The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilEdelweiss - la princesse angora blanche Site10PortailEdelweiss - la princesse angora blanche Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Edelweiss - la princesse angora blanche

Aller en bas 
+3
Couz
Rita
Makoto
7 participants
AuteurMessage
Makoto
chat ronronneur
Makoto


Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Yvelines

Edelweiss - la princesse angora blanche Empty
MessageSujet: Edelweiss - la princesse angora blanche   Edelweiss - la princesse angora blanche EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:29

J'inaugure la rubrique en vous présentant Edelweiss.

Il s'agit d'une angora blanche (avec peut être un peu de turc dedans) Je l'ai adopté via une asso en juin 2011.
C'est un placement réussi ! J'adore ma bestiole et elle me le rend bien.

Elle est propre, ne fait ses griffes que là où s'est prévu pour, ne me réveille pas le matin pour réclamer à manger (bon ça c'est parce que j'ai bien choisi l'heure à laquelle je remplis la gamelle !)

Lorsqu'elle est arrivée, elle pesait 2,9 kg et était jaune de crasse et puait l'urine. affraid Une fois lavée et brossée, elle ressemblait à ça Very Happy

Edelweiss - la princesse angora blanche 2011-012

Puis, elle a eu droit à des croquette en libre service à volonté. Jusqu'à ce qu'elle se régule naturellement. Et elle s'est bien remplumée ! Elle fait maintenant 3,7kg et ressemble à ça Very Happy

Edelweiss - la princesse angora blanche 26995410

Maintenant, elle a trouvé ses marques et se sent bien dans son foyer en tête à tête avec moi. Mais elle fait aussi la cours à mes visiteurs. Elle se fait des p'tits coups de flipes de temps en temps sans raison apparente. Dans ces cas, là, elle se planque sur sa couverture sous la table basse. C'est sa cachette. Je ne vais jamais la chercher là-bas. C'est son coin à elle qui la rassure.

Et une dernière photo pour vous montrer qu'elle ne fait pas que dormir Sleep Elle surveille aussi les pies, les corneilles et autres zoiseaux du quartier !

Edelweiss - la princesse angora blanche 2011-013

C'est un vrai pot de colle. Elle est tout le temps posée là où je suis pour être en contacte physique. Ca ronronne à plein tube !
Bon... Comme ces quelques lignes le sous-entendent : je l'adore ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Edelweiss - la princesse angora blanche Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss - la princesse angora blanche   Edelweiss - la princesse angora blanche EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:02

Une belle minette heureuse !

Edelweiss - la princesse angora blanche 70749710
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
chat ronronneur
Makoto


Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Yvelines

Edelweiss - la princesse angora blanche Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss - la princesse angora blanche   Edelweiss - la princesse angora blanche EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:05

Dire qu'avant elle traînait dans les champs de betteraves ! Ben ça n'a pas l'air de lui manquer du tout !!! Toutes les tentatives pour lui faire découvrir le monde extérieur à l'appartement ont échoué lol! C'est un chat de salon, j'vous l'dis !
Revenir en haut Aller en bas
Couz
chat pot de colle
Couz


Messages : 254
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Longjumeau, 91

Edelweiss - la princesse angora blanche Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss - la princesse angora blanche   Edelweiss - la princesse angora blanche EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:11

A la maison aussi, Diablo surveille de façon assidue le trafic aérien des pigeons. Et le régulerai bien aussi si il n'y avait ve satané filet qui l'empêche d'aller jouer avec ses copains à plumes.

Mais quand on est au 4ème étage, faut pas déconner non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
chat ronronneur
Makoto


Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Yvelines

Edelweiss - la princesse angora blanche Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss - la princesse angora blanche   Edelweiss - la princesse angora blanche EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:47

Je suis au 1er sur herbe mais j'ai pas confiance pour autant !
Elle a sauté / est tombée ? En fait je ne sais pas ce qui c'est passé mais je n'ai pas trop envie que ça se reproduise.

Je l'ai retrouvé allongée tranquille sur une souche d'arbre à 1h30 du mat ! Et comme elle a flipé, elle s'est planquée dans les caes de l'immeuble. Ca n'a pas été facile de la récupérer. Pas envie de jouer à ça trop souvent. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Edelweiss - la princesse angora blanche Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss - la princesse angora blanche   Edelweiss - la princesse angora blanche EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:29

SU-PER-BE !! sunny

J'aime beaucoup les poils long en général... Effectivement, Edelweiss semble très certainement avoir du sang d'angora turc.

Et si elle n'est pas retournée voir les champs de betterave, c'est qu'il n'y nulle doute que tu l'ai apprivoisé et qu'elle tient à toi, c'est génial....parce qu'un chat c'est généralement indépendant, sauvage... mais un chat collant, qui s'exprime et montre qu'il existe c'est quand même cool !! Une des chattes de Shany, devenue une étoile, était comme ça aussi...pour le peu que je la connaissais en tant que passagère étrangère sur la propriété, c'était un amour !

Encore des photos ! encore des photos ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Edelweiss - la princesse angora blanche Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss - la princesse angora blanche   Edelweiss - la princesse angora blanche EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:29

Effectivement l'avant et l'après adoption a du pas mal la changer, car devenir toute propre du jour au lendemain qu'est ce qu'elle a du apprécier la puce.

En tout cas elle est magnifique cette puce
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Invité
Invité




Edelweiss - la princesse angora blanche Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss - la princesse angora blanche   Edelweiss - la princesse angora blanche EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:53

Vraiment très très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudou43
chat pot de colle
Roudoudou43


Messages : 225
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 80
Localisation : LAVAL Mayenne

Edelweiss - la princesse angora blanche Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss - la princesse angora blanche   Edelweiss - la princesse angora blanche EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:50

Tu l'as bien équilibrée ton Edelweiss : la dernière photo fait état de toute sa splendeur.
(attention au soleil pour les oreilles et museau blanc, le mélanome les guette et pas facile car les chats adorent se prélasser).
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Roudoudou43
chat pot de colle
Roudoudou43


Messages : 225
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 80
Localisation : LAVAL Mayenne

Edelweiss - la princesse angora blanche Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss - la princesse angora blanche   Edelweiss - la princesse angora blanche EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:16

Tu parles d'un filet Couz, c'est sur ton balcon du 4ème ? car on ne le voit pas sur la photo où est Edelweiss ?
Du 1er ou du 4ème, ils peuvent très bien tomber : il suffit d'un oiseau qui passe trop près...çà arrive trop souvent quand il n'y a pas de protection. (je vois Makoto que tu en as fait l'expérience).
Mais les proprios ou les HLM interdisent souvent les protections ou filet ...comment faites vous ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
chipette
chat pot de colle
chipette


Messages : 227
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 72
Localisation : franche comté

Edelweiss - la princesse angora blanche Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss - la princesse angora blanche   Edelweiss - la princesse angora blanche EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:29

une merveille ronronnante comme j'aime ,j'adore les pots de colle I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
chat ronronneur
Makoto


Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Yvelines

Edelweiss - la princesse angora blanche Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss - la princesse angora blanche   Edelweiss - la princesse angora blanche EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:17

J'ai une amie qui a du retirer son filet car il a été jugé disgracieux par le voisinage. Du coup, ses chats sont interdits de balcon à son grand désarroi.

Chez moi, je ne sais pas ce que dit le règlement. Je ne compte pas poser de filet de toute façon. Je ferme la porte de la pièce que j'aère et m'assure de ne pas lui faire peur en m'approchant si jamais elle est sur le bord malgré ma vigilance.

En même temps, nos bords de fenêtres sont hyper larges ! Je me mets dessus quand je fais les carreaux. Mais j'ai pas tendance à avoir l'instinct de chasser les oiseaux contrairement à une certaine fleur blanche Laughing

Depuis quelque temps, elle fait un truc super mignon. elle place son museau dans un creux genre aisselle ou hanche et elle petatine en ronronnant pendant que je la gratouille. c'est super adorable ! Elle me fait craquer drunken
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Edelweiss - la princesse angora blanche Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss - la princesse angora blanche   Edelweiss - la princesse angora blanche EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:50

ah c'est clair que moi aussi je craquais si un de mes chats me faisait ça! Elle est vraiment à part cette puce!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
chipette
chat pot de colle
chipette


Messages : 227
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 72
Localisation : franche comté

Edelweiss - la princesse angora blanche Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss - la princesse angora blanche   Edelweiss - la princesse angora blanche EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:49

Citation :
elle petatine
Laughing moi je dis elle" patouille ";j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edelweiss - la princesse angora blanche Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss - la princesse angora blanche   Edelweiss - la princesse angora blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edelweiss - la princesse angora blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edelweiss (FIV+), blanc & gris, né en 2006
» GRYFFONDOR, matou angora
» DEESSE, angora blanche tâches noire - 4 ans
» Hagrid (FIV+) noir angora, né en janvier 2012
» Craquinette renommée Juliette, tricolore poil angora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: ACCUEIL :: Si vous souhaitez nous montrer vos poilus-
Sauter vers: