The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilJardin sécurisé Site10PortailJardin sécurisé Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jardin sécurisé

Aller en bas 
+2
Shany
whisper
6 participants
AuteurMessage
whisper
chat bavard
whisper


Messages : 330
Date d'inscription : 27/01/2012

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: Jardin sécurisé   Jardin sécurisé EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:51


C'est quoi un jardin sécurisé ? un jardin d'où les chats ne peuvent pas sortir ? quelqu'un peut m'expliquer ?


Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Jardin sécurisé   Jardin sécurisé EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:30

Alors pour un jardin sécurisé, il y a Roudoudou qui a partagé des photos du sien sur ce post là:
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/t92-lieu-de-vie-securise-de-la-smala

Ce qu'elle a fait est vraiment très bien, tu peux t'en inspirer si tu veux et n'hésite pas à lui poser des questions sur son post, ele pourra t'aider, elle est adorable et de bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Jardin sécurisé   Jardin sécurisé EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:04

ça évite les fugues, attaques d'animaux errants, ou encore le Catnapping, ou qu'ils se fassent écraser ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Jardin sécurisé   Jardin sécurisé EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:14

J'habite aussi en pavillon, et depuis 20 ans maintenant mes chats ne sortent plus (après 3 chats renversés malgré une rue très calme, et une contamination Fiv ou Felv?). Il faut juste une bonne discipline pour les portes et l'aération, mais ça se gère très bien. Mes enfants étaient déjà pré ados et sensibilisés par la perte de nos chats, certes, mais ils étaient motivés et je n'ai jamais eu de problème.
Quand aux réflexions stupides que tu imagines sur la frustration que nous faisons subir à nos 4 pattes, je fais un peu de pédagogie, et si "on" ne comprend pas, je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
whisper
chat bavard
whisper


Messages : 330
Date d'inscription : 27/01/2012

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: jardin   Jardin sécurisé EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:35


formidable ce que Roudoudou a fait mais je saurais pas faire et pas les moyens , jardin hélas trop grand .
j'habites un lotissement et certains chats des voisins viennent dans le jardin (tous puces, vaccines et sterilises) , se font bronzer des fois sur la terrasse.

je suis anéantie, mon rêve s'envole , je ne pourrais donc pas accueillir de chat...
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Jardin sécurisé   Jardin sécurisé EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:47

le fait que les chats restent à l'intérieur te gêne? sinon il y a d'autres types, d'enclos, utilisés par les éleveurs, plus modestes et très sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
whisper
chat bavard
whisper


Messages : 330
Date d'inscription : 27/01/2012

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Jardin sécurisé   Jardin sécurisé EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:38

non qu'ils restent à l'intérieur ne me gene pas du tout mais les chats vont ils acceptes ?
Comment fais tu l'été Dom ?
Revenir en haut Aller en bas
whisper
chat bavard
whisper


Messages : 330
Date d'inscription : 27/01/2012

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: jardin   Jardin sécurisé EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:17

Horboy

tu peux me dire où trouver le type d'enclos dont tu parles, je cherche où ?
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Jardin sécurisé   Jardin sécurisé EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:43

http://www.le-chat-sans-toit.fr/index_fichiers/image443.jpg

http://storage.canalblog.com/86/54/246599/38859456.jpg

le second fait moins rêver, et est plus austère ............... mais c'est pour te montrer différentes tailles, sortes ..

http://www.google.fr/imgres?q=enclos+chat&um=1&hl=fr&rlz=1C1GGGE_frFR352FR352&biw=1440&bih=809&tbm=isch&tbnid=ksUXwCSXn8A_UM:&imgrefurl=http://leschatsdhemera.blogspot.com/p/les-chats-du-jardin.html&docid=z4v_D2uaN_Bt7M&imgurl=http://4.bp.blogspot.com/-c1vsmLtjXIA/Th3AmG4AsKI/AAAAAAAAAgk/TcqonCBT4sU/s640/enclos%252B2.JPG&w=640&h=422&ei=pwIrT6yiC8LBhAfXiIDqCg&zoom=1&iact=hc&vpx=181&vpy=249&dur=1786&hovh=182&hovw=277&tx=92&ty=91&sig=101118160763234124993&page=7&tbnh=152&tbnw=199&start=175&ndsp=32&ved=1t:429,r:25,s:175





Ce sont en général des structures de taille moyenne, recouvertes d'un filet et de grillage, greffées à l'habitation. Les chats par le biais d'une baie ou d'une chatière peuvent y avoir accès. ils peuvent être aménagés de diverses manières.
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Jardin sécurisé   Jardin sécurisé EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:53

J’essaierai de prendre en photo, j'ai une voisine qui a grillagé toutes ses fenêtres ( celles qui sont par exemple, dans la salle de bain, toilettes etc... ) Je n'en ai pas vu dans le salon car j'imagine que c'est pas très design.
Et dans son jardin, elle a fait un enclos très joli l'été car des fleurs grimpent. Non vraiment c'est possible, mais il faut construire le projet dans sa tête et que les habitants de la maison soient ok.

je ne sais pas s'il faut un permis de construire pour ça....je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Jardin sécurisé   Jardin sécurisé EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:45

Dans l'association, sauf cas très particulier, les chats en accueil ne sortent pas (ainsi ils peuvent être adoptés indifféremment pavillon/appartement). Cela n'empêche pas un certain nombre de FA de vivre en pavillon!
Certaines ont sécurisé leurs fenêtres (un cadre de bois vissé dans le bâti et un grillage , des pros peuvent te renseigner). D'autres appliquent la même méthode que moi, discipline et vigilance .... Il faut toujours faire le compte de ses ouailles avant d'ouvrir porte ou fenêtre .
Il est vrai que je n'ai que deux jeunes minettes .... mais dont une très rapide ! En Bretagne où ma chambre est petite et la distance porte/fenêtre peut se franchir tête baissée sans que je ne puisse coincer ma Ferrari (Noire la Ferrari, mais elle a aussi un petit côté vache landaise, j'hésite ....), je pratique le sas de décompression : Fiesta dans la cuisine, porte, couloir, porte, chambre, et on clanche bien les portes .
Tout le monde est habitué à la maison, cela ne pose aucun problème, et si la situation est plus compliquée (travaux avec ouvriers, repas au jardin avec du monde) j'installe les minettes avec gamelles et litière au calme dans une pièce fermée.
L'été c'est pareil, si l'on veut séjourner dans une pièce ouverte elles sont dans une autre, je n'ai pas d'état d'âme, j'ai trop pleuré les morts stupides . Je crois que j'ai quelques témoins qui peuvent attester que mes puces ne semblent pas martyrisées à la maison. Elles guettent les petits oiseaux derrière la fenêtre, pratiquent ensemble course poursuite, judo et catch (ainsi qu'un certain nombre de bêtises que je tairai pour ne pas donner de mauvaises idées aux minous qui lisent ce forum) , et profitent ensuite de grandes siestes en solo ou en duo où bon leur semble, mais dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Jardin sécurisé   Jardin sécurisé EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:08

c'est vrai dom ce que tu dis. Après selon le foyer il y a toujours un truc que l'on peut améliorer. Sinon, les loulous ne sont absolument pas malheureux.

ce n'est pas comme les chiens... cela dit, si on te donne un chat sauvage habitué à la rue oui tu auras un souci lol mais on ne donne pas n'importe quel loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Jardin sécurisé   Jardin sécurisé EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:05

C'est sur, il faut bien une Duchesse pour faire renoncer O'Malley à la rue! Et encore, c'est du Disney....
Jusqu'en 1994, mes chats disposaient d'une chatière magnétique et étaient libres de sortir à leur guise. Rouquinoux (jeune adulte), disparu (rapté?) en 1976, Scanner 2 ans (ramassé bébé) renversé en 1981 hémorragie interne DCD véto (n'a jamais su traverser prudemment), Trombone 3 ans(nourri au biberon, avait env 3 semaines) renversé fracture rachis et crâne, eutha en 1985, Titus (adopté à 3 mois) séropositif dès la sortie du vaccin (lui traversait très très bien!)porté à bout de bras jusqu'en 1991 eutha mourant à 6 ans , Galinette(ramassée à 6 mois) 3 ans tuée sur le coup par une voiture en 1994.
Bien sur personne ne s'est arrêté. Et je ne parle pas de ceux d'avant , lorsque j'étais chez mes parents .
A ce moment là, nous avons décidé que cela suffisait, Léa adoptée vers 3 mois (avec une petite copine Ophélie, qui malheureusement en trop mauvais état n'a pas survécu) n'a jamais eu le droit au jardin et nous a quitté doucement en octobre 2010 à l'age respectable de 15 ans avec un coeur et un foie au bout du rouleau. Habituée toute petite, elle a très vite cessé de réclamer à sortir. Nous en faisons autant avec Fiesta et Flown, mais bien sur elles n'ont pas connu le sirop de la rue!
Je veux juste dire que l'on ne rend pas malheureux un chat que l'on empêche de sortir dès son plus jeune age. Il a en revanche besoin de compagnie (humaine ou féline) , de jeux (idem) et d'attention.
Maintenant c'est bien sur notre décision et loin de moi l'idée de porter un jugement. Je veux juste dire que c'est parfaitement possible d'habiter un pavillon et de ne pas laisser sortir ses chats (merci au CDA qui m'a refusé l'adoption pour cette raison, et permis ainsi de rencontrer l'équipe des pattounes!!!).
Et bien sur il en faut pour tout le monde.... et pour tous les chats !
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Jardin sécurisé   Jardin sécurisé EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:23

quelle histoire !! ça me fend le coeur... et maintenant vous savez, vous avez pris une décision c'est bien.

Moi Ghiacciola elle avait le droit de sortir. Nous étions en immeuble (entièrement propriétaire) et en bas c'était les magasins de mes parents. Alors papa, en ouvrant la fenêtre de la cuisine, il voyait ghiacciola faire bronzette sur l'arrière toit du magasin. Alors il a décidé de faire un "faux" jardin monté sur le toit. Comme ça ghiacciola restait près de nous...

Elle ne craignait rien, on était côté parking d'une université et ne s'aventurait jamais à descendre. Voilà il y a des chats sur qui on peut faire confiance, on les connait et on sait jusqu'où ils peuvent aller même si le risque n'est pas zéro et d'autres on est sûr de rien alors on ne prend pas de risque.

Quand je vois YUKI chez horboy, il avait bien l'air d'un chat habitué à sortir et pourtant, il n'a pas l'air si malheureux dans un appartement.

Faut savoir faire des choix importants qui en va de la vie de l'animal... Et ce aussi, éviter d'autres maladies/cochonneries de la rue.

Morgan le frère de ghiacciola qui était chez ma tante, chassait les oiseaux dans le jardin et rongeurs... il a été souvent malade à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
whisper
chat bavard
whisper


Messages : 330
Date d'inscription : 27/01/2012

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: jardin   Jardin sécurisé EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:21


Merci, merci beaucoup Dom, j'ai pensé que ma proposition de famille d'accueil serait refusé si je n'avais pas un jardin sécurisé.
je vais me renseigner sur les cadres pour les fenetres , ça je devrait pouvoir le faire ( sous) et j'appliquerais ta méthode pour les portes fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Jardin sécurisé   Jardin sécurisé EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:27

Yuki sait ce qui est le mieux pour lui. IL fait froid et dehors il avait faim. ici, chaleur, croquettes et calins, il a vite décidé (3secondes maxi ! )
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Jardin sécurisé   Jardin sécurisé EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:54

Gold avait fait le même calcul. Smile))
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Jardin sécurisé   Jardin sécurisé EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:06

lol!


Yuki te fait savoir qu'il adhère "meoooow mmeoooww"
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Jardin sécurisé   Jardin sécurisé EmptySam 4 Fév 2012 - 11:12

whisper a écrit:

Merci, merci beaucoup Dom, j'ai pensé que ma proposition de famille d'accueil serait refusé si je n'avais pas un jardin sécurisé.
je vais me renseigner sur les cadres pour les fenetres , ça je devrait pouvoir le faire ( sous) et j'appliquerais ta méthode pour les portes fenêtres.
Non non, on ne refuse pas une FA pour ça. IL y a des assoc effectivement qui obligent leur FA à tout sécuriser. Ce n'est pas notre cas car déjà cela n'es pas possible partout (gros grand volume, syndic qui s'y oppose, mairie qui classe le site d'habitation ...)

Dom a donné tous les bons conseils, moi même je ne fais sortir dans mon jardin que mes chats, et encore pas tous, seuls ceux en qui j'ai une entière confiance, car bien que le jardin soit grillagé, j'ai une minette qui a très bien su trouver comment passer chez mon voisin...
.
Car je n'ai pas le droit de sécuriser mon jardin qui donne sur la rue, ma maison se trouvant dans le périmètre des 1km d'un moment classé, ce qui m'empêche de le faire.

Donc ne t'inquiète pas, on va bien te confier un chat en accueil, mais en ce moment, il y a toujours un soucis qui nous empêche d'emmener les chats dans nos FA, Satsuko attend depuis un moment aussi, pourtant pas faute de vouloir lui amener un chat.
Mais entre les soucis des chats au sein de l'assoc, de nos propres chats, ou nos soucis de santé, si c'est pas le travail qui s'y met, en ce moment nous sommes débordées.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
whisper
chat bavard
whisper


Messages : 330
Date d'inscription : 27/01/2012

Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Jardin sécurisé   Jardin sécurisé EmptySam 4 Fév 2012 - 11:54


la priorité les chats, et bien sur vos santés respectives. Je peux parfaitement attendre sachant que vous acceptez de me confier un loulou.

Je me sens un peu plus sereine et vais me consacrer à la preparation de l'accueil du minou ; profiter de ce temps pour
demander d'autres conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardin sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Jardin sécurisé   Jardin sécurisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin sécurisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieu de vie sécurisé de la smala
» Azalée ,chatte tricolore née en février 2012
» House, chaton tigré brun, né en octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Communication et échange :: Papotage :: Papotage animalier-
Sauter vers: