The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilLe SPA de Poitiers Site10PortailLe SPA de Poitiers Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le SPA de Poitiers

Aller en bas 
+2
Marymandine
Shany
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:57

Le SPA de Poitiers (Secours et Protection des Animaux) est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Dévoué à la cause animale, il fonctionne grâce à une équipe de salariés, de vétérinaires et de bénévoles, jamais avares de leur affection et de leur temps. Le SPA est une association indépendante.

Elle adhère à la confédération des SPA de France, basée à Lyon, reconnue d’utilité publique, mais qui ne possède pas de refuge. C’est seulement un lien administratif. Le SPA de Poitiers est indépendant de la SPA (Société Protectrice des Animaux).

Pour y avoir été de nombreuses années bénévole pendant mes études, je ne peux que recommander le SPA de Poitiers, l'équipe depuis que j'en suis partie a évolué mais elle est toujours aussi solidaire qu'avant et sera vous conseiller si vous souhaitez adopter! Very Happy

Le SPA n'a pas de grand moyen aussi toute aide est la bienvenue, don de matériel (couverture, journaux, gamelle), don de croquettes (chat et chien) ou de litière. Mais vous pouvez aussi devenir bénévole en consacrant un peu de votre temps chaque semaine aux animaux (promenade des chiens, câlin aux chats, brossage...)

Pour le site c'est là qu'il faut aller: http://www.spa-poitiers.fr

Pour le forum ou beaucoup d'animaux y sont présentés et ou on peut échanger avec les bénévoles c'est là: http://spapoitiers.positifforum.com/

Voici leur adresse:
SPA de Poitiers
la Grange des Prés
Rue de la Poupinière
86000 Poitiers

Du lundi au samedi de 14h à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Invité
Invité




Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:20

Coucou,

Me suis permis d'editer ton post (ui ui, c'est LE SPA :p) , tu m'en voudra pas hein ? Razz

Ayant été bénévole et FA chez eux, je peux affirmer le sérieux et le soin particulier qui est accordé à chaque animaux. J'ai également adopté deux chats (un disparu, un décédé ... Sad ), le suivi est bien présent, l'aide est toujours apportée lorsqu'on a des questions ... bref jamais été déçu ... Ma maman qui a adopté son dernier ouaf la bas, elle non plus, n'a pas été déçue de l'accueil qui lui a été réservé, ni de la manière dont on l'a conseillé.

Bref, l'equipe en place se fera un plaisir de vous accueillir, alors, si vous avez un peu de temps à consacrer à ses animaux perdus, n'hésitez pas à leur faire une petite visite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
chat ronronneur
Marymandine


Messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 36
Localisation : Croix d'hins (33) à temps plein et Poitiers (86)

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:50

Merci beaucoup pour toutes cette "pub", le Refuge en a bien besoin car l'hiver approche et le froid va vite s'installer dans les box des chiens mais aussi les chatteries des chats...

Alors si de vieux pull ou d'autres tissus chauds vous sont inutiles...N'hésitez pas à les faire parvenir au refuge..;Les animaux vous en seront reconnaissant...!

Si besoin, je suis bénévole au sein de ce Refuge mais aussi modératrice sur le forum.

En tout cas, merci à vous pour l'aide apportée dernièrement lors des co-voiturages et des parrainages...! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:58

Maryamandine, je ne sais pas si David te l'a dit mais je lui ai laissé un message pour Sakhmet car il y a Eniraa qui est sur Poitiers et qui peut le prendre en FA, soit sous la SPA de Poitiers ou soit sous notre association et dans ce cas il faut juste m'expliquer les modalités pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Invité
Invité




Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:24

Marymandine a écrit:


Alors si de vieux pull ou d'autres tissus chauds vous sont inutiles...N'hésitez pas à les faire parvenir au refuge..;Les animaux vous en seront reconnaissant...!

J'ai deménager recemment, je dois avoir plusieurs trucs qui me sont pas utile (on plutot, vaux mieux que ça serve que de rester en cartons quoi ^^). Quand j'aurais fait le tri de tout ça, je ferais un carton. Je dois avoir des rideaux lourds, des vieux draps ... bref, pas grand chose, mais bon Smile si ça peux aider.

Shanny a écrit:
Maryamandine, je ne sais pas si David te l'a dit mais je lui ai laissé un message pour Sakhmet car il y a Eniraa qui est sur Poitiers et qui peut le prendre en FA, soit sous la SPA de Poitiers ou soit sous notre association et dans ce cas il faut juste m'expliquer les modalités pour lui.

Uiiiii ... !
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
chat ronronneur
Marymandine


Messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 36
Localisation : Croix d'hins (33) à temps plein et Poitiers (86)

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:19

Sur pour ce que tu peux trouver...Les rideaux lourds servent également...

Sinon, je n'ai pas eu david récemment mais je vais lui demander...Se serait super pour Sakhmet...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:22

Coucou,

Je passe au SPA demain mat à 8h pour recuperer Sakhmet (si j'arrive à m'y rendre). Je deposerais donc en même temps en cartons qui contient quelque rideaux, une couette, un oreiller ... deux trois trucs quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:26

Super pour Sakhmet!!

Est ce que les plaids bleu en polaire de chez Ikea pourraient convenir aux chats de la SPA? Car si oui je peux en descendre plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Marymandine
chat ronronneur
Marymandine


Messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 36
Localisation : Croix d'hins (33) à temps plein et Poitiers (86)

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:38

Ouiiii...

Merci beaucoup pour Sakhmet...! j'espère que cela l'aidera à se remplumer et à avoir une santé bien meilleur...

Oui Shany, les chats adorent les polaires... I love you

Merci pour tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:20

Je vais faire un tour dans mon garage aussi et je comblerai les "trous" du chargement de Shany avec quelques couvertures ... pour sûr que la voiture sera chargée cheers

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:16

Nous avons décider d'accueillir des chats de la SPA de Poitiers, le transfert se fera tout au long de l'année.

Cette SPA j'y suis attachée, et elle a besoin d'aide, les bénévoles sont très dévoués aux animaux, mais la direction n'est pas aussi sentimentale et met la pression aux responsables chats pour que bon nombre de leur protégé "partent".
Plusieurs associations, dont la notre, ont répondu présent pour prendre sous leur aile des chats de la SPA de Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:04

cheers ils seront les bienvenus !! dans la limite du raisonnable bien sûr.

J'imagine qu'on pourrait en savoir plus sur leurs histoires du coup ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:10

c'est clair que l'on ne pourra pas prendre les 100 chats sous notre aile, cela n'est pas possible, car il nous manque plusieurs choses essentielles:
- des fa
- des finances
- des véto hyper disponibles
- des adoptions à foison
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:17

Pour te répondre, Fragola, voici le lien du forum du SPA de Poitiers qui permettra de faire connaissance avec les animaux qui y sont hébergés (dont les minous bien sûr) :
http://spapoitiers.positifforum.com/?sid=77a2f4a61256c066af48a7007a3c47fa

Shany, je vais en Poitou du lundi 26 mars au vendredi 30 mars prochain... Je dis cela comme çà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:22

Sakhmet-sac-à-croquette viens de cette SPA !

Merci les filles de les aider, ils en ont vraimentbesoin,c'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:26

ah ben oui c'est vrai ça, est ce que tu pourrais emmener à Eniraa un sac de croquette de 15kg pour Sakhmet justement et effectivement si je peux glisser des caisses de transport pour faire remonter des chats, se serait bien pour le coup?
faut que je vois avec David si cela peut s'organiser à ce moment là et comment, car je sais qu'il était intéressé pour qu'on lui descende des croquettes de qualité en échange des chats ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Invité
Invité




Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:32

Shany a écrit:
ah ben oui c'est vrai ça, est ce que tu pourrais emmener à Eniraa un sac de croquette de 15kg pour Sakhmet justement et effectivement si je peux glisser des caisses de transport pour faire remonter des chats, se serait bien pour le coup?
faut que je vois avec David si cela peut s'organiser à ce moment là et comment, car je sais qu'il était intéressé pour qu'on lui descende des croquettes de qualité en échange des chats ^^

Ici on peux faire (un petit peu) de stockage au besoin (mais vraiment untit peu), dans l'attente.

Pas de possibilité de FA pour nous, Monsieur étant allergique aux poils de chats (et puis Sakhmet-sac-à-croquette est un male ... dominant!).

Voila, après si y'a besoin bha, je suis làààààà Very Happy

[MERCI Shany pour le sac-à-croquette, tu me diras combien je te dois déjà (ça tournais autour des 50€,de ça j'suis sure!)
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:51

Eniraa a écrit:
Sakhmet-sac-à-croquette viens de cette SPA !Merci les filles de les aider, ils en ont vraimentbesoin,c'est évident !

Mon Zéphyr aussi a été adopté là-bas le 30 juillet 2007
Le SPA de Poitiers Hpim0810
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:57

le sac de sensible en 15kg est à 53.69€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:04

OK pour les croquettes... et les mangeurs de croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:12

merci Rita!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyJeu 15 Mar 2012 - 2:47

Rita, ca serait génial si on pouvait accueillir 1 ou 2 chats fin mars grâce à toi ... et en tout cas on va pouvoir amener qq boites de transport pour prévoir les autres sorties (et un peu de douceurs pour les moustachus).

Et pour nous aider à réaliser cette opération qui va durer toute l'année, nous aurons besoin de covoiturages et cotrainages entre Poitiers et la RP . J'ai créé une demande de covoiturage sur notre forum et sur le forum Rescue. N'hésitez pas à relayer notre appel auprès de vos connaissances.

Ici : https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/t422-recherche-de-covoiturages-poitiers-rp-toute-l-annee-2012
Rescue : http://www.rescue-forum.com/discussions/47599-Rech-covoit-Poitiers-RP-sud-pour-chat%28s%29-sortant-du-refuge-toute-l-ann%C3%A9e-2012?p=1020476#post1020476


Tout voyage peut nous aider : soit à amener du matériel (ca peut aller de la boite de transport vide et pliée au(x) sac(s) de croquettes en passant par des paniers, des dodos et des couvertures), soit à ramener des chats !


Merci d'avance.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:53

Alors quelques protégés vont bientôt nous rejoindre, c'est David le responsable de la SPA qui les a choisit :
Féline, Perlin et Aya.

Et la petite Maori qui est FIV+ mais super sympa avec ses congénères!

Qui pourra nous en prendre un en FA?
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Moon24
chat habitué
Moon24


Messages : 525
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:45

moi j'aurais bien voulue, mais un certain chat n'aime pas ses congénère Razz Razz Razz je pointe mon regard sur monsieur YUK YUK Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:01

Ben y'a plus qu'à faire adopter Yuki d'ici fin mars ... CQFD ... lol!

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Le SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Le SPA de Poitiers   Le SPA de Poitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SPA de Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de covoiturages Poitiers-RP toute l'année 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Les associations amies et les sauvetages urgents :: Présentation des associations amies-
Sauter vers: