The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilCasta et ses amis Site10PortailCasta et ses amis Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Casta et ses amis

Aller en bas 
+8
Oriana
gulpy
co92
Shany
Fragola
Rita
alicebyss
melusine23
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melusine23
chat pot de colle
melusine23


Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Paris 15

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:36

Deux chats à moi, deux chats à mon mec, trois chats en FA... Ouf! ça faisait longtemps qu'on n'était pas "redescendu" si bas... L'objectif étant d'atteindre 6 chats max (une demande de l'homme de la maison... qui lui rêve de n'avoir que les quatre à nous... mais je négocie dur! Et puis qui qui commande d'abord!)

Voici la troupe (photos à venir plus tard):

Pour les poilus de la maison (hormis mon mec), je vous présente donc:
• Yucaïda, 12 ans, noire et blanche, ma première minette rien qu'à moi, adoptée auprès d'une école du chat du 76 dont je tairais le nom car elle a grave merdé, même pas identifiée, vaccinée, soignée... Rien! Oubliée lors du déménagement de sa précédente maîtresse elle vivait dans la rue, nourrie par des bénévoles de l'école du chat. Gale des oreilles, angine, incapable de nourrir, même la pâtée c'était trop dur à avaler. Elle avait entre 2 et 3 ans quand elle est arrivée dans ma vie, ça fait 10 ans... Aujourd'hui sous surveillance +++ ar hyperthyroïdie... Est passée de 5kg à 3,6kg en un an...

• Socrate, 10 ans, roux sable, trouvé dans la forêt par un collègue de travail parti ramasser des champignons, de retour avec un chaton de 4 semaines dans un carton, pas sevré, très apeuré et tout blessé de la truffe. Je devais le garder le temps de lui chercher une famille... Hum... Deux heures après son arrivée à la maison, il était adopté. De belles galères avec lui, diarrhée persistante pendant des mois, galère de l'apprentissage de la propreté, tout est rentré dans l'ordre quand Yucaïda l'a enfin accepté et s'est occupé de son éducation, toilette comprise ! Aujourd'hui en pleine forme, même si toujours de nature peureuse à sursauter au moindre bruit.

• Forrest et Fiskars, 16 mois... Nos deux premiers chats en FA issus d'une fourrière de RP, arrivés à 2,5/3 mois, avec la teigne... Sacrée teigne qui a contaminé tout le monde malgré la quarantaine et qui a fait une résurgence alors qu'on pensait en être débarrassé... Des mois et de mois de galère ! Tous les deux bruns tabbys, un poil court et un poil long, tous deux adoptés par mon zhom... Bah oui, les mettre à l'adoption, ç'eût été un second abandon... Bah voyons!

En FA:
• Casta, la chérie de Shany, sous une autre asso. Grande épileptique stabilisée depuis l'été dernier, issue d'une fourrière de RP fin novembre 2010 qui s'est bien gardée de prévenir... et qui l'a même désignée comme sociable. Hum... Elle n'aime pas le contact humain, se défile quand on veut la caresser. En partie stone car traitement lourd, du coup très manipulable mais avant cela, les différents vétos qu'elle a vu se sont tous fait lacérer et la plupart lui faisait une anesthésie légère pour pouvoir l'ausculter... Sinon, c'est une magnifique écaille de tortue de 3 ans! (Mon avatar)

• Mikado, 5 ans, vit son 2e abandon, est obèse (8,8kg), dégriffé des pattes avant et a des soucis de propreté. Souci d'intégration avec ses congénères, vit du coup seul dans sa pièce. C'est un grand gabarit au départ donc on est loin du ventre qui traîne parterre, mais il impressionne pas mal... Il est noir et blanc avec un marquage assez original. Il a été trouvé dans un immeuble par ma belle-mère. Son maître l'a abandonné à un paté de maison de là, il est descendu de chez lui avec le chat dans sa boîte, il a ouvert... et s'est cassé!

• Rouky, 4 ans, roux et blanc au comportement étrange. Se frotte dans les jambes à n'en plus pouvoir mais aime modérément les caresses, a un problèmes avec les mains et attaque sans raison... Et fait très mal. Je commence à bien le connaître et donc à savoir éviter ses attaques ou les moments difficiles... mais il a quand même réussi à m'avoir deux fois, une fois à chaque bras... et là je finis avec un chat totalement greffé à moi de toutes ses griffes + ses crocs... On va s'adresser à un comportementaliste pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:25

Des photos, des photos!!!!!!! Smile Very Happy
Pour la teigne je compatis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:42

Bravo pour toutes ces actions auprès de chats qui en ont bien besoin ! flower
Revenir en haut Aller en bas
melusine23
chat pot de colle
melusine23


Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Paris 15

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyMar 22 Nov 2011 - 2:01

Yucaïda, 12/13 ans
Casta et ses amis Dsc00213

Socrate, 10 ans
Casta et ses amis P1000310

Fiskars, 16 mois
Casta et ses amis Dsc08710

Forrest, 16 mois
Casta et ses amis 00510

Casta, 3 ans
Casta et ses amis Dsc08110

Mikado, 5 ans
Casta et ses amis P1000113

Rouky, 4 ans
Casta et ses amis P1000114
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:30

Des chats heureux... et beaux, ce qui ne gâte rien ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:20

OUlalalalalala !!! Quel chance ils ont de t'avoir rencontrée !!

Gros coup de coeur pour Mikado !

C'est un type chat norvegien Fiskars ?
Revenir en haut Aller en bas
melusine23
chat pot de colle
melusine23


Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Paris 15

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:32

Je transmets les compliments dès ce soir! ;p

Fragola, rien que pour toi (et sache que Mikado est toujours à l'adoption... ^^)

Casta et ses amis Dsc00214

Casta et ses amis Dsc00215

Tut tut tut... Non, il n'est pas gros, il est juste légèrement enrobé ! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:13

oups ! j'avais pas fait attention qu'il était à l'adoption. Il va trouver très vite !! c'est certain Wink

Merci pour le geste ! mais je suis malheureusement inapte à adopter un chat avec mon loup, et surface actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:58

Trop contente de revoir tes loulous en photos!!! J'adore Casta ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:13

Mikado est en pleine forme ... manifestement la cantine n'est pas mauvaise cheers

Un petit bonus de caresses à Casta, c'est pas de ma faute, je suis accro aux écailles ....

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
melusine23
chat pot de colle
melusine23


Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Paris 15

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:17

Bon alors celle-là est pour toi Shany... Wink
(Pour celles qui ne savent pas Shany est la tata de Casta, sa nounou attitrée, la seule qui sache gérer une louloute épileptique pas encore stabilisée... Shany a passé deux semaines de fou en août avec la puce du coup... Car traitement n'était pas encore adapté...)

Casta et ses amis Image_11

Et celle-ci...
Casta et ses amis Image_12
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:21

elle est si jolie sur ces 2 photos ma Castouchou!!! c'est quand tu veux que je la garde en vacances car elle est vraiment adorable cette puce!

En plus si t'as besoin la dernière semaine de décembre, j'ai des vacances imposées par mon boulot, donc si toi t'as des envie de bouger, ben pas de soucis pour Casta!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
melusine23
chat pot de colle
melusine23


Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Paris 15

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:23

Merci shany pour la proposition! Je te tiens au courant, j'avoue que ça me paraît encore très loin les vacances de fin d'année... je n'ai rien posé pour le moment. Mais je vais y penser du coup ! santa
Revenir en haut Aller en bas
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:18

Ils sont magnifiques ... et le beau Mikado , il est tjs là ??? (comme Fragola , je craque ... )
Revenir en haut Aller en bas
melusine23
chat pot de colle
melusine23


Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Paris 15

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:11

La jolie Casta nous a quittés mardi soir. La jolie puce n'allait pas bien depuis un mois, nous avons fait des changements de dosage dans ses traitements antiépileptiques, qui n'ont pas permis d'améliorer les choses. Son état s'est beaucoup dégradé les deux dernières semaines, elle a dû être gavée, hydratée, elle ne faisait plus rien seule. Elle est tombée en détresse respiratoire le we dernier. Le verdict est tombé mardi après-midi. PIF humide. Au vu de son état et de tout ce qu'elle a déjà dû endurer pendant les 16 mois où elle a partagé ma vie, il n'y avait pas d'autre choix que la soulager.

Les adieux ont été particulièrement difficiles pour mon ami, qui a tenu à être présent, et moi. Beaucoup de câlins, de caresses et de bisous, beaucoup de larmes aussi. Petite mère n’était plus que l’ombre d’elle-même. Sans possibilité d’amélioration, il était impossible de la laisser comme elle était.

Triste vie pour cette jolie minette qui n’aura connu que des galères. L’abandon en fourrière, l’épilepsie idiopathique rebelle avec des crises généralisées violentes et trop fréquentes, les examens multiples, la médication en permanence, et puis ce dernier mois la perte d’appétit et de poids, une grande faiblesse générale, le gavage, une fatigue extrême, l’impossibilité même d’aller à la litière, les difficultés de respiration qui sont devenus évidentes le week-end dernier. Je suis triste de n’avoir pas su lui offrir une vie plus agréable mais j’espère qu’elle aura ressenti tout l’amour que je lui portais, que nous lui portions.

Au moins, cette puce ne sera pas partie dans l’indifférence, nombreux sont ceux qui l’ont vu et qui lui ont porté de l’attention, qui ont espéré avec moi qu’on arriverait à lui offrir le confort de vie qu’elle méritait. Sa perte est dure à accepter pour moi, mais pour elle, ce doit être un soulagement de ne plus avoir à subir cette vie difficile, âpre, faite d’embûches continuelles.

Un grand merci particulier à Shany, la tata nounou de Casta qui l'adorait, pour son soutien sans faille à toutes les étapes de la vie de Castounette, jusqu'à mardi soir.

Une dernière photo de la belle, avant le grand voyage:

Casta et ses amis 076nn
Revenir en haut Aller en bas
Oriana
Modératrice
Oriana


Messages : 250
Date d'inscription : 03/08/2011

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:29

Je t'envoie toutes mes pensées de réconfort dans cette terrible épreuve.
Tu l'as aimer et fait tout ce qui a été en ton pouvoir pour soulager la petite puce.
Pensées à Shany qui l'avait en garde et qui l'appréciait beaucoup. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:36

Chaleureuses pensées, j'imagine ta peine et le vide que doit laisser Casta que tu as surveillée comme le lait sur le feu pendant tout ce temps. Elle a été aussi heureuse que possible auprès de toi cette jolie minette. Tout a vraiment été tenté pour elle et tu l'as accompagnée formidablement sur ce difficile chemin de vie .
Bon courage, je suis sûre que tout le reste de ta troupe va serrer les poils autour de toi ....
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:17

Petite féé Mel qui a ait tant de miracles pour nos amis à 4 pattes ... la vie que tu as offerte à Casta était un miracle car peu de personnes auraient accepté toutes les contraintes de la belle diva. Tu lui as tant donné, ton nom était indissociable d'elle, on pensait à l'une et nous arrivait tout de suite l'image de l'autre.

Un énorme merci pour ce que tu as fait pour elle. Elle va rester dans ton coeur et t'accompagnera longtemps.

Courage pour surmonter l'absence, merci aussi à ton copain d'avoir été aussi présent (et d'avoir aussi accepté toutes les contraintes de la belle).

Plein de gros câlins.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:24

Oh ma jolie Casta, comme tu avais maigri sur la photo! Je suis triste pour elle, pour Toi Mel qui l'a hébergé, cajolé, aimé, j'adorai Casta elle avait un petit quelque chose d'unique qui fait qu'on ne pouvait que l'aimer...
Elle fait partie des chats que je vais amèrement regretter; elle était unique cette puce Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
melusine23
chat pot de colle
melusine23


Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Paris 15

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:39

Oh la la les filles, rien que de lire vos petits mots, je suis à nouveau en larmes alors que ça faisait 24 heures que je me tenais bien!

Merci vraiment pour votre soutien, merci Oriana et Dom pour votre réconfort et vos gentilles pensées.

Co, comme toujours, tu as le mot juste, la façon de le dire qui fait que... je ne peux rester de marbre! Merci pour ta gentillesse et ton soutien, merci de me dire tout ça. C'est vrai que je me suis investie mais on veut toujours faire tellement plus, et elle méritait tellement qu'on s'arrête sur elle cette pépette.

Merci Shany d'avoir été là mardi soir, d'avoir tout le temps été là pour la belle. Elle avait beaucoup maigri, c'était fou d'ailleurs, j'ai pris un gros plan de sa jolie bouille pour que ce soit ce genre d'image d'elle qui reste en mémoire, pas la toute petite puce qu'elle était devenue.
Revenir en haut Aller en bas
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:54

Oh Mel , je suis tellement désolée , j'ai toujours l'image de la jolie môme venue dormir dans ma salle de bain en attendant sa castration , et de mon Fellini en pamoison ... je ne suis pas d'accord avec toi , elle a eu une vie remplie d'amour ces 16 derniers mois , et tous les deux vous étiez ses maîtres , bien sûr , à l'accepter comme elle était avec son côté caractériel , et aussi ses qualités .... et elle serait restée avec vous , j'en suis sûre , la petite Casta avait trouvé sa maison !! ... Merci d'avoir tant fait pour elle .. c'est si dur de se heurter au vide , mais bientôt les bons souvenirs , et les jolies images prendront le dessus sur la peine ...
Revenir en haut Aller en bas
Moon24
chat habitué
Moon24


Messages : 525
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:55

OHHH, désoler pour la petite puce, c'est dur la vie, de prendre de merveilleux chat, alors qu'ils veulent juste passée une vie tranquillement au coter de son maître ou sa maitresse Sad Sad je suis tout coeur avec toi, courage dans cette épreuve, j'en suis sur qu'elle sentait qu'on l'a aimée jusqu'aux dernier moment .... courage Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
melusine23
chat pot de colle
melusine23


Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Paris 15

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:55

Merci Gulpy, pour ce souvenir de Castou en chaleur et Fellini qui est passé en quelques secondes à tes yeux du gros bébé à sa môman au mâlou avec une idée bien précise en tête. Merci pour ton soutien, effectivement dans quelques temps, ça ira mieux et je n'aurais que des jolis souvenirs de ma puce.
Merci Moon pour ton message de soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:05

C'est le coeur serré que je lis cette terrible nouvelle. Elle a eu la chance d'avoir de l'amour, et des joies malgré sa maladie et tu l'as accompagnée, jusqu'à ce que cela soit trop pénible pour elle, comme tu le dis si bien elle doit être à présent apaisée, même si votre douleur et votre peine doivent être immense.

Profite petite minette de ta nouvelle vie dans l'arc en ciel, tu gambades à présent avec tous nos amours disparus. Sad Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:20

J'ai aussi le coeur serré je sais pas quoi dire, j'en ai marre de voir que la vie en a décidé autrement au lieu de permettre une vie entière sans soucis, sans tracas après tout ce que vous faites....

je me joins à votre peine... Aurevoir Casta...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casta et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Casta et ses amis   Casta et ses amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casta et ses amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les amis des bêtes du 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: ACCUEIL :: Si vous souhaitez nous montrer vos poilus-
Sauter vers: