The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilTOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 Site10PortailTOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée

Aller en bas 
+6
Shany
tiniglo
co92
whisper
Azalee1972
gulpy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tosca family
chat ronronneur



Messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2012

TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Tosca 10 jours plus tard....   TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 14:26

Et voilà maintenant 10 jours que notre Magnifaca Tosca embellit nos journées, elle est juste adorable et nous sommes
sous le charme :sourirea:
Je vous mets bientôt des photos en ligne, en attendant plein de bonnes choses à tous les petits minous et leurs
familles. A très bientôt :yxrond:
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée    TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:27

Félicitation pour cette adoption, je suis ravie de lire votre témoignage! j'ai hâte de voir les prochaines photos Very Happy

Tosca a été ajouté aux adoptés sur la page de notre site.
Revenir en haut Aller en bas
Tosca family
chat ronronneur



Messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2012

TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée    TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:36

Bon, bon, bon, revoici la Tosca Family, toujours sur son nuage, toujours et définitivement sous les ordres de notre petite
tigresse, je vais me faire disputer, je sais les super nounous, nous devons aussi é-du-quer ! Mais j'ai assez à faire avec mes ados, alors Tosca (tokinette pour les intimes) est la Reine de la maison !!! Vous allez voir comme elle est belle !! La seule remarque à faire, si tant est que ce soit soit nécessaire, c'est qu'elle a un appétit, comment dire.... Impressionnant !!! Mais elle est tellement drôle quand elle réclame !!

Revenir en haut Aller en bas
Tosca family
chat ronronneur



Messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2012

TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée    TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:54

TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 20120911
TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 20120912
TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 20120914

Dans l'ordre : Tosca dans la jungle, Le repos de la guerrière, le câlin du jeune maître !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée    TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:01

He bah dis donc !!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais pas laquelle choisir pour rafraîchir la photo des adoptés lol!

ça fait vraiment super plaisir !! c'est sa FA qui va être émue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Moon24
chat habitué
Moon24


Messages : 525
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36

TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée    TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:55

mdr,

géniale la 2ème photo ^__^ :souried: :souried:
Revenir en haut Aller en bas
Tosca family
chat ronronneur



Messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2012

TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée    TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:05

Et oui !! pour le moment ça prouve qu'elle a encore les fesses plus légères que le reste du corps Smile Smile pourvu que ça dure !! Quoique, visiblement c'est le bidou qui risque de prendre du gras !!! Il faut vraiment la freiner au niveau nourriture, d'ailleurs ça me soucie un peu, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas qu'un chat soit frustré sur sa gamelle ?? Faites moi profiter de vos expériences svp, je ne veux pas qu'elle soit frustrée ma Tokinette d'amour, mais quand même, je ne veux pas non plus qu'elle ait des problèmes de santé à cause de sa passion pour tout ce qui se mange !!! Je me surprends à jeter un oeil sur les produits light !!! Au secours !!!!!! :yxrond:
Revenir en haut Aller en bas
whisper
chat bavard
whisper


Messages : 330
Date d'inscription : 27/01/2012

TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée    TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:01


Elle est de plus en plus belle Tosca, la petite maigrichonne qui mangeait peu s'est donc bien rattrapé.
Pas de light, cela ne sert à rien, elles sont en général moins rassasiantes et du coup, les chats en mangent plus. Moi,je tenterais de ne pas lui laisser la gamelle de croquettes à disposition , lui donner pour la journée un PIPOLINO et ne lui mettre matin et soir que la juste mesure des croquettes qu'elle doit manger. Et éviter les petits plus .... de gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée    TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:26

Elle est de toute façon trop jeune pour les produits light, elle n'a pas fini sa croissance. Il n'y a d'ailleurs pas encore trop de danger pour l'instant, vérifiez que la ration journalière n'est pas excessive et reste raisonnable , et surveillez son allure générale.
Vous allez la faire stériliser à 6 mois, elle va encore grandir de moins en moins vite jusqu'à environ 1 an. Il faudra alors surveiller de plus près.

J'ai moi aussi une redoutable gourmande, incapable de s'arrêter avant que la gamelle ne soit récurée et équipée d'une tête chercheuse en recherche permanente de nourriture.
Alors Je suis une marâtre....

Croquettes de très bonne qualité (Royal Canin ou Hill's) adaptées à mademoiselle (jeune adulte stérilisée dans mon cas) pour vous il faudrait des kittens jusqu'à environ 1 an puis passer aux stérilized young adult.
Je pèse la ration quotidienne (voir avec le vétérinaire selon le gabarit de la puce, les rations conseillées sur le paquet sont en général trop généreuses), je donne la moitié le matin, le reste de la ration le soir.
Et je reste sourde aux réclamations, je ne réponds que par des câlins et des caresses. Cela se calme nettement avec le temps quand on ne cède pas....
Attention aux à-côtés, rendez-vous compte du poids de votre chat (comparer à celui d'un nouveau-né), une cuillère à café d'un petit reste de poisson de temps en temps quand ça sent trop bon pourquoi pas, mais on ne donne pas le plat à nettoyer même si c'est très efficace, et on en fait pas une habitude !

Alors effectivement, en principe, le chat se gère et sa façon "normale" de se nourrir est de picorer dans sa gamelle et de manger sa ration en une douzaine de grignotages. Si c'est ainsi, il le fera très bien aussi de cette façon et vous pourrez éventuellement être plus souple.
Et puis il y a des gloutons "no limit" qui ont toujours faim, comme chez les humains.... Et si on laisse les croquettes à volonté, ils deviennent obèses, avec les mêmes complications de santé que nous .

Si vous voyez qu'après quelques jours, elle continue à vider trop gloutonnement sa gamelle , vous avez la solution Pipolino (un rouleau avec des trous et le chat doit le pousser pour faire tomber les croquettes); Mon vétérinaire m'a procuré une gamelle avec des labyrinthes qui obligent le chat à aller chercher les croquettes avec la patte en faisant un circuit, cela ralentit le repas .... Il est ainsi plus digeste et plus rassasiant.
Vous pouvez aussi simplement jeter les croquettes au milieu de la cuisine, elles s'éparpillent et minette fait ensuite très bien le ménage !

Et comme pour nous, l'exercice physique est un excellent régulateur de la forme, du poids et de l'humeur. Arbres à chats, souris en peluches à courser, canne à pêche et plumeau, vive le sport !

Profitez-bien de cette adorable chatonne, je suis sûre que tout se passera très bien avec des adoptants aussi attentionnés.



Revenir en haut Aller en bas
Tosca family
chat ronronneur



Messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2012

TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée    TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:47

Elle est incroyable la minette, sa fringale se manifeste uniquement quand nous mettons un pied dans la cuisine,
mais là, c'est mode chacal !! Elle miaule, essaie de me grimper sur les jambes, parfois sauvagement, monte sur
le plan de travail... Il n'y a qu'un coup de pschitt (eau) qui la calme, juste histoire que je puisse quand même
préparer notre repas !! Par contre, dès que nous sommes à table, elle ne manifeste plus aucun intérêt et nous laisse
manger sans aucun problème, elle n'a même pas la curiosité de monter sur la table quand nous débarrassons !!
Les croquettes que je lui donne sont des Royal Canin justement, mais en ce moment je finis le paquet de Babycat
(juste avant d'attaquer les Kitten justement!).
Donc, si je vous suis bien, il ne faut pas que je lui donne autre chose que ses croquettes, pas de demie patée le matin
ni rien du tout ??? Oh lala lala... ça va être dur !!! Mais je tiendrai ! J'ai prévu une visite de contrôle chez le véto en octobre,
je pense qu'elle sera stérilisée en novembre....
Revenir en haut Aller en bas
Tosca family
chat ronronneur



Messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2012

TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée    TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:51

PS : côté activité physique, c'est une vraie petite bombe, elle court, grimpe, se bat avec des bouchons, balles et souris
sans modération :souried:
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée    TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:03

Ben oui, c'est dur l'éducation!
Plaisanterie mise à part, c'est humain d'associer comme nous le faisons plaisir-affection-nourriture.... Il vaut mieux manifester notre affection autrement et ne pas se laisser piéger par la comédie. Fiesta est gérable maintenant, et elle sait très bien que si elle est insupportable pendant la préparation de la cuisine, je la sors de la pièce . Elle tente de se faire oublier .... mais depuis le temps que j'ai des chats, j'ai des yeux dans le dos et je cours vite !
Revenir en haut Aller en bas
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée    TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:57

Tosca a bien grandi (6KG de muscles m'sieurs dames )

TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 20130812
Revenir en haut Aller en bas
Tosca family
chat ronronneur



Messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2012

TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée    TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:00

Mais qu'est-ce qu'elle est belle cette minette quand même !!!!
Je manque d'objectivité ? C'est la mienne ? Ben ouiiiiii !! C'est à moi cette magnifique panthère !!!
6 kg de force tranquille, c'est la patronne à la maison, et Snow a intérêt à bien se tenir, parce que
sa maman d'adoption ne plaisante pas avec les principes : il râle comme un fou en attendant sa
gamelle : coup de patte sur la tête ! Il "rate" sa caisse pour la grosse commission : elle va tenter de recouvrir
les dégâts en propulsant le sable de l'intérieur vers l'extérieur !!
Toilette des oreilles, des pattes et plus si besoin ? Pas de problème, Tosca est là !!  
Comment voulez-vous qu'il grandisse ? Je tente de lui expliquer à ma Princesse, mais il n'y a rien à faire,
elle le materne trop:kisscat: 
Mais bon, il le lui rend puissance 10, alors je ne dis plus rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée    TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOSCA chatonne tricolore née en mai 2012 réservée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vodka, chatonne tricolore, née le 28 mars 2012
» Manzana, chatonne tricolore, née le 28 mars 2012
» Coumba - chatte tricolore née en 2003 - réservée
» Soho, minette tricolore à poils longs, 6 ans - réservée
» Mona lisa, chatonne noire avec étoile blanche, né le 6 avril 2013 - réservée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Dans la vie de l'association :: Nos adoptés-
Sauter vers: