The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilLaver un chat ? Site10PortailLaver un chat ? Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Laver un chat ?

Aller en bas 
+2
Fragola
Azalee1972
6 participants
AuteurMessage
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Laver un chat ? Empty
MessageSujet: Laver un chat ?   Laver un chat ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:37

Bonjour Smile

Je vous ai lues par ci par là sur d'autres posts, et vous écrivez avoir lavé certains chats lorsque c'était nécessaire. J'ai grand besoin de vos conseils svp, quels produit utiliser, comment s'y prendre, quelles précautions? Cela peut il être fait sur tous les chats ? J'imagine que s'il y a cicatrices ou blessures il vaut mieux éviter. Car j'ai un minou qui a vécu plusieurs années dehors, et son poil est vraiment laid et sale, je le peigne régulièrement, et je lui donne de la levure de bière, mais j'aimerais le soulager un peu plus.


MerCi à toutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Laver un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un chat ?   Laver un chat ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:47

Si c'était moi, dans un premier temps j'essaierais avec un gant... ce n'est pas évident de mettre un animal dans un bain surtout s'il en a pas eu l'habitude...

Pour les produits j'aurais tendance à dire des produits pour chats Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Laver un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un chat ?   Laver un chat ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:51

Moi je le fait tout le temps en ce moment avec les chatons Laughing

J'utilise un shampooing anti-allergique, le allercalm de Virbac, le flacon de 250ml est à 16€, sinon j'ai aussi un shampooing spécial pour les chats poil long qui est aussi démêlant, donc il me facilite la vie, je l'achète sur un site bien précis, il est pas mal du tout et fait le poil tout doux.

Par exemple pour Windy, j'en suis au 3ème shampooing sur elle et il y a encore à faire car son poil est loin d'être encore beau, mais bon j'espace quand même car elle n'apprécie pas la chose.

Je fais couler de l'eau tiède et je mouille tout le chat sauf la tête, je frictionne bien le chat avec le shampooing, je laisse agir une minute environ toujours en massant le chat puis je rince et je recommence encore une fois avant de sécher le chat dans une serviette éponge puis au sèche cheveux pour être sûr qu'il n'attrape pas froid derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Laver un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un chat ?   Laver un chat ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:00

En ce qui me concerne, j'ai rincé un chat chaque semaine lorsque mes enfants étaient petits . C'était la concession faite à l'alllergologue qui aurait voulu que je m'en sépare , l'un de mes fils étant allergique de façon très modérée . Je n'ai pas cédé et il m'avait alors avoué que 90 pour cents des allergènes disparaissaient en rinçant le chat chaque semaine.
Je le mettais dans la baignoire dans laquelle j'avais préalablement fait couler env 5 à 6 cm d'eau bien tiède . En le tenant fermement autour d'une épaule, de l'autre main je la mouillais doucement sur tout le corps en ne faisant pas ruisseler sur la tête et en évitant bien les oreilles .
Ensuite un bon essorage dans une grande serviette éponge, puis il s'était même habitué au sèche cheveux, chaleur douce et tenu assez loin de lui.
Je préparais bien tout avant de l'attraper et de nous enfermer dans la salle de bains car il n'a jamais beaucoup apprécié l'exercice ....
C'était un chat qui sortait, donc bien sur, je le consignais ensuite à la maison au chaud pendant quelques heures .
Je n'ai jamais eu à utiliser de shampoing, je suppose qu'il faut que tu achètes un produit de qualité chez ton vétérinaire et que tu veilles à bien rincer . La douchette réglée à bas débit , posée dans le fond de la baignoire ne lui faisait pas trop peur , car dans le fond d'eau ce n'était pas trop bruyant .
Si tu n'es pas sûre que ton chat soit très coopératif, il serait peut-être prudent de mettre une paire de gants de ménage un peu épais .... Ça ne gêne pas vraiment, j'en utilisais pour une chatte qui a eu un poil à chopper toutes les teignes qui passaient par là, et qui a eu droit aux bains d'immavéral plus souvent qu'à son tour !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
chat ronronneur
Marymandine


Messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 36
Localisation : Croix d'hins (33) à temps plein et Poitiers (86)

Laver un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un chat ?   Laver un chat ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:27

Alors, je lave régulièrement un de mes chats qui est diabétique et ne fait pas seul sa toilette.

Comme beaucoup, je prépare tout ce qu'il faut: shampoing, serviettes, eau à température et fleur de douche; avant d'aller attraper mon chat. Bon, le mien adore la douche donc cela facilite les lavages.
Par contre, je vous recommande la fleur de douche qui est douce et permet en même temps de bien aller sous le poil (surtout pour les chats à poils longs). J'utilise un shampoing spécial pour les chats à poils longs, car facilité de démêlage par la suite...

Ayant déjà lavé une minette n'appréciant, pas du tout la douche, j'ai un peu galéré mais il faut tenir le chat bien fermement et surtout, ne pas lui mouiller la tête.

Ensuite, l'envelopper dans un serviette pour le sécher et utiliser un sèche cheveux ou une lampe chauffante pour qu'il sèche.
N'ayant ni l'un ni l'autre mais possédant une toute petite salle de bain, je mets le chauffage très fort et y laisse le chat afin qu'il sèche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Laver un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un chat ?   Laver un chat ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:51


Nous à la maison, on va dans le bain avec le chat, ça le rassure un peu. On se met à 2, 1 qui tiens, l'autre qui lave. Mais bon, on a jamais eu de problème avec Taaky qui se laisse faire car habitué tout petit, mais plumette c'est un peu plus difficile. En même temps, on lavait beaucoup plus souvent Taaky, car Mr ayant les poils longs, gardait souvent du caca et nous l’étalait partout Rolling Eyes On a jamais utilisé de shampoing, juste un peu d'huile essentiel de lavande dans l'eau, qui selon le pharmacien est anti-puce.
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Laver un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un chat ?   Laver un chat ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:53

Merci à toutes pour vos réponses, avec toutes vos infos, et conseils, je pense que cela devrait aller. Reste plus qu'à trouver le bon shampoo. Le mien est assez cool pour les soins en général, mais le sèche cheveu ... à tester Very Happy

Mais j'avais juste peur que certaines marques ne soient pas à utiliser en fait.

Le seul chat que j'ai lavé jusqu'à présent était plein d'huile moteur, et lavé au liquide vaisselle, et l'expérience fut ... spéciale, il en avait jusque dans les oreilles, et je ne voulais pas mouiller la tête Sad

Là je voudrais un nettoyage en profondeur, il est déparasité, mais juste que le poil soit plus propre et repousse bien, il est blanc à la base et les papattes sont toutes jaunes, des années dehors quoi et poil mi long.

MerCi, je vais chercher le shampoo qui lui ira le mieux, puis comme ça je pourrais en laver d'autres qui en ont bien besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Laver un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un chat ?   Laver un chat ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:07

Pour les shamppoing, je me fournis là: http://www.psssparti.fr/topic2/index.html

J'achète aussi leur destructeur d'odeur qui fonctionne très bien chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Laver un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un chat ?   Laver un chat ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:51

MerCi shany, je vais jeter un coup d'oeil, j'en ai vu aussi chez le véto, mais pas encore choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Laver un chat ?   Laver un chat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver un chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai perdu mon chat, j'ai trouvé un chat ... que faire ?
» Chat errant
» accueil chat
» Léo , jeune chat sauvé de la rue.
» Midnight, chat noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Communication et échange :: Papotage :: Papotage animalier-
Sauter vers: