The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilMon ressenti .... Site10PortailMon ressenti .... Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon ressenti ....

Aller en bas 
+3
gulpy
co92
Dom
7 participants
AuteurMessage
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Mon ressenti .... Empty
MessageSujet: Mon ressenti ....   Mon ressenti .... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:57

Tout d'abord, je souhaite être claire, je n'agresse personne, ne juge personne et demande à tous de recevoir ce qui va suivre comme je le poste, juste avec mon cœur ....
Je vois tous les jours arriver de nouvelles photos de nouveaux minous, tous plus mignons, plus en perdition, attachants, émouvants les uns que les autres. On voudrait tous les accueillir, pousser les murs, on culpabilise ....
Et en même temps je pense à tous ceux dont nous sommes déjà responsables, tous ceux que nous avons décidé de prendre en charge, et qui sont parfois là depuis la création de l'association.
Et de ceux-là, ou du moins de certains de ceux-là, j'ai l'impression que l'on parle moins, on se résigne un peu à ce qu'ils coulent des jours heureux dans leur FA, ils sont sauvés après tout !
J'ai l'impression que l'on papillonne un peu sur le forum en ce moment et que nous avons besoin de nous recentrer un peu et nous concentrer sur nos protégés . Demander aux FA d'actualiser les posts, de les faire vivre régulièrement, ne nous poster des nouvelles photos, certaines le font beaucoup, d'autres moins ....
Peut-être lancer un challenge interne sur les plus belles photos (Sophie, combien de handicap?), le post le plus rigolo, le plus vivant (en cadeau un beau diplôme de la FA du mois !)
Enfin, c'est peut-être juste moi qui ai un coup de blues aujourd'hui ...., c'est juste mon humeur du jour !
Et puis comme d'hab, je ne sais même pas si c'est là qu'il faut que je poste ça, n'hésitez pas à me déplacer, j'ai un sens de l'orientation légendaire, je cherche toujours les toilette après une semaine de salon!
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Mon ressenti .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti ....   Mon ressenti .... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:12

Les posts vivent moins aussi du fait que certaines FAs sont en vacances ...

Et pour ma part je savoure le fait de ne pas avoir de malade chez moi depuis 2 semaines, et d'être allée chez la véto sans urgence, à des RV prévus de longue date, pour faire des vaccins et des rappels de vaccin ... que ca fait du bien de souffler un peu. Alors oui je le confesse, je profite honteusement d'un peu de temps pour faire des papouilles à petite Agatha et gentille Dora (puisque Gulpy m'a rapté Simba !).

Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Mon ressenti .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti ....   Mon ressenti .... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:10

Je te comprends Dom , et , je pense , que ce n'est vraiment pas anodin ce que tu dis là .... J'essaie, pour ma part , de faire vivre le forum (et notamment les posts de "mes chats " compagnons de toujours , ou juste de "passage ") (ou même de parler de ma chienne qui n'est pas loin d'être une star , râââh qui ne connaît pas Dana :souried: !!) . J'essaie de participer avec bonne humeur , de passer outre les fois où certains posts me font grincer des dents ... je prends plaisir à partager les photos , celles qui m'ont émues ou fait sourire , et les anecdotes de ma vie de FA notamment ... comment trouver des adoptants , ou des personnes qui aient envie de partager l'aventure autrement qu'en se montrant , nous même sous notre meilleur jour ?? Autrement qu'en diffusant et parlant de nos chats avec chaleur , en les mettant en valeur par les photos , les tranches de vie partagées ?
Je me mets à la place des personnes naviguant sur le net ... qu'est ce qui les fera s'arrêter ici , plutôt qu'ailleurs ? Leur donnera envie de donner un peu de leur temps , de prendre contact ?

Je repense avec émotion à l'adoptante de Blue Lagon et de Malice , si sympathique et généreuse ... quand je lui ai demandé comment elle nous avait connu , elle m' répondu que elle avait aimé notre forum car on y parlait des chats sans misérabilisme , de façon détaillée , et avec un "bon esprit " ,et que l'on sentait une équipe sympa et dévouée ... alors , à nous de jouer , non ?


Dernière édition par gulpy le Jeu 19 Juil 2012 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whisper
chat bavard
whisper


Messages : 330
Date d'inscription : 27/01/2012

Mon ressenti .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti ....   Mon ressenti .... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:49



qu'entends tu :
"J'ai l'impression que l'on papillonne un peu sur le forum en ce moment"

Il est vrai qu'il est nécessaire que les Fa donne régulièrement des nouvelles des chats, de nouvelles photos pour que ceux-ci soient en permanence présents, suis d'accord. Idée, enquête , sondage , demander aux Fa la raison ou les du pourquoi elles n'alimentent pas les post des chats ? je ne crois pas que cela soit de la résignation. Peut-être as-tu raison, dans sa générosité, l'association a t elle recueilli trop de chats.

En ce qui me concerne, les chatons ont été très malades et l'angoisse de les perdre m'a rendu incapable de mettre le moindre mot sur leur post. je n'ai pu en parler qu'en privé. Et puis, me suis sentie souvent très seule avec la peur au ventre, trop loin avec personne qui puisse venir me rassurer . Suis encore inquiète pour mes "deux bouts de cul" comme je les appelle familièrement, Tosca et Myst. Bon en plus, comme une cruche, je n'arrive toujours pas à mettre des photos, heureusement , Sophie vient à ma rescousse.

faible expérience mais l'affiche déposé chez véto, m'a permis de parler de l'association à trois personnes présentes, de ses buts, en ai profité pour parler de tous les chats en Fa, jeunes et moins jeunes, inviter à consulter le site. je retourne chez véto samedi et espère bien rencontrer d'autres personnes. Toutes les occasions sont bonnes , j'ai discuté avec ma consultante emploi ( eh oui viens d'être licenciée à 58 balais super) qui a quatre chats dont un va être opéré Samedi ( cancer ?), elle m'a proposé de mettre une affiche chez son véto et de parler de l'association autour d'elle.

Comme l'adoptante de Blue Lagon, les adoptants de Muesli et Moka ont été séduits par la gentillesse et la chaleur avec laquelle Virginie, Corine ont parlé de tous les chats en accueil. Ils conseilleront, c'est sûr toute personne qui souhaiterait adopter un chat, de le prendre chez les pattounes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ressenti .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti ....   Mon ressenti .... EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:00

Coucou,

Comme je te comprend Dom ...

Mais la période estivale est toujours délicate pour les associations comme la nôtre ... en effet, les FA partent en vacances et nous avons moins de nouvelles de nos petits protégés ... mais je pense que toutes et tous essayent de faire au mieux.

Ensuite, en ce qui concerne les arrivées, il m'avais semblé que Shany avait dit (et répété), qu'on ne prenais plus de chat, pour pouvoir au mieux s'occuper de nos protégés déjà présent mais également parce que la trésorerie de l'association n'est pas spécialement au beau fixe.

Car il est vrai que même s'ils sont bien en FA, ils ne sont pas pour autant "sortie d'affaire". Ce qu'ils recherchent, ce sont des familles adoptives définitives.

Concernant le forum (hors post des loulous), j'essaie, comme Gulpy de le faire vivre au maximum, et il me semble qu'il tourne plutôt bien en ce moment, car comme dit Shany "Si les gens n'étaient pas heureux d'y venir, ils ne posteraient pas chaque jour un petit mot sur celui ci" ... alors forcement, on vois les adeptes et ceux qui le sont moins, mais on essaye de faire au mieux pour tout le monde.

Je trouve ton idée de concours interne (ou concours tout court, à voir ^^) excellente ! Je vais essayer d'y réfléchir durant le week-end, et si des bonnes âmes ont une idée, qu'ils n'hésitent pas à me sles donner par MP :jolismile:

Et concernant les toilettes, ici c'est dans l'entrée au fond, à droite :tirelangue: non sans rire, ton post est très bien placé puisqu'il concerne un coup de blues (car on ne peux pas vraiment dire que tu gueule :sourireedenté: ) concernant l'association.

En tout cas courage Dom !
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Mon ressenti .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti ....   Mon ressenti .... EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:18

Surtout Whisper, ne te sens pas agressée, ma démarche n'est absolument pas accusatrice envers qui que ce soit, je ne souhaite blesser personne et je redis ici que j'ai le plus grand respect et la plus grande admiration pour les FA . Je sais ce que cela suppose d'engagement ,d'abnégation, et je compatis sincèrement aux moments terribles que tu as traversé, et aux angoisses que tu subis encore actuellement .

Je voulais simplement essayer de lancer une réflexion, agiter un peu le bocal , susciter un débat que je demande à tous de considérer de façon positive .

Nous voulons continuer à pouvoir choisir une bonne famille pour chacun de nos protégés, leur assurer les soins et traitements dont ils ont besoin et maintenir la ligne qui nous a réunies pour créer l'association .
Par ailleurs nous vivons dans le monde réel, et les contingences matérielles sont ce qu'elles sont ....

Alors, plus nous aurons de candidats adoptants, mieux nous pourrons réfléchir ensemble comment placer au mieux nos minous .

Je pense que cela passe par l'animation du forum, (je suis bien d'accord, le ton y est sympathique ) et c'est en faisant vivre les posts des chats que les adoptants potentiels font connaissance avec l'association .
J'ai moi-même adopté de cette façon, en sélectionnant plusieurs chats sur seconde chance, puis en affinant les choses sur les forums des associations avant de rencontrer deux et quatre pattes .

Je suis persuadée que l'on donne beaucoup plus de chance à un chat en faisant vivre son post, en postant quelques anectodes rigolotes . Cela ne veut pas forcément dire que tout le boulot repose sur la FA, ce pourrait être aussi une idée de déléguer à une ou deux personnes qui recueilleraient par téléphone et rédigeraient par exemple .

Je pense que l'on peut toutes réfléchir, mettre en commun des idées, c'est simplement ce que j'ai voulu faire en lançant ce sujet .


Par ailleurs je pense (c'est un avis personnel, encore une fois, par pitié , que personne ne se sente agressé .... J'ai peut-être tort et admettrais très bien que l'on me contredise ) qu'il faut peut être se concentrer sur nos chats et laisser un peu en sommeil la rubrique des autres sauvetages pendant un moment . Nous ne pouvons prendre en charge de nouveaux arrivants en ce moment , c'est comme ça, il faut savoir raison garder et remettre à plus tard la présentation des photos de ceux que nous ne pouvons accueillir.

Voilà, je lance la balle en toute amitié, qui l'attrape ?
Revenir en haut Aller en bas
whisper
chat bavard
whisper


Messages : 330
Date d'inscription : 27/01/2012

Mon ressenti .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti ....   Mon ressenti .... EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:07


je rattrape la balle
je voulais signaler que les Fa avaient peut etre des raisons pour ne pas alimenter les post et que les interroger seraient peut etre opportun lors du mp de masse.
Ta proposition sera surement la bienvenue , tout le monde n'a pas forcément de talent épistolaire :
"Cela ne veut pas forcément dire que tout le boulot repose sur la FA, ce pourrait être aussi une idée de déléguer à une ou deux personnes qui recueilleraient par téléphone et rédigeraient par exemple "

D'autre part, la communication par mail ou post est elle suffisante ? un appel tel ou une visite pourraient démontrer aux Fa que l'association ne se résigne pas à faire adopter les chats en accueil depuis longtemps ?

Tosca, collée en permanence à moi m'approuve, rien de tel que le contact .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ressenti .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti ....   Mon ressenti .... EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:09

Je pense que les raisons sont parfois simples (enfin, peut être que je me trompe), mais souvent, c'est le manque de temps qui empêche de passer sur un forum.

Après, je peux me tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Mon ressenti .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti ....   Mon ressenti .... EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:09




"D'autre part, la communication par mail ou post est elle suffisante ? un appel tel ou une visite pourraient démontrer aux Fa que l'association ne se résigne pas à faire adopter les chats en accueil depuis longtemps ?

Tosca, collée en permanence à moi m'approuve, rien de tel que le contact ."

Je suis bien d'accord, cela peut faire partie de nos réformes ....
Peut-être se répartir les coordonnées des FA et prendre en charge à plusieurs une responsabilité de communication, Corinne et Virginie ne peuvent pas tout faire et certaines auraient peut-être envie de plus de contact . Nous pourrions être des relais et regrouper les comptes rendus dans des points réguliers .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ressenti .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti ....   Mon ressenti .... EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:25

Dom a écrit:



Je suis bien d'accord, cela peut faire partie de nos réformes ....
Peut-être se répartir les coordonnées des FA et prendre en charge à plusieurs une responsabilité de communication, Corinne et Virginie ne peuvent pas tout faire et certaines auraient peut-être envie de plus de contact . Nous pourrions être des relais et regrouper les comptes rendus dans des points réguliers .


Effectivement, ça peux montrer à nos FA un côté un peu plus humains et moins virtuels, cela nous permettrais de tenir un "fichier" à jour (entre guillemets).

Je me porte volontaire, j'ai un fix avec appels illimités,, si ça peux servir ...
Revenir en haut Aller en bas
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Mon ressenti .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti ....   Mon ressenti .... EmptySam 21 Juil 2012 - 9:04

Eniraa a écrit:
Dom a écrit:



Je suis bien d'accord, cela peut faire partie de nos réformes ....
Peut-être se répartir les coordonnées des FA et prendre en charge à plusieurs une responsabilité de communication, Corinne et Virginie ne peuvent pas tout faire et certaines auraient peut-être envie de plus de contact . Nous pourrions être des relais et regrouper les comptes rendus dans des points réguliers .


Effectivement, ça peux montrer à nos FA un côté un peu plus humains et moins virtuels, cela nous permettrais de tenir un "fichier" à jour (entre guillemets).

Je me porte volontaire, j'ai un fix avec appels illimités,, si ça peux servir ...

Ce post aurait , du coup , plus sa place au niveau de l'espace FA , pour permettre une vraie réflexion concertée . Et il y plusieurs niveaux de réflexion .

De quoi parle t'on vraiment ? Appeler de façon systématique ? Seulement pour que les posts soient à jour ??
Ou proposer de façon plus claire une disponiblité , l'impression d'être plus "porté " pour celles qui en ont besoin (comme je te comprends whisper , dans les situations difficiles et d'urgence , ce n'est pas facile !! et on gère plus ou moins bien selon son degré d'expérience , la gestion du stress etc ). En ce cas proposer de façon claire qui est dispo et quand , par ex , pour accompagnement véto , un besoin de médocs , de conseils , d'une écoute etc ... On en revient à ce qu'on disait à l'AG sur comment dispatcher au mieux les tâches , ce que j'avais essayé de mettre à plat dans le post " recensement des forces vives de l'asso ".

J'ai jeté un oeil au tableau FA(et s'il est bien à jour !), nous avons en ce moment (si j'ai bien compté) 17 (ou 16) FA actives . Sur ces FA un certain nombre sont assez "aguerries" , et la plupart (la grande majorité ) sont finalement présentes et actives sur le forum ... Alors peut -être faire au cas par cas ??? (cela concernerait une poignée de personnes , peut -être moins à l'aise avec internet par exemple , cela peut aussi être ça , pas seulement une question de temps ) .... par exemple avec Whisper , ça fonctionne bien , je l'aide pour les posts et les jolies photos qu'elle a du mal à poster , et on a de super nouvelles régulières , avec une sorte d'accord tacite ... ou avec Co et Virginie , chez qui je vais souvent faire les photos . Du coup ce serait plus une aide au cas par cas , pour les personnes n'ayant pas le temps ou les moyens de poster .
En, tout cas beaucoup de questions ou de réflexions en ce moment . Moi ce qui me manque cruellement c'est de la concertation , car je trouve qu'on fonctionne peut - être un peu trop de façon " individuelle " .
Tout ceci sont des réflexions , mais tu as raison Dom , c'est bien de mettre en commun , des pistes , questionnements ..... sans forcement trouver les solutions , là tout de suite , mais ouvrir un espace de réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Mon ressenti .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti ....   Mon ressenti .... EmptySam 21 Juil 2012 - 23:39

Dom a écrit:
Par ailleurs je pense qu'il faut peut être se concentrer sur nos chats et laisser un peu en sommeil la rubrique des autres sauvetages pendant un moment . Nous ne pouvons prendre en charge de nouveaux arrivants en ce moment , c'est comme ça, il faut savoir raison garder et remettre à plus tard la présentation des photos de ceux que nous ne pouvons accueillir.

Là dessus je suis plus que d'accord ... On en a déjà tellement à place
r qu'avant de penser aux prochains sauvetages, il faut déjà arriver à faire adopter ceux que l'on a déjà. Surtout que certains chats nécessitent une attention particulière, je pense à Arthur ou Perlin pour lesquels une FA avec peu de chats est souhaitée (pas plus de 2 chats déjà présents) ou encore Ebony, qui ne tolère aucun autre chat ... Et qui faute de FA à l'heure actuelle reste chez moi en cage, alors que c'est un amour de chat ...

Il est vrai que fermer les yeux face à la misère, à la détresse animale n'est pas facile, encore aujourd'hui j'ai été à la SPA de Poitiers pour leur donner des trucs, et David le responsable m'a fait voir tous les chats ... Dire que je n'ai pas craqué serait mentir, car il y a au moins 4 chats avec lesquels je serais bien repartie ... Mais bon, le deal est simple : on fait adopter plein de chats et nous pourrons en prendre de la SPA, en attendant ils restent là bas ...


Et puis moi, voir les chats malheureux chez moi, ça me bouffe moralement car il est impossible de consacrer beaucoup de temps aux chats (dont les miens) qui en ont besoin quand on en a beaucoup. J'ai personnellement 10 chats (dont 3 de plus de 12ans) et autant voir plus en accueil ... Et je souhaite repasser à max 15 chats en tout chez moi. Déjà Isis arrêterait de se dépoiler et cela me rendrait heureuse car cette puce j'y tiens énormément et son bonheur est important pour moi. Et les miens seraient mieux dans leurs pattes aussi ... Mais surtout, c'est un sacré budget financier et, ces derniers temps, je n'en vois plus le bout ...
Ce n'est pas vivable, il faut être honnête.

Le manque de temps, mon Dieu, je ne sais que trop ce que c'est car je peux compter les heures au final où je suis chez moi ... Les photos, je n'ai pas vraiment le temps d'en faire, et des belles encore moins quand j'en prends. Je n'ai pas vraiment de photos où on voit l'évolution de mes bébés ... Heureusement que Sophie vient souvent à la maison et en prend de magnifiques !


Le concours photo avec un petit truc en jeu à gagner me tente bien, à votre avis qu'est ce que l'on pourrait mettre comme lot ?

Insister sur les adoptions de chats adultes et des anciens, effectivement cela me parait important car bon, les chats qui s'encroûtent chez les FA, ce n'est pas notre objectif ni ce pourquoi nous avons créé l'assoc.
Des FA qui s'investissent beaucoup plus auprès des chats qu'elles ont en accueil, ça oui car on ne socialise pas un chat en allant seulement le voir une fois dans la journée !!!

Merci Dom d'avoir lancé le sujet

Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Mon ressenti .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti ....   Mon ressenti .... EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:23

En ce qui concerne la "récompense" pour le concours photo, on pourrait peut être mettre sur le site ou le forum " LA PHOTO DU MOIS " ? ça peut être une bonne idée pour montrer que derrière ces profils d'animaux, il y a des personnes, et donner un peu de vie et de sensibilité au tout (tout en mettant un chat en valeur ?)

je sais pas c'est peut être pas faisable, c'était une idée comme ça ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ressenti .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti ....   Mon ressenti .... EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:14

horboy a écrit:
En ce qui concerne la "récompense" pour le concours photo, on pourrait peut être mettre sur le site ou le forum " LA PHOTO DU MOIS " ? ça peut être une bonne idée pour montrer que derrière ces profils d'animaux, il y a des personnes, et donner un peu de vie et de sensibilité au tout (tout en mettant un chat en valeur ?)

je sais pas c'est peut être pas faisable, c'était une idée comme ça ...


Je trouve l'idée bonne, mais pas assez motivant pour les FA (enfin je pense hein ^^ après je suis pas parole d'évangile).

Et a voir si "la photo du mois" prendra pas trop d'importance (par exemple trop visible sur le site ou forum, donc ok si c'est visible c'est gratifiant pour la FA, mais ça nous perd en infos importantes aussi).

Je ne suis pas sure que le fond du problème soit le fait que les FA ne passent pas sur le forum. Peut être comme disait quelqu'un plus haut (Whisper je crois), le soucis est peut être tout autre, les FA ont peut être besoin d'être soutenu davantage. Enfin je sais pas, mais l'idée d'un concours reste interessante en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Mon ressenti .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti ....   Mon ressenti .... EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:38

Beaucoup n'ont pas forcément un APN, le temps de faire des photos , savoir en faire, savoir les mettre sur le pc, savoir les mettre sur le forum... bref tout un tas de détail.

Moi je suis partante pour venir chez Shany prendre des photos, Gulpy et Charlotte assurent aussi, il y a chez Corinne aussi, mais après c'est vrai que je me suis jamais déplacée plus loin. Si quelqu'un se trouve en même temps au même endroit chez le véto par exemple, ce serait l'occasion de prendre quelques clichés en passant en essayant bien sûr de trouver un bon angle.

Jocelyne pour Gin fizz m'a contactée car elle n'arrivait pas à mettre sur son ordinateur.

Je ne sais pas trop quoi faire, peut être me déplacer chez chacune de nos FA dans le besoin pour expliquer les démarches techniques et faire moi même quelques photos. Faire une sorte de " visite " comme on le fait pour les visites post-adoption et ajouter nous même les informations manquantes à l'aide de la FA sur place.

ça peut être une idée, c'est alors une personne au minimum à prévoir pour cette tâche, qui aurait de la disponibilité ou au pire 1 fois le week end quand rien de prévu dont la tâche sera à relayer pour ne pas avoir à faire tout les week-end chez chaque FA.

Je ne sais pas quoi dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Mon ressenti .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti ....   Mon ressenti .... EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:49

Je trouve l'idée bonne et sympathique, les challenges peuvent être motivants , on peut pallier le manque d'apn en travaillant plus son texte, en kidnappant Sophie ou Charlotte ..., je fais confiance à toutes pour nous surprendre ....

Et il n'y a pas que les récompenses matérielles qui font plaisir et qui motivent ....
Le manque de moyens financiers développe la créativité si l'on décide une bonne fois que l'on ne peux pas payer et que l'on ne veut pas renoncer !

Une idée comme ça, peut-être pourrions-nous nous mettre d'accord sur une liste de chats qui sont là depuis longtemps ,qui ne semblent intéresser personne, et pour chacun faire une jolie photo, un commentaire bien rédigé . Puis les poster régulièrement, avec une périodicité à définir, sur le bandeau d'annonce du forum . Un à la fois, un chat que l'on met en avant pour une semaine par exemple.

Je sais bien que nos minous ne sont pas des marchandises ... Mais c'est ainsi que l'on procède dans le commerce (on a l'habitude de dire,que l'on ne vend que ce que l'on montre ) c'est efficace, et cela nous laisse toujours notre libre arbitre ensuite pour évaluer l'adoptant potentiel . L'idéal serait même de pouvoir choisir entre plusieurs candidats adoptants !!!

Des pistes se dessinent, on va y arriver, allez les Pattounes !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ressenti .... Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti ....   Mon ressenti .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ressenti ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Communication et échange :: Libre expression-
Sauter vers: