The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilMa candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Site10PortailMa candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]

Aller en bas 
+3
Shany
Fragola
satsuko
7 participants
AuteurMessage
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:29

. Madame, Monsieur ^^…

. Je débarque suite au message qu’a envoyé brakounette/Fragola sur doctissimo… qui tombe pile poil au moment où je me documente sur le sujet.

. En effet, je suis très sensible à la cause animale, la preuve, mon chat Freddy vient d’une assoc’ qui rapatrie les chats de Mayotte. (il a été trouvé dans une décharge et c’est l’un de ceux qui a le plus de chances..)
. Et ça me déchire le cœur de n’avoir qu’un chat chez moi quand je sais à quel point il y en a malheureux dans les rues. Pour en adopter un, c’est définitivement non pour moi, j’ai pas le budget suffisant pour entretenir deux chats… Et c’est alors que devenir FA est devenu un sésame miroitant…
. Je ne cache pas que c’est le fait que les frais de vaccination et autres soient pris en charge qui me plait ^^. Puis être un hôte de transit pour un chat, lui donner une chance de trouver son foyer, lui éviter la SPA. Même si ce ne sera pas un foyer définitif, j’ai beaucoup d’autre choses à offrir à ces chats.

La partie CV
. moi : je suis pour le moment en recherche d’emploi, au RSA, et quand j’ai de la chance, freelance graphisme : donc chez moi toute la journée. Ça peut être un plus pour accueillir les adoptants potentiels ^^.
. Mon chez moi : un 40m², sur Suresnes, sud de La Défense (pas trop mal desservi), que je rénove quand je le peux (il me reste encore les plafonds à refaire, mais c’est trop haut !). Dans ces 40m², 3 quarts sont « cat’s hotel » cinq étoiles, avec des surfaces molles un peu partout, un arbre à chat, des joujous et des tapis paillasson (oui mon chat est un gâté pourri). J’avoue malheureusement ne pas disposer de pièces close (même ma salle de bain n’est pas du tout hermétique, porte à 10cm du sol), donc impossibilité totale de faire de la quarantaine. Je ne peux pas donner leur chance aux FIV+, et c’est un gros pincement au cœur pour moi.
. Ma maison est fournie avec un chat de compagnie ^^ qui a l’habitude des congénères, notamment sa sœur qu’on héberge pendant les vacances de ma sœur (vous me suivez toujours ?). Il a une légère tendance à vouloir faire le mâle dominant, mais il reste très malléable (ce héros a supporté ce noël une meute de chiens et 2 chevaux, un petit peu la crête hérissée, mais en toute dignité).
. Confort : Il partagera ses croquettes de bon cœur (sisi Freddy, t’as pas le choix), des Hill’s adult chicken sivouplait madame. Mais j’espère quand même qu’il sera pas trop glouton parce que le luxe, ça se paie ^^. Pour le moment je n’ai que une litière fermée et un bac de secours, il m’en faudrait une de plus pour que chacun aie ses aises… Fragola m’a dit que c’est éventuellement possible.

. Mes disponibilités : je suis là toute la journée, -mais il m’arrive, 4 – 5 fois par an, de partir en province 2 jours pour des conventions… D’habitude, ma sœur garde Freddy, mais c’est pas suuuur du tout qu’elle signe pour deux. Ca demandera organisation.
. -De même, je prévois de me prendre près de 2 semaines en juin : je serais d’avis, si j’ai encore un chat à charge, de le laisser à quelqu’un de l’asso, ça lui laisserait toute opportunité de se faire adopter. Mais au pire du pire, il peut suivre Freddy avec moi en train (me faudra une boite pour 2 chats, sinon ce sera la galère). Faut juste un chat particulièrement zen, outre le transport, il y a les fameux 6 chiens et deux chevaux sur place ^^.
. -Même soucis en période de noël, je me prends deux semaines chez mes parents.
. -Le reste du temps, pas de vacances ^^ (donc y’a que 4 semaines par an qui posent problème. Mea culpa)



EN RESUME –lettre de motivation -
. Je suis très motivée pour servir de refuge à ses pauvres petits malheureux, et leur prodiguer tout l’amour nécessaire (Freddy, sois pas jaloux), lui assurer des séjours nécessaires chez les vétos affiliés sur Paris, et assurer les visites des potentiels adoptants. Je suis pas sûre de pouvoir faire du porte à porte pour lui trouver un foyer, et j’aimerais savoir si l’assoc’ s’occupe de ça… Aussi, est ce que je peux emprunter une litière, une cage en cas de transports avec mon chat, pi ptet un harnais (je ballade mon chat parfois, si c’est autorisé d’amener nos petits protégés prendre un peu l’air…). Reste le point noir, je voudrais savoir si c’est possible même sans cette de pièce de quarantaine.



. Alors ? je l’ai ce poste ? ç_ç
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:44

je suis pliée ! merci d'avoir été sincère et honnête !
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptyMar 17 Jan 2012 - 5:35

Et bien j'adore votre candidature, ce n'est pas souvent que l'on en voit comme celle là Wink pour ma part, bienvenue dans l'équipe.

Pour la cage, la litière pas de soucis, pour le harnais comme nous ne laissons pas sortir les chats à l'adoption, ce n'est pas impératif.

Pour vos vacances qui sont sommes toutes raisonnables, ne vous inquiétez pas il y aura toujours quelqu'un de l'association qui viendra récupérer le chat avant que vous vous absentiez.

Pour les croquettes, si vous le souhaitez, l'association bénéficie de tarifs avantageux avec Royal Canin et on peut en faire bénéficier les familles d'accueil, ce sera moins ruineux que les Hill's et la qualité se vaut pour certaines gammes de chez RC.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:39

rôh... que ce sont de bonnes nouvelles ^^.
Si la politique est de ne pas sortir les chats, hé bien je m'incline, je ramènerai un petit brin d'herbe en rentrant histoire que mon chat se la pète pas trop auprès du "chat d'appartement".
Je suis rassurée de savoir que quelqu'un pourra garder le chat, plutôt que de le trimballer... même si mes vacances sont 'à la cool' avec broutage tous le jours, ça reste déstabilisant (bon mon chat a été élevé dans le but de ne pas être casanier depuis qu'il est petit, mais m'est avis que ceux que je vais protéger vont être un peu plus échaudés, en matière de changement...)
Et pour les croquettes, je ferais une ptite étude de marché avec ces royal canin. Pour le moment je prends mes croquettes par paquet de 10kg (donc j'ai un petit bout de temps avant de le finir celui là!) , ça ramène à 7€/kg à peu près, mais on peut certainement trouver plus bas.
petite question subsidiaire : je devrais cotiser pour ça ?
On se vera IRL ? (ne serait-ce que pour la paperasse..)
Voir une de ces boules de poils de la liste qu'a posté Fragola sur doctissimo (que ce soit autant lui que moi qui se choisissent)? Ou ça se passe avant de récupérer ??


Ban, j'ai des avis favorables, chuis contente ! J'ai commencé à modeler un peu mon appart pour permettre une cohabitation (cachettes, plusieurs zones d'espaces vitaux qui se croisent pas trop)... Je reviens d'un de ces fameux week ends lundi, je serais au taquet pour récupérer un futur pensionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
melusine23
chat pot de colle
melusine23


Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Paris 15

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:40

Si c'est pas de la motivation tout ça !!! affraid Ta candidature est géniale satsuko, je ne vois pas trop comment on pourrait te dire non... Razz Merci en tout cas de ton engagement et d'avoir pensé aux autres loulous qui ont besoin de familles pour se sortir du mauvais pas qu'ils ont fait un jour en tombant sur le mauvais bipède ou la mauvaise trappe...
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:53

Moi aussi je suis contente... ( ça fait trop du bien de se sentir entendu et soutenu pour nos loulous !! )

Pour te répondre,

tu trouveras moins cher de bonne qualité tout de même, pour les croquettes. ( ne pas oublier, j'ai -10% sur wanimo ).
Pour les protégés, tu peux choisir évidemment si tu as un coup de coeur et que cela correspond, mais l'association est plus à même de choisir ton protégé par rapport à leur comportement/caractère/besoin et que cela concorde avec ce que tu peux offrir.

(horboy et moi travaillons sur le formulaire FA, ça peut être bien de le remplir pour voir si cela apporte des précisions )

Oui oui, on se verra IRL. Que ce soit pour des évènements ( opérations paquets cadeaux, journées adoptions, autres... ) comme pour la paperasse etc...

Je te sens super motivée et excitée, alors on va faire les choses correctement Very Happy
Il faut savoir qu'il arrive que des chats soient déboussolés par leur changement d'environnement...donc il faut prendre en compte certains éléments dont il ne faut pas avoir peur...

La chose essentiel aussi c'est respecter les conditions de l'association, on en parlera ne t'inquiètes pas... ( par exemple, ne pas se lancer dans une démarche sans prévenir l'association etc.. )

voilou voilou, je t'envoie le formulaire rapidement, cela permettra aussi que l'asso te contacte.
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:38

Merci de cette super proposition de FA. Tout a été dit ou presque ... j'ajoute juste deux remarques :

- pas de souci s'il n'y a pas de pièce de quarantaine. Les chats font leur quarantaine ailleurs et on ne met jamais un chat qui a besoin d'une quarantaine (sortie de fourrière par ex) directement chez une FA qui débute. On n'a pas assez de FA, on va pas les décourager tout de suite ...
Donc on essaie d'amener des chats "prêts à caliner", avec le moins possible de visites vétos encore.

- Pour les FIV+, ils peuvent tout à fait cohabiter. J'en ai une à la maison, Shany aussi et d'autres encore. Du moment aue le chat est castré, non agressif, il n'y a aucun risque à les faire cohabiter. Un chat FIV+ c'est comme un séropositif pour les humains : on peut parfaitement vivre avec sans se faire contaminer (même en partageant les gamelles et les litières). Ne pas confondre FIV et FeLV (leucose). Le Felv peut se transmettre par les litières et les gamelles, donc bcp plus dangereux pour les communautés de chats.

Encore bienvenue et caresses à ton chat qui ne sait pas encore qu'il va devoir partager ...

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:20

Maintenant il reste à Corinne et Virginie à étudier le casting pour vous trouver un comique qui nous promette un feuilleton réjouissant sur le forum!
Je nourris moi aussi mes chattes avec des croquettes Hill's, je vous signale que parfois, dans les magasins Animalis, avec leur carte de fidélité (gratuite), ils font des opérations promotionnelles. Evidemment il faut pouvoir acheter un peu en quantité, et stocker à l'abri des gourmands ce qui vous est peut-être difficile....
Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:08

Comique, me voilà cataloguée ^^ (enfin c'est pas comme si j'avais tenté d'avoir l'air sérieuse...)

Je suis aussi ravie de vous rejoindre dans la grande aventure !

Des chats "prêts à caliner", c'est sympa pour les débutants, j'avoue... Bon j'ai l’habitude des cat's sociaux mais pour convaincre mon chat, mieux vaut commencer soft! Et pour les FIV, je sai que c'est que par le sang et ... des proximités corporelles dévergondées dirons nous, que ça s’attrape, mais comme mon chat monte sa sœur et ne voit pas la différence entre une femelle et un mâle, c'est justement un risque... doooonc, ça va pas être possible. Je savais pas que c'était encore plus contraignant pour le FELV °_°, wahou... ça doit demander de l'organisation !

L'Animalis le plus proche est pas la porte à côté, tandis que Botanic est à 10 minutes à pieds de chez moi... parce que, ah oui, je sais plus qui m'a posé la question, mais je suis une piétonne, j'ai pas le permis... (mais pour le moment je suis en Navigo illimitée en zone, ça peut être un plus pour des "livraisons à domicile")

'Fin bref ! je prépare mentalement mon chat au changement, je vais essayer de lui montrer des photos de chats typés européens pour qu'il sache à quoi s'attendre (pas sur que mon train train soit efficace, mais je fais toujours ça avant un changement, lui montrer des photos des gens qu'il va croiser, des lieux où il va aller, des vidéos de lui au même endroit pour capter son attention... en tout cas il a l'air concerné quand je les lui montre...)
... mais aujourd'hui, pas de révisions des chats, je lui fais réviser "mon amie mimo" à qui on va rendre visite cet aprem^^. (il a son air studieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:09

Je suis morte de rire lol!
et c'est moi qui t'ai demandé pour le permis
Revenir en haut Aller en bas
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptySam 28 Jan 2012 - 15:56

Coucou les gens, c'est pour vous dire que j'ai été contactée, et que mon premier protégé sera Toshan ! Un petit matou à qui il faudra faire reprendre confiance... Challenge accepted !

Sinon, vous pouvez suivre mes déboires dans le Blog que je viens de faire, pour raconter mes j'espère trépidantes aventures en FA : http://tsukopathe.blogspot.com/
... ban je suis pas douée en blogging, espérons que ce blog présentera bien la cause des chats, au moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptySam 28 Jan 2012 - 18:40

C'est super !! merci satsuko!!! Je le met en favori ton blog, ça sera super à lire !!! j'en suis certaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptySam 28 Jan 2012 - 18:42

bon bah c'est bien ce que je disais.. je viens de lire et je suis déjà pliée de rire !! Ne serait ce que l'image du plongeon sécurisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptySam 28 Jan 2012 - 19:43

merci, merci, ôôô public adoré ^^ !

Vivement que je puisse y présenter mes petits protégés >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:24

on attend avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptySam 11 Fév 2012 - 19:04

Bonjour à toutes et tous !

Hé bin ça y est j'ai récupéré le Toshan, qui se porte comme un charme ! Je l'ai présenté en bonne et due forme dans mon blog, même s'il est pas facile à prendre en photo les yeux ouverts... (ce chat dort et mange... peut être mange en dormant) Toshan est une crème, et je vais tout faire pour qu'il soit au taquet, tout prêt à se trouver la famille de ses rêves !! je cache pas qu'il y a de grands chances que ça me déchire le cœur, mais en m'imaginant en "coach infirmière", ça encadre bien les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptySam 11 Fév 2012 - 19:08

Je suis contente de savoir que Toshan s'est bien adapté. Bon je n'avais pas de gros doutes, il s'est comporté comme s'il connaissait déjà l'appartement. Le seul étonné, c'était l'occupant "légitime" des lieux, qui lui, se demandait bien ce que venait faire cet intrus à 4 pattes ... et surtout pourquoi nous n'avions pas prévu de l'emmener en partant !!!

Faites lui des gros câlins.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
satsuko
chat pot de colle



Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2012

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptySam 11 Fév 2012 - 19:22

Bah mon Freddy le prend avec de plus en plus de philosophie, il a constaté que Toshan avait de la croquette quasi à le demande, du coup, j'ai augmenté la fréquence des gamelles ! (mais même quantité sur 24 heures, ce qu'il n'a pas tilté apriori)
Alors il lui en est plutôt reconnaissant...
depuis mercredi, ils se font des bisous de temps en temps, cohabitent dans le lit, et tentent de jouer ensemble (ils ont pas la même notion du jeu!). Bon Toshan suscite quand même pas mal de jalousies... et ça manque à Freddy d'avoir des moments QUE avec sa maman... (toujours aux aguets)

C'est vrai, je l'ai pas câliné depuis 3 heures, faut que je répare ça !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukopathe.blogspot.fr/
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:18

des photos, des photos Smile !
Revenir en haut Aller en bas
melusine23
chat pot de colle
melusine23


Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Paris 15

Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:48

Ton blog est tout simplement génial! Quelle créativité!!! Toshan a une chance folle d'être tombée sur toi en FA (et je ne parle même pas de ton amour de majordome au grade paillasson...) Merci de partager tout ça, c'est un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]   Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» famille nombreuse [Tiniglo est actuellement famille d'accueil]
» Proposition famille d'accueil [Muriel est actuellement famille d'accueil]
» Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]
» Nouvelle famille d'accueil ?
» Famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: ACCUEIL :: Aider l'association :: Les familles d'accueils-
Sauter vers: