The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilCaramel, chat roux et blanc, né en 1998 Site10PortailCaramel, chat roux et blanc, né en 1998 Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Caramel, chat roux et blanc, né en 1998

Aller en bas 
+4
amely
criboul
babul94
co92
8 participants
AuteurMessage
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:11

Prénom : Caramel
Date de naissance (Connue) : mi 1998
Identification : 250269606075746
Robe : Roux et blanc, poil mi long
Stérilisé : Oui
Test Fiv/Felv : négatif le 26/11/2013
                   
Localisation FA : 92
Adoption hors département (RP) : Région parisienne ou Picardie

Ententes :
Entente Chien : à développer
Entente Chat : Ok avec des chats calmes
OK cochons d'Inde, rats, hamsters ...


Histoire : Caramel nous a été confié par sa propriétaire âgée qui n'arrivait plus à s'en occuper. Elle l'avait recueilli après le décès de sa soeur qui était la 1ère propriétaire de Caramel. Il a vécu 2 ans dans ce premier foyer puis 12 ans avec sa propriétaire actuelle.
Depuis son arrivée Caramel est un peu perdu mais il s'habitue petit à petit à ce nouveau changement. Il est arrivé avec ses propres dodos, ce qui le rassure (et que je me garde bien de laver pour le moment).
Maintenant Caramel s'est bien adapté et montre son caractère placide et affectueux.
Dans nos bras, Caramel se transforme en gentil doudou. Il se love, s'installe, ronronne et s'endort sous les caresses ! Il aime bien être brossé (mais pas sous le ventre !).
Il a un poil tout doux et bien dense, et convient parfaitement pour les longues soirées d'hiver !

Malgré son âge, Caramel est en pleine forme et a quasi une dentition de "jeune homme" !  Il a encore plusieurs années de bonheur à vivre et plein d'amour à donner.
Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Carame10 Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Carame11

_____________________________________________________________

Conditions d'adoption: Placement sous contrat The Pattoune's gang et participation aux frais vétérinaires sous forme d'un don libre (identification par puce électronique, vaccin (TCL), test FIV/FeLV, vermifuge). Un chat n'est pas un jouet mais bien un être vivant. Son espérance de vie peut aller jusqu'à 20 ans et plus.


Dernière édition par co92 le Jeu 6 Mar 2014 - 12:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
babul94
chat ronronneur
babul94


Messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:40

Je viens de proposer Mr Caramel sur un post Rescue (recherche d'un chat roux poil mi-long, âge indifférent) :
http://www.rescue-forum.com/recherche-demande-143/recherche-chat-chatte-roux-poils-long-super-gentil-103179/#post2039151

à voir pour les ententes chiens, l'adoption hors région, le test FIV/FeLV, etc
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:18

Merci beaucoup Babul. J'ai mis un mot sur le post Rescue. Du coup je vais essayer d'emmener Caramel chez le véto cette semaine pour son test et son bilan "vieux" (je dois y aller pour le rappel de Paquita, ce sera la séance "poi-poils" !).

Caramel vit très bien avec Suchard et Paquita, qui sont des calmes non dominants. Il reste bien dans ses dodos (que les autres n'utilisent pas !) mais accepte de partager les gamelles sans problème. Paquita va s'en aller cette semaine, je vais habituer Caramel à mes autres chats et à mes chiens.

C'est vraiment un gentil pépère, qui échangerait volontiers sa place en accueil contre une place définitive en adoption. Il a bon appétit mais avec discernement : il a ses goûts, aime bien les croquettes (ca doit expliquer la blancheur de ses dents !) mais ne dit pas non à quelques morceaux de poulet ou un peu de pâtée ! Mais en petite dose ... un apéro quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
babul94
chat ronronneur
babul94


Messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:48

Pas de quoi Co ! ;-)
Coup de bol je passais sur Rescue et ai vu ce post, et ce n'est pas courant de tomber sur ce type de recherche. Alors si jamais Caramel pouvait avoir sa chance par ce biais, ce serait top !
J'espère que tout ira bien lors de la visite véto, mais Caramel semble plutôt en forme et ne fait pas son âge.
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:03

Quelques nouvelles du gentil Caramel. Il va bien, a eu droit à un détartrage et a perdu une dent dans la bataille. Mais pour le reste, son bilan est extra. Ses paramètres sanguins sont impeccables, il n'a aucun problème de déplacement, il mange bien ... bref on lui donnerait volontiers quelques années de moins !

Il est très placide, ne prend pas beaucoup de place mais apprécie les câlins. Il n'a pas besoin de sortir, il s'est très bien adapté à un accueil sans sortie (comme dans un appartement).
Si vous cherchez un chat sans histoire, qui vous attendra le soir (non il ne vous amènera pas vos pantoufles ... quoique !), vous montrera que vous lui avez manqué et qu'il apprécie votre retour, mais qui accepte aussi de vous laisser vivre votre vie, recevoir des amis (qu'il appréciera aussi !), partir en week end (vous pouvez le laisser 24 heures si vous lui remplissez sa gamelle, il se régule très bien) ... Caramel est LE chat qu'il vous faut !
Il vous rendra au centuple l'attention que vous lui porterez.

L'espérance de vie d'un chat (surtout s'il a été castré jeune, ce qui est son cas) est de plus de 20 ans. Caramel a dopnc encore des belles années à vivre et à aimer ... :kisscat: 
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
criboul
chat bavard
criboul


Messages : 300
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Paris 15

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:49

adopté !!! hiha !!
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:45

Au grand désespoir de ses adoptants, Caramel va revenir à l'asso. Son adoptante a fait une méga et fulgurante allergie et il n'est pas possible de le garder.
Ils sont effondrés parce qu'en moins de 24 heures, Caramel avait posé ses valises et s'était installé.

Nous savons maintenant qu'il est OK rats et cochons d'Inde (il y a été indifférent !) et adaptable très rapidement.

Idéalement, une adoption très rapide serait bénéfique pour qu'il n'ait pas le temps de se ré-installer chez moi.

Plusieurs personnes ont été intéressées par notre gentil Caramel lors du week end adoption, qu'elles n'hésitent pas à nous recontacter. Je peux me déplacer pour présenter le bibou dans un nouvel environnement ...

Je croise les doigts pour que mon gentil doyen retrouve vite un foyer !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
amely
chat errant



Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2014

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 6:52

:cat2:  Quelle déception !!

pourrais-tu nous remettre de nouvelles photos stp.

Nous rediffusons au plus vite pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
criboul
chat bavard
criboul


Messages : 300
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Paris 15

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:34

pas de news ?
Ce weekend on avait pourtant 3 autres demande
Revenir en haut Aller en bas
bayam
chat errant



Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2014

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:21

Bonsoir,

Je suis en train de réfléchir à l'éventualité d'adopter un chat.
Je vous explique ce qui me retient : j'ai un lapin nain qui vit en liberté H24 dans la maison, que nous soyons présents ou absents. J'aimerais adopter un chat mais que si (après une période d'adaptation), je peux laisser le chat et le lapin en liberté dans la même pièce, d'abord en notre présence puis en notre absence.
Peut-être est ce impossible.
J'aimerais savoir ce que vous entendez par ok cochons d'inde... ?
bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:33

bonsoir,
je vérifie demain mais en toute logique il ne prête pas attention aux autres animaux, se concentre juste sur l'humain ! caramel est loin d'être un "violent" il est zen et n'aspire qu'à un foyer tranquille. Il s'adapte dès le 1er soir. Je joins des photos d'ici demain.
Revenir en haut Aller en bas
bayam
chat errant



Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2014

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:58

merci
Revenir en haut Aller en bas
criboul
chat bavard
criboul


Messages : 300
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Paris 15

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyMer 12 Mar 2014 - 4:31

Bonjour Bayam.

J'ai moi même deux lapins à la maison qui vivent en liberté.
Je suis famille d'accueil pour l'association.

En ce moment parmi les trois chats, seulement une s'amuse des fois à courir après mon lapin mâle.
Quand Charli en a marre, c'est lui qui se met à courser la minette  :hahaha: 

Le seul chat qui a fatigué mes lapins était un chaton un peu trop joueur à leur goût.
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyMer 12 Mar 2014 - 7:54

OK cochons d'Inde : chez le couple qui l'a eu qq jours (avant de nous le rendre pour cause d'allergie foudroyante), il y avait des rats, des hamsters et des cochons d'Inde dans des cages. Caramel s'en est totalement désintéressé et quand ils sortaient les rats ou les cochons d'Inde il ne leur prêtait aucune attention.

A priori je ne vois pas Caramel se "fatiguer" à courir après un lapin nain. Par contre il faudrait une période de surveillance sérieuse avant de les laisser les deux en toute liberté. Et vérifier que le lapin ne viendrait pas réveiller le chat en lui sautant dessus par exemple (ce qui peut déclencher en réflexe involontaire un coup de patte ou de dents).

Clairement, Caramel aspire à avoir son chez lui, son humain, son confort et un peu de distraction comme regarder par la fenêtre.

Là je le sens un peu déprimé par son retour à la maison, il n'a pas dû comprendre ces changements d'habitude ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 7:47

http://www.secondechance.org/compte_refuge_anim/show/id/318547

pour vous donner une petite idée.. voici qq photos prises le soir de son arrivée chez ses "anciens" adoptants..

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 19002310

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 19210010

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 19244110

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 19739510
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 7:49

Caramel a une proposition d'accueil avec adoption si ca se passe bien chez un monsieur à Paris. Je dois prendre RV pour le lui amener.

Pour Bayam : nous allons avoir une minette de 2 ans à proposer à l'adoption, très calme, qui vit avec des cochons d'Inde, des chats et un chien. Elle ne s'y intéresse pas ...
Bon elle a un "léger" surpoids (6 kg) qu'il faudrait traiter en douceur (croquettes light, la faire bouger avec des jeux) mais du coup elle ne va pas démarrer en flèche pour courser le lapin !

Et je n'invente rien ... elle s'appelle Vanille  :smile1: 

Contactez nous et nous vous donnerons des infos complémentaires si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
linou
chat pot de colle
linou


Messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 31
Localisation : Chaville (92)

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:52

où ça en est pour Caramel ?  :garfield: 
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:22

Caramel restera à la maison, je l'adopte et lui offre son "panier retraite" chez moi.

Une place se "libère" car une de mes minettes va aller vivre en Suisse avec ma fille, donc j'en profite pour accueillir le gentil Caramel au sein de ma petite tribu. Il profitera dans quelque temps du balcon puis du jardin ensuite (à partager avec les chiens !). Voire du dodo sur notre lit qui sait ...

Et son ancienne maitresse aura l'opportunité de revenir le voir si elle souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
criboul
chat bavard
criboul


Messages : 300
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Paris 15

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyMar 25 Mar 2014 - 4:57

:cat3: le beau Caramel est adopté !
Revenir en haut Aller en bas
shdjld
chat pot de colle



Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : antony

Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Caramel   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:16

Donc, le bon bonbon reste chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, chat roux et blanc, né en 1998   Caramel, chat roux et blanc, né en 1998 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caramel, chat roux et blanc, né en 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Dans la vie de l'association :: Nos adoptés-
Sauter vers: