The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
Accueilaccueil chat  Site10Portailaccueil chat  Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 accueil chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
whisper
chat bavard
whisper


Messages : 330
Date d'inscription : 27/01/2012

accueil chat  Empty
MessageSujet: accueil chat    accueil chat  EmptySam 4 Fév 2012 - 12:11


Very Happy je vais accueillir un minou

Pour l'accueillir dans les meilleures conditions , merci de vos conseils , quel type de litière, alimentation, dodo, jeux ?
allez y dites moi svp , pour que le minou se sente bien chez moi . Pour les câlinous, etc... je crois que je vais savoir.
surtout n'hésitez pas si vous pensez à d'autres choses , je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

accueil chat  Empty
MessageSujet: Re: accueil chat    accueil chat  EmptySam 4 Fév 2012 - 19:44

Un arbre à chat c'est top !

Litière agglomérante, c'est moins odorant et mieux pour ramasser, car l'urine se cristallise
L'alimentation adaptée te sera précisée, chez moi avec Yuki c'est RC sensible 33

jeux, attends plutôt de voir s'il aime jouer .. ici Yuki n'aime que les doigts !
J'ai acheté un Panier rond, bien moelleux, un grand (il est pas minus le loulou) il aime s'y endormir, en boule
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

accueil chat  Empty
MessageSujet: Re: accueil chat    accueil chat  EmptySam 4 Fév 2012 - 20:49

En fait tu sais, les chats font ce qu'ils veulent et aiment bien utiliser TES affaires! Ne te soucie pas, ton loulou peut très bien snober ton superbe dodo acheté pour lui et coloniser ton joli pull over qui traine sur un fauteuil, ton placard, un radiateur....
J'ai pour habitude de laisser quelques plaids polaires (1er prix en hyper, solderie, Ikéa etc) trainer un peu partout, ensuite je repère où ils se mettent et j'installe des doudous par là.
La litière je prends aussi de l'agglo de bonne qualité (extrafine, l'urine s'agglomère mieux et on s'y retrouve à la longue car on consomme moins), une boite1/2 au départ, tous les jours on enlève les boules et les crottes (3mn chrono), un petit coup de balayette autour, tu complètes le niveau de litière tous les 3 ou 4 jours et c'est fini, pas d'odeur et minou est content d'avoir ses petits coins bien propres. Le mieux est une litière couverte, éventuellement il faut retirer la trappe basculante pour certains chats, mais attends de voir avec l'asso, ils en ont quelquefois en prêt pour les FA.
Toujours une gamelle d'eau fraiche à disposition, et une pour les croquettes (là aussi l'asso peut fournir je crois), à placer dans un lieu différent de la litière, les minous sont comme nous, ça ne se fait pas de manger aux toilettes! De simples bols peuvent très bien convenir.
Pour les jouets, là aussi, pas de panique, mais si ça t'amuse, ils aiment généralement bien les plumeaux, les petites cannes à pêche avec une petite peluche au bout (bien sur si tu joues avec eux!), et les petits jouets en peluche (pas plus de 10 cm) pour faire la chasse à la souris, courir après et la promener dans la gueule avec un air très important.
Il faut aussi prévoir un griffoir, de préférence en sisal (genre de ficelle), ils aiment bien et ça fait moins de "miettes" que le carton! Chez moi il y en a 2, un horizontal par terre (sur la moquette sinon ça glisse!) et un vertical (pied d'un petit arbre à chat tout simple) et elles utilisent les 2.
Allez sois sage, ne dévalise pas l'animalerie la plus proche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueil chat  Empty
MessageSujet: Re: accueil chat    accueil chat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accueil chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition famille d'accueil [Muriel est actuellement famille d'accueil]
» J'ai perdu mon chat, j'ai trouvé un chat ... que faire ?
» famille d'accueil
» Famille d'accueil
» Devenir famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Communication et échange :: Papotage :: Papotage animalier-
Sauter vers: