The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
Accueil La lutte contre la teigne !  Site10Portail La lutte contre la teigne !  Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  La lutte contre la teigne !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanny
chat ronronneur
Fanny


Messages : 67
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Antony

 La lutte contre la teigne !  Empty
MessageSujet: La lutte contre la teigne !     La lutte contre la teigne !  EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:29


Bonjour !
Je suis actuellement en lutte active contre la teigne ! :murder:
Ce fichu champignon, je crois, a déjà touché un certain nombre de foyers parmi les Pattoune's. Aujourd’hui, mes deux terreurs sont en traitement (Doxyval+Fulviderm+Imaveral) et la maison en désinfection (mon pote l'aspiro et mon amie la javel).

Je crée ce post pour réunir tous vos "trucs & astuces antifongiques". Vous avez des produits miracles ou des tactiques de folie pour le bain ? Racontez moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

 La lutte contre la teigne !  Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre la teigne !     La lutte contre la teigne !  EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:04

J'ai été confrontée à la teigne en août/septembre/octobre 2011, suite à l'arrivée chez moi de Paprika qui avait vécu ses premiers mois dans la rue en bas de chez moi. Une dame le nourrissait dans un buisson devant une école dans la rue, depuis qu'il était petit (environ 3 ou 4 mois) et quand je l'ai amené chez moi il avait environ 11 mois...

La teigne s'est déclarée un mois après.
Comme Paprika est FIV+ il n'a pas eu le même traitement que Danaé qui n'est pas FIV et comme il n'était pas encore tout à fait habitué à moi, il n'a pas eu de bains d'imavéral.
Donc : de la pommade KETODERM à appliquer sur les plaies matin et soir en massant quelques secondes durant 1 semaine ;
et du KETOFUNGOL 200 mg 1/4 de comprimé 1 fois par jour pendant un mois.

Pour Danaé, qui est négative au FIV, le traitement a été un peu différent :
KETODERM pommade à appliquer sur les lésions matin et soir pendant 10 jours (en massant quelques secondes)
FULVIDERM 1/2 comprimé 1 fois par jour pendant un mois
IMAVERAL appliquer en bain sur tout le corps, ne pas rincer, mais bien sécher, tous les 3 jours pendant un mois.

Heureusement, Zéphyr, qui a les poils longs, n'a rien eu, ni moi non plus.

Pour désinfecter le linge, on peut ajouter dans le bac de la machine à laver du Sanytol-désinfection du linge, c'est efficace.
Concernant la désinfection de la maison, on peut se servir de Sanytol en aérosol à pulvériser sur les tapis et autres fauteuils, canapés ou coussins ; il existe aussi des produits désinfectants que l'on achète chez le vétérinaire.

C'est "la barbe" mais on s'en sort !

Par ailleurs, le KETODERM est une pommade pour les humains qui s'achète en pharmacie sur ordonnance du vétérinaire.
Mais on s'en sert pour se soigner de la teigne quand on est contaminé par son chat...

Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

 La lutte contre la teigne !  Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre la teigne !     La lutte contre la teigne !  EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:14


A savoir aussi, la teigne profite des petites plaies pour s'installer. Du coup je l'ai chopé sur le mollet après m'être rasé les jambes !!! Mais c'est surtout à surveiller pour éviter la contagion entre chats.
Tu peux aussi utiliser de la betadine pour nettoyer les zones infectées.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
chat ronronneur
Fanny


Messages : 67
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Antony

 La lutte contre la teigne !  Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre la teigne !     La lutte contre la teigne !  EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:21

Merci de m'avoir répondu, ça fait toujours du bien au moral de voir qu'on est pas tout seul dans le bateau ! :cat3:

Rita
Pauvre Paprika, il a du enbaver avant de trouver une maison, p'tit père. J'adore son nom !
Ici on a à peu près le même traitement que votre Danaé :
- Doxyval pendant 10j
- Fulviderm 6 semaines
- Imaveral 6 semaines aussi
- Bétadine en application locale deux fois par jour
Pour Matcho (couramment surnommé Gremlin), aucun problème ! Il avalerait n'importe quoi pourvu que ce soit comestible ! :hahaha:
Par contre la grande Faustine, poils mi longs (youpie) n'est pas du genre à se laisser faire. Pour lui donner ses médicaments il faut s'y prendre à deux et lui faire avaler dilué avec un pipette ! Je vous raconte pas les courses poursuites .. :argh:
Bonne idée le Sanytol ! Merci ! J'y avais pas pensé mais ça doit être efficace. Pour le moment j'use et j'abuse de mon vieil aspirateur, de la traditionnelle javel partout où je peux. Pour le linge, c'est vinaigre blanc et huiles essentielles antifongiques.
Virginie m'avait parlé de la teinture mère de thuya pour tous les tissus/coussins/arbre à chat etc. Il faut que je tente le coup !


Muriel
Oulala pas de bol ! Ça a pris combien de temps pour vous en débarrasser ?
Le Dr Filloux m'avait prévenue déjà, et je m'étonne encore du miracle de ne l'avoir pas attrapée quand je vois l'état de mes mains/bras .. Comme quoi se laver les mains tout les temps, changer souvent de vêtements et enlever tous les poils, et bien c'est pas si mal comme habitudes ! (faudra que je dise à mon copain que la maniaquerie c'est bien, la preuve !)

Allez, je continue la lutte ! :murder:
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

 La lutte contre la teigne !  Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre la teigne !     La lutte contre la teigne !  EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:17

Bon courage Fanny et Muriel !

Pour info : Paprika (surnommé Papri-chat ou Chat-Prika) figure sur mon avatar... c'est un chat très présent et affectueux qui profite au maximum de ses repas...
 La lutte contre la teigne !  88529410
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

 La lutte contre la teigne !  Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre la teigne !     La lutte contre la teigne !  EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:38

Je crois que ça fait 3 semaines environ que je l'ai. je met de la crème antifongique tous les soirs, maintenant j'ai presque plus rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
physalie
chat ronronneur
physalie


Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2013

 La lutte contre la teigne !  Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre la teigne !     La lutte contre la teigne !  EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:19

Il faut aussi penser à changer le sac de l'aspi ou de pulvériser du sanythol / virkon. car sinon avec l'aspi on balade bien les spores partout dans l'appart
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
chat ronronneur
Fanny


Messages : 67
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Antony

 La lutte contre la teigne !  Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre la teigne !     La lutte contre la teigne !  EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:39


Rita
Haha ! C'est bien vu comme jeux de mots ! Avec un nom pareil, il se devait d'être fin gourmet !

Muriel
Bientôt débarrassée de cette m***e, courage !

Physalie
Oui, je mets du thuya dans le sac de l'aspi, et le change à chaque passage. En plus je désinfecte tout l'aspirateur à la javel, on est jamais trop prudents !
Enfin c'est ce que je faisais, parce qu'il est mort ce midi mon aspirateur, après 20 ans de bons et loyaux services :cat1:
C'était pas vraiment le moment ! J'me sens perdue sans lui ..
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

 La lutte contre la teigne !  Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre la teigne !     La lutte contre la teigne !  EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:54

moi j'ai un aspi à bac. jmet des huiles, et lave à javel. j'utilise egalement sanytol. par contre si j'avais la teigne bac lavé à chaque usage.

bon courage les filles moi je connais pas la teigne. juste la fibre de verre chez shany lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La lutte contre la teigne !  Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre la teigne !     La lutte contre la teigne !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lutte contre la teigne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS TEIGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Communication et échange :: Papotage :: Papotage animalier-
Sauter vers: