The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilMelba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Site10PortailMelba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)

Aller en bas 
+8
lau62
Fragola
Azalee1972
horboy
Shany
Muriel B.
Oriana
co92
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:59



une autre arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:53

Melba cohabite très bien maintenant avec d'autres chats. Elle veut bien partager la maison, les caresses, les humains mais ... pas sa gamelle. Là c'est exclusivité (ou en tout cas c'est Melba la première, les autres feront avec ce qui reste !).
Très caline, vive, joueuse et un poil tout doux. Elle est toute grise avec un petit bidon beige rosé tout mignon.

Elle est habituée aux chiens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 18:00

Melba va aller découvrir l'appartement d'un jeune homme demain dimanche. Si tout se passe bien, elle y pose ses valises pour de bon ... ce qui serait un superbe cadeau de noël pour elle : sa maison pour elle toute seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:10

Voilà, j'ai laissé ma petite boule dans sa nouvelle maison avec un jeune homme pour elle toute seule. Pour le coup, c'est moi qui avait une petite boule dans la gorge en repartant ...
Je suis super heureuse que Papa Noël ait amené un foyer pour la belle et gentille Melba cette année ! Elle le mérite bien.

Ce matin, je l'ai lavée, je lui ai coupé les griffes, donné un vermifuge, mise en boite de transport ... et je n'ai pas la moindre trace de griffe sur les mains !!! Une crème cette minette ...

A l'arrivée, elle a repéré qu'une fois cachée derrière le canapé-lit elle pouvait sortir la tête et tout observer sans danger. Ca ne lui a pris qu'une dizaine de minutes pour repérer un chouette panier et aller s'y pelotonner. Quand je suis partie, elle appréciait sans retenue les caresses de son nouveau maitre, tout en roucoulant de bonheur ... je pense que Melba est très heureuse de ce nouvel environnement !!!

Merci à son adoptant et je souhaite à tous les deux de très longues années de bonheur ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:55

:cat2: :cat2: :cat2: :cat2:
génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:53

trop cool ! tout juste le temps de se poser devant le sapin pour son 1er cadeau avant l'heure.. UNE FAMILLE !
Revenir en haut Aller en bas
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:52

Super , bonne route Melba !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 22:16

Ravie de cette nouvelle !! je m’inquiétais quand même... mais finalement ce n'est qu'une question de temps :kisscat:

eh bien elle a interêt à s'y plaire parce que avec un maître cuistot ... :sifflote: elle va être la mascotte de la cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:32

Melba revient à l'adoption car son nouveau maitre a manifesté une allergie.

Il est resté quelques mois sans contact rapproché avec des chats et l'arrivée de Melba vient de lui révéler son allergie ! Je connais bien le phénomène, ce n'est pas prévisible ni facile à vivre au quotidien. Là il vit dans un studio donc pas possible de cohabiter avec le chat en imaginant que son allergie puisse se calmer (ou le temps d'une désensibilisation). C'est avec des larmes dans la voix qu'il m'a appelé ... sa déception est très grande, d'autant que Melba s'était adaptée en quelques heures. Là elle dormait sur le lit et venait le réveiller le matin ...

On cherche à nouveau une famille pour Melba, maintenant qu'elle a goûté au bonheur, elle en redemande ...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:36

Mince !! Punaise moi je le vivrais mal si ma santé ne veut pas d'animaux. :cat1:
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:34

oh les pauvres tous les deux .... Sad et ca prend du temps de se faire desensibiliser, mais il devrait le faire pour prendre des chats dans le futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:00

Oui j'éspère sincèrement que ça marchera... c'est vrai que quand on rencontre melba et qu'on a craqué, c'est super dur parce qu'elle est franchement super comme minette !! je ne lui souhaite quand même pas d'attendre qu'elle puisse y retourner mais je suis sûre qu'il trouvera une minette aussi attachante qu'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:16

Coucou !!

Je suis allée accompagner Melba et Corinne chez la nouvelle famille d'accueil ! et bien le monde est vraiment petit ! ce sont mes anciens voisins.

Et je me demandais avant, comment ont ils connus l'association car habitant à Noisy le grand, c'est rare de trouver une famille d'accueil dans ce secteur et des adoptants c'est pire. Eh bien il s'avère que l'hommage à Champagne fait le 28 décembre a fait le tour de facebook :complot: qui l'a dirigé sur le site internet de l'association. C'est ainsi que notre l'histoire de notre petit Champagne a ému Sandra qui je pense et j'éspère, viendra sur le forum raconter son histoire et passion pour les chats.

Une super famille je vous le dis :cat3: J'éspère qu'ils prendront goût à ce rôle de famille d'accueil car ils sont vraiment supers Smile Attention, le craquage risque d'arriver car notre Melba a beau avoir été un peu malade à la fin du transport, se cacher, elle est vite sortie manger les croquettes données par leur jeune fille ! :cat3:

J'ai une photo :

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Melbap10


Dernière édition par Fragola le Dim 30 Déc 2012 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:25

des FA qui adopteraient ?? alors là je ne vois pas du tout ce que tu sous-entend !! lol
Revenir en haut Aller en bas
sasanita
chat errant



Messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2012

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: MELBA   Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:01

Bonjour les amis,

Je reviens avec des news de la "petite" Melba.
Melba se porte bien et mange à sa faim (mais je suppose que Corinne ne se fait pas de souci là dessus). C'est une chatte timide au premier abord mais qui sait se rendre attachante. Hier même nous avons eu le droit à des coups de tête et à des roulades pour manifester sa joie. Perso, je la trouve plus winnie l'oursin que féline :garfield: .Will est littéralement sur le charme. Pour la petite il faudra un peu plus de temps, Melba la fuit comme la peste :heriss: mais rien de bien méchant.

Je voudrais conclure ce post en disant combien je suis heureuse de faire partie de ce gang des amoureux des chats. Nous avons fait une très belle rencontre hier et je ne parle pas uniquement de Melba mais de Corinne et Cécile. Si tout se passe comme prévu Melba ne va pas à tarder à trouver un foyer définitif. Dans cette période souhaitons que tous ses compagnons d'infortune retrouvent une famille qui leur redonnera le goût à la vie. Ce mon vœux le plus cher.

Bonnes fêtes à tous:)




Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:11

Merci beaucoup pour ces infos et surtout pour l'accueil de Melba. Pour votre fille, je crois qu'il y aura une période de petite jalousie envers cette nouvelle arrivée qui prend de la place dans la maison et qui distrait ses parents de ce qui devrait être leur unique objet d'attention elle !!!
Mais elle va comprendre que Melba peut aussi lui apporter autre chose que cela et je pense qu'elles peuvent devenir de grandes copines.

Peut être qu'un jeu type "plumeau" (n'importe quoi attaché à une ficelle et un bout de bois, qu'on agite sous le nez du chat) peut aider à lier connaissance : la petite va trouver rigolo de pouvoir jouer avec Melba et Melba va aimer qu'on s'occupe d'elle (surtout que votre fille risque de jouer longtemps ... plus longtemps que des adultes Wink
On peut commencer en attachant une des souris à une ficelle pour la promener.

terminez bien l'année et rendez vous en 2013 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:53

méga top!!!!!! youhou Wink je croise les pattes car elle serait trop bien là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:49

alors alors ? elle montre sa frimousse ???
Revenir en haut Aller en bas
sasanita
chat errant



Messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2012

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: news DE MELBA   Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:20

Coucou les amis,

j'ai fait des photos de Melba mais je n'arrive pas à les telecharger sur le site. A force d'être housewife je perds la main...

Sinon Melba s'habitue à son nouvel environnement même si avec Anael est toujours en état de :heriss:

J'ai remarqué qu'elle éternue parfois mais son nez ne coule pas et ses yeux ont l'air normaux donc je ne crois pas que ce soit le coryza. Si je vois que cela continue nous irons rendre visite au véto.
Sinon pour le reste elle est assez tranquile comme chatte même si elle joue beaucoup elle peut passer des heures couchée dans son panier près du radiateur. Caline mais très independente et assez curieuse. Depuis le début elle s'est montrée très propre mais aujourd'hui elle m'a fait un énorme caca mou devant la porte d'entrée pourtant sa litiére était propre... a quoi doit-il être du?.
Voici ce que j'ai peux vous racconter sur nous.

J'essaierai de vous poster les photos again... Crossing fingers
:help:

[img][/img][quote][code]
Revenir en haut Aller en bas
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:58

Tu peux m'envoyer les photos sur mon mail si tu veux
sophie2791@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:21

(J'ai déplacé le message de Sasanita)

sasanita a écrit:
Bjr tout le monde ou devrais je dire plutôt bonne nuit. Melba est à nouveau malade du coryza. Je l'ai amenée vendredi dernier car elle avait des éternuements et elle a était mise sous antibio doxyval. Depuis samedi elle prend bien ses médocs mais je n'ai pas l'impression que son état s'améliore bien au contraire. Depuis 2 jours elle nous fait des crises de éternuements la nuit et. Elle peuvent durer 2 heures.Elle mange bien, ses yeux sont propres mais son nez coule bc et elle a l'air abattue. Elle a décidé dormir dans notre lit et c'est bien la seule à dormir. Il faut dire qu'elle sait faire entendre sa voix. J'aurais besoin de connaître son historique pour en parler avec le veto et voir comment traiter cette maladie dont j'ignorais l'existence avant. Elle a du mal à respirer et ça fait peine à voir. Fragola est au courant de ceci, Corinne si tu me lis et tu peux me donner ton avis je serai plus q reconnaissante. J'avoue que je me sens un peu perdue. Mille mercis pour votre aide


Je passe demain chez notre véto et je vais voir Melba jeudi pour lui donner les médocs et le matériel pour inhalation. Je viens d'appeler Sasanita et la bonne nouvelle c'est que Melba mange toujours avec aussi bon appétit ! Y'a du virus qui traine (j'en ai 2 à la maison qui pleurent de l'oeil ou du nez !) et Melba a dû le récupérer.

Elle se sent à l'aise dans sa nouvelle maison, le stress du changement retombe, ca diminue un peu les défenses immunitaires et hop, le virus peut s’infiltrer !!! Elle est vaccinée (ca démontre aussi l'intérêt des vaccins, même pour des chats vivant en appartement !) donc ca devrait se régler rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:09

Bon rétablissement à Melba !
Ca me fait penser que j'ai complètement oublié de poster les photos de Melba !!
Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Img_0410

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:31

Et il parait qu'elle n'a pas démoli le sapin, bien que son panier soit tout proche ... j'aurai pourtant parié qu'elle y ferait une incursion pour voir, mais non, elle a été sage !

Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 5:53

adoptée ??? :cat3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)    Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Melba, chatte tigrée grise, née en mai 2011 (1 an)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pandora, chatte tigrée grise, née en 2011
» FRIPOUNE, chatte tigrée grise, née en 2008
» Missouri - chatonne grise tigrée adorable
» IRIS, chatte europeene tigrée, janvier 2011
» TIGRI (baptisée Zizou), chatonne F, tigrée grise, née le 15 juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Dans la vie de l'association :: Nos adoptés-
Sauter vers: