The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilSortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Site10PortailSortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011

Aller en bas 
+4
Rita
Couz
Fragola
co92
8 participants
AuteurMessage
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:33

Il n'était pas prévu du tout que nous accueillions des chat(on)s de cette fourrière cette semaine. J'ai juste profité d'une semaine plus calme pour moi pour aller faire un covoit pour sortir des chats pour d'autres assos.

J'ai rempli ma voiture de 5 chats pour plusieurs assos, auxquels j'ai ajouté 2 chats qui avaient fini leurs quarantaines et rejoignaient des FAs longue durée. Ca aurait dû suffire à mon bonheur ...

... C'était sans compter sur les petits lutins malins qui s'amusent à mettre sur mon chemin des chats à sauver ...

Le premier chat s'est présenté sous forme d'un SOS : une minette adulte en fourrière qui avait des pertes de sang, peut être une fausse couche. Il fallait qu'elle voit un véto rapidement et personne ne voulait la sortir. Bon, j'ai donné une boite et je l'ai embarquée. Surprise, en la mettant dans la boite de transport, j'ai vu deux magnifiques ... coucougnettes ... alors la fausse couche, on oublie ! Peut être des calculs urinaires ? en tout cas ce chat n'a pas l'air dans son assiette et verra donc le véto demain.

Et d'un !

Mais les petits lutins n'ont pas voulu s'arrêter en si bon chemin ... ils ont envoyé une dame qui venait déposer en fourrière un chaton de 4 mois environ, qui avait élu domicile chez elle mais que sa minette ne supportait pas. Autant vous dire que le chaton n'a pas mis l'ombre d'une pattoune en fourrière, il a été transféré immédiatement dans ma voiture !!! Il s'appelle Gargamel. Et on dirait un peu le grand frère de Gotha !

Et j'allais partir (enfin !) quand l'employé de la fourrière est arrivé avec la "cueillette du jour" : un chaton noir dans une trappe ("un sauvage" qu'il disait ... le sauvage s'est roulé devant la première main qu'on a posé devant lui !!! Il va aller dans une asso du Nord). Et une micro puce, toute mouillée et qui tenait dans la main. J'ai donc "rejoué" l'histoire de Bétamèche ... elle fait 279 grammes et n'est pas encore sevrée (donc biberonnage pour mistinguette !)

Evidemment aucun espoir pour cette puce, si elle rentrait en fourrière elle aurait été euthanasiée de suite : la fourrière n'est pas équipée pour des bb non sevrés. Alors ... micro puce a donc été ma 3ème (et dernière) passagère clandestine !!!

Du coup, j'ai interdiction de refaire un covoit avant au moins ... quelques semaines ! Je serais capable de tous les prendre tellement ils me font pitié derrière leurs barreaux !!! affraid

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:47

[grand sourire Very Happy ] bon eh bien maintenant on a hâte de voir leur bouille, en espérant qu'ils seront adoptable lors de notre toute première JA.
Revenir en haut Aller en bas
Couz
chat pot de colle
Couz


Messages : 254
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Longjumeau, 91

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:48

J'ai passé l'après-midi chez Co et je vais pouvoir vous donner des nouvelles recrues du Pattoune's Gang.

D'abord la petite crevette que j'ai materné une bonne partie du temps. J'ai montré à Corinne comment utiliser les nouveaux biberon de l'asso et la petite s'y ai habitué très vite. Elle a englouti 2 bibs avant de prendre une petite douche qui a permis de lui rendre un poil doux et volumineux qui la gardera bien au chaud. Ensuite, elle a passé le reste du temps dans mon t-shirt pour dormir tout son soul. Ce soir, je repasse le relais à Co qui sait maintenant comment donner le biberon! Very Happy

Ensuite Gargamel qui râle tout le temps et ne supporte rien ni personne. En fait, c'est un très gentil chaton qui a un peu du mal à supporter la promiscuité de la pièce à chat, et qui s'exprime sur le mode "je râle". Un peu de calme et de de temps devrait résoudre le problème.

Enfin Pierrot, le chat noir et blanc sortit à cause de ses saignements. Nous sommes allées ce soir chez le vétérinaire qui est resté très perplexe. La prise de sang a révélé une anémie gravissime, pas de trace d'infection mais un test positif pour le fiv. Une échographie n'a pas permis de trouver l'origine du saignement. Devant tous ces éléments et l'état de plus en plus préoccupant de Pierrot, nous avons pris la décision de l'endormir. Pierrot est partit calmement et entouré de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:10

Merci pour ces nouvelles !! même si nous aurions tous aimé que ce soit de bonnes nouvelles pour Pierrot... Repose en paix petit ange, nous savons que c'est pire ce qui l'aurait attendu en fourrière... silent Merci pour lui !

Et sinon, pas de photos ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:35

Voilà la photo du pauvre Pierrot (ce sont ses grosses taches noires qui m'ont fait penser aux boutons du costume de Pierrot) en fourrière :
Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Pierro10

C'était un tout jeune chat (1 an environ) qui aurait dû vivre de nombreuses années au chaud dans un foyer. Pourquoi s'est il retrouvé en fourrière et surtout dans cet état de santé aussi préoccupant ? aurait il été abandonné à cause de son état de santé?
Pauvre bébé qui a souffert dans sa cage. Nous n'avons pu lui offrir qu'un peu de chaleur dans les bras d'Hélène pour sa fin. Il est parti bien au chaud, bien entouré. J'aurai voulu pouvoir faire tellement plus.

Pierrot, tu as rejoint tous nos amours, je penserai à toi en regardant la lune le soir ...

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:00

Vous avez fait déjà tellement !!!! le sortir de là pour connaître (découvrir ?) quelques moments d'amour, de chaleur et tendresse.... On aimerait tous pouvoir faire plus...changer le monde ! Pour cette fois, tu l'as quand même sauvé, même si il devait partir...

C'est vrai que la ressemblance est forte ! Pensée pour Pierrot et merci les filles, pour lui...vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:07

Voilà j'ai eu les résultats de l'autopsie de Pierrot : il avait une maladie inflammatoire de l'intestin et est arrivé en fourrière certainement en phase terminale. Nous n'aurions rien pu faire d'autre que le soulager, son état était beaucoup trop avancé.

De là à penser qu'il a été "balancé" en fourrière à cause de sa maladie ... tout est pensable malheureusement !
J'espère juste qu'il aura connu un foyer gentil avant d'être malade Sad

Maintenant il est en paix.

RIP gentil Pierrot.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:54

Pauvre petit père...
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudou43
chat pot de colle
Roudoudou43


Messages : 225
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 80
Localisation : LAVAL Mayenne

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:49

Vous avez fait bcp pour lui car maintenant il ne souffre plus : salut à toi mon Pierrot, tu as rejoint les nôtres. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptySam 1 Oct 2011 - 22:05

Voici des photos de la crapouillette trop mignonne, elle ressemble à un bibendum sur patte Laughing



Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 01102011790Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 01102011791
Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 01102011792Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 01102011793
Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 01102011794
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:01

Hier Crapouillette a goûté la pâtée babycat pour la 1ère fois et a eu l'air d'apprécier (cette nuit elle a descendu ce que je lui avais mis dans sa cage ... l'équivalent de 2 cuillères à café !).

Ce matin, joli petit caca déposé dans le petit bac réservé à cet effet (elle démarre très fort pour la propreté), 340 grammes sur la balance et elle a testé les croquettes babycat : miaaaaaaaaammmmmmmmmmm !!! Il faut dire qu'elle avait commencé à lécher une croquette des grands qui passait par là, du coup je lui ai proposé les baby et elle a dévoré l'assiette.

Ce qui ne l'a pas empêchée de se faire un bib conséquent quand même. Bref elle s'accroche à la vie de ses quatre pattounes et elle tient très fort !


Gargamel s'est habitué aussi à la compagnie des copains/copines. Il commence même à jouer.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
chipette
chat pot de colle
chipette


Messages : 227
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 72
Localisation : franche comté

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:32

Crying or Very sad pour pierrot !
bravo a gargamel qui est en net progres
crapouillette qui joue la grande avec ses croquettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:45

Trop mignonne cette petite miniature... contente qu'elle ait bon appétit, c'est une bonne maladie et surtout un bon bouclier contre les maladies : un chaton bien nourri est un chaton fort et un chaton fort est un chaton résistant plus qu'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyDim 9 Oct 2011 - 2:15

Petit Gargamel s'est éteint cette nuit, emporté par un fort méchant virus.
Son hommage avec des belles photos signées Couz est là :
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/t179-gargamel-chaton-noir-et-blanc-ne-le-1er-mai-2011#2183

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Chats_12
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:49

Oh non .... quelle déveine , pauvre minou pale ...merci à toi Corinne d'avoir pris soin de lui ... quand le sort s'acharne ...
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:15

Et sur ce covoiturage là nous avions récupéré Smoke, parti dans une FA d'une autre asso et retransféré chez nous, parce que la FA était un peu dépassée par l'empressement de Smoke a vouloir tout partager de la vie de sa FA (qui du coup ne pouvait plus ni dormir, ni travailler, ni se reposer ...).
On a vite découvert que cet empressement était lié à un très fort taux d'hormones, donc direction véto pour couic.

Et ce matin, j'ai trouvé malheureusement Smoke décédé. Alors que toutes les perspectives s'ouvraient pour lui : castré, primo vacciné et identifié, il allait pouvoir rejoindre une famille ...

Décidément le sort s'acharne sur les minous de ce covoit. Il reste petite Grenouille qui grossit à vue d'oeil chez Couz en compagnie de son copain Calisson. Tiens le coup petite grenouille, en souvenir de tes copains d'infortune ...

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:25

Tu penses que cela pourrait avoir lien avec le co-voit ? transmission de virus par je ne sais quel moyen...

Je pense trèèèèèèèèès fort à Couz qui s'occupe de ses protégés, pour que tout se passe bien.

Revenir en haut Aller en bas
Couz
chat pot de colle
Couz


Messages : 254
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Longjumeau, 91

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:35

Grenouille est en pleine forme. Fini ses soucis digestifs, elle me fait maintenant des beaux cacas bien moulés et se jette sur sa gamelle avec un entrain qui fait plaisir à voir. Quand j'arrive le matin elle piaille avec son copain Calisson pour que je leur ouvre la porte de leur cage. Elle aime beaucoup explorer la maison et commence à jouer avec des petits objets. Elle adore quand je la prends dans les bras (enfin une main suffit à la tenir Smile), et observe alors le monde de ses grands yeux de chouette ébouriffée.
Elle me fait trop rire quand elle remue la queue comme un métronome endiablée. Laughing

En grandissant, elle va être magnifique, d'autant qu'elle risque d'avoir le poil long.
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:43

c'est rassurant ! merci couz !!

tu crois pouvoir nous faire une tite vidéo ou photo ?
Citation :
lle me fait trop rire quand elle remue la queue comme un métronome endiablée

Pour l'instant elle en est où dans ses soins, j'ai du mal à me repérer sur les vaccins quand ils sont tout petit... il y a la primo vaccination, puis.... puis le rappel de vaccin à 3 ou 6 mois c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Couz
chat pot de colle
Couz


Messages : 254
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Longjumeau, 91

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:59

Le premier vaccin se fat vers 6-8 semaines, parfois plus tôt, parfois plus tard en fonction de l'état de santé du chat. Ensuite rappel un mois après, puis tous les ans.

Grenouille doit déjà franchir le seuil des 500g. Pour l'instant elle pèse 350g.
Revenir en haut Aller en bas
Couz
chat pot de colle
Couz


Messages : 254
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Longjumeau, 91

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:14

Voilà une ch'tite vidéo rigolote de mes petits monstres. Prise à l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:25

Mais mais mais ... c'est Betamèche qu'on voit à la fin de la vidéo ??? il en pense quoi des petiots, lui qui est devenu un tout grand maintenant ....

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:10

mdr j'adore !!! Couz je veux venir chez toi voir toute cette tribu !! Au début j'adore le tricolore et blanc ( c'est qui déjà ?) qui se prend pour un lion !
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 EmptyVen 14 Oct 2011 - 6:14

Le trico et blanc c'est Calisson justement ... 5 semaines et il s'y croit déjà !!!

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011   Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de fourrière du Nord, 28 septembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de fourrière du Nord, 20 septembre 2011
» Sortie de fourrière du Nord, mai 2011
» Fourrière du Nord, sortie du 17 décembre 2011
» Sortie de fourrière du Nord, 14 juillet 2011
» Sortie de fourrière du Nord, 7 aout 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Actualité au sein de l'association :: Nos dernières actions :: Les sorties fourrières-
Sauter vers: