The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
Accueilrealisation securite fenetre Site10Portailrealisation securite fenetre Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
 

 realisation securite fenetre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
whisper
chat bavard
whisper


Messages : 330
Date d'inscription : 27/01/2012

realisation securite fenetre Empty
MessageSujet: realisation securite fenetre   realisation securite fenetre EmptySam 30 Juin 2012 - 10:10


nous souhaitons sécuriser des fenêtres mais si la conception du cadre est visible sur la plupart des sites, les attaches par contre
ne sont pas évidentes, connaissez-vous des attaches possibles qui ne nécessitent pas de trous.

Quel type de grillage avez-vous pris ? quel type de bois ? photos bienvenus, attention, suis une bricoleuse nulle.
et si je mettais une moustiquaire à acheter toute faite ?

Merci d'avance, il fait chaud , et nous voudrions ouvrir les fenêtres sans risque pour les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

realisation securite fenetre Empty
MessageSujet: Re: realisation securite fenetre   realisation securite fenetre EmptySam 30 Juin 2012 - 11:26

Je vais en réaliser ici aussi pour quelques fenêtres. Alors je ne sais pas comment c'est chez toi au niveau des fenêtres. Ici ce sont des fenêtres PVC. Le cadre en bois, même sans être experte tu devrais y arriver.Pour le grillage, j'ai mis un grillage à petits carreaux 2cmX2cm. SInon ça : filet

Et pour la fixation simplement sur les charnières des fenêtres avec fil de fer, ou gros serre-flex (au rayon éléctricité). Mais cela veut dire que je ne ferme plus la fenêtre. Comme j'ai des volets qui se ferment de l'intérieur, ce n'est pas possible de laisser ça.

Ca c'est le cadre du garage, où je ne ferme jamais.

realisation securite fenetre 28i9keq

J'envisage donc de fixer des crochets ronds sur le cadre, et passer un sandow le long des charnières de la fenêtre et ensuite attacher la sangle sur les crochets. Mais très tendu, pour que ça ne bouge plus. Ce qui fait un cadre amovible, et si par chance toutes les fenêtres ont mm dimensions, cela peut servir sur toutes les fenêtres.

Comme ça en gros :
realisation securite fenetre S2g0og

Pour la fixation du grillage, des clous en U à fixer au marteau (galère). Ou alors si tu as une agrafeuse ou une clouteuse c'est l'idéal. (et il y en a à partir de 10 euros + agraffes).

Pour les moustiquaires, j'en avais avant, dans mon ancienne maison, mais les chats en sautant dessus les ont déchirées et ont réussi à sortir.

Je suis en cours de réalisation des miennes aussi, donc pas encore de photo.

J'espère que tu as tout compris :surpris: je sais que ce n'est pas facile d'expliquer comme ça sans voir de visu les choses. C'est de plus assez simple à réaliser, le plus long est la fixation du grillage sur le cadre en bois.

Et surtout que cela t'aidera à ce que votre été soit plus aéré tes minous et toi.
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

realisation securite fenetre Empty
MessageSujet: Re: realisation securite fenetre   realisation securite fenetre EmptySam 30 Juin 2012 - 11:54

mdr ! on a même un plan ! lol
moi je pense à poser des filets fenêtres cuisine, buanderie, chambres, sdb, couloir. Je me réserve quand même les baies vitrées du salon ! surtout avec les allers-retours des chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

realisation securite fenetre Empty
MessageSujet: Re: realisation securite fenetre   realisation securite fenetre EmptySam 30 Juin 2012 - 11:55

Ah pour répondre à la question du bois, pas trop fin, car les vis vont les éclater. Très simple si tu as une perçeuse, vis et tournievis. Moi j'ai pris du 4cm X 3cm, en 2m de long (scie à onglet, toute petite pour les couper à bonne dimension, vendu avec le boitier, pour couper droit, tu en as à 6 euros). Dans le magasin, tu trouveras certainement un très bon vendeur qui te montrera exactement ce que tu cherches, sans avoir à entrer dans les détails. AU rayon bois simplement.

Tu prends dimension extérieure de ta fenêtre au plus près du cadre de la fenêtre. Pour le haut et le bas tu mesures toute la longueur et tu coupes. Pour les côtés du cadre, mesure de la fenêtre idem - 2 fois largeur de la baguette (haut et bas). Tu auras 2 longues baguettes, et 2 plus courtes. UN trou sur les longues baguettes de chq coté pour haut et bas, et tu mets une vis.

realisation securite fenetre 34shz5u


Une fois de plus j'espère que c'est clair. Tu me dis ne pas être en as en brico, alors j'essaye d'expliquer au mieux à une débutante, je ne connais pas tes bases de brico. (Je suis parfois sur un forum de brico Smile , en général, on essaye d'expliquer au mieux... mais j'avoue avoir les idées, mais pas toujours les vrais termes techniques !).



Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

realisation securite fenetre Empty
MessageSujet: Re: realisation securite fenetre   realisation securite fenetre EmptySam 30 Juin 2012 - 11:57

Bah tu sais tiniglo, c'est simple à expliquer, car pour moi c clair dans ma tête. Mais ça ne veut pas dire que la personne en face comprenne ce que j'ai dans la cervelle ! Surtout si elle ne bricole pas du tout ! Donc avec un plan, même s'il ne sert à rien ......... on visualise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





realisation securite fenetre Empty
MessageSujet: Re: realisation securite fenetre   realisation securite fenetre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
realisation securite fenetre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Communication et échange :: Papotage :: Papotage animalier-
Sauter vers: