The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilApporter mon aide?  Site10PortailApporter mon aide?  Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apporter mon aide?

Aller en bas 
+3
Fragola
Muriel B.
horboy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:15


Bonsoir,
Je me prénomme Romain, 19ans, Etudiant parisien en BTS (2ème année) dans une école d'Art parisienne.
Je vis dans un studio (20m2) près de mon école.

Membre actif du forum Doctissimo section chat, j'ai eu l'occasion d'être sensibilisé aux besoins de votre association.

J'apprécie les chats, les connait bien, et ai toujours vécu auprès d'eux. Actuellement je ne suis actif dans aucune association de protection animale.

J'aimerais vous venir en aide d'une manière ou d'une autre. Je ne sais quels sont vos besoins réels, j'ai entendu parler de la FA d'un chat errant qui sera bientôt trappé etc...

Pour ce qui est de la FA, j'ai été très surpris par la proposition qui m'a été faite vivant dans un appartement correspondant à mes besoins (20m2 = étudiant etc..) et qui n'était à mes yeux pas adapté à la famille d'accueil pour chat.

J'ai aussi quelques qualités graphiques je peux peut mettre à votre service que ce soit logo/ communication/ présentation visuelle liés à ma formation.


Que puis-je faire pour vous?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:38


Bonsoir Horboy,

Je suis actuellement FA, nous vivons à 2 dans un 32m2, et nous avons 3 chats à la maison. Alors être FA dans un 20m2, cela ne me choquerait pas.

Merci de proposer ton aide à l'association.

Bonne soirée et bienvenu sur le forum



Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:41

Salut Horboy !

Ta présentation est juste parfaite Smile Eh oui! c'est moi "brakounette" ( On ne se moque pas de mon pseudo les filles !!! geek )
J'attends l'avis des pattoune's mais j'éspère sincèrement que ce sera positif, car qui ne tente rien n'a rien.

Et tes parents alors? ils en ont dit quoi....

Merci encore et @ tte

ps: Horboy s'est proposé de faire le formulaire FA drunken Vous n'y avez pas pensé hein ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:54

Mes parents, la discussion va être difficile donc je les appellerais dans la journée. Je les connais, s'il peuvent être engagés dans le moins de choses possibles ça les arrangerait, c'est beaucoup de stress pour eux.

En tout cas si jamais je n'ai pas l'occasion de faire FA j'espère pouvoir mettre à votre service mon savoir faire et mon temps!
Je suis en école de Design donc s'il faut réaliser la communication de votre asso ou autre, je suis là !

Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:14

pas de problème Smile Et puis si ils veulent entrer en contact avec nous, on pourra les rassurer un chouïa ? voir totalement? Very Happy

Oui, j'ai vu tes créas de Chats... je t'invite à les partager pour montrer ce que tu sais faire, c'est vraiment SUPERBE !!
et crois moi, si je pouvais reprendre tes chats grâce à ton accord de droits d'auteur, je pourrais agrémenter joliment mes affiches ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:22

Fragola a écrit:
pas de problème Smile Et puis si ils veulent entrer en contact avec nous, on pourra les rassurer un chouïa ? voir totalement? Very Happy

Oui, j'ai vu tes créas de Chats... je t'invite à les partager pour montrer ce que tu sais faire, c'est vraiment SUPERBE !!
et crois moi, si je pouvais reprendre tes chats grâce à ton accord de droits d'auteur, je pourrais agrémenter joliment mes affiches ! cheers


On peut très bien envisager un relooking du site ou des affiches par rapport à des documents visuels que vous m'aurez fournis. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:27

on verra. ( et à voir avec les membres du bureau ) mais je crois qu'à l'heure actuel, ce n'est pas la priorité.
Dès que notre présidente pourra souffler, peut être qu'elle voudra déléguer certaines choses.

En attendant, on compte beaucoup sur ton pouvoir de devenir FA cheers Et si cela peut se concretiser, tu peux être sûr que notre yael ( alicebyss ) dire " oh my god !! " ma petite english favorite
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:30

Fragola a écrit:
on verra. ( et à voir avec les membres du bureau ) mais je crois qu'à l'heure actuel, ce n'est pas la priorité.
Dès que notre présidente pourra souffler, peut être qu'elle voudra déléguer certaines choses.

En attendant, on compte beaucoup sur ton pouvoir de devenir FA cheers Et si cela peut se concretiser, tu peux être sûr que notre yael ( alicebyss ) dire " oh my god !! " ma petite english favorite


En effet ce n'est pas la priorité, mais je propose toujours comme ça si la question ce pause vous savez que je suis partant Wink

Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyLun 16 Jan 2012 - 5:24

Bienvenue sur le forum, et merci beaucoup pour la proposition de FA, car en ce moment, nous avons plein de chats que l'on stocke chez 2 FA dont moi, et les chats ne sont pas heureux pour cause de surpopulation.

20m² pour un chat c'est royal, surtout pour un chat qui a besoin de solitude. Very Happy
Nous fournirons tout, le bac à litière, les gamelles, si besoin aussi la litière et les croquettes.


Pour ce qui est de la déco du site, pas de soucis de ce côté, je suis ouverte avec les autres membres du bureau à toutes les propositions. La seule contrainte reste le respect des couleurs de la bannière, après quelque chose de plus actuel, il n'y a pas de soucis au contraire. Le site est la vitrine de l'assoc et en ce moment, j'ai du mal à m'en occuper en plus du reste.

Nous avons une bénévole qui est graphiste et qui a proposé des logos pour l'association, nous n'avons pas encore eu le temps de nous poser pour le choisir Wink car en plus c'est dur ils sont tous super sympa Laughing Je pense que cela fera l'objet d'un débat lors de la prochaine AG.


Merci à toi ma Fraise des bois pour tout, t'es adorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyLun 16 Jan 2012 - 7:17

Je te remercie pour ton intérêt et espère que tes parents vont voir que ce n'est (presque) que du bonheur d'héberger un chat en famille d'accueil! Smile
J'ai 4 chats dans 36m2 (ok + couloir devant mon appart où ils se tapent des pointes+ les 80M2 de ma voisine qui lest adore et les accueille régulièrement en visite de courtoisie lol) et ça se passe très bien!
C'est une question de caractère des chats et d'habitude de toute façon pour la taille de l'appart Smile

J'ai 2 super glues à moi, et 2 en FA pour les Pattounes (Gold et Titéia) qui n'ont pas exactement l'air d'être malheureux Razz
Il faudrait peut être à Gold une roue à hamster géante parce qu'il paraît qu'il a du bidou snif rendeer
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:27

Lancement des négociations.. je vais commencer par une approche en douceur avec ma soeur qui est plus persuasive que moi !!

Je me rend en cours là ! donc je vous tiens au courant très vite ! (ce soir ou dans la semaine)

Toutefois, si la question de la FA est rejetée, j'espère que vous pourrez toujours m'indiquer en quoi je peux me rendre utile
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:05

Coucou tout le monde

Alors alors ... des nouvelles ! j'ai transmis ma requête à mes parents (n'ayant que 19ans je ne peux pas imposer mes décisions à mes parents, même si je vis seul malheureusement ... )

J'avoue être très inquiet quant à leur décision, je l'attend avec impatience, ils ne m'ont pas encore répondu ..

j'ai vraiment peur de rencontrer un refus, ce serait une grosse déception pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:22

Comme je te l'ai dit, soit optimiste !!

Et SI JAMAIS il y a un refus, essaie de prendre sur toi... je suis sûre que tes parents verront à un moment donné que tu le mérite même si c'est une responsabilité en plus plutôt qu'un cadeau lol

Ils comprendront que ce besoin d'être FA est ton cadeau... ne t'inquiètes pas... vraiment !

tu sais moi je suis terriblement déçue de pas pouvoir être FA pour l'asso, mais je le prends autrement et aide d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:24

C'est sûr que tu n'es pas FA mais tu fais une TONNE à côté! J'aurais trappé comment sans toi? Et mes chats de Torcy ils deviendraient quoi sans toi??
Je t'aime ma Frag Smile

Et sinon oui reste positif Smile Il y a parfois un temps pour temps, il faut voir ce qu'on peut faire à un instant t, et ce sera déjà beaucoup Smile
Alors on croise les doigts quand même mais pas de stress!
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:44

En tout cas merci d'être là, c'est vraiment gentil .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:06

Ne t'inquiète pas et sois patient quoiqu'il arrive. Je suis de la branche "parents"... alors je peux te dire que souvent, il faut accepter de prendre du temps pour négocier. Il est normal qu'ils soient inquiets ou réticents,il faut exposer tranquillement tes arguments , et il y en a à être FA pour un étudiant.
C'est même ce que j'avais conseillé à l'un de mes fils, étudiant et vivant dans un petit studio.
Explique-leur bien que le chat reste la propriété et à la charge de l'association. Elle règle tous les frais médicaux, te fournit le matériel, tu n'as que le bonheur, les câlins la présence, et lorsque tu t'absentes pendant tes vacances , on te demande juste de prévenir pour que l'on puisse s'organiser pour que le minou soit accueilli par une autre FA.
Explique-leur bien qu'il n'est jamais dans nos intentions de placer un chat en FA pour le "caser" et qu'elle le garde. Nous avons BESOIN DE FA! Certes, il arrive (et c'est permis!) qu'elle ait envie d'adopter son minou en accueil, mais ce n'est pas le but de l'opération!
Et rassure-les aussi, on te confiera un chat en bonne santé, déparasité,sociable et gentil, qui a déjà passé une période de quarantaine et d'observation chez une responsable de l'association.
Nous nous sommes regroupées parce que nous avions un idéal commun de sauvetage et protection des chats, mais aussi et surtout parce que nous avions envie de travailler sérieusement et en toute transparence .
N'hésite pas à montrer ce mail à tes parents, et à leur proposer de nous contacter directement, Corinne ou Virginie pourront éventuellement répondre aux questions qu'ils peuvent légitimement se poser.

J'espère de tout coeur que tes parents accueilleront favorablement ta demande et attends de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:03

c'est avec regret et beaucoup de déception que je vous annonce la réponse de mes parents : ne sachant pas trop quoi en penser ils me proposent d'en reparler tranquillement et de prendre une décision pour Septembre ...

Cependant je ne désespère pas elle avait l'air sincère, et plutôt positive ..


je suis quand même excessivement déçu, je tenterai toujours de lancer des perches sans vraiment aborder le sujet, elle finira bien par céder ... (non non pas du tout manipulateur...)


En attendant j'espère que vous pourrez m'indiquer le maximum de démarches possibles et mission auxquelles je puisse répondre présent !

merci à tous

je suis sincèrement désolé .

Romain .
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:09

Je comprend ta déception car il est vrai que tu aurait voulu maintenant et que des chats cherchent activement une place....
mais ne soit pas désolé, c'est indépendant de ta volonté.

Tu as fait les choses comme il fallait... beaucoup n'aurait même pas demandé leur avis.

Allez t'inquiète pas... c'est vrai que Septembre ça va faire long mais bon, tu les revois quand? Tu imiteras le chat potté. geek

Courage Smile et tu vas m'aider pour site !!! ça te dit ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:42

je les vois en Février.

j'avoue être un peu secoué ...

il y a tellement à faire, tant à aider et je suis trop loin des refuges pour aider activement...

j'vais me concentrer sur les portraits de chats que je vous ferais parvenir ça va m'occuper l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
melusine23
chat pot de colle
melusine23


Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Paris 15

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:39

Ta démarche est déjà très bien horboy, et tu as fait les choses parfaitement comme il le fallait.
Pour autant rassure-toi, il y a tellement de manières d'être actif dans la protection animale que tu ne vas pas rester inactif longtemps. Tu peux compter sur la team des Pattoune's girls, qui auront sûrement pleins d'idées et de choses à te proposer.

Les premières qui me viennent à l'esprit:
- des covoiturages, en voiture si tu es véhiculé, en métro si tu as un pass, ne serait-ce que pour emmener un loulou d'un point A à un point B, chez un véto par exemple, ou autre.
- des aides ponctuelles en fonction des manifestations organisées par l'asso ou auxquelles l'asso participe. Récemment, les bénévoles de l'asso ont fait tout un roulement pour être présentes dans un magasin à la période d'avant-après Noël pour faire les emballages cadeaux. L'occasion de présenter l'asso, de sensibiliser au sort des loulous, et de passer un bon moment en faisant connaissance avec d'autres membres de l'asso.
- tes compétences graphiques sont d'ores et déjà accueillies à bras ouvert par l'équipe et par Fragola qui fourmille d'idées, que ce soit pour le site, des affiches, ou autre.
- les filles sont aussi des manuelles pour la plupart, elles créent toutes sorte d'objets, mis ensuite en vente pour agrémenter les comptes de l'asso, toujours très sollicités par les frais vétérinaires, la nourriture, etc. Si tu as des idées...
- etc.

Et puis rien n'est perdu. Tu pourras encore discuter de ton souhait de devenir famille d'accueil avec tes parents. C'est un concept tout nouveau pour eux, il faut le temps qu'ils intègrent cette "incongruité", et peut-être que ta motivation viendra à bout de leurs réticences.

En tout cas, bienvenue sur le forum et merci de proposer ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:01

En attendant Septembre, je cumule les joujous ^^' dès que je passe devant un stand je résiste pas ! j'en ai acheté 3 déjà -__-

En tout cas chats ou chatons, ils seront servis ! geek (non non, je ne suis pas gaga du tout ... )

Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:11

C'est meugnon ^^ mais ne te ruine pas en joujous !! Comme je t'ai dit, sur paris il y a parfois de très bonnes occaz de dons et faut quelqu'un pour aller les chercher. Moi j'ai déjà été mais je trouve que ça fait loin et fatiguant de se presser à une heure fixe dans un endroit qu'on connaît pas pour un truc et rentrer à noisy Sad Quand tu es sur place, c'est autre chose... alors je collecte à Noisy et limitrophe.

Après chacun fait ce qu'il veut avec son argent, mais j'ai remarqué très vite que les dons financiers sont très importants et moins facile à trouver que le confort materiel ( que l'on trouve en dons ). Eh oui, nos loulous subissent des soins coûteux qui ne sont pas comptés dans les frais d'adoption.

tu t'en rendras compte progressivement, en tout cas merci pour eux !! tu as pris quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:23

oh tu sais ça m'a couté 6-7€ maxi .. j'avoue que c'est surtout pour ME faire plaisir pour l'instant.. je compense l'attente ^^'

J'ai pris un plumeau et des petites souris king

j'ai remarqué que beaucoup d'assos vendaient des cartes postales, dessins etc je vais creuser la question
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:36

Oui c'est vrai, moi aussi je peux pas m'en empêcher... mais comme j'ai un chien qui joue peu comparé à un chien " joueur " je me rend pas compte du coup, je prends plutôt de la litière LOL.

Ouai les cartes postales ! l'idée de tes chats graphique pourrait correspondre mais c'est beaucoup de travail Sad
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:53

je peux en faire quelques modèles qui seront reproduits en plusieurs exemplaires sur un papier un peu épais, coupé dans un format qui le met en valeur..

j'avoue que je compare avec le CDA et leur boutique, chez eux c'est l'usine ! avec des Lavis à 250€ etc ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apporter mon aide?  Empty
MessageSujet: Re: Apporter mon aide?    Apporter mon aide?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apporter mon aide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: ACCUEIL :: Aider l'association :: Les familles d'accueils-
Sauter vers: