The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilKyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Site10PortailKyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011

Aller en bas 
+4
alicebyss
Fragola
Muriel B.
Shany
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:57

LA pov' bichonne quand même, et dire que je la torturais en la cernant de bouffe alors qu'elle avait les dents en super mauvais état, qu'elle aurait eu mal en mangeant, ça a dû être frustant pour elle ! Freux et moi on croise les coussinets, en espérant la retrouver demain soir sans douleurs aux dents !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:29

ayé, miss Kyoko est de retour au Cat's Hotel avec 6 dents en moins. Elle a l'air en forme et elle a bien supporté l'opération. On croise les doigts maintenant pour que la miss se remette à manger.

Pensées amicales à Freddy (le chat de Satsuko) qui a cru qu'il était redevenu fils unique pendant quelques heures ... eh oui il faut à nouveau partager sa môman Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:27

Halleluyaaaa!! Kyoko a enfin mangé d'elle même le steak que je lui tendais! Sans doute parce qu'elle se doutait que les bouts de viande allaient de gré ou de force se retrouver au fond de sa gorge... ^^ enfin deja hier, ses reticences étaient purement pour defendre sa reputation :elle refusait que je lui ouvre la gueule (en n'allant jamais jusqu'a refermer sur mes doigts, je l'en remercie) mais kiffait sa race quand elle commencait a sentir le gout.
Llà quela viande est arrivée toute seule dans sa bouche, on voit que la miss s' appliquait a trouver l'approche la moins douloureuse, elle a machonné en prenant son temps, du coup, pas d'animosité entre nous une fois le repas terminé (parce que moi, je la forcais pas qu'à moitié! ). Ce qui nous a valu un gros moment de calin sans stress, ni de son coté ni du mien (c'est que trouver l'équilibre entre "période chuis ton pote" et "trêve de plaisanteries, tu l'avale ta pilule maintenant" c'est compliqué,!)

Bon cette étape passée, maintenant on va pouvoir penser à commencer le programme en lui même, c'est à dire par exemple "tu marches dans la piece où je suis, c'est bien, et si je te regarde passer, tu restes, c'est mieux".
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:15

Elle progresse, ouioui, enfin elle reprend des bonnes habitudes perdues...

Pendant une bonne semaine elle m'a re fait une frayeur en boudant sa nourriture, mais après tests approfondis avec pannels de pâtée, c'est juste qu'elle appréciait pas la pâtée science plan (elle lui préférait encore le steak haché, malgré sa propension à rester dans les dents !)
Maintenant, la miss, après avoir testé du Royal Canin Gastro intestinal, en est pour le moment au sensitive, qu'elle mange goulûment ! bon le matin, elle grignote tout juste... j'ai compensé sa volonté de sauter le petit dej par deux prises de repas le soir, et au final on arrive à un sachet de 85g par jour. (tiens, il faudrait ptet que je fasse des réserves...) par rapport à mon morfale de Freddy, ça m'a l'air très peu, mais faut pas oublier que c'est une femelle format petit... il semblerait que ça lui suffise.

Niveau dents, je n'ai pas poussé l'affront à aller explorer sa bouche, mais à part les bouts de pâtée qui s'y coincent, elle n'a pas l'air de soufrir.
Du coup, au début elle était toute souffetereuse et tremblottante de nervosité (la douleur devait y être pour beaucoup), maintenant elle fait des scéances de câlins en toute zénitude, des gros câlins coup de boulle... toujours dans son coin attitré câlins/manger.

Mais il arrive qu'elle vienne un peu dans ma chambre voir si Freddy est en humeur de jouer, et ne part pas à toutes jambes même si je bouge (bon il faut pas danser la lambada non plus...). Quand je vais me coucher, elle fait un tour de la maison et m'observe toujours depuis le buffet, toujours pas tentée de venir... expérience hier, je me suis cachée sous la couverture, elle m'entendait mais ne me voyait pas, elle s'est approché pour voir à quoi je jouais (cache cache !). Mais bon, elle est pas courageuse, et est remontée sur le buffet.

On va avoir une épreuve de taille à passer ce WE, avec 3 amis qui squattent chez moi, je pense qu'elle va être pas mal déboussolée, donc il va falloir la prendre avec des pincettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:30

ce sont des nouvelles excellentissimes !!! Et avec tes visiteurs, on va voir comment elle se comporte en présence d'inconnus. Elle peut se sentir suffisamment rassurée pour accepter qu'ils viennent la papouiller dans son coin, va savoir ... elle est pleine de surprises la coquine.

Je suis super contente de cette évolution. Quel chemin parcouru depuis son arrivée ... merci les filles ...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:01

super nouvelle !!
Donc c'est Kyoko qui vient embêter Freddy ???? :sourirec:
Pour les invités, chez nous elle restait dans son coin (arbre à chat), ne sortait pas, mais se laissait caresser sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:14

B'jour les filles !

Allez, il faut que je donne quelques nouvelles... j'aurai aimé pouvoir mettre mon blog à jour, mais l'ordi qui contenait toutes les sources et qui arrivait à discuter avec mon appareil photo est mort depuis janvier. Il faut que je le ressuscite, mais pour ça faut que j'attente ma paye.

Donc j'ai un petit stock de photo, mais je peux pas vous en faire profiter ç__ç.

Kiki (surnom quand elle est mimi) en est arrivée à peu près au même point que chez muriel, en gros elle a pris ces marques. Elle se ballade la journée en mon absence, a revendiqué une place au soleil. Tant qu'elle sait que je ne suis pas debout, elle reste là, ou à son poste d'observation en face de l'aquarium. Si je bouge par contre, elle se met sur le départ...

Pourtant elle est suffisamment curieuse pour venir voir ce que je fais dans ma chambre. Hier elle est restée une heure, à se laver, comater, et surtout regarder les sims. (première étape de mon plan de sociabilisation ! bon par contre mon deuxième point c'était l'ordi qui est mort qui le pourvoyait, c'est à dire laisser un fond d'écran pour hâper son attention la journée en mon absence, et lui montrer le comportement normal d'un chat à l'aide du jeu catz...)

Bien que je sois là (je travaille ce WE donc je suis de congé le jeudi vendredi), elle se ballade, vérifie que je suis toujours à ma place, et continue à faire son tour.

Sa place attitrée reste l'arrière de canapé, hélàs, c'est dommage qu'elle n'aie pas jeté son dévolu sur l'arbre à chat, comme chez Muriel... Mais elle se laisse s'en déloger, pour peu que j'arrive avec une gamelle. Elle court alors vers son deuxième spot : meuble derrière les wc (pas très glamour, kyoko, mais c'est l'endroit où elle a décidé "tu as le droit de m'approcher")

Point nutrition : elle surkiffe ses Royal Canin Intensive (ils n'ont pas de sterilized en sauce) et s'en enfile maintenant un paquet par jour. Elle accepte que je reste là pour la voir manger (au début on la sentait un peu crispée...) et fait de grosses séances de ronrons et de câlinous. Je l'ai même surprise une fois à aller à son spot wc sans que j'aie amené de nourriture, apriori, elle voulait des câlins !

La nuit, elle se ballade aussi, et tourne autour de là où je dors, curieuse... Hier alors que Freddy est parti en mode câlins sur l'oreiller (note : je rappelle que Freddy est mon chat, pour la décence !) elle est venue toute ronronnante voir ce qu'il se passait. C'est pas particulièrement moi ou les câlins qu'elle voulait je pense, elle voulait faire un bisou à Freux. qui comme d'hab a joué son gros balourd et s'est barré. (crétin !)

Il l'embête beaucoup, elle déguerpit quand il la charge, mais de temps en temps je surprends deux trois bisou (de l'initiative de l'une ou de l'autre). Donc comme d'hab, mon chat ne sait pas être joueur comme les autres chats l'attendent... ni être câlin quand il faut.

Ah, et le passage de mes potes, bah elle a fait le ninja et a disparu, elle est allée quelque part, je voulais la rejoindre, et elle était plus là. elle doit avoir un portal gun.

Si je répare mon ordi, je pourrais faire mon programme de remise en forme façon habituelle, sinon il va falloir que j'improvise pour la décoincer d'une autre façon...

Mais bon, pour le moment je me contente de la voir bien détendue, et clamer des territoires. c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 9:23

Elle en est vraiment au même point que chez nous. J'ai hâte de voir des progrès !!! (et des photos !!!)
Revenir en haut Aller en bas
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:34

Comme elle a pris ses aises avec l'esclave repas que je suis, elle a eu tendance à fuir tout de suite après avoir engouffré son repas, ces derniers temps (en gros, tu me nourris, et le câlin c'est le strict minimum).

Donc du coup, entre les repas, je prends du temps pour l'amener à son spot "sociabilisation", en lui faisant plein de câlins et donnant deux trois croquettes de temps en temps. Il faut pas qu'elle perde son talent pour les câlins !! mais maintenant qu'elle sait que la pâtée lui est acquise, elle est moins aguicheuse...

Mais à part ça elle se ballade de plus en plus près de moi (debout), elle n'accepte toujours pas des approches hors du spot sociabilisation, mais observe toujours si je m'en approche (manger ?). Elle reste souvent à côté de moi dans la chambre et observe les sims ^^.

L'étape aquarium virtuel n'a pas eu autant de succès que pour michoco (elle préfère regarder mon vrai aquarium).

Et le jeu catz ne marche pas sur l'ordi qu'il me reste... (donc je zoome sur les chats de mes sims ! elle observe, interloquée)

Bref, ça tâtonne, si je n'y veillais pas elle ne ferait plus de câlins, mais je la forcerai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:31

satsuko tu es terrible !!! mdr quel chance ils ont de t'avoir comme prof!! comme les autres d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:44

Des news de la miss ! (et bientôt des photos, mon ordi portable n'est pas recussité, j'ai craqué et j'en ai acheté un autre...)

Elle dort quasiment toutes les nuits à côté de son Freux d'amour, soit à mes pieds. Du moment que je bouge pas trop, elle reste. (Et Freddy a du mal à supporter la stalkeuse, donc il s'en va, elle le suit... il s'enerve, et ça part en course à 4 heures du mat')

Kyoko est de plus en plus guidée par son estomac, qui la pousse à venir quémander pendant que je lui prépare sa pâtée. Du coup elle s'habitue peu à peu à s'approcher (mais hors de la cuisine, elle ne s'approche toujours pas)

Le chantage à la bouffe est donc une option à explorer... ^^

Elle observe, de loin, mes agissement, du moment que je suis assise. L'humain est donc un squatteur de sièges.

Et il faut que je continue de prendre du temps rien que pour les câlins, elle n'en fait pas d'elle même (gamelle time is gamelle time). progrès très lents, mais je me décourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:37


Ca me fait trop rire, Plumette aussi en avait marre de l'avoir toujours collé à ses pattounes !!!
Revenir en haut Aller en bas
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 11:42

Bonjoooour, pour vous dire, il y a ENFIN un ticket pour Kyoko sur mon blog ! avec des photos !! YEAAAAH !!

Allez, c'est le moment de mater une belle minette ^^
http://tsukopathe.blogspot.fr/2013/03/depeche-29.html
Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 P2080958
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 18:49

Bonjour à toutes !

Je constate quelques légers progrès avec Kyoko alors j'en fais part... Il nous arrive de nous croiser dans l'appart, elle me regarde passer, mais ne s'enfuit plus comme avant... Maintenant elle peut aussi venir sur le canapé alors que je suis assise, elle s'approche tout près pour dire bonjour à Freddy, puis se rappelle qu'elle est sensée être sauvage, et pouf elle part ailleurs... Et une fois elle est restée dormir entre mes jambes, alors que j'étais réveillée, et que Freddy était parti.

Elle demande de plus en plus à manger, et copie Freddy : si maman est dans la cuisine, c'est qu'on peut lui demander de la bouffe !! Je trouve qu'elle sort un peu plus souvent, et lui arrive souvent de se faire des petits quarts d'heure de folie contre l'arbre à chat ou un jouet d'occupation qu'elle apprécie particulièrement (j'ai une vidéo mais un peu trop moche car de nuit, il va falloir que je dégaine quand elle le fait de jour !)

Bref, ça va pas trop mal, en ce moment elle apprend à maîtriser ses émotions quand l'humain passe de la phasse "assise" à "debout", elle a un peu de mal... généralement elle se réfugie sous son canapé. Et les calinous-au-moment-du-bouffer sont beaucoup plus courts qu'avant, il faudrait peut être que je la force encore un peu.

Freddy la sollicite beaucoup plus ces derniers temps, c'est peut être la raison du progrès.

...ma foi c'est en bonne voie, quoi ! on va faire en sorte que ça continue !

Ah, et elle a pris son vermifuge, c'est fait, elle l'a englouti sans s'en rendre compte avec la pâtée^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:57

Salutations,

Bon, j'ai la flemme de créer un nouveau ticket sur mon blog alors je viens mettre deux trois news ici (le temps de prendre mon courage à deux mains et retoucher les photos, etc).

Kyoko est de plus en plus zen, on peut se croiser dans la maison sans qu'elle courre se réfugier sous le canap. Par contre elle ne veut plus trop que je lui fasse des calins, même aux heures de manger, c'est le strict minimum ! pourtant quand je réussis à la coincer, elle adore ça, mais de base, elle est pas demandeuse en calins...

Freddy et elle jouent souvent, Kyoko est très joueuse, elle est toujours scotchée à lui (la nuit elle lui sert de "couverture"... jusqu'à ce que Freddy sature, et la vire ^^). Et vidéo à l'appui, il lui arrive souvent de jouer toute seule, se taper des petits coups de folie, soit sur ce joujou, soit sur un pull, soit sur le tapis...

vidéo ici (j'arrive pas à faire un aperçu)

Elle m'observe très longuement, elle a copié le comportement de Freddy, qui passe sa journée à tenter de me rapatrier vers la cuisine. Dans l'ensemble elle passe beaucoup moins de temps derrière le canapé, même en ma présence. (quand il y a du soleil, elle va bronzer, quand j'ouvre ma chambre, elle fait des tours sur la mezzanine, le soir quand j'ouvre la fenêtre, elle observe la rue et les oiseaux.

Je ne suis pas sûre de pouvoir la faire venir vers l'humain, à part la nourrir, on ne sert pas à grand chose à ses yeux, mais en tout cas, partager "sa" maison avec un bipède ne la dérange quasiment plus... c'est un bon progrès !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:23

Et hop, un nouveau ticket sur la belle sur mon blog ! (avec en bonux, une BD)
Spoiler:
C'est qu'elle aime tellement sortir de nuit que j'ai pas beaucoup de photo vendeuses d'elle... dommage, fut un temps mon blog avait un rythme de un ticket par semaine, mais faut dire que Toshan était un vrai poseur !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:44

Ohlalala je suis pliée !!!!!!! je peux la mettre sur le site ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 7:59

Okay pour mettre la bd sur le site ^^ ! enfin même si c'est des grosses private joke parfois...

contente que vous aimiez !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:31

Yoh, 

Alors ces derniers temps, Kyoko avait décrété qu'elle voulait redevenir sauvage, et que j'étais bonne qu'à poser la gamelle et surtout pas l'approcher. elle feulait et se barrait. Mais comme faut pas me chercher des noises à moi (nonmaiho, chuis chez moi, jfais ce que je veux), j'avais commencé à la titiller, la forcer à refaire des câlins après la bouffe, quitte à lui barrer le passage pour se barrer (ce qu'elle n'apprécie pas trop) ou la faire venir au spot bouffe sans la nourrir.

Mais samedi, les choses sont allées un peu plus loin... Alors que je gueulais sur Freux en mode engueulade apocalyptique, Kyoko était morte de trouille. Elle s'est planquée, je l'ai retrouvée, ai tenté de la rassurer, puis je l'ai laissée paniquer dans son coin. 2 heures après elle n'était toujours pas ressortie, et... j'ai cherché partout, je la trouvais pas.
Mode panique. toutes ses planques habituelles ont été retournées. j'ai vérifié dans la cour si elle avait pas sauté par la fenetre (ouverte, il a fait beau, sisi, une ou deux heures ce weekend), dans le couloir de l'immeuble (parce que j'avais pas totalement fermé la porte quand je m'étais rendu compte de la connerie de Freux). Puis, après 20 minutes de retournement d'appart, je vais dans le lit, et en y posant un genou, j'entends un "miuuuu" sous le matelas. [update] NOUVELLE PLANQUE entre le matelas et le sommier.[/update] 

La miss se barre, outrée. moi entre soulagement et grande re-panique de l'avoir bien écrasée. Qu'elle le veuille ou non, je l'ai rattrapée là où elle a couru se réfugier, et l'ai prise dans mes bras (à moitié pour lui dire "ohjesuiscontentedet'avoirretrouvéejepensaist'avoirperdue" et à moitié pour vérifier qu'elle avait rien de cassé) Elle était limite tétanisée, cherchait pas trop à s'enfuir, mais je pense en était restée bloquée à "Sats est d'une humeur de dogue allemand" et comprenait pas trop, tout au contraire, j'étais toute contente de l'avoir retrouvée (limite en larmes). Quand je l'ai relâchée elle m'a regardé comme une bête de foire ("non mais faudrait que tu de décides, tu nous gueule dessus ou tu nous papouille ?")

ça faisait longtemps que j'avais pas réussi à lui mettre la main dessus, j'irai pas jusqu'à dire qu'elle a kiffé. MAIS depuis, elle est de retour à ses bonnes vieilles habitudes du temps de sa convalescence après ses dents extraites, à savoir, "j'accepterai de manger que si tu me rassures en me câlinant". Du coup : retour du contact physique ! Ouf !

Il va falloir (avec un bon timing toujours) que je la reprenne dans les bras dans les jours qui viennent, afin de transformer l'essai^^.

Et que j'arrête JAMAIS de la câliner dès que je le peux, car elle perd vite les bonnes habitudes. (mais pas les mauvaises!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:08

Au passage, l'essai est transformé ^^, je l'ai reprise dans mes bras. De grandes resistances pour quitter son spot sécurisant, mais une fois dans mes bras, elle a ronronné malgré elle...

Du coup je retenterai de la prendre dans mes bras de temps en temps, histoire que ça devienne routinier. Maintenant, à chaque gamelle elle attend à être câlinée, sinon elle se casse (finalement je suis pas trop gagnante, je crois que je suis encore plus une esclave que quand je ne faisais que déposer la gamelle !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:37

oh ben c'est une super nouvelle qu'elle se laisse prendre dans les bras et encore plus qu'elle se mette à ronronner!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 6:30

Et hop, encore deux trois nouvelles de la miss, toujours flipette mais qui est un peu rassurée par les câlins (ouf !)

et une petute BD en prime... (libre à super admin du site de la mettre partie BD ^^ ... avec ptet un petit lien sur le site du cat's hotel pour le faire des visites ?)
extrait :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:56

Waip, Kyoko, on sent qu'elle a un grand coeur derrière, j'espère que mes BDs la vendent bien !!

Niveau feuille avec des chiffres dessus, pour le moment ça va (je bosse que sur photoshop, ça pioche moins dans la forêt amazonienne...)
Par contre je suis en train de "bosser" à un mode d'emploi pour chat (pourrait être distribuable en JA), et comme c'est lent, une petite compensation pour au moins que vous ayez les droits dessus... (contrat en bonne et due forme possible étant donné que j'ai pas encore déposé le bilan de mon auto-entreprise !). Ce serait plutôt symbolique parce que je veux pas nous ruiner, genre... un paquet de croquettes offert ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:05

et hop, un nouveau post, album de vacances de Célèste, passage de OREO (ex-Inae) par chez moi avant d'aller chez ma soeur, puis quelques news de Kyoko qui fait de gros progrès ! (faites que ça dure...)
http://tsukopathe.blogspot.fr/2013/08/depeche-32.html
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:59

(c'est bien je me fais mon sujet toute seule... triple post !)

Comme je vais refiler ma protégée à Vanes' pendant deux semaine, j'ai posté une petite vidéo dans mon blog, que je mets ici, en vue d'expliquer comment faire un câlin à Kyoko. Il y aura aussi un petit pavé explicatif avec des dessins ^^  mais je l'ai pas fini. C'est que je tiens à ce qu'elle garde ses acquis !! Elle risque d'être un peu dépaysée, surtout que je suis sûre qu'elle est tombée amoureuz de Freddy ! (comme toutes les minettes qui sont passées chez moi, en fait, sauf Michoco)

Du coup, Vanes', prends des notes, voici une méthode infaillible (ou presque) pour pouvoir papouiller Kyoko !

Mouh qu'elle est mignone ma petite padawan !
"à une étape, l'attrapage de la bête, un con de genou s'est glissé devant l'action, donc je décris : attraper les pattes de devant pour détacher Kyoko de son support à chaque fois qu'elle se raccroche quelque part."
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011   Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyoko, chatte tricolore, née en Septembre 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LILAS, tricolore née en septembre 2009
» Coumba - chatte tricolore née en 2003 - réservée
» Camille, chatte tricolore, née en janvier 2007
» Azalée ,chatte tricolore née en février 2012
» HIPPIE jeune chatte tricolore (8 mois environ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Dans la vie de l'association :: Nos adoptés-
Sauter vers: