The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilLes collectes materielles Site10PortailLes collectes materielles Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les collectes materielles

Aller en bas 
+8
Rita
Shany
Roudoudou43
trichka52
Dom
Couz
co92
Fragola
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:48

Je collecte quand je peux : Bacs à litière pour chats ouvertes ou fermées, litières, colliers, jeux, conforts etc...

C'était à la base pour une autre association mais située trop loin et ne pouvant m'y rendre prochainement, je vous les fait parvenir, je mettrais en place un compromis pour l'autre asso qui en plus, est en cours de construction refuge donc pas urgent dans l'immédiat puisque pas réellement de protégés chats actuellement. (dans le refuge je veux dire..)

Merci de m'indiquer si vous avez des préférences en litière, je suis au courant que litière comme nourriture parfois il y a des...qualités à éviter.

IDEM que pour ma proposition de co-voit/collecte de nourriture parlé dans un autre sujet, je peux me déplacer dans mon secteur et sur paris en transport pour les collectes matérielles.


Voili voilou !


Dernière édition par Fragola le Sam 20 Aoû 2011 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:56

C'est très gentil à toi Fragola. Et pour l'autre asso, elle est située où ? on peut chercher aussi si on entend parler d'un covoit ... et nous aussi proposer du matériel quand leur refuge ouvrira.

On va essayer de faire aussi des collectes nourritures et matériel, à répartir sur des refuges, des nourrisseuses (il faut penser à l'hiver, pour les chats du dehors il faudra penser à des petites maisons et à des couvertures).


Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Couz
chat pot de colle
Couz


Messages : 254
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Longjumeau, 91

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:16

Je pense que ça pourrait être bien que tu fasses des photos de ce que tu as avec éventuellement les dimensions, pour que les fa puissent choisir ce dont elles ont besoin.

Pour les arbres à chats, ça se retape, et on peut en faire un neuf avec 2 vieux. Donc surtout ne jette rien.

Merci beaucoup de ta proposition, et nous pouvons filer un coup de main à l'autre asso en échange si elle accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:13

Oui Couz, je ferais des photos dès que ma bien aimée maman me rendra mon appareil ( elle rentre le 31 aout ) en attendant je peux essayer avec mon téléphone Wink

j'ai effectivement des éléments d'arbre à chat. Par contre, il m'arrive parfois de voir ou trouver des dons d'arbre à chat, est ce que ça vaut le coup de le prendre par rapport à l'hygiène...En effet, dans une autre asso j'ai pu me retrouver face au nettoyage d'arbre à chat, c'est un calvaire !!! et toujours sale... Niveau maladies et tout je sais pas si c'est une bonne idée. Tiens moi au courant, tu as peut être des solutions à ce problème.



Pour répondre, l'association c'est une association à LANGRES dans le 52, que je connais et dont je suis membre, Sandra la vice présidente est FA chien pour l'association SOS Décharge que vous devez surement connaître de nom puisque c'est ma toute première asso où je suis aussi membre, admin du site et forum, si cela vous intéresse je peux vous en dire plus sur cette asso, faut juste m'indiquer le bon endroit. Le projet d'un refuge (refuge de l'association) est là et en cours... quand tout sera en règle il y aura les travaux.

alors oui, je vais parler de vous à mes amies, elles sont adorables et dignes de confiance ! L'aide sera surement la bienvenue surtout pour pré-visite adoption et compagnie ! il en va de soi que cela aille dans les deux sens. Je leur en parle et j'éspère que vous pourrez vous mettre en relation, je les apprécie beaucoup car elles sont motivées et une équipe soudée et ouverte à toute communication et échange constructif comme celle ci, même si nous sommes moins nombreux.

De rien pour ma proposition et merci pour votre soutien !!
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:48

  • Caisse litière fermée, en très bon état dans le sens qu'il a été bien entretenu et aucun trace de calcaire ou autre. Trouvée dans la rue en bas de chez moi lors des encombrants.

Les collectes materielles 2011-024

il manque juste:

Un filtre à mettre en place sur le dessus:
Les collectes materielles 2011-022

2 loquets ( il en manque 1 sur chaque flanc )
Les collectes materielles 2011-023


  • Gamelles, j'en ai 2 comme celle-ci, une gris-bleu et une grise.

Les collectes materielles 2011-025

  • Gamelles double, j'en ai 2 comme celle-ci, une rouge et une gris-bleu

Les collectes materielles 2011-026

  • Griffoir qui semble être le support d'un arbre à chat. La corde avec balles je ne sais pas si c'est avec...je pense que c'est plus pour chien...

Les collectes materielles 2011-027

  • Élément d'arbre à chat, avec souris attachée à un elastique

Les collectes materielles 2011-028

  • Balles, la marron est creuse façon balles de ping-ping et l'autre est pleine et rebondissante

Les collectes materielles 2011-029

J'ai mis sur une feuille A4 pour vous donner une idée de la taille Smile

Mise à jour en rajout du 25/08/11

  • Caisse fermée à litière: Il manque un loquet sur le flanc

Les collectes materielles 2011-030

Les collectes materielles 2011-031

Les collectes materielles 2011-032

avec une pelle:
Les collectes materielles 2011-034

  • Caisse de transport: Il manque une porte grillagée

Les collectes materielles 2011-033
[ Co92, l'autre caisse de transport que j'ai où il manque des loquets, c'est pour ce genre de boite, merci !! ]

  • Collerette 15cm

Les collectes materielles 2011-035
Désolé, sur la photo elle est très sale mais je l'ai lavée comme neuve !

  • Désodorisant litière

Les collectes materielles 2011-036
Alors j'ai eu ça dans une collecte, il est déjà entamé, je ne sais pas si ça intéresse..En tout cas, ça intrigue Dark qui regarde le bidon de façon dérangé...


Dernière édition par Fragola le Jeu 25 Aoû 2011 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:17

  • Une caisse transport qui a servie mais toujours utilisable. Manque 2 loquets à chaque flanc. Pas de photo car c'est dans ma cave bien caché ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:16

J'ai quelques loquets de boites de transport de différents modèles, je peux dépanner pour remettre en état la boite peut être.

Chaque fois qu'une boite de transport est cassée, je récupère les loquets et les grilles, ca peut toujours servir ...

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:26

je dois avoir des gamelles à vous offrir, opération rangement placards programmée d'urgence!
Revenir en haut Aller en bas
trichka52
chat errant



Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : 52 prés de langres (haute marne)

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:21

co92 a écrit:
C'est très gentil à toi Fragola. Et pour l'autre asso, elle est située où ? on peut chercher aussi si on entend parler d'un covoit ... et nous aussi proposer du matériel quand leur refuge ouvrira.

On va essayer de faire aussi des collectes nourritures et matériel, à répartir sur des refuges, des nourrisseuses (il faut penser à l'hiver, pour les chats du dehors il faudra penser à des petites maisons et à des couvertures).


Co
Laughing l'autre asso est dans le 52! je suis la seule fa pour chat avec ma fille et c'est vrai que n'en ais pas l'utiliter de suite donc autant que cela vous serve de suite! En plus j'ai une autre personne qui m'en enmener collier, gamelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4pattesaupaysdes4lacs.com/forum
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:29

Je l'ai marquée un message au dessus des photos bichette Wink

Co92, oui je pense que tu dois bien avoir les loquets de cette boite de transport qui est la plus "répandue", je fais une photo dès que possible.

Le tout serait à déposer chez Shany ? Je crois qu'elle a un garage, il y a de la place ? Je vais surement aller l'aider cette semaine donc autant en profiter.

J'ai aussi des cages mais type hamster, cochon d'inde, lapin MAIS peut être trop petite d'après Couz ce serait même pas utile pour un chaton parait il. Je vous met quand même les photos ou je donne à asso rongeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Couz
chat pot de colle
Couz


Messages : 254
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Longjumeau, 91

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:33

Pour faire une cage de quarantaine/convalescence correcte pour un chat, il faut au minimum qu'elle fasse 80cm de longueur. Donc je pense qu'en dessous de 80cm, tu peux donner sans regret à des assos de rongeurs. Par contre garde précieusement les 100 et 120cm pour nos loulous malades.
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:41

d'accord c'est noté, je vais regarder comme bien fait la plus grande cage. Et bien sûr je note aussi pour les prochaines collectes.
Revenir en haut Aller en bas
Couz
chat pot de colle
Couz


Messages : 254
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Longjumeau, 91

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:58

Fragola a écrit:
j'ai effectivement des éléments d'arbre à chat. Par contre, il m'arrive parfois de voir ou trouver des dons d'arbre à chat, est ce que ça vaut le coup de le prendre par rapport à l'hygiène...En effet, dans une autre asso j'ai pu me retrouver face au nettoyage d'arbre à chat, c'est un calvaire !!! et toujours sale... Niveau maladies et tout je sais pas si c'est une bonne idée. Tiens moi au courant, tu as peut être des solutions à ce problème.

C'est vrai que l'hygiène est un vrai problème dans le recyclage d'arbre à chat, et c'est un élément à ne surtout pas négliger pour nos petits protéger.
Du coup, il n'est pas toujours judicieux de garder certains arbres, par contre rien ne nous empêche de les dépouiller de leur quincaillerie (tout le système de vissage) qui servira à (re)construire des arbres neufs et propres. A l'occasion, je peux passer chez toi pour te montrer ce qu'il y a à récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:45

Bah pour l'instant j'ai que les éléments en photos, ça vient d'une collecte et ça me semble propre ! ( comparé à ce que j'ai pu voir ailleurs... )

Lors d'un encombrant, j'avais vu un arbre à chat complet !! je n'ai pas été le chercher car je ne savais pas...j'étais passé devant vite fait et c'était pas hyper propre d'où ma décision aussi de ne pas le prendre... car je sais que même si on lave à la douche, ça reste et ça sèche très mal, si c'est pour que ça moisisse...

après c'est sur, si les troncs en cordes sont en bon état je récupèrerais, des petits éléments à droite à gauche...encore faut il arriver à les dévisser. Si je n'y arrive pas, je prends et Couz tu t'en chargeras Very Happy me montrer qu'un arbre à chat ne te fait pas peur !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Couz
chat pot de colle
Couz


Messages : 254
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Longjumeau, 91

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:02

Ça c'est sûr, c'est pas un arbre à chat qui va me faire peur!!! Twisted Evil

Les collectes materielles Menuisier_1
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudou43
chat pot de colle
Roudoudou43


Messages : 225
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 80
Localisation : LAVAL Mayenne

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:15

Il faudrait que je regarde dans mon garage, car je dois avoir qq poteaux en sisal tous propres...et net.
Si un jour, il y a un co voiturage par chez moi ou en Bretagne, j'aurais peut-être des trucs à donner (car c'est lourd à envoyer).
Pas facile à trouver les très grandes cages libres, mais à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:41

Roudoudou si par hasard tu vas voir la mer du côté de La Baule ou chercher du sel à Guérande, je suis par là jusqu'au premiers jours de septembre.
Ensuite je remonte en RP, devine où? Dans le sud bien sur!
Comme d'hab pas mal de bazar.... Mais on trouvera de la place pour les Pattoune's.
A savoir, je viens régulièrement l'été, à la Toussaint et à Pâques.... L'homme râle un peu mais je peux glisser des trucs tout de même. En revanche c'est autoroute et direct....Pas vraiment négociable, mais il m'arrive parfois de descendre seule et je dévie plus volontiers!
Je vous rapporte un bac à litière neuf mais sans clips, modèle femelle pas trop nerveuse!
Envisagez-vous des WE adoption et dois-je commencer à stocker les barquettes traiteur comme gamelles jetables?
Roudoudou je t'envoie mes coordonnées en MP.
Amitiés
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:23

Alors oui on envisage les weekends adoptions, on a déjà plusieurs pistes sérieuses grâce à Oriana, sinon on a des contacts pour des journées collectes
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:14

Oriana, tu as pensé/tenté avec carrefour des arcades ? J'ai déjà vu une collecte mais plus humanitaire...ils s'étaient positionnés au RDC de carrefour sortie BNP, même à l’extérieur ça peut être sympa.

En terme de nourriture, si c'était pour les chiens..bof ! mais pour chat ça peut être intéressant. Y compris pour les autres produits ( arbre, jeux, litière, bacs )

Je peux essayer de m'en charger mais je ne sais pas à qui m'adresser... quand j'avais fait truffaut bry sur marne c'était pas bien compliqué j'étais directement en contact avec le responsable, mais là...


Sinon, je viens de récupérer une autre litière fermée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:01

Pour une journée de collecte, peut-être pourrait-on envisager de demander au magasin Leclerc à Vitry ?
Revenir en haut Aller en bas
chipette
chat pot de colle
chipette


Messages : 227
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 72
Localisation : franche comté

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:12

je fais dans ma haute saone lointaine des collectes pour la spa ,nourriture ,litière ,javel ,couvertures etc ,cela marche pas trop mal ,en plus certaines grandes surface nous gardent les sacs de croquettes dechirés ,ou simplement ouverts par des gens regardant la texture des croquettes , Embarassed mais tant mieux pour les loulous et chatous
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:30

ben oui pourquoi pas, mais c'est plutôt le refuge d'alfortville qui en profite, je ne voudrais pas les priver.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:22

Shany a écrit:
ben oui pourquoi pas, mais c'est plutôt le refuge d'alfortville qui en profite, je ne voudrais pas les priver.

Le refuge d'Alfortville profite de ce que lui donne le magasin Leclerc, à savoir ce qui ne peut être vendu : boîtes cabossées mais non ouvertes et non périmées, sacs de litières ou de croquettes un peu ouverts, etc...

Dans le cas d'une collecte de nourriture, ce sont les clients du magasin qui, un jour donné, se voient remettre une petite liste de produits dont l'association a besoin. Les clients achètent quelques produits indiqués (boîtes, croquettes, litière, jouets, panière de transport, coussin, corbeilles, bacs à litière, écuelles...) et donnent, à la sortie des caisses, ces produits aux bénévoles qui attendent munies de caddies : "Merci beaucoup Madame..." - "Merci bien Monsieur..."

C'est d'ailleurs le même procédé pour toutes les collectes, que ce soit "Restos du coeur" ; "Epicerie sociale de Charenton" (qui quête surtout à Bercy2) ; "Croix Rouge"...

Les collectes materielles Chat1310
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:30

ben vu comme ça Laughing pourquoi pas oui. Car si cela ne prive pas le refuge, pas de soucis pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:56

Excusez-moi, je vais parler d'autre chose:

Il y a t-il ou il y aura t-il besoin de fournitures, matériel pour l'administration ? ( papier, carnet, crayon, classeur à anneaux, classeur autres, rangements etc...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les collectes materielles Empty
MessageSujet: Re: Les collectes materielles   Les collectes materielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les collectes materielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Communication et échange :: Papotage :: Papotage animalier-
Sauter vers: