The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang

replacement de chats abandonnés

AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016

Partagez | 

Sortie de fourrière de picardie, 17 mai 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moon24
chat habitué

MessageSujet: Re: Sortie de fourrière de picardie, 17 mai 2012   Mar 22 Mai 2012 - 18:25

Mouais, Mon gros nounours qui dort sur mon dos et sur mon ventre la nuit Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association

MessageSujet: Re: Sortie de fourrière de picardie, 17 mai 2012   Mer 23 Mai 2012 - 1:07

Maman et les 6 chatons vont partir demain dans une autre FA :
- parce qu'à la maison il n'y a pas la place ni la "structure" pour qu'ils puissent se promener partout en toute sécurité
- parce qu'à la maison il y a des chats non vaccinés (et qu'il pourrait y avoir contamination mutuelle), donc on limite au maximum les risques pour les biboux
- parce que je suis en contact avec des chats malades et que je ne veux pas les mettre en danger
- et parce qu'ils vont s'éclater (et maman aussi) dans cette FA où ils auront 2 gentilles fifilles pour jouer avec eux !

Si les photos sont mignonnes, avoir des chatons (surtout aussi jeunes) chez soi, c'est trembler en permanence parce qu'un chaton c'est en pleine forme le matin et quand on rentre le soir de son boulot, le chaton est mourant ! Avoir des chatons en accueil c'est accepter de partir à tout moment chez le véto (de jour ou de nuit), de se transformer en infirmière pour les médicaments, les réhydratations, les gavages, c'est être prêt à les nourrir toutes les 4 heures, c'est trembler en permanence et même après leur adoption ... bref ce n'est pas toujours charmant ...

Perso, ne pas accueillir de chatons c'est mon rêve, mais chaque année, il y en a qui atterrissent chez moi et je passe des journées (et des nuits) terribles d'angoisse.

Co
http://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué

MessageSujet: Re: Sortie de fourrière de picardie, 17 mai 2012   Mer 23 Mai 2012 - 10:40

+1

Alors pour nous aider, vous pouvez aussi nous trouver de charmantes famille d'accueil disponibles qui ont conscientes de tout les points indiqués plus haut par Co92, qui ont ( par chance pour nous !! ) déjà une expérience dans ce domaine et ...si on peut rêver... zéro chats dans les parages c'est le foyer dont on rêverait pour eux, pour minimiser le risque de contagion quelconque.

N'est ce pas???

MessageSujet: Re: Sortie de fourrière de picardie, 17 mai 2012   Mer 23 Mai 2012 - 20:48

Co je suis bien d'accord avec toi, c'est une sacrée responsabilité ..... I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie de fourrière de picardie, 17 mai 2012   

Sortie de fourrière de picardie, 17 mai 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2