The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilTRAPPAGE DE CHATS Site10PortailTRAPPAGE DE CHATS Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TRAPPAGE DE CHATS

Aller en bas 
+2
Shany
sylvie
6 participants
AuteurMessage
sylvie
chat errant



Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2011

TRAPPAGE DE CHATS Empty
MessageSujet: TRAPPAGE DE CHATS   TRAPPAGE DE CHATS EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:06

Bonjour à toutes,

ça fait très longtemps que je ne suis pas venue mais désolée je ne peux être partout et j'ai très peu de temps pendant midi, je sais que ce n'est pas très sympa de venir pour avoir un renseignement mais je sais ce que vous faite et j'ai des retombées de vos actions par le PARADIS DES CHATS et je suis contente de voir que vous réussisez vos actions.
Je voulais un conseil : voilà j'ai contacté une petite association qui trappe les chats et les relachent dans leur milieu d'origine, c'est mon cas, je vais faire trapper les chats qui vivent dans la ferme où je vis car je ne veux pas de naissances intempestives et mon zhomme n'aime pas forcément se mettre à la recherche des petits pour s'en séparer.............alors ça doit se faire à la fin de mars et j'ai promis d'aider financièrement pour ce travail, les chats me seront rendus sur la ferme après stérilisation mais le problème est que j'ai un chat domestiqué et que j'adore et j'ai peur qu'il se fasse prendre dans une de ces cages et que ça le traumatise, j'aimerais savoir s'il il y a une manière de faire particulière et si oui laquelle ?
Merci à l'avance de vos bienveillantes réponses à mon appel.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
chat errant



Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2011

TRAPPAGE DE CHATS Empty
MessageSujet: Re: TRAPPAGE DE CHATS   TRAPPAGE DE CHATS EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:37

Pardonnez-moi mais je tiens à préciser que je nourris déjà ces matous et minettes dans ma ferme, que certains sont venus par l'opération du saint esprit : j'ai eu un bleu russe qui malheureusement a fini sur la route (RN2 passe devant chez moi) et actuellement j'ai 4 tigrés marron et noir, un petit rouquin tigré, un avec une robe genre siamois et sacré sans les pattounes blanches, beau comme tout, et des noirs je crois 2 .....je les nourris à l'abri et ils ont la ferme en totalité pour s'abriter du froid ou du chaud, je ne les ai jamais chassé et depuis des années, ils en meurent et d'autres arrivent et je ne tiens plus à avoir de naissances en plus sans contrôle, tout ce petit monde sera stérilisé et vivra en paix car ils sont nourris tous les jours et on de l'eau propre également , voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

TRAPPAGE DE CHATS Empty
MessageSujet: Re: TRAPPAGE DE CHATS   TRAPPAGE DE CHATS EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:19

Le plus facile pour que ton chat ne soit pas attrapé dans une trappe, c'est de le laisser enfermer le temps que les trappes soient mises, ainsi pas de soucis pour lui.
Car il n'y a pas de trucs pour éviter que les chats sociables se fassent attraper de la même manière que les autres.

Tu pourrais demander des bons de stérilisation à la fondation Bardot en les relançant très régulièrement pour être sûre d'avoir les bons
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

TRAPPAGE DE CHATS Empty
MessageSujet: Re: TRAPPAGE DE CHATS   TRAPPAGE DE CHATS EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:58

Pour les bons de stérilisation il faut :

- trouver des vétos aux tarifs abordable. ( budget : maxi 80€ pour les femelles parce que c'est ce qui coûte le plus cher )
- demander un devis à ce vétérinaire pour mâle et femelle qui sera à envoyer.
- expliquer la situation
- donner le nombre de chats (en précisant mâles/femelles) que tu souhaites prendre en charge
- qui prend en charge ? ( les bons parviennent au nom du demandeur et la carte identification aussi )
- une attestation de la mairie ou propriétés autour qui certifient qu'ils ne toucheront pas aux chats et qu'ils sont d'accord dans ta démarche.

Je pense n'avoir rien oublié. Ah si, si tu envoie par courrier ( ou mail mais en groupant tout les documents ), c'est bien de relancer par téléphone pour être sûr.

Bon chance et merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

TRAPPAGE DE CHATS Empty
MessageSujet: Re: TRAPPAGE DE CHATS   TRAPPAGE DE CHATS EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:03

Pour empêcher qu'un chat entre dans une trappe, il faut qu'il n'ait pas faim ... donc on nourrit le domestique et on ne nourrit pas les chats qu'on veut trapper !!!
Mais le garder à la maison est le moyen de + sûr ...

Dans tous les courriers, c'est bien de mentionner l'asso qui est de la partie (y'en a qui pensent qu'une asso ca dure plus longtemps qu'un individu ... donc la mairie pourra toujours se retourner vers l'asso si tu arrêtes de t'en occuper) ... je sais c'est bête mais ...

Je te souhaite bonne chance pour cette grande opération que tu vas lancer et surtout merci pour tous ces chats qui vont avoir une vie tranquille maintenant.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
sylvie
chat errant



Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2011

TRAPPAGE DE CHATS Empty
MessageSujet: Re: TRAPPAGE DE CHATS   TRAPPAGE DE CHATS EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:07

Merci à toutes pour vos réponses : pour les bons de stérilisation, la dame que j'ai eu au téléphone se charge d'en demander surtout pour les femelles, mais de toute façon je suis décidée à payer ce qu'il faudra ce sera ma façon à moi d'aider cette association qui est toute petite je crois qu'elle ne sont que 2 mais qu'elles ont de l'aide de temps en temps car elles ont beaucoup de demandes parfois même de mairie.....................Elle se nomme Coup de Patte et sont vraiment super.............Pour en revenir à mon chat TIGRIS, je pense que de toute façon même s'il se fait prendre ça ne devrait pas le traumatiser mais ça se fera sans doute en fin de journée alors il devrait être à la maison car c'est un chat qui dort à la maison tous les soirs de l'année et qui rentre vers 21h00 environ, alors si je ne suis pas là quand ça se fera je demanderai à mon homme de le rentrer............j'aime autant que ce soit eux qui se charge de demander les bons car la mairie de mon village se moque pas mal de ce genre de choses, il y a des soucis avec le conseil municipal qui se réévalue le salaire régulièrement alors que le village est de 150 habitants, pour vous donner l'esprit des gens.........bref ...........il faut combien de temps pour trapper sinon car il y a environ 8 à 9 chats et elles ont 2 cages??????et faut il les affamer ou seulement une journée suffira car ça me fait mal de ne pas les nourrir, pour moi ce sont mes chats même s'ils ne sont pas sociabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

TRAPPAGE DE CHATS Empty
MessageSujet: Re: TRAPPAGE DE CHATS   TRAPPAGE DE CHATS EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:39

je pense que cela va se faire sur plusieurs jours, en général pour avoir les chats, on ne les nourris pas la veille ni le jour même ou sont posées les trappes
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
sylvie
chat errant



Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2011

TRAPPAGE DE CHATS Empty
MessageSujet: Re: TRAPPAGE DE CHATS   TRAPPAGE DE CHATS EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:47

Merci SHANY, de ta réponse mais c'est ce que je pensais aussi, si tu savais comme ça m'angoisse de faire ça, j'espère que ces minous ne vont pas le vivre trop mal, car tu sais je m'attache à eux en les nourrissant tous les jours et je leur donne un petit nom en leur parlant mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont peur de moi alors qu'ils sont là tous les soirs pour leur repas ,je leur parle doucement mais je ne peux les approcher qu'à quelques mètres sinon ils se sauvent. Merci pour ta gentillesse et si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me le faire savoir en MP si je peux je ferai mon possible pour t'aider........
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
chat errant



Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2011

TRAPPAGE DE CHATS Empty
MessageSujet: Re: TRAPPAGE DE CHATS   TRAPPAGE DE CHATS EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:00

BONJOUR A TOUTES,

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles de mon trappage de chats à la ferme, tout se passe bien même si au retour les minous ou minettes sont un peu déboussolées et puis ensuite craintifs à l'idée que ça recommence............un des chats de la ferme est en sociabilisation car c'était un siamois, pas de pure race puisque née d'une mère non siamoise, mais un chat magnifique qui au départ était un peu choqué et maintenant cela va mieux, le véto l'a trouvé superbe et souhaite qu'il trouve une famille rapidement pour éviter tout nouveau choc psychologique, car il était angoissé au possible, après une petite piqûre pour calmer son angoisse, tout va bien, il se laisse porter et semble apprécier la compagnie des gens ainsi que d'autres 4 pattes comme lui, pour l'aide financière je n'en ai aucune, l'association qui vient prendre les chats pour les faire stériliser avait écrit à 30 millions d'amis qui n'ont rien voulu savoir et la Fondation Brigitte BARDOT n'a pas répondu......................les vétos sont sympas, ils demandent 50 euros pour un minou et 60 pour une minette et l'autre véto demande 40 pour un minou, quoiqu'il en soit, je prends en charge mais c'est sûr que je ne ferais pas ça trop souvent car multiplier par le nombre, on dira que ce sera ma participation à la cause animale, voilà les nouvelles, j'espère que les derniers ne seront pas trop difficiles à trapper, quoique une minette très maline est rentrée dans la trappe et à reculé en marche arrière après avoir reniflé l'appât, celle-là est très intelligente, on me dira que les chats ne comprennent pas, là je suis sûre du contraire même si leur analyse est purement animale.
Voilà j'espère que vous allez toutes bien et vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

TRAPPAGE DE CHATS Empty
MessageSujet: Re: TRAPPAGE DE CHATS   TRAPPAGE DE CHATS EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:30

Bravo Sylvie, ce sont de bonnes nouvelles tout cela, même si ce n'est pas encore terminé.

Après l'opération, les chats sont relâchés tout de suite ou tu attends quelques jours le temps que cela soit cicatrisé ? Parce qu'il ne faudrait pas que les plaies s'infectent...

Bisous ma Sylvie...
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

TRAPPAGE DE CHATS Empty
MessageSujet: Re: TRAPPAGE DE CHATS   TRAPPAGE DE CHATS EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:40

merci pour ton action qui est si rare de nos jours!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
sylvie
chat errant



Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2011

TRAPPAGE DE CHATS Empty
MessageSujet: Re: TRAPPAGE DE CHATS   TRAPPAGE DE CHATS EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:32

Ma RITA, je suis contente de te voir ici : en fait après l'opération ils sont sous surveillance environ 1 à 2 jours, et ils reviennent chez moi où ils sont mis en liberté : pour éviter que les plaies s'infectent pour les minettes, elles sont recousues avec du fil résorbant et parfois si jeune minette avec du sparadrad qui s'enlève tout seul par dessus,mais j'avais bien posé la question car je ne veux pas les rendre vulnérables et en plus ils sont tous tatoués......... bisous à toi ma RITA

Oui SHANY, c'est sûr que cette action est rare et sûrement à cause du coût, j'ai déjà versé 180 euros et je vais sans doute reversé autant, sans compter ceux qui restent, même si on veut aider les animaux, sans aide de nulle part car tout le monde s'en tape (excuses moi l'expression) ça représente un coût ; bon je ne vais pas me plaindre c'est mon choix et je peux le faire mais tout le monde n'a malheureusement pas cette possibilité ; si déjà individuellement les gens stérilisaient leurs bêtes ce serait déjà beaucoup et que l'on vote une loi interdisant la vente des chats ou chiots en dehors des éleveurs, ce serait plus juste aussi et on ne vendrai pas des animaux avec des tares à des gens qui se trouvent escroqués ou qui ensuite vont les recoller à la SPA ou tout simplement les abandonner, mais là c'est toute une mentalité à revoir au niveau du pays, donc il y a encore du travail , mais moi je ne changerai pas et je pense même que au moment de ma retraite je m'associerai à une association de ce genre pour essayer d'éradiquer ce problème dans ma région ; tu te rends compte en quelques années elles ont réussi à trapper 250 chats, c'est fou non!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

TRAPPAGE DE CHATS Empty
MessageSujet: Re: TRAPPAGE DE CHATS   TRAPPAGE DE CHATS EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:45

Super!!! un grand merci pour eux I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAPPAGE DE CHATS Empty
MessageSujet: Re: TRAPPAGE DE CHATS   TRAPPAGE DE CHATS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAPPAGE DE CHATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme entente chats :(
» Trappage d'une maman semi-sauvage et de ses 4 bébés + 1 chaton de 3mois
» La cagnotte des chats de la rue
» pétition stérilisation chats en France
» alimentation "vieux" chats..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Communication et échange :: Papotage :: Papotage animalier-
Sauter vers: