The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilKRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) Site10PortailKRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) Empty
MessageSujet: KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA)   KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:50

Prénom : Krystal
Date de naissance (Estimation) : 2011
Identification :
Robe : blanche poil court
Stérilisée : oui
Test Fiv/Felv : FIV- / FeLV-
                   
Localisation FA : 92
Adoption Région Parisienne OK, autres régions voir avec l'association 1001 Regards (Bagneux, 92)

Ententes :
Entente Chien : non
Entente Chat : avec peu de chats, non dominant, mâle de préférence

Caractère:
Krystal a 2 ans, elle est sortie de fourrière dans un sale état : elle avait plus de 80 tiques alors que c'est une minette de petit format ! Autant dire qu'il a fallu un certain temps pour que sa peau retrouve un état "normal".
Elle est hypersensible et a des manifestations cutanées (elle a une peau très fine qui s'irrite très facilement) et digestives.
Des croquettes spéciales lui sont nécessaires pour contrôler sa sensibilité digestive (croquettes vétérinaire).
Sa sensibilité cutanée s'est concentrée sur son cou qu'elle peut mettre à sang quand elle est perturbée. Un bon moyen pour la protéger est de lui mettre un bandana autour du cou, ce qui lui donne un charme fou en plus (et on peut renouveler les couleurs ...). Elle a l'air d'apprécier le confort de cette chaleur autour de son cou en plus !

L'association tente un traitement homéopathique "de fond" pour limiter au maximum sa sensibilité. C'est facile à lui donner (granules dissous dans un peu d'eau matin et soir). Il n'y a pas encore assez de recul pour savoir si cela est efficace.

On ne sait pas ce qu'elle a vécu avant son arrivée dans l'association. C'est une minette qui exprime avec ses sensibilités son angoisse. Elle a besoin d'être rassurée, entourée et de recevoir beaucoup d'attention. Elle sait rester seule en journée. Elle doit se sentir en totale sécurité pour se laisser aller. Elle apprécie d'ailleurs certains rituels, par exemple le soir avant le coucher ... comme un bébé quoi :kisscat: 
Dès lors qu'on est attentif à elle, elle est adorable, c'est un moteur sur patte et sera très reconnaissante. Elle montre alors toute l'étendue de son caractère : elle est joueuse, aventurière, exploratrice et super câline.

Elle ne supporte pas les chiens. Elle peut cohabiter avec un autre chat si c'est un "papouf", genre mâle zen et non dominant. Quand elle n'aime pas, elle attaque l'intrus et elle s'attaque ensuite !!!
Si elle était le seul animal de la famille, elle apprécierait !

Elle aime être dehors donc soit un balcon protégé, soit un jardin bien protégé. C'est une chasseuse née, elle ne laisse aucune balle lui échapper ! Ce qu'elle aime aussi c'est regarder par la fenêtre la vie à l'extérieur et les oiseaux qui passent.

Quoi dire d'autre, à part qu'elle laisse un vide en quittant chacune de ses FA ... qui ne peuvent pas l'adopter parce que les conditions ne lui conviennent pas (trop de chats, chien ...).

Elle est actuellement en accueil à Antony (92). Il a fallu pas mal de patience pour la "stabiliser" mais maintenant que le mode d'emploi est connu, elle attend sa famille pour la vie !

Quelques photos pour vous donner envie d'en savoir plus :
KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) Krysta10
KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) Krysta11

Et toute son histoire depuis son arrivée dans l'association 1001 Regards est là (attention photos de ses plaies un peu difficiles à regarder ... âmes sensibles allez directement à la page 3 !)
http://www.milleetunregards.fr/t158-KRYSTAL.htm

_____________________________________________________________

Conditions d'adoption: Placement sous contrat 1001 REGARDS et participation aux frais vétérinaires (identification par puce électronique, vaccin (TCL), stérilisation, test FIV/FeLV, vermifuge). Un chat n'est pas un jouet mais bien un être vivant. Son espérance de vie peut aller jusqu'à 20 ans et plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
shdjld
chat pot de colle



Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : antony

KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) Empty
MessageSujet: Krystal   KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) EmptySam 16 Nov 2013 - 11:20

Merci COCO92.

Krystal est une chatte de caractère, très attendrissante et un mamour lorsqu'elle la décidé.

Depuis ce matin, un shamalow, tout en tendresse et en câlins.

Merci de vous intéresser à elle.

SA FA actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) Empty
MessageSujet: Re: KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA)   KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) EmptyMar 10 Déc 2013 - 6:34

des news de la jolie Krystal ?
Revenir en haut Aller en bas
shdjld
chat pot de colle



Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : antony

KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) Empty
MessageSujet: Krystal   KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:30


Mademoiselle krystal est un peu perturbé : la famille absente le WE dernier, donc CO92 a prit la relève ; et je lui ramène un Birman, tout beau qui est partit rejoindre votre association car moi, je viens de récupérer une petite misère : chatte ado, noire et blanche, maigre et une belle luxation à la hanche et stérilisée. Elle est au chaud, repas à dispo et une belle corbeille molletonnée (ça change du bitume).
Sylvie me dit attention elle est sauvageonne. Tu m'étonnes, des comme ça, j'en veux tous les jours.

Tout ça pour dire, que Krystal est perturbée donc re grattage au niveau des oreilles au sang. Corinne va peut être lui faire une cagoule (lol..), en rouge, c'est bientôt Noël.

Il faut qu'elle retrouve son rythme et sa quiétude. :cat016: 

En gros, si à la fin de l'année, rien pour elle, je pense qu'elle va rester squatter chez moi. Monsieur pas très content  :aarrg: mais, pour Krystal, cela sera mieux que d'être balladée de FA en FA. :sourirea: 
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) Empty
MessageSujet: Re: KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA)   KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:00

Le traitement homéo a vraiment changé la belle Krystal ! J'ai eu la joie de passer du temps avec elle ce we et c'est vraiment une minette très attachante !
Elle adore les câlins, aime bien jouer, sait demander ce qu'elle veut (par exemple "ouvre la porte"). Nous avons partagé une lecture fort intéressante (je lisais et elle se frottait contre la couverture !), nous en avons discuté ensuite et je trouve qu'elle a des positions fort originales  :hahaha: 

Elle a commencé à se gratter les oreilles suite à une petite plaie. Comme ses pattes ne lui permettaient pas de se gratter "comme il faut", elle a trouvé qu'un frottage contre le tronc de l'arbre à chat (la ficelle) c'est drôlement bien ... vous voyez Baloo dans le Livre de la jungle ? eh bien elle fait pareil mais avec les oreilles et les joues. Du coup les poils tombent et ca lui donne vraiment une drôle d'allure ...

J'espère qu'elle va s'apaiser avant de devenir chauve ...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
shdjld
chat pot de colle



Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : antony

KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) Empty
MessageSujet: Krystal   KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) EmptySam 14 Déc 2013 - 11:01

Dis donc, CO92, j'attends toujours mes foulards moi!!!, la lecture ok c'est sympa mais moi, je suis misscat Antony et de ce fait, je dois toujours être présentable. :sifflote:  :sifflote:  :sifflote:  :sifflote: 
Revenir en haut Aller en bas
shdjld
chat pot de colle



Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : antony

KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) Empty
MessageSujet: Krystal   KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:17

Le verdict est tombé, la miss ne va pas rester chez moi. Vue qu'elle a prit l'habitude, quand nous ne sommes pas là, de gouter les menus de mes chats, son allergie alimentaire est re partie de plus belle.

Donc, problématique à résoudre. Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) Empty
MessageSujet: Re: KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA)   KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:34

Zut .... bon, on va essayer de se mobiliser pour trouver un doux foyer à la belle !!!

De mon côté j'ai travaillé pour elle : j'ai 2 modèles de "tour de cou" à tester sur elle !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
shdjld
chat pot de colle



Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : antony

KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) Empty
MessageSujet: Krystal   KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:50

Ouais, j'ai le coeur gros. Elle va me manquer ma puce et elle???? Vue qu'elle me suis et est attentive à toutes mes discussions. :grr: :sosad:
Revenir en haut Aller en bas
shdjld
chat pot de colle



Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : antony

KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) Empty
MessageSujet: krystal   KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:48

Elle a changé de croquettes, garde son traitement homéopathique. Elle devient plus tolérante avec ses congénères mais, garde tout de même ses distances.

Elle réclame beaucoup de câlins à sa FA, fait des bouderies lorsque l'attention de la FA se porte trop longtemps sur d'autres minous qu'elle. Mais comment lui en vouloir, elle est si attachante la puce.
Elle sort se dégourdir les pattes dans la petite cour de sa FA, le soir uniquement.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
shdjld
chat pot de colle



Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : antony

KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) Empty
MessageSujet: Krystal   KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:05

Elle a changé de croquettes, se porte comme un charme et le fait de pouvoir sortir le soir ; elle a enfin retrouvé un certain équilibre.

Elle a adopté de nouveaux rituels et réclame des câlins à sa FA.

Donc, la minette est de nouveau fin prête à être adoptée soit seule, soit avec un matou hyper cool et pas pot de colle.  :kisscat: 
Revenir en haut Aller en bas
shdjld
chat pot de colle



Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : antony

KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) Empty
MessageSujet: KRYTAL   KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:34

Minette qui a été adopté par sa FA et est chat unique.:cat3:
C'est la reine de la maisonnée, donc tout va bien pour elle. :smile1:

On peut archiver le post :sifflote:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) Empty
MessageSujet: Re: KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA)   KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KRYSTAL, minette blanche de 2 ans, recherche adoptants (ou FA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minette de 7 ans recherche FA urgent !
» Aux adoptants : votre/vos protégé(s) sur le site
» Calilou, tricolore, née en janvier 2011
» 5 chats en danger à l'extérieur dans le 91 : asso, FA, adoptants
» AVIS DE RECHERCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Les associations amies et les sauvetages urgents :: Les protégés des associations amies-
Sauter vers: