The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilSugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Site10PortailSugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois

Aller en bas 
+6
whisper
Rita
Dom
punkiee
melusine23
co92
10 participants
AuteurMessage
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Empty
MessageSujet: Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois   Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:40

Nous avons sorti Sugar de cette fameuse fourrière du Nord, là où les chats qui y rentrent ont une très courte espérance de vie. Elle avait pu sortir en avance sur son "délai" parce qu'elle avait besoin de soins pour son oeil.

Notre véto nous avait "rassuré" sur son oeil : malheureusement il était perdu, elle ne voyait plus mais l'état n'était pas évolutif, donc à laisser tel quel. Par contre la mauvaise nouvelle c'était que Sugar était gestante de 4 à 5 semaines : 2 bb au moins. Pour une pucette de moins de 2,5 kilos, qui n'avait pas fini sa croissance, la nouvelle était vraiment mauvaise.
Nous avons fait stériliser Sugar mardi, tout s'est bien passé, il fallait vraiment le faire, il y avait un embryon non viable encore en plus ! Petite pucette n'aurait pas résisté à la gestation et à la mise bas.

Sugar est rentrée à la maison, semblait aller bien, était encore craintive mais acceptait qu'on lui fasse des câlins.
Et ce matin, j'ai trouvé Sugar, morte, dans sa pièce de quarantaine.

Que s'est il passé ? avait elle une pathologie cardiaque non décelable ? a t elle eu une attaque de virus foudroyante ?

Je suis effondrée, c'était une toute jeune chatonne, petit format et à qui nous voulions donner un nouveau départ, après un début dans la vie un peu mouvementé. Nous voulions lui offrir la chance d'avoir vite une nouvelle famille, nous l'avions identifiée, primo vaccinée, stérilisée, testée et nous pensions lui trouver une super FA d'ici la fin de sa quarantaine.
A la place de cela, elle est morte dans la nuit et seule, ce que j'ai le plus de mal à accepter.

RIP petite Sugar, tu aurais dû avoir plein d'années de bonheur ...

Voilà la seule photo que j'ai d'elle, je pensais avoir plein de temps pour en faire des jolies, où on voit sa petite frimousse. je n'ai que celle là, prise en fourrière quand Shany examinait l'état de son oeil :
Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Sugar_10

Co

Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
melusine23
chat pot de colle
melusine23


Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Paris 15

Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois   Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:49

Punaise mais c'est pas possible, le sort s'acharne sur ces chtis chéris... Je suis désolée pour cette jolie puce, et pour toi Co. Comme toujours tu t'es attachée au premier regard et j'imagine comme ta douleur doit être grande... Plein de courage à toi dans cette nouvelle épreuve.
RIP petite puce!
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois   Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:51

Surtout que ca me rappelle un autre décès, le joli Smoke, que j'ai aussi retrouvé décédé brutalement en ouvrant la porte le matin. Le plus dur c'est de n'avoir pas été là, même si je n'aurai peut être rien pu faire ... mais savoir qu'elle a peut être souffert toute seule me démonte le coeur.

On ne les sort pas de fourrière pour leur faire vivre ça.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
punkiee
chat ronronneur
punkiee


Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34
Localisation : 62

Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois   Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:16

Je suis désolée Co....
Tellement désolée...
Je suis scotchée... je ne veux pas croire ça...
Repose en paix Sugar...
Tu auras connu un peu de douceur dans ce bas monde...
Doux repos...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois   Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:54

Je pense à toi Corinne, décidément quelle sale période! Allez, il faut continuer à y croire, pour eux et pour tous les autres, le peu que l'on a pu leur donner a déjà été énorme . Elle aura quand même su ce qu'était la douceur et la gentillesse cette petite puce, grâce à toi elle est partie avec une autre idée des deux pattes , merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois   Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:30

Pauvre petite mère...
Revenir en haut Aller en bas
whisper
chat bavard
whisper


Messages : 330
Date d'inscription : 27/01/2012

Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Empty
MessageSujet: Sugar   Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:53


je partage votre peine, au revoir petite Sugar
Revenir en haut Aller en bas
melusine23
chat pot de colle
melusine23


Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Paris 15

Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois   Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:41

Trois fois que mon msg disparaît dans les méandres électroniques...

Co, moi aussi j'ai immédiatement pensé à Smoke, un super Loulou qui venait du même endroit que Sugar, que tu as eu la gentillesse d'aller chercher et de covoiturer jusque chez sa FA. Tu m'as sauvé la mise alors que j'étais en passe de ne plus avoir d'accueil pour lui, en disant que tu pousserais une fois de plus les murs. Et puis comme Sugar, il était prêt à faire le bonheur d'une famille, il est parti juste après sa castration, sans crier gare, en te laissant juste hagarde au petit matin quand tu es entrée dans sa pièce avec une boite de paté à la main.

Tu dis qu'ils sont partis tout seuls... Je dis qu'ils ont eu la chance de te connaître, d'être aimés et papouillés, de quitter l'enfer, ce qu'on n'arrive pas toujours à offrir à leurs autres compagnons d'infortune. Reste ta douleur bien sur, mais surtout ne te reproche rien Co, tout ce que tu fais pour tous ces petits loups est formidable!
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois   Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:14

Je sais que tu as fait ton max, qu'elle a été entourée, aimée, et même si c'est plus qu'injuste, l'amour ça fait que la vie quand même vaut la peine d'être vécue.
Tu sais que j'avais craqué sur elle dès la photo de la fourrière. C'était un coeur, une douce lumière, une belle âme. Elle était encore plus mignone en vraie.
On ne l'oubliera pas, elle et tous les autres partis trop tôt I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Verlaine
chat bavard



Messages : 351
Date d'inscription : 18/08/2011

Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois   Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:22

Je découvre ce sujet par hasard, et je suis sans voix! J'attendais justement son post pour suivre son évolution, j'avais eu un coup de foudre pour elle sur la photo de fourrière et j'étais si heureuse qu'elle vienne chez les Pattoune's.
Je suis abasourdie par tous ces petits coeurs partis en si peu de temps et si rapidement.
N'est-ce pas le protocole anesthésique qui est à revoir? Parce qu'effectivement, comme le dit Cécile, il s'est passé la même chose pour Smoke, mon autre gros coup de coeur et autre gros chagrin.

Je te souhaite beaucoup de courage Co, je n'arrive pas à imaginer pas à quel point ce doit être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois   Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:53

Alors Smoke et Sugar n'ont absolument pas été vus par les mêmes vétérinaires et les anesthésies chez les 2 vétérinaires sont radicalement différentes.

Ce qui est arrivé à Somke n'a rien à voir avec Sugar. Smoke a eu une thrombose aortique, Sugar a fait un œdème pulmonaire.
C'est imprévisible et si on avait vu ce qui lui arrivait, nous n'aurions pas pu y remédier, mais seulement abréger ses souffrances, malheureusement comme pour Smoke, nous n'avons que pu constater le décès.

Maintenant nous avons la soeur de Sugar, autant dire qu'avec elle, il va y avoir beaucoup plus d'attention, comme on sait ce qui s'est passée pour sa soeur, pourtant tout avait été fait dans les règles pour sa Sugar.

Le soucis c'est qu'avec les colonies de chats, et la reproduction à tout va (frère/soeur, père/fille...) des malformations indétectables il y en a pas mal, nous ne sommes pas l'abri. Sur Sugar rien n'avait été détecté pendant les différentes consultations, nous même n'avons rien constaté d'anormal après l'avoir récupéré chez le vétérinaire, ni le lendemain de son opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Verlaine
chat bavard



Messages : 351
Date d'inscription : 18/08/2011

Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois   Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:04

Je comprends mieux maintenant et en effet, l'inévitable ne peut pas être évité.
Qui est la soeur de Sugar, je ne me souviens pas l'avoir vue?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois   Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:27

Elle vient d'être sortie de la fourrière du 62.
La petite image du poste de rescue :

Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois 420989_3021947221238_1039439206_3248267_2137005318_n
Revenir en haut Aller en bas
Verlaine
chat bavard



Messages : 351
Date d'inscription : 18/08/2011

Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois   Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:54

Ah d'accord merci beaucoup, pour vu qu'il ne lui arrive rien, beaucoup trop de décès ces derniers temps. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois   Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:46

Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois 70749711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois   Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sugar, femelle écaille poils longs, 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venus , gentille minette écaille poils longs - Réservée
» Hélia - 5 ans - Noire Poils Mi-longs
» Paquita, maman noire à poils mi longs
» Luna - 8 ans - Tricolore Pastel Poils Longs
» Onéa - 4 ans - Noire et Blanche Poils Mi-longs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Dans la vie de l'association :: Nos disparus-
Sauter vers: