The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilCoin papotage - Page 2 Site10PortailCoin papotage - Page 2 Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Coin papotage

Aller en bas 
+7
chipette
Roudoudou43
Shany
Féline
Rita
Couz
Fragola
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:58

Bon alors l'identification des chats n'est pas obligatoire (contrairement aux chiens). Un chat doit être identifié en cas de cession que ce soit à titre gratuit ou onéreux.
Donc en théorie, si le chat est né chez son proprio actuel et n'a JAMAIS changé de mains, il a le droit (au sens légal) de ne pas être identifié.

Bon c'est bien de la théorie tout cela parce que des chats qui restent là où ils sont nés, y'en a pas des masses !

Mais tu ne peux pas obliger un maitre à identifier son chat ... malheureusement !

Par contre tu peux lui faire peur, genre : "si la fourrière passe par là, ils peuvent très bien l'attraper (et si en plus le chat est sociable, ils apprécieront, ca facilite leur boulot !). Et comme il n'est pas identifié, le chat est euthanasiable après 8 jours". Et là tu portes l'estocade : "au fait vous savez où se trouve la fourrière dont dépend votre commune ?"
En général tu obtiens un "euh ???" en réponse.


Pour ce qui est de vérifier son identification, tu peux aller chez un véto pour cela, c'est gratuit. Si le chat n'a ni tatouage, ni puce et qu'en plus il est à l'extérieur, on peut considérer qu'il n'appartient à personne.
Le véto peut vérifier au passage que les coucougnettes apparentes sont pleines (ou pas). Après castration, certains chats ont toujours des bouboules apparentes mais vides. Rare, mais possible.

Par contre si elles sont pleines, il est très très très rare que le chat soit stérile ... donc il vaut mieux ne pas parier là dessus.

Il me semble un peu maigre ton chatounou, il peut aussi avoir un endroit pour dormir, un autre pour manger le matin, un troisième pour le midi ... Mets une affiche et vois ce qu'il se passe dans les prochains jours.

Sinon l'aide d'une asso serait utile pour castrer et identifier ce joli matou ... on dirait qu'il a du siamois (les yeux bleus).

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:13

Merci corinne pour cette explication très précise ! Je ne savais pas pour les chats.........................je pensais que c'était obligatoire au même titre qu'un chien...un animal errant sur la voie public quoi !!! je suis choquée Shocked et ridicule !

Je devrais donc procéder par l'affiche...mais je ne sais pas vraiment comment tourner le truc surtout que généralement c'est un numéro qu'on laisse.

Ou alors, le prendre quand je le revois, je l'emmène fissa, et je suis fixée... si ce chat est pas identifié et entier, je ferais le nécessaire auprès du voisinage. ( cette option me semble la meilleure )

Alors pour répondre, il est pas très gros c'est vrai....j'ai remarqué qu'il avait un bidon sous le ventre, enfin...un amas de poil très long et dans mes souvenirs je ne sais plus où j'ai entendu cela, ça peut provenir d'un chat stérilisé...

bon je serais vite fixée quand je le reverrais..


PS: merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:27

L'amas de poils ca peut être une bourre de poils. Ca peut être aussi une croute .... ou un bon bidon qui pendouille (ca serait un indice en faveur de la castration mais ca n'est pas automatique).

Effectivement, si tu peux l'attraper à la main, mets le tout de suite en boite de transport (pour y entrer un chat récalcitrant : ouvrir la boite, la poser en vertical et entrer le chat par les fesses).
Attention à ne pas te faire griffer ou mordre : un chat peut accepter les caresses et ne pas supporter qu'on le prenne dans les bras !


Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:59

non c'est bien un bidon qui pendouille... d'où même le fait que je me suis demandé au début que c'était peut être une femelle, mais à voir son organe au cul...je doute ! Suspect

Pour le mettre dans la cage je pense que j'aurais pas trop de souci... l'habitude avec ma minette. Le chat se laisse porter et tripoter sans problème...il est même pas méfiant, je lui dit de me suivre il vient...Même qu'une fois quand j'étais au téléphone, il a couru vers moi, a sauté et s'est agrippé à mon genoux ! Il s'élance aussi aux troncs d'arbre et grimpe comme une fouine pour chasser de pauvres oiseaux.

La première fois, j'ai eu peur...je le connaissais pas, il me saute dessus, me suit partout...je méfie des chats, ça peut être dangereux très vite. ( Comme les chiens mais ils ont moins d'agilité lol )

M'enfin... j'éspère juste qu'il soit stérilisé (au mieux identifié aussi)....le reste, on peut pas faire grand chose....

Revenir en haut Aller en bas
chipette
chat pot de colle
chipette


Messages : 227
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 72
Localisation : franche comté

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:17

Citation :
on dirait qu'il a du siamois (les yeux bleus).
c'est ce que je m'appretais a dire !!!!en tous cas si il s'agit d'un sdf ,il parait bien sociable ,ou alors un chatou abandonné et habitué aux bipèdes
je ne savais pas pour les bidous ,de chatous sterilisé ,je comprends mieux maintenant pourquoi mon merdeux ,a un bon bidou a bisous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Féline
chat ronronneur
Féline


Messages : 82
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 69
Localisation : Val de Marne

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:52

Bon courage Fragola Wink .

Il est bien beau, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudou43
chat pot de colle
Roudoudou43


Messages : 225
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 80
Localisation : LAVAL Mayenne

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:05

Je viens de lire tes écrits Fragola au sujet de ce chat très convivial. Il semble tout de même appartenir à quelqu'un, sinon il ne serait pas aussi familier....
Et savoir s'il est ou non identifié, comme ce n'est obligatoire qu'à la vente (ni la castration non plus), j'hésiterai à intervenir, mais je vais te dire pourquoi en MP, car c'est public ici et il ne faudrait pas porter préjudice.

Je t'envoie le lien : (c'est une asso qui a eu des problèmes précis à ce sujet), et idem à Shany qui le transmettra aux responsables de l'asso pour en parler entre vous.

Je suis absente demain. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Couz
chat pot de colle
Couz


Messages : 254
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Longjumeau, 91

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:06

chipette a écrit:
je ne savais pas pour les bidous, de chatous stérilisés

Moi je pensais que c'était l'inverse, que c'était un attribut que chat(te) entier. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:36

Alors les filles , je m'en vais vous parler de mon Gougou ... certains chats ont le sirop de la rue , c'est ainsi ... j'ai trouvé Gougou (ou plutôt l'inverse) il y a 2 ans lors de mes vacances en camping , en Ariège ... il était dehors , seul , et a vite fait de venir squatter le bungalow ( au début il dormait dans le pack de bières -vide - qui attendait d'être recyclé , sous le bungalow ...il a vite fait d'entrer dormir dans nos valises , ou roulé en boule dans les coins) ... il était petiot , grimpait aux arbres et était la coqueluche du camping , mais , chaque nuit il revenait vers nous ... au bout de 15 jours de ce régime je l'ai ramené avec moi , ne pouvant me résoudre à le laisser seul aux abords de l'hiver ... et si c'est un chat très gentil et bonne pâte , il passe son temps dehors , revenant se faire papouiller et manger à la maison , mais tout sympa qu'il est , ce ne sera jamais un chat d'appartement ... (je l'ai pourtant fait castrer, et identifié ..)... Voili voilà , l'autre jour encore une personne demandait "mais il est abandonné ??" (pourtant il a un beau collier bleu réflechissant !) , et est connu de nos voisins proches ... (des fiois je me demande s'il a pas une deuxième maison , mon playboy ??).
A t'il l'air d'avoir faim ton protégé Fragola ??
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:46

Eviter d'intervenir me paraît difficile... Je ne supporte plus l'idée de ces animaux errants non stérilisés qui se reproduisent à gogo.. Suspect Ils ne sont pas fautifs ! c'est la nature... mais que l'homme laisse ainsi faire, je ne suis pas d'accord. Alors, si celui ci appartient à quelqu'un et qu'il n'est pas stérilisé, je souhaite au moins les sensibiliser...

de toute façon, si je pouvais réellement faire quelque chose de concret, ce serait le stériliser ( peut importe à qui il appartient ), ils ont qu'à pas laisser trainer... c'est bien sûr un droit d'avoir des animaux non stérilisés, mais des félins, c'est tout de même bien différents quand on sait que ceux ci sont des bêtes plus sauvages et qui peut aller et venir à l'extérieur. Les maîtres sont alors responsables de cette prolifération qui vont se reproduire et ainsi de suite... Maintenant, je ne peux pas débourser comme ça et il faudrait assurer les soins des 3 prochains jours suivant la stérilisation, pas possible non plus.

Ensuite, pour l'identification, c'est uniquement pour le bien de l'animal et celui des maitres qui seraient très tristes de le voir disparaitre un jour car la fourrière est passé et que le délai est passé. Je pense que si ils l'aime vraiment, ça sera fait, au contraire eh bien je n'y pourrais rien....

Maintenant évitons d'imaginer avec des " si " , ça ira plus vite de se fixer en vérifiant certains points, on avisera ensuite.

Gulpy, si il a faim ? bah écoute, j'en sais rien... je fais mine de m'accroupir en faisant semblant d'avoir quelque chose dans la main, il accourt... je n'ai jamais eu la possibilité de lui ramener quelque chose mais j'y penserais la prochaine fois.

Il ne semble pas avoir de tiques...les puces je sais pas il bouge de trop, il se tortille et mon dieu qu'il réclame des câlins !!!
Quand un chien passe, il ne bouge plus. J'ai eu le temps de ramener dark a la maison, l'appeler et il est venu, donc ce n'est pas un chat très craintif...

bref! nous verrons bien.... je vous tient au jus Wink

Revenir en haut Aller en bas
anne
chat ronronneur
anne


Messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2011

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:15

bo njour fragola : que veux tu dire par bêtes plus sauvages ?
Revenir en haut Aller en bas
chipette
chat pot de colle
chipette


Messages : 227
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 72
Localisation : franche comté

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:07

Citation :
Je ne supporte plus l'idée de ces animaux errants non stérilisés qui se reproduisent à gogo
nous le pensons toutes sur le fofo ,animal errants ne me derange pas trop ,bien que tous courent de reels et nombreux dangers ,mais ces reproductions trop nombreuses Sad
ton gougou t'a choisi ,mais il reste un chatou de la rue ,c'est son choix !il vous aime et vous le prouve !il est castré ,identifié c'est le plus beau des cadeaux !
peut etre avec l'age deviendra t'il plus pantouflard ,tu penses qu'il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:19

@ Anne: Alors attention, j'ai du mal à m'exprimer mais je vais essayer de faire au mieux... Sauvage dans le sens général qu'un chat est plus indépendant qu'un chien, il est moins facile à être "éduqué" qu'un chien, que ça va dans la nature plus facilement et débrouillard, qu'un chien... Même si ça reste un animal domestique, il est plus sauvage que le chien...dans ce genre là. Tu as compris ce que je voulais dire?

@Chipette: Tu parles du chat que je vois dans la rue ou de mon chien ? J'ai pas compris..
Revenir en haut Aller en bas
anne
chat ronronneur
anne


Messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2011

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:38

Laughing voui , j'ai compris ......parfaitement compris ! tu n'as eu aucun mal à te faire comprendre ! :cherry: bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:06

Hey vous savez ... y'a des chats qui n'appartiennent à personne mais qui sont très gentils et sociables quand même (si si j'vous jure). Ca depend souvent de la nature du chat au final ^^

Tiens nous au courant pour le beau matou en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:20

Je sais pas où parler des fiches pour nos protégés.

J'ai récupéré un classeur que j'avais lors de ma formation pour une Marque. Je vais coller le logo de l'asso sur la couverture.

je fais un test et vous me dites... j'ai déjà imprimé les portraits des chats, refait les affiches ( ils en manquent encore ) reste plus qu'à imprimer tout ça.

Corinne, tient moi au courant histoire de pas faire 40 doublons quoi... flower
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:35

Coucou !!

J'ai les tableaux de ma maman, qu'elle cède à l'asso. je vais les prendre en photo pour les mettre sur le forum afin de les présenter.
Sinon, suite à la Brocante, quelqu'un aurait retrouvé mon gant ? rayés noir/gris/blanc qui fait moufle/gant ?
Ensuite, j'aurais besoin de récupérer les 2 boites prêtés pour transporter. 46L et 140L, je crois que le 140L est chez Corinne. Nous en aurons besoin pour début novembre car plusieurs expo dont une grosse le 14 novembre. Merci les filles !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Couz
chat pot de colle
Couz


Messages : 254
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Longjumeau, 91

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:41

Fragola a écrit:
Sinon, suite à la Brocante, quelqu'un aurait retrouvé mon gant ? rayés noir/gris/blanc qui fait moufle/gant ?

Ça me dit quelque chose..... Il est quelque part dans une caisse de linge en attente d'être vendu. Patience! albino
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:45

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !! si c'est bien lui ce serait super, c'est un souvenir de Bretagne avec mon homme. ( oui je sais...c'est bizarre d'avoir un lien affectif avec un gant lol )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 17:54

Fragola a écrit:
Coin papotage - Page 2 2011-037

Mais voici une autre vision plus sympathique lol

Coin papotage - Page 2 2011-038

Coin papotage - Page 2 2011-039

Coucou ! vous vous souvenez de lui ? je viens de le revoir en sortant Dark... lui qui voulait pas avancer, en le voyant à foncé !
Il était devant une voiture, à l'arrêt pour rentrer dans un parking mais embêté car le chat restait planté là... PIRE quand il a xlaxonné dans le but de le faire fuir, il est monté sur le capot et s'est assis. Je voyais la tête du mec à travers le pare brise....

C'est une habitude.... je pense qu'il sort quand le beau temps est là et toujours au même endroit donc faut vraiment que je m'occupe de ce chat dès que j'ai fini avec mes chats errants et ma recherche de boulot.

Pour être sûre qu'il appartient à quelqu'un, le foutre dans une boîte et voir si identifié. ( m'assurer que castré )

bref... je remet ça sur le tapis parce que moi, ça me tue qu'on laisse sortir un chat pareil avec les voitures qui s'amusent à faire des sprints car peu de passage mais tout de même c'est un carrefour.

Voilà No
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 18:01

Roooooo la grosse bombasse!!! il est trop beau j'adore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:51

Je crois qu'on a déjà un topic sur les recherche mais bon tant pis !

Est ce que vous connaissez une famille qui pourraient accueillir un couple de chat ( 2 mâles inséparables ) qui auraient un jardin.
Ils sont très câlins et affectueux, castrés, propres, tatoués et vaccinés. Seront donnés, Leurs carnets de santé, leurs caisses de transport et leur caisse à litière si besoin. Ils sont Noir et Blanc tout les deux.

La cause apparemment c'est qu'ils sont malheureux en appartement.... C'est une annonce qu'il y a dans ma ville.

Merci de diffuser autour, je le fais sur facebook.


Coin papotage - Page 2 2chatn10
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:43

j'ai repris ton post sur facebook pour diffuser. ils sont vraiment mignons!
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:45

oh comme ils sont choux, dommage qu'on soit full, en même temps, on n'a pas de maison avec jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:05

Je sais pas où j'ai foutu mes marques pages sur le forum... je pense que j'en ai " parlé " . J'allais demandé à Eniraa de les déplacer pour les mettre dans la boutique, bon il y en a que 2 en visuels mais on peut me faire des demandes, des propositions sur ce topic.

Du coup.. Eniraa, help ! j'ai tenté avec le moteur de recherche introuvable... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin papotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin papotage   Coin papotage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin papotage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coin Récup'
» Guimauve (ex Grenouille), chatonne noire poil mi-long, né le 15 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Communication et échange :: Papotage :: Papotage animalier-
Sauter vers: