The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilLieu de vie sécurisé de la smala Site10PortailLieu de vie sécurisé de la smala Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
 

 Lieu de vie sécurisé de la smala

Aller en bas 
+6
Oriana
chipette
Rita
Fragola
Shany
Roudoudou43
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roudoudou43
chat pot de colle
Roudoudou43


Messages : 225
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 80
Localisation : LAVAL Mayenne

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 7:56

Pour donner des idées, si vos terrains s'y prêtent, voici comment j'ai sécurisé mon jardin et maison, pour que les chats puissent s'ébattre sans que je sois tout le temps aux "400 coups" et pleurer celui qui ne revient pas :
Tout çà après en avoir eu marre que ces derniers se fassent écraser, voler, etc...il y a bien assez des maladies pour les enlever à notre coeur.
Bien sûr, c'est au détriment de l'esthétique du jardin, mais ce qui est dit + haut passe avant tout :

Sur tout l'arrière du terrain qui s'y prêtait, partie sud ouest, retour sur clôture existante, facile à faire si on bricole un peu et avec une bonne perçeuse :
sur les panneaux bois d'un côté :
Lieu de vie sécurisé de la smala Clotur10

le fond sur clôture grillage, j'ai tordu des jambes de forces, boulonnées sur poteaux existants et fixé le grillage retour :
Lieu de vie sécurisé de la smala Jardin11

sur le grillage de chatterie :
Lieu de vie sécurisé de la smala 2010_018

j'ai dû mettre un filet de sécurité dans l'espace libre qui donne sur la rue : mais c'est en côté de la maison çà ne se voit aps
Lieu de vie sécurisé de la smala Filet_10

moustiquaire fenêtre de ma chambre, amovible à glissière :
Lieu de vie sécurisé de la smala Fenatr10

Pour la porte d'entrée qui donne sur la rue, j'avais acheté une moustiquaire de porte à glissière : pas très convaincant, car le bas du grillage est juste posé dans la rainure, et Pomme ,n'avait pas vu et a foncé dedans :
Lieu de vie sécurisé de la smala Secur_10

vu de l'extérieur : un peu fragile pour les visiteurs qui ne savent pas qu'il faut glisser, ils ont tendance à titrer et à tout casser !
pour une porte, rien ne vaut une bonne porte américaine (ce qu'on voit dans les films, porte double).
Lieu de vie sécurisé de la smala Securi10







Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:47

les miens avec les moustiquaires que j'avais posé l'année dernière, ils ont fait comme Pomme, ils ont foncé dedans et ont vite compris comment ensuite on pouvait sortir dehors.
Donc j'ai des cadres grillagés aux fenêtres pour qu'ils ne puissent pas sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:11

Mon dieu !!! mais c'est un parc chez toi !! Quel investissement !! c'est géniaaaaaaaal !! cheers Faut s'y connaître quand même, tu as su seule comment installer où l'on t'as aidé dans le projet ( l'installation évidemment j'imagine... )

en tout cas c'est vraiment TOP !!!! BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:15

C'esst magnifique ce que tu as fait pour leur confort ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudou43
chat pot de colle
Roudoudou43


Messages : 225
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 80
Localisation : LAVAL Mayenne

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:52

Merci, eh oui, j'ai deviné çà toute seule, il y a une vingtaine d'années ; Après avoir perdu xxx chats et siamois, je venais de perdre mon 1er chat acheté ! un persan de 2 ans : il allait jusqu'au cimetière, sur les toîts des maisons, etc....Je ne l'ai jamais revu même mort !
Après avoir fait les magasins pour voir ce qui existait... "RIEN"...et on me regardait avec des yeux ronds quand je disais que c'était pour ne pas que les chats s'évadent...!il n'y avait pas internet pour pêcher des idées.
(je dois déjà être la follecat du village !)

Ayant le projet d'avoir une persane colourpoint, Hermine qui a vécu 17 ans 1/2, j'ai d'abord envisagé la chatterie : Un copain a réalisé les bases et le toît selon le plan que j'avais fait , puis l'enclos. J'ai ajouté mes anciennes fenêtres et récup' :
(elle vient d'être refaite en dur car les bois avaient pourri, mais là ce n'est pas moi...) :
Lieu de vie sécurisé de la smala 09103010
et l'enclos : qui donne sur cette chatterie par une baie et une chatière
Lieu de vie sécurisé de la smala 09060210
Lieu de vie sécurisé de la smala 09103011
C'est qq années après que j'ai sécurisé la clôture car çà ne me satisfaisait plus de les voir dans la maison ou dans la chatterie l'été, à cause des portes fenêtres. Pas difficile quand on sait ce qu'on veut faire : j'ai tordu les jambes de force sous le portail du voisin....! fais des trous dans les poteaux en fer et mis des boulons...ensuite posé le grillage sur le haut.

J'adore bricoler, donc j'ai du matériel (je préfère çà au ménage, c'est plus créatif)
J'ai aussi fabriqué une H L M à 8 places (vous voyez en général les chiens respectent leur territoire en bas !) ; située dans la véranda au soleil, elle est très fréquentée dès les premiers soleils en février mars, bien que chats et chiens peuvent sortir-rentrer quand ils veulent sur le terrain clos par les chatières du garage.
Lieu de vie sécurisé de la smala 09051210

en faisant cet arbrachat, j'ai fait très attention qu'il y ait des paliers accessibles, droite-gauche pour les chats comme Luk qui a du mal à descendre (arthrose d'une patte). Plan pour celles qui envisageraient d'en faire un :
Lieu de vie sécurisé de la smala 09093010

Si je vous ai mis tout çà, c'est pour vous donner des idées si le coeur vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:13

ça m'en dit même que j'ai pas de chat !!! AH AH AH !! Laughing

En tout cas bravo!! ça montre que l'on peut faire de belle chose et bien et surtout QUE C'EST POSSIBLE ! après en appartement, l'exemple de Couz est très bien, je pense que l'on peut pas faire mieux...

C'est vraiment un PALACE pour chat !!! ( pour les oiseaux aussi mais bon heu... Suspect )

Tes invités doivent toujours être surpris et émerveillés !

Tu as fait tout au même moment ? ça t'as pris combien de temps de faire tout ça? et L'hiver ça va ? ( quand il neige, ça ne bloque pas? )

C'est tout propre tout beau !
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudou43
chat pot de colle
Roudoudou43


Messages : 225
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 80
Localisation : LAVAL Mayenne

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:06

Pour les oiseaux qui se risquent dans les arbres, pas de problème, mais sur le sol, il ne faut pas qu'ils aient le cerveau lent....
Avec les chats, c'est risqué : l'avantage avec Ulysse c'est qu'avec sa gueule, l'oiseau meurt immédiatement. Que ce soit lézard, taupe ou oiseau, je n'aime pas les voir souffrir : je libère s'il est encore temps.

Chatterie-enclos faite il y a 20 ans et entourage du terrain sécur", il y a plus de 10 ans,le temps passe si vite.

Et çà me fait 2 chatteries, les cat que j'ai eu en garde me disent que c'est hôtel 5 *... , en général ils se cachent quans leurs parents arrivent : la 1, c'est maisonnette en photos+1er enclos (je trouve çà rustique). Si c'était maintenant, je ferais tout l'enclos en bois.
Lieu de vie sécurisé de la smala 2011_129
et la seconde, c'est 2ème enclos où il y a le petit portail au milieu et çà communique avec le bungalow.
Lieu de vie sécurisé de la smala 2011_130

et c'est là qu'ils peuvent se promener, le tout conçu et planté par bibi ; ne vous y trompez pas, les transats sont rarement utilisés par la bipède que je suis
Lieu de vie sécurisé de la smala 2011_131

Lieu de vie sécurisé de la smala 2011_132

J'ai aussi longtemps habité en appartement avec 4 chatous, ils étaient habitués, çà le faisait aussi avec beaucoup d'amour !

Il neige, tu dis ? oui un peu l'hiver, qu'est-ce qui bloque .... Question
je vais aller voir si Couz a mis des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:51

Je radote mais c'est sublime, faut aimer entretenir tout ça ! quand on voit le resultat ça me paraît normal.

Pour la neige, oui quand ça tombe un peu ça va, ça passe, mais ça bloque pas sur les filets jusqu'à se casser ?
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudou43
chat pot de colle
Roudoudou43


Messages : 225
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 80
Localisation : LAVAL Mayenne

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:56

tu parlais des filets dans le passage ? ce sont des filets agricoles, donc solides, mais çà pèse et çà fait un peu poche avec la neige , alors je secoue tous les jours et même + mais ici, on a rarement de la neige plus de 3 jours.

Pour le plafond de l'enclos dehors, c'est du grillage.
Maintenant que je suis en retraite j'apprécie d'autant plus de m'occuper de tout çà, c'est le bonheur d'être avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:57

Ah ok ! tu m'étonnes il y a de quoi !!! Tu as des arbres fruitiers autre que des noisettes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudou43
chat pot de colle
Roudoudou43


Messages : 225
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 80
Localisation : LAVAL Mayenne

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:28

Non, car je n'ai QUE 400 m3 derrière ; par contre, il va tomber chez moi une poire du voisin bientôt, elle pend ....
J'ai planté 6 fraisiers cette année et 2 framboisiers (mes 6 pieds de tomates non traités ont eu le mildiou, mes 6 batavias n'ont pas grossi No ).regarde c'était pourtant prometteur :
Lieu de vie sécurisé de la smala 2011_134
Ulysse.... cat
Lieu de vie sécurisé de la smala 2011_133

Donc, puisque ce coin là est bêché, je vais racheter 2 ou 3 framboisiers + des fraisiers.

Je cause de tout et de rien..mais parce qu'il n'y a pas encore trop d'activités ici ; après, je m'occuperai plus de savoir s'il manque qq chose que je peux fournir.
Comme je ne m'y retrouvais pas trop dans celles qui avaient des chats, à elles ou FA Je viens de faire "l"inventaire"...à suivre, il va falloir que je demande à CO si elle a tout ce petit monde chez elle ??? I love you
(j'en ai retrouvé chez Shany aussi, petits en soin). I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:37

Mon dieu ... Shocked Quel dommage pour les tomates !! même si je ne peux pas en manger, j'adore les cueillir et sentir cette bonne odeur qu'elles dégagent ( avant d'être coupées ! ) , C'est quand même les courgettes et haricots qui poussent bien !!

Les framboisiers, j'adore car on peut manger tout de suite dans la cueillette... par contre ce n'est pas un fruit que j'apprécie dans le reste ( gâteaux , confiture... ) d'ailleurs en parlant de confiture, tu te ferais vachement plaisir avec tout ce que tu peux mettre ! et puis ça se conserve tellement bien !!! cheers

Chez mes beaux-parents, mon chéri avait planté une simple petite branche de figuier... aujourd'hui, c'est un monstre qui n'arrête pas de pousser..... évidemment, plein de figues ! et ça en confiture c'est super bon !! que ce soit en tartine le matin, comme en plat !! I love you

Tu ne fais pas pousser d'herbes et aromates ? J'avoue que quand ce n'est plus la saison ce n'est pas évident à entretenir sauf si on a une bonne installation ( genre une mini serre... )

en ce moment, j'ai un basilic sur mon balcon, offert par tru***t c'était une feuille toute riquiqi....je me suis dit " ils se moquent du monde !! " mais je te dis pas comment ça a poussé!!! et on en raffole dans les salades de pâtes, pâtes au basilic/ricotta, etc...

A défaut d'avoir du soleil, j'ai opté pour des cactus... j'ai d'ailleurs récupéré mon vieux aquarium qui n'est pas réutilisable pour la même fonction, afin de m'en servir comme une serre.
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudou43
chat pot de colle
Roudoudou43


Messages : 225
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 80
Localisation : LAVAL Mayenne

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:23

mais un figuier je suppose que çà gèle dans ma contrée ? j'adore les figues.
Pour les tomates, moi aussi j'aime leur odeur le matin, d'ailleurs j'ai mangé des tomates cerises à peine mures et j'ai bien fait.
L'an dernier, j'ai fait de confitures de tomates vertes+pommes, un régal.
Je n'ai plus de place pour les herbes et aromates (pour moi toute seule, bof !).

j'ai fini mon inventaire des chats-chiens ; il faut que je me fasse un répertoire plus net.
D'ailleurs, sur l'autre forum où je vais, Chipette a relevé par ordre alpha tous les noms des maîtres avec en regard leurs animaux. Peut-être une idée à suivre quand il y aura +++de monde (je trouve qu'il y en a déjà pas mal).
Mais c'est vrai que pour les chats en accueil, c'est volatile et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:08

Bah le figuier se porte bien chez mes beaux parents... pourtant quand l'hiver, quand il gèle même avec la neige, ça passe il est beau tout les ans.

en tout cas, j'adore les figues... et si je ne me trompe pas, c'est de saison en fin d'année non ?

Bon j'arrête de t'embêter avec les fruits et légumes cheers
Revenir en haut Aller en bas
chipette
chat pot de colle
chipette


Messages : 227
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 72
Localisation : franche comté

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:17

Citation :
Chipette a relevé par ordre alpha tous les noms des maîtres avec en regard leurs animaux. Peut-être une idée à suivre quand il y aura +++de monde (je trouve qu'il y en a déjà pas mal).
cela permet de tout de suite savoir qui est a qui !mais deja avec nos chatous en signature ,c'est plus clair ,je suis encore un peu perdu ici mais ça va viendre comme dirait notre mumu
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:27

C'est vrai, ça peut être sympa ! vous êtes majoritairement des maîtres-cats !! Je veux bien mettre mon loulou en signature mais je suis la seule a avoir un gros chien noir avec un cul blanc (enfin gros...)
Revenir en haut Aller en bas
Oriana
Modératrice
Oriana


Messages : 250
Date d'inscription : 03/08/2011

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:37

Magnifique ce que tu as fait pour tes chats I love you
Revenir en haut Aller en bas
chipette
chat pot de colle
chipette


Messages : 227
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 72
Localisation : franche comté

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:29

chats chiens ou autres on les aime ,,maintenant c'est vrai que c'est un fofo de chats ,j'ai aussi mon veg dans ma signature Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:19

chipette a écrit:
chats chiens ou autres on les aime ,,maintenant c'est vrai que c'est un fofo de chats ,j'ai aussi mon veg dans ma signature Embarassed
mas les chiens sont aussi les bienvenus ne t'inquiète pas Chipette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Roudoudou43
chat pot de colle
Roudoudou43


Messages : 225
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 80
Localisation : LAVAL Mayenne

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:15

Shocked oui mais seulement les chiens qui sont trognons avec les chats. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
chipette
chat pot de colle
chipette


Messages : 227
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 72
Localisation : franche comté

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:28

bon alors je vais devoir enlever mon veg de la signature Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:49

oh je suis sûre que Vega est mignon tout plein avec les chats de la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
EmelineEcologie
chat errant



Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2011

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:47

Excusez ce langage mais rien d'autre ne me vient à l'esprit : Ca déchire!
Revenir en haut Aller en bas
domi
chat errant



Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2013

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:08

bonjour ;

Très joli jardin sécurisé les minous sont bien à l'abri


Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala EmptyJeu 10 Juil 2014 - 7:55

je veux vivre chez toi !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu de vie sécurisé de la smala Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie sécurisé de la smala   Lieu de vie sécurisé de la smala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de vie sécurisé de la smala
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jardin sécurisé
» Poils long, courts ou frisés, c'est la smala !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: ACCUEIL :: Si vous souhaitez nous montrer vos poilus-
Sauter vers: