The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilVenus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Site10PortailVenus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée

Aller en bas 
+5
horboy
lau62
tiniglo
Shany
gulpy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kotchki (Monique)
chat ronronneur
Kotchki (Monique)


Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2012

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:19

Shany a écrit:
le traitement pour son oeil c'est le tobrex, c'est un médicament humain qui s'achète en pharmacie pour 3€ mais sur ordonnance, sauf quand on a un pharmacien sympa Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 234487573

la 3ème paupière n'est pas toujours signe de vers, parfois aussi c'est dû au diarrhée, est ce que la puce est ok de ce côté là?

Pas de diarrhée en vue, même si je ne sais pour le moment dire si elle va ou pas, vu que Hoggar délaisse sa litière pour envahir celle de la puce.
J'ai appelé son véto, on reprend le Tobrex 4 x 1 goutte par jour (ô joie) après nettoyage au sérum physiologique (si quelqu'un retrouve l'ordonnance et me l'envoie par mail, ça calmera la pharmacienne, sinon, je passerai le cas échéant chez la mienne mais espérons que la pharmacienne dont je suis bonne cliente comprendra la situation).

D'après la clinique véto, tout va rentrer dans l'ordre avec les antiobios (ha, la magie du jambon de Bayonne...) et la prolongation du Tobrex.

Contre jour inévitable, mais première exploration de ma vénusienne vénitienne (elle a, après le dessous du lit, élu domicile dans le tipi formé par le fauteuil et son jeté, je peux l'en sortir facilement, mais je la laisse aussi prendre ses marques, venant parfois lui faire la causette, Hoggar lui vient sniffer autour et repart)
Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Img_1912

Elle sort maintenant d'elle-même pour explorer les lieux (de préférence la nuit bien sûr), se contrefout des grognements de Hoggar, et est venue à plusieurs reprises dormir près de moi non sans s'être fait câliner d'importance, jusqu'à l'euphorie, elle se tortille sur le dos toutes pattes en l'air. Ou bien me réveille par des petits bruits de succion, elle fait sa toilette à dix centimètres de mes yeux, le temps d'une caresse et d'un mot doux, paf, je me rendors.

On verra comment elle me vit en marâtre armée d'un codigoutte...
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kotchki (Monique)
chat ronronneur
Kotchki (Monique)


Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2012

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:50

Dernières nouvelles de Venise (je l'appelle ansi, ça ne semble pas lui déplaire)

La petite diarrhée devait être liée au changement, tout va mieux de ce côté là, un peu de Smecta dans du yaourt hier, et voilà.
En revanche, je me demande si elle ne refait pas du coryza.

Hier soir, elle a un peu éternué (humide) et s'est comme gratté la gorge (elle devait y avoir un chat à coup sûr). Cette nuit encore quelques gros éternuements, et aujourd'hui itou.
Elle n'en aurait pas déjà eu, je ne m'affolerais pas plus que cela, mais comme y a un passif...
Pour le reste, elle se nettoie comme j'ai jamais vu un chat se nettoyer, elle mange bien, elle vient réclamer sa maxi-dose de caresses et n'a plus peur de moi quand je me balade (debout donc) dans l'appart (sauf quand on est proche d'une instillation de gouttes, quatre fois par jour, elle en a plus que ras le bol, mais l'oeil coule nettement moins, même s'il coule toujours...et que la 3e paupière est toujours là).

Du coup, je ne suis pas mécontente qu'elle ne se renifle pas encore le pif avec Hoggar...

Je me demande s'il faudra l'emmener chez la véto demain, pour endiguer cela, ou, celles qui l'ont déjà côtoyée pourront me dire, si ce n'est qu'une queue de comète de son coryza d'avant (les antibiotiques qu'elle prend, amoxylline, pour ses dents, étant totalement inefficaces sur un virus comme l'un de ceux du coryza). J'aimerai la laisser un peu tranquille, la pauvrette, elle a un peu trop bourlingué ces derniers temps.

Voilà les photos du jour, une en pose de statue, l'autre en vrac total repos.

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Img_1913

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Img_2011



Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:02

Si elle ne fait qu'éternuer sans rien derrière, pas le nez pris ... pas nécessaire de la médicamenter au risque qu'elle devienne résistante aux antibiotiques, si cela se poursuit, demain je ferai partir au courrier une plaquette de doxyval pour la soigner.

Par contre à ne pas mélanger avec l'amoxival qu'elle prend pour ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Kotchki (Monique)
chat ronronneur
Kotchki (Monique)


Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2012

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:54

Shany a écrit:
Si elle ne fait qu'éternuer sans rien derrière, pas le nez pris ... pas nécessaire de la médicamenter au risque qu'elle devienne résistante aux antibiotiques, si cela se poursuit, demain je ferai partir au courrier une plaquette de doxyval pour la soigner.

Par contre à ne pas mélanger avec l'amoxival qu'elle prend pour ses dents.

Je ne tiens vraiment pas à la médicamenter, et surtout pas à lui filer des antiobios, d'autant que s'il s'agit de coryza, les antibiotiques n'auront aucun effet, c'est un virus, non ?
Qu'avait dit le véto à propos de son coryza ?

Elle n'a pas le nez qui coule, quand elle éternue, ça "arrose" un chouïa, et elle semble avoir légèrement le nez pris, mais sans plus, elle ne respire pas à 100 % librement.

La coller dans une boîte de transport en compagnie d'un bol de pérubore avec une serviette pour couvrir tout ça, je ne la sens pas super motivée non plus...
(Même moi, sans boîte de transport pourtant, je ne suis pas super motivée pour passer 20 minutes en compagnie de Perubore !)

Monique

Là, elle est retournée siester après une heure de câlins, et moi je vais en profiter pour reprendre mes activités.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:24

Le coryza peut être un virus ou la maladie, dans son cas, elle a été médicamenté, mais il faut aussi parfois laissé le corps combattre seul.

Surtout qu'il n'est pas rare quand un chat change de maison, qu'au début il tchoume plus qu'à son habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Kotchki (Monique)
chat ronronneur
Kotchki (Monique)


Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2012

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:47

Shany a écrit:
Le coryza peut être un virus ou la maladie, dans son cas, elle a été médicamenté, mais il faut aussi parfois laissé le corps combattre seul.

Surtout qu'il n'est pas rare quand un chat change de maison, qu'au début il tchoume plus qu'à son habitude

C'est pas faux.
On la laisse donc développer son système immunitaire.

Puis là, pour me faire mentir, elle est partie pioncer dans tchouner.
Et comme avec Hoggar, ils n'en sont pas encore à se renifler le museau, pas de risque de contamination.

Merci de tous ces conseils !
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Kotchki (Monique)
chat ronronneur
Kotchki (Monique)


Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2012

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:54

Une petite photo entre deux portes, en guise de nouvelles neuves, et une déclaration de la vénusienne Venise :
"Mon griffoir me rend toute floue"

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Img_2012

Amitiés à tous
Monique
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:44

Elle est souple la vénusienne ... :sourirea:
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Kotchki (Monique)
chat ronronneur
Kotchki (Monique)


Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2012

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:55

Le portrait officiel, à la faveur d'une belle lumière, soleil d'hiver

Un poil surex, c'est exprès.

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:24

sur cette photo elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Kotchki (Monique)
chat ronronneur
Kotchki (Monique)


Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2012

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:59

Shany a écrit:
sur cette photo elle est magnifique

C'est pour cela que c'est le portrait officiel et que je la poste ici.
Bon, on voit encore la 3 paupière mébon...
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:03

Tu me fais trop rire Monique !!!

Merci pour ces photos, et je met son portrait officiel sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 9:37

superbe
:kisscat:
Revenir en haut Aller en bas
Kotchki (Monique)
chat ronronneur
Kotchki (Monique)


Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2012

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:51

Quelques nouvelles de Venise qui commence à répondre à son nom, du moins à mon intonation.
Elle s'adapte plus que bien. Elle me suit partout, curieuse, elle inspecte tout les placards, sa taille de guêpe lui permet de rentrer partout. Elle a effectué sa première sortie sur le balcon, elle a sniffé sur un rayon de 50 cm avant de rentrer comme une fusée. Elle n'aime toujours pas être tenue, et donc pour la pattucure, c'est pas encore gagné. Je lui tripote les pattes pour tenter de l'habituer, et chaque nuit, je dois la repousser quand elle pattoune pour éviter qu'elle ne m'éborgne...
Son poil est magnifique, je soigne toujours son oeil (et elle ne m'en veut plus), elle s'est révélée être très joueuse et fait des souris partie endiablées et je ne l'ai pas encore entendue miauler.
Les relations avec le taulier ne sont pas terribles, mais il n'y a pas de gros baston. Tout au plus un coup de patte sans griffes genre "toi la meuf, tu me calcules pas et tu ne passes pas à moins de 50 cm de moi" et des séances de grondements (de sa part à lui). Elle, royale, n'en a rien, mais alors rien à battre. En même temps, il est intéressé par ce qu'elle fait et elle le suit quand il change de pièce. Et dès que je suis dans la cuisine, les deux rappliquent, des fois que.

Je pense que si elle pouvait manger au Pipolino comme lui (pour le moment, elle est à la gamelle et en hauteur, sinon le boulimique ne lui en laisserait pas une miette), cela irait sans doute mieux pour la normalisation des rapports, les conflits entre animaux sont souvent en lien avec la nourriture.

Voici un petit photo montage dans l'ordre chronologique, Hoggar à l'ire alanguie et Venise imperturbable continuant de lui tourner autour.

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Comicc10

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Kotchki (Monique)
chat ronronneur
Kotchki (Monique)


Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2012

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:14

Nouvelles noellesques de Venise la vénusienne.
Son système immunitaire n'ayant pas du tout marché, non seulement son coryza n'a pas régressé, son oeil a joué les Niagara et elle a contaminé Hoggar.
Il y a une douzaine de jours, j'ai emmené tout ce beau monde chez la véto.
Doxyval (à des doses différentes, 40 pour elle, 50 pour lui), Lysine et Tobrex quatre fois par jour...
Hier, visite de contrôle.
Si Hoggar, qui a un système immunitaire de pacha d'appartement, est guéri (et d'une humeur de dogue), Venise est toujours bien prise (même si elle éternue moins souvent), donc elle repart pour 10 jours de Doxyval, et de gouttes Tobrex (mercredi matin, je dois récupérer d'autres gouttes dont je n'ai pas bien compris le nom chez la véto, elles seraient plus efficaces et il n'en faut que trois fois par jour, euphorie), et toujours Lysine pour tout le monde (tous deux détestaient le E-Lysine, mais adorent désormais celle de chez TVM).
Contrôle de la princesse le 31 janvier, et si ça coule toujours, elle repartira encore pour 10 jours de traitement.
Mais comme on le voit, l'appétit va.

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Img_2110

Bien le bonsoir !
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 22:12

j'adore les aventures de Vénus chez Hoggar :mouahaha:

Bon c'est moins rigolo les problèmes de santé.... mais tu es une très bonne infirmière :kisscat:

Merci pour ces nouvelles en ces temps de fêtes, ça remonte le moral Smile Joyeux fêtes à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kotchki (Monique)
chat ronronneur
Kotchki (Monique)


Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2012

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:59

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Img_2210

Venise et Hoggar vous souhaitent une bonne année !
Et moi z'aussi !

Nous sommes dans la période de cohabitation, sans plus, un grognement ou deux de la part de Hoggar vers Venise chaque jour, elle s'en tape toujous aussi éperdument.
Et quand des invités viennent, ils se planquent chacun dans une case de l'étagère EXPEDIT (parfait pour les chats), côte à côte, faudra qu'on m'explique.

Sinon, Venise arrive à 30 jours d'antibio (Doxyval) et d'ophtalon dans les yeux trois fois par jour. Sans oublier la Lysine.
Je l'amène demain pour le contrôle chez le véto, son oeil coule toujours un peu.

Je me demande s'il faut laisser couler, c'est le cas de le dire, ou bien continuer à la médiquer. Elle n'éternue plus.
S'il y a des avis ici, je prends tout, c'est mon premier coryza...

Elle s'apprivoise de jour en jour, doucettement, mais sûrement. Elle a parfosi bizarrement peur de moi alors que 5 minutes avant ou après elle viendra sur moi et pattounera comme une dingue (avec ses griffes aiguilles, impossible à couper seule, c'est un anguille quand on la prend, même si elle gigote moins qu'au début) ou me suivra partout, et pas seulement dans la cuisine. Elle ne se cache plus dans la journée. Elle est vraiment super mignonne, et comme on le voit sur la photo ci-dessus, elle a trouvé son trône. (Je ne sais ce qu'ils ont fait cette nuit, mais ce matin, Hoggar alias Sa Ronchonnerie 1er était sur son fauteuil de nouveau, elle devait être sur mon lit, mais ça n'a pas duré, ils sont à présent comme sur la photo, lui sur ce qui s'appelle désormais son boudoir , l'endroit où il boude, et elle sur le fauteuil trône).

Une autre petite photo du couple infernal ?
C'est cadeau

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Img_2211

Merci IKEA !

À bientôt
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Kotchki (Monique)
chat ronronneur
Kotchki (Monique)


Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2012

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Venise la Vénusienne (ex Venus la vénitienne) et Hoggar le Rouge   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:08

Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas eu de nouvelles, et pudiques, vous n'en avez pas réclamé.
Tout va bien en haut du phare, Venise (qui ne répondait à aucun nom commence à comprendre que Venise c'est elle) continue lentement de s'apprivoiser, elle fait la danse des sept voiles à Hoggar qui ne lui gronde plus dessus. Il s'est même laissé mettre une main au cul, oups, la patte au flanc, pendant une sieste.

La preuve :
Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Img_2410

Venise est une doucette de compète, elle se révèle très joueuse, toujours craintive mais pas froussarde (au contraire de Hoggar, elle me regarde balayer avec curiosité et un petit, je dis bien petit, coup d'aspi ne l'affole pas, en revanche, dès que quelqu'un vient me voir, elle file dans l'abri anti-humanique).

Elle tousse une fois par jour, et son oeil droit pleure toujours.
Je tente donc une approche homéopathique un peu au jugé, en fonction de choses lues ici et là, et je compte aller voir un véto homéo, l'allopathie n'étant clairement d'aucune utilité à long terme sur ce coryza (dont je ne sais d'ailleurs à quel virus il est dû, il y en a trois, je crois, en tout cas, sa bouche va bien, et elle mange avec appétit).

On m'a parlé d'un véto à Taverny, ce qui pour moi, sans voiture et avec une minette qui chouine dès qu'elle est dans le trolley (alors qu'elle ne miaule pas du tout du tout ici, même quand on la prend, l'emmerde - comprendre crème dans les yeux, la fait jouer, ou qu'elle réclame à manger - bien qu'elle ait open bar, dès que je suis dans la cuisine, y a forcément un truc à prendre...), cela relève du parcours du combattant.

Donc quelqu'un en connaîtrait un dans Paris, ou plus près de mon 13e arrondissement ? Ou bien a expérimenté la formule qui marche ? (pas la Lysine, elle la refuse au bout de 15 jours)

Allez, encore une photo de la Miss qui prend si bien la lumière, et le Jean Gabin ronchon en second plan

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Dscn0310

Belle journée à tous !
Monique
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:47

elle est encore plus belle qu'avant!!! ca doit être le bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kotchki (Monique)
chat ronronneur
Kotchki (Monique)


Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2012

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:00

alicebyss a écrit:
elle est encore plus belle qu'avant!!! ca doit être le bonheur Smile

On va dire cela. Et l'amour qu'elle reçoit.
Je rappelle que je cherche toujours un bon véto homéopathe pour elle, pas trop loin de chez moi (Paris 13, sans bagnole) si possible.
Faites tourner please !

Une petite image pour la route... Depuis que les chats passent par IKEA, on a des problèmes de notices de montage. À la demande générale de quelques amis, voici la carte explicative de Venise.
(Comme elle commence parfois, au bout de presque 5 mois, à se détendre du string, elle se déplie. Et quand elle vient se mettre dans mes bras pour dormir, elle s'allonge comme une saucisse.)

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Venise10

Bon ouiquende printanier à tous !
Monique

Revenir en haut Aller en bas
Kotchki (Monique)
chat ronronneur
Kotchki (Monique)


Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2012

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Un an après...   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:51

Voilà un an que Vénus rebaptisée Venise a rejoint ma maison. Et elle n'a pas fini en civet, des fois que l'on s'inquiétât ici ou là de sa destiné. Au bout d'un an, elle comprend enfin son nom (qu'on se rassure, elle ne répondait pas plus à Vénus qu'à Godasse ou Cléopâtre).
J'ai trouvé une véto homéo pas trop loin de chez moi, dans le 12e, mais il faut quand même trouver une auto pour trimballer les cats (grâce à une voisine infirmière qui a quatre chats), et elle cherche à tâton (comme toujours en homéo) le bon traitement, ses "miettes" de coryza ne semblent pas plus préoccupantes que cela, mais elle veut tout de même arriver à stopper les toux et l'oeil qui coule (si ça se trouve, Venise a le canal lacrymal bouché). Du coup, Hoggar et son arthrose sont aussi passé à l'ostéopathie et l'homéopathie (oui, la véto homéo est aussi ostéo).

Petit à petit, Venise reprend confiance, ce sera sans doute un long chemin, mais à petits pas, elle abandonne parfois ses craintes et c'est une récompense pour moi. Elle est joueuse, sage, douce toujours, quand elle veut impérieusement des câlins, la force de ses coups de boule m'impressionne, une si petite tête, une telle vigueur. Bon, quand elle pattoune, elle essaie clairement de me tuer, visant la trachée, quand elle ne me boxe pas le menton. J'ai pourtant partout ailleurs des rondeurs confortables, mais non, ma boxeuse a une cible de 10 cm2.

Et il y a même des moments de grâce avec Hoggar (qui souffrant beaucoup ses dernières semaines à été un peu odieux avec tout le monde, elle et moi, crachant pour un oui pour un non, mais sans violence). Cet été, on les a surpris enlacés ou presque pour un bain de soleil. Je crois que quand je ne suis pas là, ils sont jamais loin l'un de l'autre, ils dorment dans la même zone...

Tout le monde se porte bien, analyses de sang au top (un poil d'inflammation pour Venise, mais vu d'où elle vient, la véto s'affole pas), et un joli poids qui prouve que tout le monde à du repris du poil (d'hiver) de la bête.
Je ne résiste pas à vous faire partager la photo qui renvoie celle de William et Kate  (ou de Arnaud et Elsa si on veut du potin made in France) au rang de pipi de chat. Certes, ils ne regardent pas dans la même direction...

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Photoo10

Bon dimanche à tous,
Monique
Revenir en haut Aller en bas
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:06

Un bien joli portrait en effet , merci Monique pour les nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée   Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soho, minette tricolore à poils longs, 6 ans - réservée
» RESERVEE !! Mỹ Lê la timide, minette environ 2 ans, bleue/grise poils longs
» Paquita, maman noire à poils mi longs
» MINA minette tabby poils mi-longs née début 2011
» Hélia - 5 ans - Noire Poils Mi-longs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Dans la vie de l'association :: Nos adoptés-
Sauter vers: