The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilHelp, besoin de conseils pour éviter une fugue Site10PortailHelp, besoin de conseils pour éviter une fugue Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
 

 Help, besoin de conseils pour éviter une fugue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
safia
chat ronronneur



Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2012

Help, besoin de conseils pour éviter une fugue Empty
MessageSujet: Help, besoin de conseils pour éviter une fugue   Help, besoin de conseils pour éviter une fugue EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:46

Bonjour,

Alors voilà nous avons adpté Léïa (ancienne Mystic) depuis février dernier.

Tout se passe très bien, mais nous avons un problème, elle aimerait sortir !

jusqu'à présent, nous ne l'avons jamais laissée sortir et nous sortons avec elle sur le balcon afin de satisfaire ses envies de grands espaces et d'air pur (Very Happy) mais elle essaie toujours de se faufiler, et si on ne la surveille pas, elle se sauve. Elle a réussi samedi !

On vient de déménager dans un appartement où le balcon donne sur le jardin des voisins du RDC et il ny a pas de rue, on a un parc puis d'autres immeubles a 50/100m.

on aimerait la laisser sortir du coup. le chat que j'avais avant sortait et je n'ai jamais eu de probleme, il revenait toujours. Sauf qu'il avait été habitué des petit (un jour il etait sorti par le velux et il a commencé à sortir).

Pourriez vous nous donner des conseils ? Comment faire ? est ce quon lui met un collier ? J'en avais mis un à mon ancien chat mais il avait faillit s'étrangler en s'accrochant à une branche donc j'ai un peu peur.

En plus, elle est pucée et pas tatouée, j'ai peur que quelqu'un qui la trouve n'ai pas le réflexe de voir si elle est pucée et la garde....

enfin, en ce qui concerne les sorties, comment l'habituer ? On la laisse se débrouiller toute seule ou on la sort en laisse par exemple ?

Voilà et merci d'avance pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, besoin de conseils pour éviter une fugue Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin de conseils pour éviter une fugue   Help, besoin de conseils pour éviter une fugue EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:56

Coucou,

Pour commencer : surtout pas de collier ... où elle cherchera à se l'enlever et pourra se faire mal, ou elle escaladera un peu trop et ce serait la pendaison fatale (c'est triste, mais ça arrive chaque année).

En général, lors d'un changement d'environnement (comme un déménagement), on conseille de ne pas laisser sortir le chat avant un an. Cela est fait pour qu'il s'habitue au nouveau domicile, qu'il prenne ses marques, qu'il s'habitue à ce nouvel habitat.

Qui plus est, Leia est jeune encore, peut être un peu trop ... l'envie de gambader un peu trop loin pourrait être trop forte. Les premiers immeubles sont à 50 / 100 mètres, mais un chat voit beaucoup plus loin, sans neamoins prendre conscience du danger (route, voiture, cave où ils peuvent rester enfermer ... ect !).

Elle est encore jeune, donc vous pouvez tenter la laisse, mais avec tout les chats que j'ai eu, jamais un seul n'a supporter la laisse. Je crois qu'ils ne sont pas faits pour cette empreinte d'autorité que cela dénote.

Le mieux pour éviter une fugue, c'est de sécuriser votre balcon.

Je sais que c'est difficile de les voir ainsi enfermé, mais on fait ça pour leur securité ... Perso avec Sakhmet, j'ai craquer mais ce n'est pas pareil, il est beaucoup plus vieux, et finalement il passe son temps sur la terrasse à se faire dorer au soleil, c'est tout. Une jeune chatonne va chercher à gambader, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Help, besoin de conseils pour éviter une fugue Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin de conseils pour éviter une fugue   Help, besoin de conseils pour éviter une fugue EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:09

pour un chat adulte en général c'est plus 3 semaines, et ensuite sorties progressives qu'un an (enfin c'est ce que j'ai toujours entendu dire)

La sécurisation comme te l'a dit Eniraa est un très bon compromis : les incidents liés à des chats qui tombent du haut du balcon sont assez courant et font pas mal de dégâts ! il existe des filets de protection assez discrets (j'en ai vu pour pas trop cher sur Zoopl*s ou sur Wanim*)
Revenir en haut Aller en bas
safia
chat ronronneur



Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2012

Help, besoin de conseils pour éviter une fugue Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin de conseils pour éviter une fugue   Help, besoin de conseils pour éviter une fugue EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:22

On a pas le droit de sécuriser le balcon.... en fait le balcon est "plein" c a dire que c'est un muret denvirons 1m10 de haut sauf quil y a un peu de jour sur le coté et elle passe à l'aise ! mais meme en bloquant les coté (ce qu on a fait), elle escalade et elle passe sur un muret qui donne sur le jardin des voisins du dessous. Ils ont aussi mis une petite cabane sur laquelle elle peut sauter. C'est un logement HLM. Interdiction de mettre un filet ou autre, le muret a été étudié pour la sécurité des enfants et le bailleur ne veut pas (car j ai demandé en emménageant !

franchement, je ne sais pas quoi faire. Mon précédent chat sortait et jaimais eu de pb, j'ai déménager 5 fois il a toujours été tres facile pour s'adapter mais bon chaque chat est différent.

Elle est hallucinante. des qu on va sur le balcon, elle vient et essaie de descendre !
Revenir en haut Aller en bas
safia
chat ronronneur



Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2012

Help, besoin de conseils pour éviter une fugue Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin de conseils pour éviter une fugue   Help, besoin de conseils pour éviter une fugue EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:23

de toute facon, si on décidait de la laisser sortir, on le ferait seulement à partir de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
safia
chat ronronneur



Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2012

Help, besoin de conseils pour éviter une fugue Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin de conseils pour éviter une fugue   Help, besoin de conseils pour éviter une fugue EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:25

je n'ai pas préciser non plus mais apres les immeubles a 100m, il y a un lac donc pas de route avant un bon km. Enfin de ce coté de la résidence ! car évidemment, derriere la résidence, on a la route et elle peut tres bien y acceder rien ne dit qu elle va aller tout droit :mignon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, besoin de conseils pour éviter une fugue Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin de conseils pour éviter une fugue   Help, besoin de conseils pour éviter une fugue EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:27

Septembre pour moi, ce n'est pas assez :triste: , mon premier chat adopté en SPA je l'ai laisser sortir beaucoup trop tot suite à son changement d'habitat, et il n'est jamais revenu ...

Si le filet est vraiment mince et qu'il ne le vois pas (le proprio), n'est ce pas une solution envisageable ?

C'est embetant pour vous, je m'en doute, mais des fois il faut savoir leur resister, c'est pour leur bien être aussi.

Et contrairement à ce que l'on pense, 1 km pour un chat, c'est rien du tout, ils savent très bien user leurs coussinets sur les routes ... oh grand damne des propriètaires qui les retrouve sur le bas côté ... c'est triste à dire, mais à partir du moment où on laisse son chat sortir, il faut être conscient de ne plus le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
safia
chat ronronneur



Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2012

Help, besoin de conseils pour éviter une fugue Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin de conseils pour éviter une fugue   Help, besoin de conseils pour éviter une fugue EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:36

Ben on peut tenter mais je pense que le gardien le verra Sad en plus c'est un balcon ouvert on a pas de voisins au dessus donc pas de toit au dessus du balcon (quand il pleut c pas marrant lol)

je vais voir on va reflechir avec mon ami. dans l'ancien appart c'était pareil, mais il n y avait pas despace sur le coté, elle ne pouvait pas passer du tout. là, avec l'espace, elle a réussi samedi a se sauver alors qu on etait 3 dans l'appartement ! on a du aller sonner chez les voisins qui n'étaient pas la et l'attirer avec des croquettes pour la faire remonter. on l'a disputé mais elle essaie quand meme d'y retourner.

esperons qu'elle se calme et se contente du balcon et de lezarder au soleil comme elle le fait de temps en temps quand on est là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, besoin de conseils pour éviter une fugue Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin de conseils pour éviter une fugue   Help, besoin de conseils pour éviter une fugue EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:43

Je ne vois pas quoi vous conseiller d'autre ... Après, c'est votre petite mignonne à vous, vous la connaissez bien ...

Mais n'oubliez pas, si vous la laissez sortir, de bien mettre une gamelle de croquette à disposition sur le balcon, ça facilitera ainsi son retour ...
Revenir en haut Aller en bas
safia
chat ronronneur



Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2012

Help, besoin de conseils pour éviter une fugue Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin de conseils pour éviter une fugue   Help, besoin de conseils pour éviter une fugue EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:47

Merci en tout cas des conseils !! J'ai bien noté pour le collier, je suis du même avis.

Pour la laisser sortir, on va voir, on attend septembre (déjà pour qu'elle s'acclimate au nouvel appartement) et puis on verra comment elle se comporte. Il y a un chat dans le jardin du dessous, peut-être que c'est ce qui l'attire.

On va de toute façon l'empecher pour le moment de sortir et continuer de surveiller comme on le fait déjà, et on avisera plus tard.

merci encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, besoin de conseils pour éviter une fugue Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin de conseils pour éviter une fugue   Help, besoin de conseils pour éviter une fugue EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:49

Pas de problème, nous sommes là pour ça :jolismile:

N'hésitez pas à rajouter des petites nouvelles de votre protégée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, besoin de conseils pour éviter une fugue Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin de conseils pour éviter une fugue   Help, besoin de conseils pour éviter une fugue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, besoin de conseils pour éviter une fugue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin des FA ou de l'Association
» Besoin d'aide Brunehilde a été opérée et la facture est salée !!
» Besoin d'aide plus de nouvelle chat adopté (Rescue)
» Sylvie, présidente d'asso, vient d'avoir un accident et a besoin d'aide
» Natsu, chaton roux et blanc, né en 2013 - reservé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Communication et échange :: Papotage :: Papotage animalier-
Sauter vers: