The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilFuture FA ? Site10PortailFuture FA ? Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Future FA ?

Aller en bas 
+3
horboy
Shany
TomCat94
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TomCat94
chat errant



Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2012

Future FA ? Empty
MessageSujet: Future FA ?   Future FA ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:49

Bonsoir :sourire:

Je m’appelle Tony, j’ai 19 ans et vis en région parisienne (94), je m’intéresse depuis un petit moment au statut de famille d’accueil et je saute enfin le pas en venant vous exposer ma situation !
En effet, j'avais pour ambition d'adopter un chat depuis que je connais un bon gros matou qui vie où je travaille.
Je lui donne à manger, le câline et joue avec lui pendant des heures ce qui m’empêche de travailler correctement !

Mais voilà, je n'ai pas réellement d’expérience hormis un chien à la maison dont ma mère s'occupe en grande partie.
Ayant un projet professionnel qui me fera à coup sûr plier bagages dans les 5 ans à venir, je me suis résigné au fait de ne pouvoir adopter et j'ai donc pensé au statut de famille d'accueil car je vois mal mon petit appartement sans boule de poil ! (Je vis néanmoins en pavillon avec jardin et cour, nous sommes en train d'aménager mon appartement au dernier étage).
Au niveau de ma disponibilité, je travaille en dehors de chez moi 3 à 4 jours par semaine de 10h à 17h et le reste du temps c'est chez moi en tant qu'entrepreneur sur internet.
Pas d'enfants à la maison, juste mes parents et un staff américain de 13ans extrêmement (trop?) gentille mais je ne sais pas quelle réaction elle aurait face à un chat vu que nous n'en avons jamais eu.
Sinon me concernant, je suis de nature assez calme, pas de musique à rendre sourd ni d'invités par dizaine, il n'y aurait pas de problème à ce niveau-là et rencontrer des adoptants ne me dérangerais absolument pas, bien au contraire ! J’aime également à faire des dons aux associations en reversant une partie de mes revenus, n’ayant pas trop de temps à consacrer étant donné mon activité c’est ma façon d’aider !

Voilà à peu près ma situation, est-ce compatible selon vous ? Je pourrais pour ma part débuter quand mon appartement sera prêt début septembre.
Je n'en ai pas encore discuté avec mes parents mais à mon avis ce sera ok si ils savent que je m'en occuperais car ils sont assez réticents notamment à causes des frais qu'il y a derrière et puis à cause aussi de la tristesse que cela engendre quand ils nous quittent..
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:58

Et bien pour ma part la candidature est acceptée. Ta démarche est réfléchie, posée ce qui est rare pour les jeunes de ton âge.

Pour les frais, hormis la nourriture et la litière, si tu peux les financer, tout le reste est pris en charge par l'association en ce qui concerne les frais vétérinaires, donc cela devrait rassurer tes parents.
Vraiment merci pour ta démarche, car beaucoup de chats attendent d'avoir une FA rien que pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:16

bienvenue :lunettesun:


un second garçon, :eurk:

En ce qui concerne ton expérience du chat, de toute manière si tu as le moindre doute, question ou autre, n'hésite surtout pas à demander, le forum est fait pour cela !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
TomCat94
chat errant



Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2012

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:32

Haha et oui un second garçon :langue2:

Concernant les frais, je pourrais m'occuper de la nourriture et de la litière.
D'ailleurs si vous avez un site web à me conseiller pour les achats ou bien en magasin si ce n'est pas trop chère, j'ai trouvé pour ma part le site Feliweb qui m'a l'air plutôt pas mal.
Effectivement si les frais vétérinaires sont à votre charge, ça pourrait grandement les convaincre !
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:01

Je te conseille Wanimo et Zooplus. Ce sont de très bons sites !

Puis-je te demander par quel moyen tu as découvert l'association? :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:51

Pour les croquettes et la litière, nous commandons au dépôt de Royal Canin. Il faut adhérer à l'asso (seuls les adhérents peuvent en profiter car sinon nous ferions de la revente, ce qui est interdit) mais en tant que FA, tu as droit au demi-tarif d'adhésion. On t'expliquera tout cela de vive voix, parce que je suis sûre que tu vas venir nous rencontrer ... ou sinon quand on t'amène un chat en accueil.

Pour le "matériel" de litière, je peux t'en fournir une, j'en ai plusieurs dans mon garage à donner. ce sont des grands bacs couverts, il faut parfois enlever la porte battante car certains chats sont un peu "boulet" et ne savent pas trop s'en servir :souriretresedenté:

Et pour les arbres à chat, sur leboncoin il y a parfois des annonces de particuliers à des prix intéressants (à trier parce que certains n'hésitent pas à vendre un matériel usagé quasiment au prix du neuf !!).

Sinon sur Internet, c'est parfois intéressant de comparer les prix entre le site zooplus.fr et le site allemand zooplus.de ... on peut faire des bonnes affaires ... et il y a des joujoux sur le site allemand qu'on ne trouve pas sur le site français !!!

Il faudrait qu'on puisse se parler de vive voix, peux tu envoyer tes coordonnées en MP à Shany ?

Et un énorme merci pour ta démarche, les familles d'accueil sont les piliers sur lesquels on peut appuyer nos actions ... sans FA on ne peut rien faire !!!

A très bientôt, peut être lors d'un week end d'adoption ? ou quand on t'amènera ton premier compagnon ... d'ailleurs as tu déjà fait un tour sur le forum pour voir nos protégés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:33

Bienvenu!!! J'éspère que j'auraid l'occasion de te rencontrer et faire ta connaissance lors de la JA! Bonne lecture et a bientot!! (bonne question horboy! Je veux savoir aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
TomCat94
chat errant



Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2012

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:35

J'ai découvert l'association grâce à SecondeChance !
Je recherchais un refuge pas trop loin de chez moi, et puis votre superbe site web, le forum et les chats qui y sont m'ont convaincu :sourire:
Je viendrais avec plaisir vous rencontrer ! Ou vous trouvez-vous ? Le site web m'indique le 25 Rue Julien Perin.
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:58

il est vrai que c'est difficile de résister à ces boules de poils

:deglingos:
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:40

co92 a écrit:
Pour le "matériel" de litière, je peux t'en fournir une, j'en ai plusieurs dans mon garage à donner. ce sont des grands bacs couverts, il faut parfois enlever la porte battante car certains chats sont un peu "boulet" et ne savent pas trop s'en servir :souriretresedenté:

ha ha ha !! j'ai bien ris !!! Je voyais le chat attendre de voir comment ça fonctionne. On sonne? faut toquer ? il y a un capteur ? LOL

Tom, tu es de quel côté du 94 ? car j'ai aussi le 94 par chez moi, je suis plutôt Bry sur Marne mais tu dois certainement être du côté de chez Shany.

BOn rendez vous le 2, tu es prêt à rencontrer l'équipe de dingue ?
Revenir en haut Aller en bas
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:15

Bienvenue à toi , tu as l'air d'être motivé et d'avoir la tête sur les épaules , ça fait plaisir à lire ! Pas de souci pour te rencontrer , le " noyau dur " est plutôt sur Fresnes et Antony , j 'espère qu'on pourra bientôt parler de vive voix !! :tirelangue:
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:53

horboy a écrit:

un second garçon, :eurk:
eh ho et mon mec il compte pour du boudin? ah oui c'est vrai il n'est toujours pas membre de l'asso même s'il a adopté!

Demande super réfléchie c'est rare tout court lol Smile

Le chat que tu nourris c'est un chat de personne? J'adore les gros matous hi hi
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:13

alicebyss a écrit:
horboy a écrit:

un second garçon, :eurk:
eh ho et mon mec il compte pour du boudin? ah oui c'est vrai il n'est toujours pas membre de l'asso même s'il a adopté!

Demande super réfléchie c'est rare tout court lol Smile

Le chat que tu nourris c'est un chat de personne? J'adore les gros matous hi hi

désolé madame, je ne comprend pas, je ne parle pas Breton ! :sourireedenté:

Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:25

Ma question sur le chat porte sur ce commentaire de notre second homme de choc 'Je lui donne à manger, le câline et joue avec lui pendant des heures ce qui m’empêche de travailler correctement !' => comment va le chat et a t il une maison Smile?
Revenir en haut Aller en bas
TomCat94
chat errant



Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2012

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:43

Je suis de Villejuif, pas très loin de Fresnes, je suis prêt à rencontrer l'équipe de dingue comme tu dis :laugh:, ça ce passe ou le 2 ?

Oulah le chat va très bien :sourirec:
Il a été récupéré il y a de sa 3 ans il me semble, très affamé et super sauvage mais depuis on peut dire qu'il s'est rattrapé avec son gros bidon, mais il nous maltraite toujours de temps en temps par un bon coup de patte quand on le caresse trop longtemps (ahlala la dure vie de chat :languedrole:)
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:11

lol heu on est pas fous^^juste un peu heu.... :lunettesun:
Revenir en haut Aller en bas
TomCat94
chat errant



Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2012

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:38

Bonsoir ! Juste pour vous informer que je suis toujours en plein déménagement de ma chambre donc je préfère attendre un petit peu avant de lancer la discussion du chat avec mes parents !
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:21

nous comprenons très bien Smile bon courage pour le réaménagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:10

Oui bon courage !

On se rend jamais bien compte de la quantité de choses qu'on peut accumuler et qu'il faut déménager ^^
Revenir en haut Aller en bas
TomCat94
chat errant



Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2012

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:19

Merci Smile Le déménagement est à 90% terminé je dirais !
Bon eh bien sinon j'ai une nouvelle plutôt bonne mais je ne vais pas trop m'avancer non plus.
Ma mère ne refuserais pas que le chat qui vie ou je travaille vienne chez nous (oui bon je l'ai un peu amadoué en lui montrant de belles photo du matou en train de jouer ou dormir Twisted Evil) donc je pense sérieusement aborder la question dans la semaine.

Mais avant tout, j'aimerais savoir combien cela coûterait que ce soit au niveau de l’adhésion en tant que FA mais aussi au niveau budget (nourriture, etc...) par semaine environ ?
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:28

Super SmileSmile j'aime bien les déménagements moi je dois être un peu tarée

L'adhésion pour une FA est de 10e SmileSmile

Par mois
- litière 1 sac de 15 kilos pour un chat par mois: 10e environ
- On peut scinder entre plusieurs FA un sac de 15 kilos de RC sensible 33 par ex (54e): 2 kilos par chat par mois, donc 54/7 par mois
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:56

Une petite précision : il n'y a pas besoin d'adhérer à l'asso pour être FA.
Par contre l'adhésion à l'asso es nécessaire pour pouvoir commander des croquettes à tarif promotionnel (ce mode de commande doit être réservé aux adhérents pour que nous ne soyons pas considéré comme revendeur et soumis à TVA et autres).
Comme les croquettes et la litière sont utilisés par les chats en accueil, nous avons donc prévu un tarif adhésion spécial FA.

Et l'adhésion est un moyen de nous soutenir, de nous encourager et de participer plus étroitement à la vie de l'asso.

Lorsque nous confions un chat à une FA, nous apportons une petite réserve de croquettes pour que la FA puisse faire la transition doucement si ce ne sont pas les mêmes croquettes utilisées et que le chat ne soit pas trop déstabilisé (on amène aussi de la pâtée si le chat a l'habitude d'en manger, ca aide à passer les premiers jours ...).




Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:11

TomCat94 a écrit:

Ma mère ne refuserais pas que le chat qui vie ou je travaille vienne chez nous (oui bon je l'ai un peu amadoué en lui montrant de belles photo du matou en train de jouer ou dormir Twisted Evil) donc je pense sérieusement aborder la question dans la semaine.

Donc ta mère prendrait le chat de ton travail chez elle, et toi un autre chat Smile?
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:15

Il se trouve que je range aussi chez les autres si c'est trop le bordel car le désordre m'insupporte^^
Revenir en haut Aller en bas
TomCat94
chat errant



Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2012

Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:27

alicebyss a écrit:
TomCat94 a écrit:

Ma mère ne refuserais pas que le chat qui vie ou je travaille vienne chez nous (oui bon je l'ai un peu amadoué en lui montrant de belles photo du matou en train de jouer ou dormir Twisted Evil) donc je pense sérieusement aborder la question dans la semaine.

Donc ta mère prendrait le chat de ton travail chez elle, et toi un autre chat Smile?

Non pour le chat à mon travail impossible de l'emmener autre part, il ce sent vraiment bien ou il est c'est un peu le roi :laugh:
Bon et bien sinon pour le budget je pense qu'on aura tout le temps d'en discuter quand nous nous verrons ce sera beaucoup plus simple :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future FA ? Empty
MessageSujet: Re: Future FA ?   Future FA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future FA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: ACCUEIL :: Aider l'association :: Les familles d'accueils-
Sauter vers: