The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilNigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Site10PortailNigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
 

 Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004

Aller en bas 
+6
Rita
Moon24
Azalee1972
Fragola
alicebyss
Shany
10 participants
AuteurMessage
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:47

Prénom: NIGEL
Identification: 250269500495174
En FA : Oui (RP)
Adoption hors département (RP) : Non
FIV/FeLV : négative

Comportement
Entente Chien : NC
Entente Chat OK

Nigel vient de la SPA de Poitiers, il n'est pas tout jeune mais c'est vraiment un amour, et même s'il est aveugle, cela ne l'empêche pas de se mouvoir comme n'importe quel autre chat. Actuellement il a un coryza qui est en cours de guérison.
Il y aura encore des examens à faire sur lui avant qu'il puisse être proposé à l'adoption.
Voici des photos de Nigel à la SPA, il sera bientôt parmi nous.

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 P1130920 Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 P1130924

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 OrdyGIw8BFNigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 P1130831

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 P1130834

Condition d'adoption: Placement sous contrat The Pattoune's gang et participation libre aux frais vétérinaires (identification par tatouage,, castration, vaccin (TC), test felv fiv).


Dernière édition par Shany le Ven 30 Mar 2012 - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:13

Je craque sur sa bouille!!!!!! Il a l'air tellement gentil I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Y'a pas à dire j'aime bien les petits vieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:36

Ouai !!! je love !! bon là il est pas très en forme on dirait!! mais ce sera un super beau chat.

Vivement qu'il aille mieux et le mitraille de photos !
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:46

Oh ce loulou ! I love you une fois retapé il sera très beau. J'espère qu'il trouvera une bonne famille qui l'aimera comme il le mérite. Moi aussi j'm les vieux chats, j'ai envie de lui faire un gros calin à ce minou Crying or Very sad Aveugle, ça veut dire qu'il lui faut un environnement sûr. Il m'émeut ce chat, beaucoup, me fait penser à mon ange envolé .
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:25

Nous n'aurons pas le temps de le retaper.

Nigel est arrivé hier par covoit à la maison. Sa respiration n'était pas normale, nous l'avons emmené cet après midi chez le vétérinaire.
La vétérinaire a estimé son âge à bien plus de 15ans.

Malheureusement, Nigel avait une tumeur de la taille d'un de ses poumons, tumeur greffée sur son poumon, qui l'empêchait de correctement respirer et comprimait son diaphragme. Dans le même temps à la radio, on s'est rendu compte qu'il avait des becs de perroquet sur toutes les vertèbres de sa colonne vertébrale, ses dents étaient pourries.

Ses analyses de sang étaient mauvaises de surcroît.La tumeur n'était pas opérable, et son espérance de vie était de moins d'une semaine... comme il souffrait, il a été décidé en accord avec le vétérinaire d'offrir un voyage définitif à Nigel au pays des chats.

Nigel vu son état n'aurait jamais dû voyager, nous ne savions pas que son état était catastrophique à ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:27

J'avoue que j'ai considéré comme un privilège de rencontrer ce chat, d'une douceur et gentillesse peu communes. Je sais qu'il est parti entre de bonnes mains, même si j'aurais aimé qu'il ait la retraite qu'il mérite.
RIP petit père, you can now run in that place over the rainbow bridge I love you
Revenir en haut Aller en bas
Moon24
chat habitué
Moon24


Messages : 525
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:29

OHHH NOOON, PAUVRE PETIT PÉPÈRE -__- Le beau chat que on a vu tout à l'heure Oo ....... REPOSE EN PAIX, PROFITE BIEN LA BAS AVEC TOUT LES AUTRES Sad Sad Sad


J'avoue une grande gentillesse, et vraiment adorable, très doux Very Happy Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


COURAGE a corinne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:40

Grrrr.... je ne connais pas son passé mais .... hum !!

J'aurais aimé le rencontrer, en tout cas merci de lui avoir offert la possibilité de partir en paix entouré de bonnes âmes aimantes et chaleureuses.

RIP Nigel....
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:44

Nigel avait été l'un de mes coups de coeurs, c'est pourquoi je l'avais accepté à l'association, je n'aurais pas pensé ne plus le revoir quand Corinne l'a pris pour l'emmener chez le vétérinaire.
J'ai pu lui faire pleins de câlins ce matin, mais ce n'était pas assez, il aurait mérité d'être plus choyé qu'il ne l'a été.

Quand je l'ai pris dans mes bras, il a couiné de douleur, le pauvre, je n'avais pas compris pourquoi à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Moon24
chat habitué
Moon24


Messages : 525
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:53

Sad Sad Sad ohhh, moi je lui ai fait un gros bisous sur la tête pour lui souhaite d'avoir du courage Sad Sad Sad c'est trop triste de voir parmis des chats comme ça, alors qu'ils voulaient juste vivre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptySam 31 Mar 2012 - 17:44

Mon pauvre petit Nigel, je me suis fait tellement de soucis pour lui durant tout le voyage...

Il était installé sur le siège passager à côté de moi. Au début il était tourné vers moi et j'ai caressé ses pattounettes avant dès que la circulation me le permettait.
Puis il m'a tourné le dos et j'ai vu son petit corps soulevé anormalement par sa respiration... Il était en détresse respiratoire depuis avant Tours et respirait la bouche ouverte. Je me suis arrêtée sur une aire et ai eu la chance de trouver une place à l'ombre. J'ai aéré la voiture et je lui ai mis un peu d'eau dans sa bouche pensant que cela l'apaiserait un peu. Il l'a avalée, cela a dû le rafraichir, mais tellement peu...

La meilleure solution était que j'arrive chez Shany le plus rapidement possible.

La route a duré 3 h 30 en tout.

Sa détresse respiratoire a duré environ 2 heures... Je m'inquiétais beaucoup, mais quand j'ai téléphoné à Shany hier en fin de soirée j'ai été rassurée quand elle m'a dit qu'il allait bien et que c'était seulement un coup de chaleur...

Mais en voyant sa respiration je voyais bien que c'était de la détresse respiratoire.
J'ai déjà vu un chat respirer la bouche ouverte avec une respiration décalée : 1er temps thorax ; 2e temps ventre...
Lui c'était différent mais tout autant impressionnant.

Pauvre amour...


Revenir en haut Aller en bas
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:08

Pauvre minet , merci à toutes d'avoir pris soin de lui ... on aura essayé , mais Dieu que c'est rageant et injuste !!
Revenir en haut Aller en bas
melusine23
chat pot de colle
melusine23


Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Paris 15

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:50

Shany a écrit:
Nous n'aurons pas le temps de le retaper.

Nigel est arrivé hier par covoit à la maison. Sa respiration n'était pas normale, nous l'avons emmené cet après midi chez le vétérinaire.
La vétérinaire a estimé son âge à bien plus de 15ans.

Malheureusement, Nigel avait une tumeur de la taille d'un de ses poumons, tumeur greffée sur son poumon, qui l'empêchait de correctement respirer et comprimait son diaphragme. Dans le même temps à la radio, on s'est rendu compte qu'il avait des becs de perroquet sur toutes les vertèbres de sa colonne vertébrale, ses dents étaient pourries.

Ses analyses de sang étaient mauvaises de surcroît.La tumeur n'était pas opérable, et son espérance de vie était de moins d'une semaine... comme il souffrait, il a été décidé en accord avec le vétérinaire d'offrir un voyage définitif à Nigel au pays des chats.

Nigel vu son état n'aurait jamais dû voyager, nous ne savions pas que son état était catastrophique à ce point là.

pale Mon dieu, quel bilan sanitaire de me... Pauvre petit père qui a eu bien de la chance de vous rencontrer pour sa fin de vie... Tellement rageant tous ces petits bouts qui partent. Merci les filles d'avoir été là pour lui, courage à toutes celles qui ont croisé son regard.
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:52

Il était tellement courageux et encore tellement câlin. Un chat exceptionnel. Moi non plus je ne pensais pas ne pas le revoir Sad
Un chat d'exception vraiment. Ces chats âgés en souffrance me font beaucoup de peine.
Revenir en haut Aller en bas
Moon24
chat habitué
Moon24


Messages : 525
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:54

J'aurais bien voulue le revoir Crying or Very sad Crying or Very sad ils auraient fait craquer tout le monde I love you malgres son handicap aux yeux ... il savait bien qu'il était aimé avant de partir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptySam 31 Mar 2012 - 20:18

J'ai accompagné Nigel pour son dernier voyage.
Déjà hier à son arrivée, j'ai eu très peur pour lui : il avait les coussinets brûlants et haletait. Je l'ai réhydraté en sous cutanée, l'ai arrosé un peu sur la tête et la bouche, l'ai aéré et je suis restée longtemps à ses côtés à lui parler pour qu'il s'apaise. Aveugle ca devait être terrible pour lui de quitter ses repères habituels pour débarquer dans une maison inconnue, avec des odeurs nouvelles, après un long voyage en voiture.

Je l'ai vu reprendre vie, une fois le nez bien débouché, il ne respirait plus par la bouche et il s'est refroidi petit à petit, je pensais la partie gagnée. Il avait toujours cette respiration par les flancs, qui montrait bien que quelque chose n'allait pas.

Nous avions un RV véto pour lui mais seulement lundi. Et il ne semblait pas capable d'attendre. merci à Alicebyss d'avoir un peu "forcé" la porte de son vétérinaire pour que Nigel soit vu cet après midi.
Je lui ai parlé pendant tout le trajet en voiture et chez le vétérinaire, je le papouillais en continuant à lui parler. Il était plus calme du coup.

Mais tout cela ne pouvait rien contre ce que la radio et l'écho nous ont montré : une tumeur pulmonaire très développée et un diaphragme qui ne fonctionnait quasiment plus (c'est pour cela que Nigel devait "pousser" pour expirer l'air). Et une arthrose très développée qui devait le faire atrocement souffrir pour se déplacer.

Je pensais que Nigel pourrait encore passer quelques semaines ou mois parmi nous, à profiter d'une retraite heureuse et en sécurité. Mais il n'était plus temps de faire ce genre de projets.
Alors je lui ai parlé à l'oreille et je lui ai expliqué qu'il allait partir tout doucement et que ses souffrances seraient bientôt terminées. Et que si on ne se connaissait pas depuis longtemps, je ne l'oublierai plus.

Nigel avait un poil très doux où il faisait bon promener ses doigts. Il était très présent dans le toucher, c'est difficile à expliquer mais quand je l'ai caressé, j'ai vraiment eu l'impression que nous parlions ensemble !

RIP joli Nigel. J'aurai voulu partager plus de moments avec toi ...

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptySam 31 Mar 2012 - 20:18

C'est une bien triste nouvelle que voilà. Quel bilan le pauvre Sad Il ne souffre plus à présent, mais la douleur est pour nous tous, qui lui souhaitions une belle et heureuse fin de vie. Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptySam 31 Mar 2012 - 20:40

Je suis en larmes c'est horrible.... autant ce qui lui ai arrivé, autant qu'à vous tous qui l'ont côtoyer en pensant pouvoir lui offrir de belles choses. Horrible de devoir le faire, la meilleure chose qui est de le laisser en paix, j'aurais aimé vous soutenir dans cette dure épreuve.

à combien se sont élevés les frais pour Nigel ? Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
chat ronronneur
Marymandine


Messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 36
Localisation : Croix d'hins (33) à temps plein et Poitiers (86)

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptySam 31 Mar 2012 - 20:57

Merci beaucoup les filles de l'avoir accueilli et d'avoir pris soin de lui...

et surtout, merci de l'avoir accompagné...
Revenir en haut Aller en bas
Moon24
chat habitué
Moon24


Messages : 525
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36

Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 EmptyDim 1 Avr 2012 - 4:20

sA me donne envie de pleurer en lisant ton texte co Sad Sad Sad Sad Il est bien maintenant avec tous les autres petits chat avec lui Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty
MessageSujet: Re: Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004   Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nigel, chat roux typé british shorthair, né le 2 mars 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur, chat tigré et blanc, né en 2004
» Malibu, chat exotic shorthair tabby crème, né le 15 aout 2009
» DOUDOU, chat typé snowshoe, né en 2010
» PATAPOUF, chat de la rue mâle roux et blanc, FIV+
» Caramel, chat roux et blanc, né en 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Dans la vie de l'association :: Nos disparus-
Sauter vers: