The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilMa surprise du jour ! Site10PortailMa surprise du jour ! Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ma surprise du jour !

Aller en bas 
+6
co92
fina_flora
Dom
Fragola
whisper
Azalee1972
10 participants
AuteurMessage
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:00

Je ne sais pas où poster cette nouvelle qui a éclairé ma journée, alors je le mets ici :mitigé:

Vendredi soir en papotant avec ma voisine par dessus le grillage (oui oui les commères Smile ), j'entends miauler, fort, et, intriguée, car il ne s'agissait d'aucun miaulement qui ressemblait à celui d'un de mes minous, ma voisine me dit : "Vous ne l'avez pas vu ? c'est un chaton qui est sur le mur là bas de la voisine depuis 3 jours, il a faim, et elle ne s'en occupe pas". Ni une ni deux je pars avec une caisse de transport, de la nourriture et mes filles, et je rejoins la voisine sur place. Je vois cette merveille, les yeux fermés et tous collés. Elle s'occupe de garder mes filles éloignées, et je mets en place la nourriture, et une cage, mais le petit pioupiou est effrayé et se sauve direction la route :tressurpris: J'abandonne alors, de peur qu'il ne se fasse écraser par ma faute !

Je passe et repasse plusieurs fois le lendemain, puis hier, mais rien à faire, il s'enfuit encore. Ce petit bout ne sort pas de mon esprit, je ne peux tolérer qu'il meure sans que je ne fasse rien. D'habitude on me prête une cage à ragondin pour le trappage, mais vu la taille de la bestiole, impossible, jamais la trappe ne se déclenchera, et je dois rester éloignée, sinon le chaton n'approche pas.

Je passe encore ce matin, une fois, puis deux, bref, pas de chaton en vue, mon estomac s'est serré, je me suis dit que c'était trop tard :sosad:

Mais, tenace, je savais que ce matin, il y avait un camion d'outillage dans le village d'à côté, et qu'ils vendaient des cages à nuisibles, pas trop gros, et pour de petits animaux. Hop, j'y vais, et je reviens avec le carton, mais pas de mode d'emploi, ouille, pas habituée à ce système, il a fallu cogiter (pour ceux qui ne l savent pas, je suis blonde à la base :sourireedenté: ), mais j'y suis parvenue. Je prépare la boîte de thon, la fourchette et les croquettes baby. Et j'attends patiemment l'heure de la sieste de ma fille, pour vite aller poser ça en place, sachant que la personne chez qui le petit se cachait refusait de nous laisser entrer dans son jardin :zipbouche:

Je pose mon piège de l'autre côté du mur, et j'attends, et j'attends, et j'avais chauddddddddd (fait 27° cette pm ici :eurk: ).
Je reviens chez moi, zut ma fille est réveillée. Bref, j'y suis retournée 3 fois, la première le minou sur le mur se sauve, la seconde dans la cage, mais pas déclenché, et la troisième :souried: tadam !!!!

Je craignais qu'elle se débatte, mais non, à peine effrayée, les yeux pleins de pus, mais apparemment en bonne santé. Et tout le thon était dévoré. Après nettoyage des yeux, et examen de cette boulette : c'est une fifille, je vous présente donc Esmée <3

Elle piaille, mais un amour de minoutte, elle a ronronné dès que je l'ai prise et mise sur les genoux, et là je l'ai remise dans la cage, visite du véto tout à l'heure, et elle pleure encore pour des calins. Ca fera une copine de jeu à Miya une fois que toutes les 2 seront top niveau santé :sourireb: Elle doit avoir je dirais environ 2 mois 1/2, ses yeux sont encore un peu bleus et tirent vers le vert.

Ma surprise du jour ! 35cpkeu
Revenir en haut Aller en bas
whisper
chat bavard
whisper


Messages : 330
Date d'inscription : 27/01/2012

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:19


Quelle petite merveille, bonne idée d'appeler à l'aide près d'une commère comme toi :laugh:

Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:37

Ma surprise du jour ! Images?q=tbn:ANd9GcSpw3l_liQx8Z9IsFhF_YqvtPZRnkj4y_s05BQ2v2QU_oANM6I8QdI8ipM

Trop belle histoire !!! elle a évité le pire franchement... Je sais ce que tu as pu ressentir, j'avais à peu près la même crainte pour mes chatons de Noisy, mais eux avaient déjà bien 3 mois et bien débrouillards !

Elle est magnifique !!! tu crois qu'elle est toute seule ??? punaise le bol qu'elle a eu de te rencontrer.... Tu nous tiens au courant de la suite hein ??? je veux bien aussi une vidéo Very Happy

J'attends patiemment des nouvelles de la visite véto. Tu nous diras si elle peut rejoindre les autres maintenant.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:54

"Je suis rousse, eh alors!"
Quelle beauté la miss, et je vois que la princesse mange déjà dans une soucoupe de luxe, elle a su y faire la chipie ...
J'espère que tout va aller bien et je vous souhaite le meilleur .



Revenir en haut Aller en bas
fina_flora
chat pot de colle



Messages : 110
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:56

oui, mais nan

je la veux
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:30

Bienvenue Esmée ... tu aurais pu aller frapper directement chez Azalée tu aurais gagné quelques jours de galère. Bon maintenant le pire est derrière toi et le meilleur arrive.
Je te souhaite une très belle et très longue vie chez Azalée, parmi toute sa tribu ! Et je me régale d'avance des belles photos et vidéos que nous allons voir ...

Merci Azalée pour ton grand coeur !

Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:34

Oh MerCi elle est vraiment adorable cette puce, même le véto l'a tritpotée dans tous les sens, elle a rien dit, et il l'a trouvée géniale.

Un petit virus de la classe calcivirus, mais seuls les yeux sont touchés, ils sont quand même très rouges et purulents. Elle (ah bah oui, donc confirmation c'est une fille Smile, donc, Esmée, doit rester isolée des autres pour le moment, car contagieux, on s'en serait douté. Léger traitement, un bon déparasitage fait sur place, car plein de pupuces, 1/2 milbemax pour ce soir avec le repas.

Alors la miss va avoir droit à sa place dans la chambre de ma fille dans l'enclos à rongeur en tissu le temps de se remettre.

Et non Fragola, il n'y en a pas d'autres, chaque été, il y a des abandons sur cette route, et dans la haie près de chez moi, des bébés ont été retrouvés par ma voisine, malheureusement morts, la semaine dernière, pas tués, mais morts de faim et de froid !!!! :triste2: Il y a 2 ans 2 minoutes ont été laissées ainsi au bord du chemin. Et oui, vive les vacances :mitigé3:

Elle aurait donc environ 2 mois et toutes ses petites dents, mais 750G, c'est pas lourd.

Fina-flora :souried: une des vétos tout à l'heure a vu la poupette, donc mon véto lui dit "elle est à donner", je le regarde avec de grands yeux et je lui dis "euh, bah non" :content: Je verrais comment les choses évoluent, mais une rouqine à poils mi longs, suis pas certaine d'arriver à la laisser repartir :^o):
C'est vrai qu'elle est craquante. Mais en même temps pas du tout prévue au programme :tressurpris:

Là elle se remet la voiture l'a inquiétée au départ, puis elle s'est endormie. Un bébé chat quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:35

Superbe !

(Le prénom c'est en référence à un livre en particulier ? :sourireedenté: )
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:42

Quelle belle histoire !

Elle est superbe cette minette et ses yeux après nettoyage ont l'air finalement en bon état, c'est de bon augure !

Ma surprise du jour ! 70749734
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:45

Eniraa a écrit:
Superbe !

(Le prénom c'est en référence à un livre en particulier ? :sourireedenté: )

Je vois pas du tout de quoi tu parles lol :sourireedenté: puis c'est plus original que Bella :sourirea:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:48

Azalee1972 a écrit:
Eniraa a écrit:
Superbe !

(Le prénom c'est en référence à un livre en particulier ? :sourireedenté: )

Je vois pas du tout de quoi tu parles lol :sourireedenté: puis c'est plus original que Bella :sourirea:

Mdr, les deux sont très sympa, mais effectivement, niveau originalité t'as bien taper ! Lol, j'adore ! :sourireedenté:
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:00

On sent qu'elle te revaudra ça, en ronrons et câlins Smile Je lui souhaite un prompt rétablissement. Si elle s'est laissée manipuler comme cela, elle a été abandonnée... les gens sont des lâches ! Ta voisine ne te l'aurais pas dit tu ne l'aurais peut être pas vue..
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:55

Oui Fragola, je rejoins ton avis, elle n'a pas peur de la main humaine, et la vidéo ci dessous le confirme. Par contre elle n'est pas éduquée du tout, elle a pris son dodo pour la litière, mais à peine ai-je mis la crotte dedans, elle l'a recouvert, et a fait la suivante illico au bon endroit o_o Une chatounette exemplaire quoi.

Un petit calin devant le pc (baissez le son, il y a mes filles qui jouent en fond sonore)


L'installation de la puce dans ses quartiers, elle joue déjà avec la souris, la balle a bien évidemment provoqué une inondation suite à un choc dans la gamelle.

Ma surprise du jour ! 2i8hwz5


Ma surprise du jour ! 14m8b5z

Ma surprise du jour ! Mcgsqe

Ma surprise du jour ! 296okux

Alors ne croyez pas que je m'occupe d'elle plus que des autres récemment arrivées, mais c'est un bébé non éduqué, à la santé incertaine au premier abord, et mon inquiétude est prioritaire aujourd'hui. Et surtout mon dernier petitou remonte à .... 18 ans, mon Mouss décédé l'été dernier, que j'avais eu à l'âge de 15 jours.

Miya a eu plusieurs séances de jeux aujourd'hui, Lollipops est sortie de sous le lit après 20mn de calin sur mes genoux (séance patouillage, j'ai bobo elle y met tout son coeur et ses griffes, mais là où il y a de la gène, y a pas de plaisir Very Happy ) pour se cacher dans la cabane de l'arbre après moults ronrons et regards de folie. Et Willow a fait un petit tour dans le couloir rapido, parce que c'est pas trop passé avec les autres, mais rêve d'explorer le territoire. Je ne parle ici que des nouvelles mùais chacun a eu son lot de calin. Les 3G sont mes chouchous, et mùes petits "coup de boule" quotidiens avec les filles ont été au RV. Grémil, a accepté son calin ce matin, qui lui aussi oh bonheur devient quotidien Very Happy Very Happy

Une belle surprise, oui, car la nuit fut difficile, angoissée par l'opération du bassin de Gabie qui avait lieu ce matin, tout s'est bien passé, mais elle a déjà réussi à enlever son pansement grrrrrrrrrr!!!

Seul bémol, je n'ai plus de pièce d'isolement, et faut que j'aille rapido acheter un bac à litière, car j'ai improvisé pour Esmée, un plat en terre cuite. Bon celui-ci servira désormais aux chats lol. Mais j'imagine bien que c'est le lot de beaucoup ici, on fait dans l'urgence, et c'est ce que je trouve génial, il n'y a aucun obstacle infranchissable. Quand on veut on peut, et les gens qui parlent de problèmes financiers pour faire soigner leurs bêtes ont soit une mauvaise foi, soit un mauvais véto. Bon je regroupe toutes les infos du jour ici pour tous les minous. Lira qui veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lonobu
chat pot de colle
Lonobu


Messages : 140
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 32
Localisation : Yvelines (78)

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:19

Olala quelle mignonne petite puce!! Je lui souhaite un très bon rétablissement!! Bravo pour cette action!! Ça fait plaisir de lire ce genre d'histoires :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://follow-my-eye.tumblr.com/
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 6:41

Trop mignonne I love you I love you I love you

(PS : Si tu voulais de l'original, y'avait aussi Renésmée :sourirec: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:31

Citation :


(PS : Si tu voulais de l'original, y'avait aussi Renésmée :sourirec: )

Validé !

Lol !

T'inquiète Azalée, on ne juge pas ton comportement face aux chats qui t'arrive et dont tu t'occupe :jolismile: il est compréhensible que tu sois au chevet de la petite vu que tu ne sais pas encore ni son mode de fonctionnement, ni si sa santé est parfaite ...

Les photos font plaisir à voir en tout cas :clinoeil2:
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:43

"Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier", le grand Victor l'a si joliment dit .... Et c'est à lui que ce si joli prénom me fait penser (si tu as aussi Quasimodo, fais-lui un gros câlin pour moi!), question de génération je suppose ....
Ne t'inquiète pas, je crois que personne ne craint le moindre délaissement de quiconque dans ta maison du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:53

Elle va bien, a bien dormi, mais ce matin affamée, ronronne dès qu'on la regarde et en demande de calins pas contente du tout qu'on la repose Smile

En fait je ne sais pas pourquoi mais son petit nom s'est imposé à moi, alors que je ne connaissais pas encore son sexe, je n'ai pas eu à chercher. Et effectivement Renesmée m'a traversé l'esprit j'adore ! Et j'm bien les noms courts. Reste plus à espérer que ces canines ne pousseront pas plus que de raison :sourirelapin: Et effectivement ma fille a du mal à le retenir alors je lui ai dit de penser à Esméralda justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:13

Un chaton vampire ... on avais pas encore tout vu chez les Pattoune's :sourireedenté:
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptySam 30 Juin 2012 - 10:29

Je vais de surprise en surprise avec ce petit bout de cul :souried:

Ce matin 40°3 de fièvre, pas bien du tout dans ses pattounes, troisième paupière apparente, et boiterie patte antérieure gauche, ouille, grosse frayeur ! Hop véto de suite, je ne connais pas les traitements en plus adaptés aux bébés et je ne me risquerais certainement pas à faire n'imp quoi. Tolfédine pour la puce, qui, n'est plus elle ... mais LUI :sourirelapin: Et oui!!!!justement ce matin, je trouvais que c'était quand même que c'était un peu gonflé pour une fifille, et voilà, confirmé par la véto, notre petite Esmée est devenue Bambou en l'espace de quelques secondes d'hésitation. Alors j'avoue que c'est pas évident de ne plus dire 'elle', et de l'appeler par son nouveau prénom, mais on va s'y faire. La véto a craqué total et l'a même pris en photo mon pti loup :jolismile: Il pèse 880 g ! 130g pris depuis lundi cheers Là il est seul dans son enclos, il a enfin bu et mangé, ce qu'il refusait depuis ce matin, j'espère que ce n'est rien de grave :triste: Pas de prise de risque inutile avec Miya et Lolli, mais va falloir surveiller de près les bibous du coup, et pas se rater sur la date de stéril :tressurpris:
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptySam 30 Juin 2012 - 19:12

je viens enfin de trouver le post de ce petit bout.

La fièvre est dû au calici qui récidive, c'est ce qui est arrivé à Miya et ses frères et soeurs en mon absence, la fièvre si elle n'est pas prise à temps monte au cerveau du chaton et lui est fatale.
Heureusement que tu l'as remarqué, ce petiot est vraiment trop mignon, j'ai failli adopter un chaton comme lui que j'avais en fa il y a 2 ans, pourtant à la base pas fan du roux... mais parfois aller savoir pourquoi on craque
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:51

Oh que oui il est mignon ce petit bout ! Il parait si fragile.

Encore beaucoup de fièvre lundi, et là il nous fait un coryza. Le nez est dans un état .......... ça fait mal au coeur, mais il est soigné, et n'oublie pas de manger, il a repris toute son énergie pour jouer avec Miya Smile Ca tape partout dans les murs :sourireb:
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:39

je suis contente qu'il aille mieux le petiot, et pour les murs... ouch mais c'est tellement bon de les voir en forme!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:38

Le pioupiou pèse 1k170 !!!!!!!! J'en revenais pas, ça grimpe ça grimpe vite ! A été primo TLC cet pm, toujours soins pour son nez et ses yeux, mais il pète la forme. C'est bien un petit mec tiens, il rale quand il est pas content :souried:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma surprise du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ma surprise du jour !   Ma surprise du jour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma surprise du jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glasgow, chatonne tigrée, née le 1er mai 2011
» Minerva, chatte tortie tabby blanc, née en janvier 2013
» Guimauve (ex Grenouille), chatonne noire poil mi-long, né le 15 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Communication et échange :: Papotage :: Papotage animalier-
Sauter vers: