie depuis l'arrivée du bibou qui la pousse à être très collante avec nous Laughing

Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est déjà arrivé à l'un de vos chat ?

Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Contour de l'oeil rosé Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil rosé   Contour de l'oeil rosé EmptySam 28 Avr 2012 - 20:50

Au premier abord j'aurais juste dit une petite irritation. ça peut arriver si on fume par exemple, la fumée et compagnie ça gêne certains animaux qui sont plus sensibles que d'autres, tu fumes toi si je me souviens bien ! Dark lui il supporte pas du tout... quand j'allais chez ma mère diner, il en resortait les contours rose jambon et le blanc de l'oeil qui changeait de couleur...

ou alors elle couve un petit truc rien de grave, qui sait un mini coryza...

Comme je sais pas vraiment je dirais véto si tu n'as pas l'avis des filles d'ici demain Wink

Gros bisous et attendant tu fais ce qu'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Contour de l'oeil rosé Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil rosé   Contour de l'oeil rosé EmptySam 28 Avr 2012 - 21:33


Oui effectivement, je fumes, mais toujours à la fenêtre, pour ne pas intoxiquer l'appartement. Il y a pratiquement rien qui entre, et Plumette est rarement à côté de moi.
Après je me dis que ça peut être une allergie (au pollen ?) . Mais ce qui est bizarre c'est que c’est seulement le soir, et que de temps en temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Contour de l'oeil rosé Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil rosé   Contour de l'oeil rosé EmptySam 28 Avr 2012 - 21:35

Dans ce cas aucune idée. Pense à bien te laver les mains après avoir fumé, cela n'enlève pas la nicotine sur les doigts mais bon je pense pas que Plumette fait mumuse avec LE doigt nicotiné sur son oeil le soir LOL

Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Contour de l'oeil rosé Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil rosé   Contour de l'oeil rosé EmptySam 28 Avr 2012 - 22:00


C'est vrai que je me lave pas les mains à chaque fois que je fume Embarassed
Si je me souviens bien, c'est la 3éme fois en 2 semaines environ (elle l'avait déjà fait 1 fois avant l'arrivée de Yomi).

Petite photo d'illustration :

Contour de l'oeil rosé Img1084c
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Contour de l'oeil rosé Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil rosé   Contour de l'oeil rosé EmptySam 28 Avr 2012 - 22:06

ce n'est rien de grave, juste une petite irritation passagère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Contour de l'oeil rosé Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil rosé   Contour de l'oeil rosé EmptySam 28 Avr 2012 - 22:10

Super cheers

Du coup, les larmes artificielles ça suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Contour de l'oeil rosé Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil rosé   Contour de l'oeil rosé EmptySam 28 Avr 2012 - 22:23

oui cela suffit, car quand tu lui en mets, cela l'apaise
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Contour de l'oeil rosé Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil rosé   Contour de l'oeil rosé EmptySam 28 Avr 2012 - 22:34

J'avais un peu ce type de problème récurrent avec Flown : l'oeil droit demi fermé de temps en temps dans la journée, puis ça disparaissait. Jamais d'écoulement ni de saleté au coin de l'oeil . Et puis un matin, œil très fermé, fin matinée pas mieux et me semble un peu gonflé donc véto qui diagnostique une grosse conjonctivite . Pas de griffure ni de lésion, mais les conjonctives bien roses à droite ( en tirant bien la paupière inférieure ). Elle m'a demandé si elle ne se couchait pas régulièrement dans un endroit où il y avait un courant d'air, on a rien trouvé comme explication et elle m'a prescrit des lavages avec de l'ocryl ou du dacryoserum (beaucoup rincer en écartant largement les paupières, du sport avec une chatte craintive ...!) et ensuite de la pommade ophtalon, le tout 3fois par jour pendant 10 jours.
Au bout de quelques jours, je pense avoir trouvé l'explication : il y a qq mois nous avons rempoté un gros sansévéria, et le pot devenu vraiment gros, je l'avais installé par terre dans ma véranda à la sortie de ma cuisine . Et j'ai vu ma Flown sortir de la cuisine en se frottant au passage la babine droite sur la plante ... Le vétérinaire m'a confirmé qu'il pouvait effectivement y avoir une réaction allergique à la plante . Je l'ai remise hors de portée, le traitement est terminé et tout va bien . Maintenant affaire à suivre, on est sur de rien mais en réfléchissant les dates me semblent cohérentes .
Essaie de faire le tour de ses habitudes pour voir si tu peux trouver une explication, a-t-elle eu un gros coryza petite, et si ça dure, vois avec Co et Virginie s'il ne faut pas la montrer . Mais ne panique pas, ce que tu décris ne me semble pas inquiétant , nos minous sont des sensibles et comme nous ils peuvent réagir à plein de choses ....
Il me reste des produits si c'est ce que l'on te prescrit je pourrai te les faire passer, je crois que Sophie à aussi de l'ophtalon.
Amitiés
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Contour de l'oeil rosé Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil rosé   Contour de l'oeil rosé EmptySam 28 Avr 2012 - 22:38

Opus, j'arrive après la bagarre !
Tout va bien je vois , c'est bien.
Si tu as besoin du flacon d'ocryl pour lesvrinçages, tu le dis j'irais le déposer cher Virginie ou Corinne.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Contour de l'oeil rosé Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil rosé   Contour de l'oeil rosé EmptyDim 29 Avr 2012 - 7:51


Merci pour tes conseils Dom. Effectivement, elle dort en haut de l'arbre à chat, et avec les vents violents de ces derniers temps, la porte fenêtre à côté s’entrouvrait légèrement en haut.
Sinon elle nous avait déjà fait ça 1 fois avant le départ de Taaky, et les grands changements à la maison sont intervenu après. Mais nous n'avons pas de plantes. Les seules choses nouvelles c'est des vieux vêtements (lavés) dans le carton où elle aime bien dormir (au lieu de plastique d'emballage que Taaky utilisait pour dormir), et Yomi la crevette !!
S'il faut, elle est allergique à Yomi Laughing Laughing Laughing Non je plaisante bien sûr Laughing

Après pour le coryza quand elle était petite, je ne sais pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contour de l'oeil rosé Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil rosé   Contour de l'oeil rosé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contour de l'oeil rosé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Communication et échange :: Papotage :: Papotage animalier-
Sauter vers: