The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilEnvie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Site10PortailEnvie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]

Aller en bas 
+4
Oriana
Shany
Fragola
Evansan
8 participants
AuteurMessage
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty
MessageSujet: Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]   Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] EmptySam 25 Fév 2012 - 17:25

Bonsoir,

Alors par où commencer ? Déjà, une petite présentation peut-être. Je suis arrivée sur le forum en discutant avec Brakounette et Horboy (sur Doctissimo, je ne sais pas le pseudo de Brakounette ici mais il me semble qu'elle est très active pour l'association). Ca fait un petit moment que l'idée d'adopter un autre compagnon me trotte dans la tête et en parcourant le forum aussi bien ici que sur Doctissimo, je suis très touchée par les petits pensionnaires que vous recueillez et qui ne demandent qu'une vie meilleure. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas devenir FA. Cela permettrait d'apporter mon aide, de donner un peu de bonheur à ces matous qui ont assez souffert comme ça et de plus, je suis sûre que mon Simba apprécierait un peu de compagnie féline (du moins je l'espère ! ... Mais je suis plutôt confiante, il est tellement câlin, calme et mignon que ça ne peut que bien se passer Smile )

Alors pour vous convaincre de ma motivation, je pense que mon appartement est approprié (enfin, j'espère, vous me confirmerez Very Happy ), je vis dans un duplex de 45m2 jusqu'à 50m2 avec le sous-pente (le sous pente n'est pas comptabilisé dans les mètres carrés). Je sais que Simba est bien depuis qu'on a déménagé là, il s'éclate à courir dans les escaliers, se planque et joue même à cache cache (oui oui oui, à cache cache et c'est un chat Very Happy ). Comme vous l'avez compris, j'adore les chats. J'ai recueilli Simba qui lui-même avait été malmené par son ancienne famille et je suis très attachée à lui. Il a grandi avec une minette qu'on a malheureusement perdue il y a 4 ans et Simba a eu beaucoup de mal à s'en remettre mais je ne voulais pas lui prendre un autre compagnon tant qu'on était dans un petit espace. Maintenant que j'ai pas mal de place, je serais vraiment heureuse de recueillir des petits pensionnaires et rendre enfin service. Ah si, je ne peux pas faire de quarantaine (la seule pièce qui ferme, c'est la salle de bain, sinon je n'ai pas de portes).

Au niveau du travail, je suis enseignante, mes heures sont variables mais Simba n'est jamais seul bien longtemps. Au plus tard, je suis rentrée à 16h30, j'ai mon mercredi après-midi et tout mon vendredi ainsi que les week-ends (je pars un week-end par moi chez mon conjoint par contre et sur les vacances scolaires ce qui peut bloquer mais sur les vacances scolaires, je peux emmener le pensionnaire avec moi si c'est possible bien évidemment), on ne vit pas ensemble malheureusement à cause du travail.
Que dire de plus pour vous convaincre ? Je sèche ! Je vous laisse juger ma motivation et j'attends de vos nouvelles, si vous avez besoin d'autres informations, je vous les donnerais volontiers.

Bravo aussi pour tout ce que vous faîtes, ça fait chaud au coeur et ça donne vraiment envie de venir vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]   Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] EmptySam 25 Fév 2012 - 17:51

Je sais pas quoi dire ! (je suis assez émue) Ah si !! C'est moi Brakounette Very Happy

Bienvenue sur le forum et je laisse mes pattoune's girls te répondre et te guider.

je te remercie une fois de plus, et aussi pour ce qui est de t’intéresser au sort des chats les plus difficile ( Hermès par exemple... )
Ce n'est pas évident de trouver des gens voulant se joindre à notre cause, non pas seulement pour le physique... mais pour l'histoire et le travail à effectuer. ( sociabilisation, soins, accepter le caractère, etc... )

Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]   Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] EmptySam 25 Fév 2012 - 18:01

Ah ben c'est toi ? Very Happy
Ben non, tu sais, je suis aussi émue que toi je pense de pouvoir proposer mon aide. Si je peux le faire, ça me semble bien normal comme je te l'ai dit. Et puis, les différentes histoires de ces petites boules de poils expliquent bien souvent le caractère qu'ils peuvent avoir donc il n'y a pas à leur en tenir rigueur, bien au contraire. Du coup, un p'tit pépère comme Hermès qui risqie de ne pas être placé me touche même encore plus. J'espère pouvoir rendre service très vite. Je précise (je ne l'ai pas fait précédemment), je suis en vacances près de Clermont et je reviens le week-end prochain, je suis donc toute dispo dès mon retour et j'espère bientôt rencontrer les petits protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]   Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] EmptySam 25 Fév 2012 - 20:57

Bonjour

Et que dire si ce n'est bienvenue dans l'équipe Very Happy

Votre présentation est parfaite, votre choix d'être FA pour voir si cela peut plaire à votre chat est tout à fait louable et vous m'avez l'air bien dans vos baskets avec une super motivation!
Donc que demander de plus, si ce n'est on vous en mets combien en FA Laughing

Avez vous vu sur le forum, un chat dont le caractère pourrait convenir à votre chat?
N'hésitez pas à nous poser des questions, nous sommes là pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]   Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] EmptySam 25 Fév 2012 - 20:59

cheers rabbit bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriana
Modératrice
Oriana


Messages : 250
Date d'inscription : 03/08/2011

Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]   Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] EmptyDim 26 Fév 2012 - 7:53

Super présentation et bienvenue parmis nous cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]   Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:29

cheers Merci beaucoup, ça me fait très plaisir de vous rejoindre et d'accueillir nos petits protégés, je suis très pressée de les voir courir, jouer et se faire câliner chez moi et de les voir reprendre confiance.
Par rapport à l'espace que j'ai, peut-être 2, je ne sais pas ou 1 pour commencer et voir comment ça se passe avec Simba, si tout va bien, je peux évidemment en accueillir plus.
Comme je le disais hier, il y en plusieurs qui me font littéralement craquer (voir tous par rapport à leurs différentes histoires) dont Yuki, Hermes, Magnolia, Gizmo ...
Sachant que Simba est un chat très calme et très câlin, il aura 12 ans en septembre donc je pense qu'il vaut mieux un calme ou un plus petit pour qu'il soit bien accepté. Je rentre le week-end prochain, je ne sais pas s'il est possible que je vienne à votre rencontre pour voir tout ça ensemble et je pourrais donc accueillir dès la semaine de la rentrée scolaire sachant que je récupère Simba (en pension chez mes parents pour les vacances) le jeudi de la rentrée. Voilou pour les compléments d'informations Smile

Merci pour votre accueil, je vous aiderai du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]   Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:05

Pour ma part, si tu veux venir à la maison pour voir les loustics qu'il y a en accueil, ce sera avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]   Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:52

Oui Shany, ce serait avec plaisir. Je pourrais dans l'après-midi du dimanche mais après je ne veux pas non plus déranger sur un week-end. C'est comme ça t'arrange évidemment. Moi je suis sur Corbeil Essonnes donc voilà, je ne sais pas où tu te situes.
Dis-moi quand ça t'arrange. Bon lundi et mardi, je suis au travail jusqu'à 15h45 et mercredi, je ne bosse qu'une heure de midi à 13h.
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]   Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:59

Hermès et Yuk Yuk ce sont mes chouchous ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]   Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:16

Bienvenue Evansan !! Quel réconfort , du renfort Very Happy
Merci à toi , et j'espère qu'on pourra bientôt se rencontrer !!
Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]   Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:39

Horboy, on a les mêmes chouchous dis donc, pourtant je ne les ai pas encore vus, je suis tellement pressée de les voir. J'aime bien Garfield aussi, il est super beau et a l'air adorable comme tout.
Je suis très pressée de rencontrer l'équipe de cette super association et très fière et heureuse de venir vous aider. J'ai commencé à mettre les liens sur facebook des petits protégés à adopter. C'est pas grand chose mais si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
fina_flora
chat pot de colle



Messages : 110
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)

Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]   Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:03

Garfield est chez moi (enfin, là il est en pension chez Co92 pour cause de travaux, il reviendra mardi)

mais il est plutôt joueur et courses poursuites dans l'appartement, je sais pas trop si simba apprécierais ou alors
il faudrait que tu prennes 2 chats comme Garfield en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]   Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:15

Merci beaucoup pour ces informations fina_flora.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]   Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:18

ce sera avec plaisir que l'on t'accueillera chez nous pour voir avec toi quel chat nous pouvons te confier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]   Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:45

une petite info par rapport aux chats que tu citais :
- Magnolia a été adoptée par sa FA (nous avons signé le contrat ce soir), une belle histoire de coup de coeur entre un jeune couple et cette jeune maman sortie de la rue par Boxer,

- Yuki peut ne pas accepter la compagnie d'un autre chat si ce dernier ne sait pas lui en imposer tout de suite. Est ce que ton chat saurait se montrer très "convaincant" dans une première rencontre (genre je te crache dessus et je t'impressionne pour que tu n'imagines même pas m'embêter !) ? sinon il se peut que Yuki essaie régulièrement d'embêter ton chat s'il sent qu'il lui fait un peu peur ...

- Hermès est maintenant en liberté chez moi mais on ne l'approche pas. Il joue avec les autres jeunes chats, par contre pas question pour un humain de le toucher. On peut maintenant le regarder sans qu'il rentre tout de suite dans sa cachette (sous les meubles de cuisine) mais pas trop longtemps et sans bouger. Il peut tout à fait avancer à nouveau en étant en compagnie d'un chat sympa et d'un humain très présent. Mais tu ne profiteras pas de ses câlins avant un certain temps je le crains ...

Voilà pour les chats que je connais bien. Garfield est très sympa aussi. Là il est un peu frustré, il a moins de place que chez Fina_Flora et moins de câlins. Mais ca n'a pas l'air de trop lui peser. Il partage bien sa pièce avec les autres chats, que ce soient des jeunes ados ou des jeunes adultes. Chez Fina_Flora il cohabite avec Arthur, 8 ans, un calme pépère.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Evansan
chat bavard



Messages : 336
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Corbeil Essonnes

Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]   Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:38

Merci Co92 pour ces informations sur les différents pensionnaires. Alors, je ne sais pas trop comment se comporterait Simba au premier contact. Quand il est arrivé à la maison, il avait 8 mois et il y avait déjà notre minette qui occupait les lieux, sa réaction était de se rouler par terre devant elle et de faire un peu le beau devant elle pour se faire accepter. Mais là, il a bien grandi, quand il voit un chat par la fenêtre (chez mes parents), il dresse les oreilles et se met à cracher.
Je suis très contente pour Magnolia, super qu'elle ait trouvé une famille définitive, elle est tellement craquante ! Smile

Pour Hermès, si visiblement ça se passe bien avec d'autres chats et bien qu'il soit encore craintif, je suis prête à essayer à lui redonner entièrement confiance en l'humain. Pauvre pépère ! D'autant plus que je suis assez présente par rapport à mes horaires et Simba est un chat super calme donc peut-être que ça pourrait coller.

Pour Garfiel, Fina_Flora a signalé qu'il était chez toi pour l'instant et qu'il retournait chez elle la semaine prochaine. Mais je veux bien le rencontrer aussi, je le trouve craquant comme tout aussi Smile .
J'imagine que vous êtes attachés aux petits pensionnaires que vous avez ce qui est logique. Je ferais tout pour leur bien-être et qu'ils reprennent bien confiance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]   Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de me lancer [Evansan est actuellement famille d'accueil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» famille nombreuse [Tiniglo est actuellement famille d'accueil]
» Proposition famille d'accueil [Muriel est actuellement famille d'accueil]
» Ma candidature [Satsuko est actuellement famille d'accueil ]
» Nouvelle famille d'accueil ?
» Famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: ACCUEIL :: Aider l'association :: Les familles d'accueils-
Sauter vers: