The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilPuce ou Tatouage pour identifier les chats ? Site10PortailPuce ou Tatouage pour identifier les chats ? Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Puce ou Tatouage pour identifier les chats ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? Empty
MessageSujet: Puce ou Tatouage pour identifier les chats ?   Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? EmptySam 10 Sep 2011 - 9:44

Je crée ce post pour continuer la discussion entamée sur les avantages/inconvénients des deux méthodes d'identification. La discussion ayant démarrer sur le post de Betamèche, je déplace les messages concernés vers ce post ci.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou Tatouage pour identifier les chats ?   Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? EmptySam 10 Sep 2011 - 9:50

chipette a écrit:
cheers cheers cheers c'est superbe ,il va etre bien cette puce !!!!!
il ya une seule chose que je voudrais faire remarqué c'est le fait qu'ils aient une puce electronique et pas de tatouage ,les gens qui trouvent des chatous ,surtout dans nos campagnes , ne pensent pas a la puce ,le tatouage on le voit ,sirius a une puce alors que et ,pour cette raison visuelle ,falcom est tatoué!
j'ai un ami cliq'coeur qui vient de perdre son chat,,percy et il a une puce justement Embarassed

Roudoudou43 a écrit:
c'est vrai que, campagne ou ville, tout le monde n'est pas informé, et même souvent ils en sont au port du collier ; si le chat n'en n'a pas, il n'est à personne !!! Embarassed

Shany a écrit:
La puce électronique est désormais la seule identification possible qui est reconnue par l'UE.

Rita a écrit:
La seule identification reconnue officiellement par l'administration... Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? 3eme_a10

Mais cela n'empêche pas les maîtres désireux de le faire, de faire tatouer leur chat ou leur chien en plus de la puce (je suppose)

Est-ce vrai ?


chipette a écrit:
ma veto a tatoué falcom en me disant qu'ils y revenaient de plus en plus (c'est pourtant plus cher que la puce ,enfin elle a fait cela le jour de la castration),maintenant au niveau administratif ,je ne sais pas !du moment ou ils restent sur le territoire??????

Rita a écrit:
Mon Paprika (cf. mon avatar) a été tatoué très récemment puisque c'était le 11 juillet 2011.

De toutes façons, il ne bougera pas de chez moi car il est FIV+ mon pauvre petit rescapé de la rue...

co92 a écrit:
Le tatouage est toujours possible. Toutefois la délivrance d'un passeport européen (nécessaire pour sortir du territoire, et pour valider le vaccin contre la rage) n'est possible qu'avec une puce à partir du 3 juillet 2011.
Avant cette date, l'identification par tatouage ou par puce sont reconnues. Après cette date, seule la puce est reconnue valide.

Mais cela ne concerne QUE la délivrance du passeport européen. Ce document est nécessaire pour tout passage de frontière mais aussi pour des séjours en collectivité (campings, centres de vacances ...).

Le fichier félin continue de suivre les tatouages. Par contre les vétos ne peuvent plus se procurer des fiches d'identification tatouage (donc quand ils auront épuisé leurs liasses, ils ne pourront pas les renouveler).

Co




Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou Tatouage pour identifier les chats ?   Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? EmptySam 10 Sep 2011 - 10:58

Ceratins vétos proposent de faire une petite marque tatouée dans l'oreille (genre étoile ...) , en plus de la puce ... (pour mettre la puce à l'oreille Very Happy - si j'ose dire !- des personnes trouvant le chat et se demandant s'il est "identifié")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou Tatouage pour identifier les chats ?   Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? EmptySam 10 Sep 2011 - 23:02

Bonsoir,

Personnellement, je prefère la puce ... j'ai une affaire à une association qui avait un de mes chats depuis plus d'un an ... soit disant, ils n'avaient pas vu son tatouage ... s'il avait était pucé, jamais il ne serais resté aussi longtemps chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou Tatouage pour identifier les chats ?   Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? EmptySam 10 Sep 2011 - 23:06

Moi je suis pour tout... la puce, le tatouage ( même si sur Dark c'est pas possible ), le collier, le bandana, bref !!! De toute façon...dans ma ville, un chien noir avec un trou du cul blanc en forme de flèche, ça ne peut être que le mien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou Tatouage pour identifier les chats ?   Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? EmptySam 10 Sep 2011 - 23:07

Ca fait un peu "suivez le guide" :p
Revenir en haut Aller en bas
chatoupension
chat ronronneur
chatoupension


Messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 46
Localisation : Nanterre Mont Valérien 92

Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou Tatouage pour identifier les chats ?   Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:24

tous mes chats sont tatoués car hélas encore trop de gens ne connaissent pas l'existence de la puce
et d'autres pensent que c'est payant de faire verifier qu un animal n'est pas identifié

donc ^pour moi tant que le tatouage sera possible ce sera tatouage
ma véto sinon me mettait une croix dans l'oreille
au moins que ca interpelle les gens
mais ce n'est pôssible que si le chat est endormi pour la stérilisation par exemple

quand ils prendront le temps et l'argent de faire de la pub sur toutes les chaines
on pourra passer à la puce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-ou-pension.com
Couz
chat pot de colle
Couz


Messages : 254
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Longjumeau, 91

Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou Tatouage pour identifier les chats ?   Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:20

gulpy a écrit:
Ceratins vétos proposent de faire une petite marque tatouée dans l'oreille (genre étoile ...) , en plus de la puce ... (pour mettre la puce à l'oreille Very Happy - si j'ose dire !- des personnes trouvant le chat et se demandant s'il est "identifié")

Oui, ma véto m'avais proposé de tatouer un P dans l'oreille de Diablo, mais je n'avais pas voulu, je voulais garder ses oreilles "vierges".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou Tatouage pour identifier les chats ?   Puce ou Tatouage pour identifier les chats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puce ou Tatouage pour identifier les chats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme entente chats :(
» Recherche association IDF pour chats libres dans un hopital psychiatrique (rescue)
» La cagnotte des chats de la rue
» TRAPPAGE DE CHATS
» alimentation "vieux" chats..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Communication et échange :: Papotage :: Papotage animalier-
Sauter vers: