The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilFourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Site10PortailFourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver

Aller en bas 
+6
horboy
lolobouba
alicebyss
Muriel B.
tiniglo
co92
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:19

Un particulier a amené en fourrière 10 chatons comme étant une seule portée ... peu crédible, deux (ou 3) portées co-élevées par 2/3 mamans serait plus proche de la vérité.

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Chaton10

Ils n'ont plus de maman(s), ils ont encore les yeux bleus, âge entre 1 moi et 1 mois et demi, mangent ces croquettes.

Cette fourrière ne peut pas les garder :
- pas d'adoption avant 2 mois
- aucune structure pour les garder jusque là

Donc pour eux l'avenir est très très sombre. S'ils ne succombent pas à une maladie attrapée là bas, ils vont finir en sac poubelle parce que pas d'autre solution.

Il faut une/des assos, une/des FAs pour les sauver et leur offrir une nouvelle chance.

Un covoiturage peut être organisé sur la RP ce week end (10 juin) ou en début de semaine (11-12 juin).

De toutes façons, passé le 15 juin, je crains qu'il n'y ait plus besoin de se casser la tête pour leur trouver des places Sad


Il y a aussi des adultes à sauver dans cette fourrière, tous sympas ... c'est de là que vient Edison et que venait notre regretté Einstein.

Association(s) sérieuse(s) et/ou FA recherchée(s) ...

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptyJeu 7 Juin 2012 - 5:03

Bonjour Co, je ne trouve plus le formulaire à remplir pour FA !!! Pour l'instant si je peux aider c'est jusqu'au 28 juillet dernier carat car après on part jusqu'au 20 août.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:41

jolie brochette I love you
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:26

quel mail mettre pour le sauvetage? car tu vas pas gérer les sauvetages de cette fourrière? c'est plus Stéphanie donc je sais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
chat errant



Messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2012

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:43

Vous les sortez direct en FALD ou il vous faut aussi des FA 40taine?
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:48

Si la FLD peut faire 40n ce serait idéal I love you
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:16

Bon si pas de solution je peux en prendre jusqu'à 4 maxi (par exemple un roux, le petit noir, la trico et un trigré). Pour la quarantaine, il suffit d'une pièce "isolée" avec les autres chats ? avec litière, etc etc ? Je peux jusqu'à fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:04

Ca serait chouette ... euh ... si on monte à 5 chatons ? comme ça on fait deux séries de 5 et on les sort tous ...
Jusqu'à fin juillet ce serait top, parce que d'ici là ils auront l'âge d'être adoptés, on les aura mis en règle et présentés à l'adoption ...

Oui, pour la quarantaine il faut un espace séparé, pour une durée entre 10 et 15 jours, histoire de ne pas mettre en danger les autres chats. Si tout se passe bien, tu peux commencer les présentations au bout d'une dizaine de jours (de toutes façons tes chats auront senti l'odeur des chatons sur toi et vice versa ...). Et après, il faudra demander à tes adultes d'éduquer les petits monstres ... genre : on ne mord pas la queue des adultes, on arrête de mordre quand ca fait mal, on ne griffe pas trop longtemps et on se pousse de la gamelle (là faut pas rêver !).

Tu me dis quand je peux t'appeler demain pour en discuter ?

co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:14

mon msg de ce matin n'est pas passé !


Dernière édition par tiniglo le Ven 8 Juin 2012 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:14

ah si g envoyé un msg en MP
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:04

est-ce qu'il y a des nouvelles ?? il est tj temps pour les boules de poils ou c'est trop tard ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:40

J'ai demandé à Co de nous tenir au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:58

ok merci ! parce que demain je suis dans une association dans le 95 pour le nettoyage etc donc g que dimanche en plus c'est loin la picardie... snif on fait comment ? et faut que j'achète des croquettes bb, deux ou trois jouets etc
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:50

je suis désolée je ne peux pas t'en dire plus de mon côté je ne suis pas du tout ces sorties là Sad
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:56

Alors les dernières news : je pars demain en fin de matinée pour aller chercher les biboux à la fourrière.

Au retour je fais un léger détour chez Béa pour déposer la maman et les 3 bébés tigrés (en prenant une photo au passage) et je récupère en échange Passoa et ses 3 biboux (tout ce petit monde sera chez le véto la semaine prochaine pour primo vaccination pour les bb et stéril pour la maman).

Ensuite et dans le désordre, Passoa et ses bébés va regagner la maison de Shany et le groupe de 10 bébés va être scindé en deux, répartis entre Tiniglo (si tu les veux toujours) et une autre FA qui s'est proposée.

Et après ... je crois que je pourrai rentrer chez moi ... (ah non j'ai aussi des cages et un arbre à chat à récupérer ici ou là en RP ...).

Tiniglo, on essaie de se joindre demain pour régler les détails pratiques ? tu pourrais réceptionner les petits à partir de quelle heure en fin de journée ?

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptySam 9 Juin 2012 - 6:01

oui bien entendu c tj ok pour les 5. j'aide une asso dans le 95 cet aprem mais je ne rentrerai pas trop tard je te tél
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptySam 9 Juin 2012 - 8:00

whouu véritable opération commando !!
Co se transforme en Wonderwoman, courage pour cette journée agitée !
et un grand Bravo pour ces DIX (!!!) chatons qui vont pouvoir tous être sortis !!
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptySam 9 Juin 2012 - 8:41

Super!!

Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptySam 9 Juin 2012 - 9:42

et bravo d'avance pour mamad.. qui ne c po encore que g di ok pour 5 affraid mdr ça va être la fiesta à la barraqua ! :bball: jviens de prendre un mini arbre à chat pour eux chez mon veto j'espère qu'ils apprécieront le geste lol bounce
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptySam 9 Juin 2012 - 9:43

du coup g fait testé mes 2 chat pour fiv et c négatif pour les 2 ! par contre 110 euros..... rrrrrrrrrrrrr mais bon je ne l'avais jamais fait suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptySam 9 Juin 2012 - 10:17

horboy a écrit:
whouu véritable opération commando !!
Co se transforme en Wonderwoman, courage pour cette journée agitée !
et un grand Bravo pour ces DIX (!!!) chatons qui vont pouvoir tous être sortis !!


Sans oublier une maman et 3 chatons tigrés qui vont aller chez Béa et qui remplaceront Passoa et ses 3 biboux qui reviennent en RP pour y être vaccinés et ... adoptés pour 2 d'entre eux ! (et stérilisée pour Passoa ... on ne recommence pas l'épopée "bébés", surtout avec elle ... affraid )

Mais ce n'est rien du tout, juste des kilomètres ... le merci doit aller aux FAs qui les acceptent et qui vont en faire de super petits chats bien dans leurs pattounes !!! Merci à Béa, Whisper et Tiniglo ... et à toutes les autres qui nous aident à les sauver.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
whisper
chat bavard
whisper


Messages : 330
Date d'inscription : 27/01/2012

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: le club des cinq   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptySam 9 Juin 2012 - 18:40


Les poussins oh pardon, les chatons sont installés, après un léger nettoyage des fesses par co avec mon aide pas géniale pour sécher. Un peu dépassée quoi.

Trois roux dont une femelle (plus ronde que ses frères) dixit co, les deux roux mâles , pour l'instant, j'arrive pas à les discerner l'un de l'autre, un tigré et une tricolore.

ça gambade ....

Merci de vos propositions de prénoms court si possible et très différents pour que les petiots puissent se reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptySam 9 Juin 2012 - 21:10

news toutes fraîches Very Happy
première approche réussie en 1h ils ont déjà fait dodo sur moi ! Razz les deux pots de colle sont l'un des tigrés (douce) et l'une des "bi-colore" (câline) je ne connaît pas le nom de la robe dsl... et ça ronronne dès qu'on les caresse !! du coup g pris l'autre "bi-colore" qui ronronne aussi ce qui a intrigué le 2e tigré (que je vais surement appelé voyou car intrépide et bagarreur !!) et dès que celui-ci s'est mis à ronronner le petit noir s'est pointé en courant du genre "euh j'peux participer ?" et c'est parti pour des ronrons mais ils sont très câlins ! pour la petite histoire.. je n'avais pas précisé à mamas qu'il y en aurait 5.. quand co est partie je suis allée voir les babys pour les laver (ils puent!!! grrrrrrrrrrrr Laughing ) et je vois mamad avec eux.. "euh mimi tu m'avais dit 3 ! quand je les ai fait sortir j'en ai vu 2 puis un 3e je me suis dit bon y en a 3 quoi.. finalment un 4e puis un 5e!!!!!!" affraid lol mais il n'a rien dit de toute façon ils sont là maintenant lol !! et il me sort "on va mettre les chats (les nôtres) dans l'une des chambre avec accès couloir + sdb, les chiens dans le salon et les petits dans la chb des chiens pour qu'ils soient "plus au chaud".. g aménagé une cabane de fortune avec un carton et des vêtements à moi, demain ils auront une couette.. plus un petit placard de sdb avec oreiller que pacha aime squatter d'habitude! je vais les peser dont à priori nous avons :
caline
douce
bandit ou voyou
potté (réf au chat potté) ou salem
sacha
tout ceci à confirmer.. on remarque très facilement caline et douce qui sont très calines et pas farouche, elles rechch les calins et la chaleur. voili voulou on affiche complet !! lol ils avaient soif, on un peu mangé et fait caca (dans la litière Laughing ) après un petit loupé par terre (c'est pour ça que la "gueuleuse" râlait en fait! elle râle quand elle veut faire caca ! deux d'entre eux ont une bonne diarhée Evil or Very Mad est ce que je peux les "laver" avec du savon de marseille ou un savon hypoalergique ??? car même rincer à l'eau ça pue les pauvres...
une nouvelle aventure ! bon courage à ma camarade de garderie lol
nb : les deux tigrés se ressemblent vachement, po facile du premier coup d'oeil de les différencier heureusement ils n'ont pas le même caractère ça va aider !
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptyDim 10 Juin 2012 - 7:07

je trouve salem sympa !


pour des noms y'en a plein le topic

Paol, Chester, Eole ... y'a pas mal de choix Smile

plus de thème?
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:00

il faudrait essayer de trouver des noms qui soient plus "originaux" dans le sens pas ordinaires : ca permet surtout aux visiteurs de se rappeler les chats vus sur le forum ou sur des sites type "seconde chance" où toutes les assos présentent leurs chats.

J'ai essayé de traduire et j'ai trouvé

Bandit, voyou en danois : Thug ou Tyv
Caline : en finnois Halata
Douce : en finnois Makea
Sorcière (en référence à Salem) en finnois : Noita

Pour Salem il faudra demander à notre chère présidente : c'est le nom de sa minette adorée, son "ancienne" (pff ... tu parles, elle a 10 ans c'est une jeunette !!!) ... est ce qu'elle le prête à un chaton ?

Ou on part sur les douceurs genre bonbons et chocolat : Kréma, Chupa, Ricola, Werthers, Carambar et Malabar, Nesquik, Valrhona, Lutti,
ou genre biscuits : Belvita, Brossard, Delacre, Grany, Kinder, Mikado, Pépito

A vos idées ....

Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty
MessageSujet: Re: Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver   Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourrière en Picardie, 10 chatons et des adultes à sauver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Fourrière du 62: 5 minous jeunes à délai le 22/9 et 5 chatons à sauver, sans délai
» Sortie de fourrière de picardie, 17 mai 2012
» EUTHANASIE ce 14 janvier : jeune matou sympa testé FIV+ fourrière Picardie
» BOURSE AUX JOUETS à Roye (dpt 80) pour sauver l'asso !
» Chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Actualité au sein de l'association :: Nos dernières actions :: Les sorties fourrières-
Sauter vers: