The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilDilemme entente chats :( Site10PortailDilemme entente chats :( Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dilemme entente chats :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Dilemme entente chats :( Empty
MessageSujet: Dilemme entente chats :(   Dilemme entente chats :( EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:59

Bonjour !

J'ai un souci à la maison avec un de mes poilus. Le seul cas de ma tribu qui pose "problème"(de conscience).

Ti'Gris, qui était errant dans mon jardin depuis mon arrivée dans cette maison été 2010. Je l'ai trappé en Mars de cette année, puis castré, et soigné, et intégré à la famille, après un isolement en pièce seule . C'est un chat adorable, très joueur, avec les humains, jamais un coup de patte et demandeur de calins, très ronrons, dès les premiers instants de sa sortie de cage.

Le souci, est qu'il terrorise presque tous mes chats, ce qui peut se comprendre, car il y a un conflit de territoire. Avant, son chez lui c'était dehors, et d'après témoignages de voisins, depuis toujours, et les miens le chassaient pour préserver leur chez eux. Qui plus est il était entier et coursait les femelles pour saillie (même si stérilisées), et provoquait les mâles (castrés itou).

Mais aujourd'hui, il a son chez eux qui est devenu son chez lui, et il considère dehors comme étant aussi chez lui, et c'est lui qui chasse les miens, lorsqu'il est à l'extérieur, certains n'osent plus entrer, il garde la porte et les empêche d'entrer, ou sa seule présence sans qu'il agisse les fait fuir. Et si dehors, ils n'osent alors pas sortir, il leur saute souvent dessus une fois la porte passée. Il reste une grande partie de la journée sur un fauteuil dans le salon, c'est à peu près calme si pas de chat qui s'approche, je dois surveiller, mais je dois le mettre dehors la nuit, sinon bagarre. (Je fais rentrer tous les chats chaque soir pour la nuit). Ganji, la plus perturbée par cette arrivée, femelle de 1 an, a complètement changé de caractère, et devient agressive à son tour, avec tous les autres (mais pas avec nous humaines), alors qu'adorable chatonne depuis toujours, est à présent sans cesse sur la défensive, et urine en sa présence où qu'elle soit. S'il ne s'agissait que d'elle, mais c'est le cas avec tous les chats. Alors que chaque adopté arrivé chez moi a été accueilli et l'entente sans soucis, et a trouvé sa place dans la famille des 4 pattes. Certes les derniers arrivés ne sont pas concernés, car ils sont arrivés après et il les tolère, et réciproquement. Mais il provoque et attaque régulièrement les autres à coups de pattes sur le nez, d'où bobos. Et Jasmine, Kyara et Gabie qui ne rentrent que pour manger et se sauvent vivre leur vie ailleurs, alors qu'elles squattaient les lits et canapés avec déléctation (d'où accident de Gabie, et craintes car elles passent majorité de leur temps chez les voisins), et c'était le paradis ici avant son 'intégration', que du bonheur de les voir tous heureux.

Qui plus est, il est FIV+ ...

Alors j'avoue que je suis un peu désemparée, car je ne sais pas quoi faire. J'ai sorti ce chat de dehors, essentiellement pour le castrer et vacciner, pour sa sécurité et éviter risques majeurs, qui ne mangeait que ce qu'on lui donnait ma voisine et moi-même, mais dormait dehors, été comme hiver, qui s'est avéré être un amour lorsque je l'ai soigné, mais exclusif avec moi, ou les enfants, et je ne me vois pas le lâcher après tout ça. Je ne lui ai jamais imposé de vivre à la maison, après la castration, je lui ai laissé le choix, il a bien sûr préféré la chaleur d'un foyer, après hésitation et intimidation, et me regarde tout triste lorsque je ferme la porte le soir et qu'il reste sur le pas de la porte.

8 ans et FIV+ .... Le bien être de 18 chats contre 1 seul. C'est terrible, il est adorable ce minou, et compte beaucoup à mes yeux, il devient de plus en plus beau, son poil de vieux chat errant repousse, il est brossé tous les jours, ses plaies soignées avec du temps, car son système immunitaire est faible, et on craint pour le vaccin pour le moment.

A ma place que feriez-vous ? Le proposer à l'adoption? Pour son bien, oui, il serait bien plus heureux seul dans une famille. Mais c'est impensable qu'un vieux FIV+ ait ses chances réelles. Surtout s'il a déjà "un foyer". C'est pas la période ! Le garder et continuer à lui faire vivre cette vie de semi désiré, semi foutu dehors par obligation ? Car c'est ce qui est, je ne peux ni lui donner ce que j'aimerais totalement, ni prendre tout ce qu'il a à offrir. J'aurais l'impression de l'abandonner à mon tour.

Je suis perdue, si vous avez des conseils, ou idées, ou je ne sais quoi pour m'aider, merci, car cela m'attriste terriblement, pour lui, et pour les autres. :sosad:

Dilemme entente chats :( 2efuaoo

Dilemme entente chats :( 17rcpj
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Dilemme entente chats :( Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entente chats :(   Dilemme entente chats :( EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:35

joker !
ba en fait à ce niveau là la logique voudrait que tu essaies de le placer car si il terrorise les autres c'est quand même compliqué.. le coeur voudrait que tu le gardes.. je pense qu'il faudrait une nouvelle famille pour lui où il serait le roi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme entente chats :( Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entente chats :(   Dilemme entente chats :( EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:40

Malgré tout nos efforts, parfois, certains chats sont faits pour vivre "dehors", pour faire leur loi, c'est ainsi, faut pas t'en vouloir de mettre en balance le confort de 18 chats face à un seul.

Ensuite, ne desespère pas pour l'adoption. FIV et 8 ans, ça ne veux rien dire ... moi j'ai craquer sur Sakhmet et il était FIV (l'est tjr d'ailleurs ^^) et il avait 10 ans ... donc rien d'impossible niveau adoption ! Souvent, ça passe par le stade "FALD" (famille d'accueil longue durée) ou "FAD" (famille d'accueil définitive) et après la famille en question veux s'investir davantage et adopte Smile (comme moi pour Sakhmet ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Dilemme entente chats :( Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entente chats :(   Dilemme entente chats :( EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:50

MerCi les filles. La logique oui je la connais, je veux son confort et son bonheur avant tout, pas le mien.

Moi non plus qu'il soit vieux, et FIV ne me dérange pas, au contraire, je préfère même des chats âgés et malades que des chatons, donc Eniraa à te lire et à ma pensée, et d'autres encore, cela ne paraît pas désespéré.

Ici, la seule asso en qui j'ai confiance, est saturée.
Au niveau des particuliers autour, même pas j'y pense ...
Sinon il me reste un refuge SPA, mais ça me fait bizarre de leur amener un de mes chats, alors que j'en ai adopté une là-bas, il y a à peine 3 mois. Puis pareil, pas de place en ce moment. Ce n'est pas que ça urge, ça reste vivable et pour lui, et pour les autres, et pour nous, ceci dit, plus on tarde, plus ce sera dur, et j'ai peur que l'agressivité n'augmente. Mais il va falloir s'y résoudre. Je prends des chats en FALD cet été et ouais, je me sens coupable, d'en sortir d'ailleurs et de laisser un des miens comme ça, même si c'est pour son bien, et que je le sais Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme entente chats :( Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entente chats :(   Dilemme entente chats :( EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:57

Rien ne t'empeche de taper dans la France entière ... je te conseille de poser quelque annonce sur LBC ... des fois ça peux permettre le coup de foudre Smile

Et puis 8 ans, c'pas vieux, en plus il a une tête de loubard, j'suis sure que quelqu'un craquera.

Si j'était toi cependant, j'éviterais le refuge. Tout d'abord parce qu'ils sont souvent saturés à cette période, et ensuite, parce que tu t'en voudra beaucoup trop. Il vaux peut être mieux prendre un peu plus de temps et lui trouver une famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Dilemme entente chats :( Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entente chats :(   Dilemme entente chats :( EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:26

moi aussi je pense que FA ou adoptant c'est mieux que le refuge vu son comportement.. ça risquerait de mettre une "mauvaise ambiance" dans la "chatterie" et peut être que le refuge aura moins de scrupule que toi.. 8 ans c'est pas un pb je suis d'accord avec eniraa faut diffuser dans la france entière il est super beau en plus donc c'est sa chance ! faut nous donner plus détail sur lui, très câlin ? calme ? enfants ok si j'ai compris
on peut peut-être meme créer un post dans les SOS ?? comme pour willow nan ?? y a pas de raison qu'il ne trouve pas ! par contre peut être une préférence sur appart ou maison ???
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Dilemme entente chats :( Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entente chats :(   Dilemme entente chats :( EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:31

Oui je ne suis pas pressée, mais refuge, ça me fait peur aussi, même si celui-ci est extra avec les minous. Puis de toute façon, je pense qu'il ne faut rien tenter avant septembre/octobre, je suis en ce moment sur rescue pour sos et j'avoue que j'ai envie de me pendre au vu du nombre de chats et chatons en fourrière :vomir:

Une maison, oh que oui pauvre minou, lui qui vient de dehors ne pourra pas je pense se passer d'un jardin, il a vécu presque toute sa vie de jeune adulte et adulte dehors.

Enfants ok, amour, calin, pot de colle, mais exclusif, donc pas de chat, ni de chien d'ailleurs.

En tout cas merci. Je vais voir ce que je peux faire, mais ça me déchire cette histoire. Il sera plus heureux ailleurs, toute la France oui, mais je n'aurais plus de nouvelles. Je suis triste d'avoir à prendre cette décision. C'est une des raisons qui m'a toujours empêché d'être FA, mais on ne peut se mettre à leur place. Il m'adore, me fait confiance, vient quand il a mal ou qu'il est malade. Mais mes autres chats aussi je les aime tout autant. C'est dur. :sosad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme entente chats :( Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entente chats :(   Dilemme entente chats :( EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:34

Internet et les mails peuvent te servir a avoir des nouvelles, idem pour le telephone :clinoeil:
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Dilemme entente chats :( Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entente chats :(   Dilemme entente chats :( EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:54

ba oui parce qu'avec le tps ça peu vite devenir l'enfer pour tout le monde, il faut penser à tout à chauque fois qu e tu sors, ne pas le laisser avec tel ou tel chat etc pas facile..
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Dilemme entente chats :( Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entente chats :(   Dilemme entente chats :( EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:02

et une pièce à lui ou il serait tout seul, ce n'est pas envisageable? car à la maison, quand Isis est arrivée, cela n'a pas été facile tous les jours, puis petit à petit elle a fait son trou.
Bon les autres chats ne sont pas ses amis mais maintenant elle a appris à ne plus les taper systématiquement comme elle le faisait pendant un an.

Les diffuseurs feliway, et le zylkène, je pense, ont aidé un peu, à moins qu'elle ne se soit assagit d'elle même. Le fauit que je l'emmène avec moi en vacances aussi avec Salem a été une révélation pour la belle qui est mieux dans ses pattounes, elle arrête de se dépoiler maintenant, elle qui s'épilait parfaitement le maillot, les pattes arrières et avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Dilemme entente chats :( Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entente chats :(   Dilemme entente chats :( EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:31

Une pièce seul je l'ai fait, mais je ne peux consacrer une pièce à l'année, encore moins en ce moment. Zylkène, j'en ai commandé un stock pour 10 ans au moins (d'ailleurs j'ai 2 ou 3 plaquettes en rab si vous avez besoin), donné à tous ceux qui se fritaient un peu, ça n'a rien fait. Feliway, Felifriend, menthe, .... tout, rien n'y a fait. Le fait qu'il ne s'entendent pas, en soit, ce sont des chats, ce qui me gêne ce sont les bagarres, d'où blessures (au nez et j'ai surtout peur pour les yeux) et les chats qui ne veulent plus rester quand il est là. Dont une qui me fait un eczéma et asthme du tonnerre. Non mais à vous avoir écrit tout ça, vous lire, ça me fait réfléchir, et j'arrive pas à me dire qu'il faut que je le laisse. J'ai pensé à une solution sinon, à 2km de chez moi, ma belle soeur adopte des chats à la spa, elle a une ferme, les chats sont nourris là-bas toute l'année par leur personnel hébergé sur place, et au chaud, pour chasser rats et souris (ils sont dans les fruitiers). Mais j'ai peur qu'il veuille revenir ici, et du coup traverser une route qui lui sera fatale.

Je me sens à la fois égoïste de ne pas tenter de lui offrir une chance de vie de chat heureux, et coupable de vouloir le garder.
Willow qui vient d'arriver déambule tranquilou, un peu timide, et aucune réaction des autres chats. Même pas lui. C'est vraiment une question de territoire. Il était là avant nous. C'est d'ailleurs lui qui a fait partir ma chatoune adorée de 15 ans, jamais revenue, au funeste destin ... malgré cela, .... il est là près de moi.

Quand à partir en vacances pour les faire changer d'air, j'aimerais bien, mais je peux point Very Happy

Pour l'instant je ne travaille pas à l'extérieur, mais cela risque de changer en octobre.

La nuit porte conseil, et mes prochaines semaines seront bien occupées. J'aviserais en fonction de l'évolution positive ou négative des évènements.

MerCi à toutes Smile Ca fait un moment que ça me travaille tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme entente chats :( Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entente chats :(   Dilemme entente chats :( EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:37

La solution que tu évoque semble pas mal je trouve !

Tu sais à partir du moment où il a son territoire, un petit coin dodo et des croquettes ... je crois qu'il s'amusera sans doute davantage à chasser la souris (enfin, s'il est bon chasseur :tirelangue: )
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Dilemme entente chats :( Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entente chats :(   Dilemme entente chats :( EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:44

des news ?? moi aussi j'opte pour ta proposition chez ta belle-soeur, si elle arrive à le garder un peu avec elle au début et qu'il s'y sent bien, il ne devrait pas s'échapper. Sinon faut trouver une famille... mais vu l'ambiance avec tes autres chats, le garder serait difficile.. tu ne peux pas "punir" tous les autres pour un seul même si c'est facile à dire et pas à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme entente chats :( Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entente chats :(   Dilemme entente chats :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme entente chats :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Communication et échange :: Papotage :: Papotage animalier-
Sauter vers: